Le Questionnaire des Séries

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
nounours1005
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par nounours1005 »

1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )

Star Trek The Next Generation, pour le retour de la franchise Star Trek dans les années 80 et ses "crossovers" avec la 1ere serie

2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.

X-Files : l'épisode de la 2e saison où ils sont dans un cirque (homme puzzzle, etc...)

3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?

Tom Welling... non j'déconne pas tapé !! Je dirai Dean Stockwell

4 ) que est le bad guy que vous préférez ?

Jim Profit, anti-héros par excellence ;)

5) Quelle série compte les meilleurs personnages secondaires ?

Urgences

6) Quelle série voudriez vous voir sur le Grand Ecran ?

Code Quantum

7) vou êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )

Je démissionne ;)

8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )

Charmed

9) Quelle série a le meilleur générique ( musique, images....)

Dukes of Hazzard (j'déconne pas en plus ! lol)

10) vous avez le pouvoir de réaliser unb cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )

Aucune idée
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1/Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?

Twin Peaks.

2/quelle serie (actuelle ou passée) est selon vous une fausse valeur et ne mérite pas son succès ?

Smallville

3°)Quelle est la série pour laquelle vous reveriez d'être scénariste?

Dans l'absolu cette série n'existe pas, car ça serais une belle et grande série de SF française (on peu toujour rêver non ? :D )

4) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions.

Depuis Firefly je dirais Wheddon. Tant qu'il restais sur le buffyvers, bon ben c'était un terrain connue. Mais avec cette série de SF il m'a vraiment étonner (ou alors c'est l'influence de Minear ? :D )

5/ Y a-t-il un genre de séries que vous détestez ?(drama, policier, juridique, soap, sitcom, fantastique, médicale, ...)

J'ai jamais pu me faire au policier, impossible de rester devant un NYPDblues ou un L&O... Mais comme j'suis un acharné je vais essayer avec Boomtown, on verra bien.

6/ selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteu en lui même.

Crichton, parce que même cinglé, il est grand.

7/ d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...
1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

Euh... Si je me réferre à la question d'avant je dirais la 3 JC.

8/ la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)

Aeryn/Crichton parce que dans la S3 j'ai vraiment eu mal pour eux.

9/ une série qui fait réfléchir sur notre monde :

Oz, et complétement HS le 9x22 d'ER qui m'a pris au tripe comme rarement un épisode à pu le faire.

10/ une série qui vous rempli de bonheur et une autre qui colle le bourdon.

GG et Sports Nigth me font un bien fou. C'est rafraichissant.
Sinon pour le bourdon, Oz et certains 6FU m'ont pas mal secouer, et le 9x22 d'ER.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

joma a écrit :HS le 9x22 d'ER qui m'a pris au tripe comme rarement un épisode à pu le faire.

Pareil sur cette épisode, du grand Urgences mais si vous continuez à parler de la saison 3 de FS moi qui avance petit à petit dans la 2, je parle de cette épisode dans tout les topics :D :D :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1/Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?

Buffy

2/quelle serie (actuelle ou passée) est selon vous une fausse valeur et ne mérite pas son succès ?

Si je dis les dernières saisons d'X-Files, vous me laissez en vie ? :D

Buffy ou Alias.
Mais en fait, mon rêve, ce serait d'être scénariste de ma série avec mes personnages, mes acteurs, une liberté totale de création...
En plus, j'ai déja les 3 premières saisons de prêtes dans ma tête, alors je serait tranquille ! :D

4) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions.

Aaron Spelling : je sais à l'avance que ce sera une daube infame et je ne me pose donc pas de questions avant d'éteindre ma télé :D

5/ Y a-t-il un genre de séries que vous détestez ?(drama, policier, juridique, soap, sitcom, fantastique, médicale, ...)

Soap et policier, j'accroche pas en général.

6/ selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteu en lui même.

Kief' Cool Wes' :cool:

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

Je me transforme en Spike, je m'empalle sur un pieu et je regagne mon corps normal ! :evil:
A défaut, je crois que je dirais Carter.

8/ la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)

Y en a qui vont gueuler, mais je dirais Buffy et Angel dans la S2.
Et Willow et Tara aussi.
J'aime bien aussi les 2 couples clés de SFU : Brenda et Nate et David et Keith.

SFU, les premières saisons d'ER, Oz...

10/ une série qui vous rempli de bonheur et une autre qui colle le bourdon

Scrubs me remplit de bonheurs.
SFU me colle parfois le bourdon.

Dans l'absolu cette série n'existe pas, car ça serais une belle et grande série de SF française (on peu toujour rêver non ?

On monte notre boîte de prod ensemble ? :D
Tu fais ta série de SF, je fais la mienne (c'est mi-SF, mi-med' fan, pas encore décidé quel univers se prêtait le mieux à l'intrigue :cool: ), on exporte dans le monde entier, on devient riche et célèbre et on organise des cross-over :D

EDIT : Le 9x22 d'Urgences, ça vaut le coup de le voir sans se taper toute la saison ou il fonctionne pas si on a pas suivi les intrigues de l'année ?
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Nunus

Message par Nunus »

Hobbes a écrit :EDIT : Le 9x22 d'Urgences, ça vaut le coup de le voir sans se taper toute la saison ou il fonctionne pas si on a pas suivi les intrigues de l'année ?

Ben non tu peu juste le regarder j'ai fait comme toi et on apprend pas grand chose de nouveau ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

yaya23 a écrit :Kim Bauer.....plus neuneu, pas possible ! Gourde, laide, blonde...la totale !

Encore une preuve, si en fallait une autre, que Yaya n'a aucun gout! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hush
Fermier à Smallville

Re: Jeu : le Questionnaire des Séries

Message par Hush »

Anonymous a écrit :tiens, je lance une petite série de question sur les séries, comme ça, sans prétention, juste pour voir vos réactions.

1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )

Friends :sautencouleurs:

2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.

Non en fait je ne me rappelle pas avoir regardé une série que je déteste...Ca me reviendra peut-être :D

3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?

Lisa Kudrow dans le perso de Phoebe de Friends (quand on sait que l'actrice est posée, réservée, sobre, organisée et discrète)
Et Bill Cosby (et Bruce Willis dans Clair de Lune) :rolleyes:

4 ) que est le bad guy que vous préférez ?

Lex Luthor (celui de Smallville) :banana: :smile37:

5) Quelle série compte les meilleurs personnages secondaires ?

X-Files

6) Quelle série voudriez vous voir sur le Grand Ecran ?

Aucune. Je déteste les adaptations de séries au ciné. :smile2:
Ou alors un deuxième X-Files, pour rattraper la fin de la série. :satant:

7) vou êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )

De quelle saison? Parce que si c'est la fin de la saison 7, je ne l'ai pas vue. :smile5:

8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )

Je ne connais pas le titre attendez je vais chercher sur le net...Ah voilà! La vie de famille :fire:

9) Quelle série a le meilleur générique ( musique, images....)

Plein...J'adore les génériques...Bon...Angela 15 ans, Friends, Les années coup de coeur, Angel. :smile25:

10) vous avez le pouvoir de réaliser unb cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points)

X-Files et Buffy :evil: ...Pour en faire criser certains ici :D , pour voir Mulder devenir fou (de joie) en se rendant compte que les démons existent (même si ce ne sont pas de petits hommes gris) ; pour le voir coller au cul de Buffy, et voir Scully leur dire patiemment que la chose à 5 têtes qui sort de la bouche de l'enfer a une explication scientifique...Oui je sais, ce serait la Scully du début. :D
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tiens, je vais me faire celui là parce qu'il me plait plus que les autres, et que je suis d'humeur à parler de moi! :D

The X-Files.
C'était de la balle les 3 épisodes inédits du samedi soir sur Meuh6... :D

Bah si on considère que Charmed a du succès... :D
Sinon ya bien la série de l'autre couillon de Tom Welling...

Je me sens pas de taille pour Alias (JJ, tu déchires!), Buffy c'est fini (mais là, c'est moi qui aurait déchiré!), alors je dirais... alors je dirais... allez, la petite soeur de Bubu qui est pas mal non plus quand elle veut! :D
The "Connor" épisode, celui que vous n'oublierez jamais!
Ca serait vachement cool, il y aurait Connor, du sang, et des femmes nues. L'éclate quoi!
Tain, les méfaits de l'alcool, je vous jure... :eek:

Joss Whedon, tu déchires!

Moi, c'est le policier que j'accroche moyen, voir pas du tout.
Sauf Monk, mais c'est pas du policier.
Donc, je me tais.

Arf, dur!
Crichton, Wes, The Kief'... mon coeur balance!
Allez, Crichton, parce qu'il est cool depuis plus longtemps que les deux autres!
Y a aussi Sark!
Et Sloane!!!

Bon, Sloane is cool!

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

The Fox is cool, mais ça date un peu tout ça...
Spike craint.
L'Homme à la vessie d'acier inoxydable est cool, mais j'ai été déçu par les deux derniers 24...
Doc Carter me laisse indifférent depuis quelques saisons maintenant... il est beaucoup moins cool que Greene!
Reste Crichton, mais non parce que ça me fait trop mal d'y penser.

Donc, 6) Wes!

Scorpy et Braca!!!
Sinon, Will et Syd! :D :D :D

Mais bien sur, l'éternel Buffy&Angel4Eva!

Cole et Phoebe!!!
Bon, ça suffit maintenant Yaya, arrête de faire chier avec CHarmed!

Smallville.
Si si, ça fait bien réfléchir... 42 minutes à rien foutre, c'est pas productif, alors autant réfléchir à de grands problèmes de socièté!

Heu, ce qui me remplit de bonheur, c'est Alias.
Chaque épisode, c'est l'éclate, c'est divertissant, c'est bien écrit, et c'est tout simplement super bon!
6FU me remplit de bonheur aussi... enfin une fois sur deux!

Ce qui me fout le bourdon, à part le très sous exploité Tom Welling Show, c'est... merde, qu'est ce que j'ai regardé cette année qui m'a fait sortir dans un état pas possible... ah oui, c'était la mort de Greene!
On va donc dire Urgences, pour cette saison, c'est l'award du "Crying Ju"!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

D.Wolfwood a écrit :Puisque vous semblez aimer cette petite enquête, voici une nouvelle série de questions.

1) quelle série vous a le plus ému ? ( par pitié, évitez dawson :eek: )

Les années coup de coeur.

2) Est ce que le décès d'un perso vous a déjà fortement marqué ? ( évitez les spoilers oü restez vague )

Un enfant atteint d'un cancer dans Ally McBeal.

3) vous pouvez dégommer au shot gun :
1) lana lang ( smallville )
2) Kim Bauer ( 24 )
3) Dawn ( Pouffy )
4) Ally mac Beel

Kim Bauer Parce que c'est la seule que je ne connais pas et que les autres ça peut aller (même si parfois Lana... :smile0: )

4) Quel héros de série vous révez d'être ?

Buffy (attendez avant de hurler), pas pour le côté tueuse ou vampires, mais pour sa force et son potentiel bagarre/self-defense.
Ou Lex Luthor dans Smallville, mais avec son côté obscur moins obscur.

5) Kirk ou Picard ?
:eek:

6) Le cliffhanger qui vous a fait passé une nuit blanche, lol ( pas de spoiler si c'est une série encore récente, dans ce cas là, dites juste le nom de la série et la saison.

Arf j'ai oublié ce que veut dire Cliffangher

7) un guest star que vous avez apprécié.

Brad Pitt, Julia Roberts, Gary Oldman, Bruce Willis, Robin Williams et Billy Cristal dans Friends.

8) une série, censée être drôle, qui vous laisse cependant de glace.

La vie de famille, Papa bricole, les sitcom françaises

9) vous êtes le patron de série club, quelle série achetez vous immédiatement ?

Angela 15 ans, Clair de Lune...Mais surtout j'achèterais de la VO.

10) Est ce qu'il y a une série que vous aimez alors que vos premières impressions étiaent très mauvaises ?

Smallville

11) Quelle série s'est nettement améliorée au fil des saisons ?

Buffy (aïe! pas sur la tête)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Allez, jamais deux sans trois......

Friends

Je persiste et je signe : X Files

24 (ça doit être quand même assez balaise)
Gilmore Girls pour pouvoir faire plein de références à la pop culture
West Wing

Joss Whedon

Pas de genre particulier

Chandler
The Kief'
Spike
Lorelai Gilmore

1) Chandler
2) Jack Bauer
3) carter

[b]8/ la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)

Angel & Buffy
Ross & Rachel

Buffy
Urgences
West Wing

Gilmore Girls : la meilleure arme anti déprime
sino ceratins épisodes de Party of Five sont vraiment à se tirer une balle
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Bon ben je viens de découvrir ce topic, alors j'y vais à fond... :evil:

Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?

X-Files

Clair de Lune, parce que c'était complêtement fou, ça partait dans tous les sens, tout était permis...

Eventuellement Spielberg...Et encore...Tout bon scénariste est susceptible de faire de la merde, et tout mauvais scénariste peut pondre une perle.

Soap, Sitcom français, médicales si c'est gore, les séries allemandes,...
Et les sitcoms qui "veulent faire comme" (comme Cosby Show, comme Friends)...

- selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteu en lui même.

Lex Luthor de Smallville, sans hésiter. Mais j'ai du mal à détacher le jeu de l'acteur du perso lui-même.

- d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...
Fox Mulder...J'ai hésité avec Spike, mais je préfère les vivants :D

- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)
Le plus beau : Buffy/Angel par le côté amour impossible et combat commun.
Le plus paradoxal : David Hadisson et Maddie Hays (Clair de lune)
Le plus drôle : Monica et Chandler (Friends)

- une série qui vous rempli de bonheur et une autre qui colle le bourdon.

Friends me fait rire, donc ouais, on peut dire qu'elle me remplit de bonheur. :D

Et pour l'autre, un dessin animé japonais de quand j'étais toute chtite, qui s'appelait Hutchie. C'était une petite abeille orpheline qui cherchait sa mère, et chaque histoire était très triste et je pleurais à chaque fois.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1) Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?

K2000 :D (oui, ça remonte à un bail, mais bon...)
Sinon, XFiles (j'ai vraiment commencé à acheter les k7 et tout...) et Friends (j'ai les k7 ET les dvds :lol: )

2) Quelle est la série pour laquelle vous reveriez d'être scénariste?
La prochaine série de Joss Whedon, histoire qu'elle coule pas tout de suite :D

3) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions.
Bah oui, Spielberg. Après Band of Brothers et Taken, je vais pas hésiter avant d'en regarder une autre ;) (pis quand j'étais plus petit, les Tiny Toons et les Animaniacs :p)

4) Y a-t-il un genre de séries que vous détestez ?(drama, policier, juridique, soap, sitcom, fantastique, médicale, ...)
Détester non, mais disons que je regarde pas trop les soaps. Et puis les médicales, à part Urgences...(dites, Scrubs ça compte pas comme médical hein?)

5)selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteu en lui même.
Irina Derevko ou bien heu...David Palmer :D Au fait heu raphilou, Palmer c'est pas un personnage SECONDAIRE! (enfin si on considère qu'il y a qu'un perso principal ok, mais c pas mon avis :neutre:)

6)d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...
Je serais tenté d'abonder dans le sens de Ju et de choisir Wes :D
Parce que Lilah hmmmm ;) et wes :cool:

7)la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)
Le duo Mulder / Scully
Le duo Luke / Lorelai
Le couple Clark / Lana est aussi plutot bien assorti. Deux neuneus comme ça, on peut pas faire mieux :p

8) une série qui vous rempli de bonheur et une autre qui colle le bourdon.

Friends et Gilmore Girls me remplissent de bonheur

Y a pas mal de séries qui me filent le bourdon...Ca dépend vraiment des moments. Par contre un truc qui loupe pas c'est les scènes où ils passent Angel de Sarah McLachlan derrière :lol: (elle a été dans des dizaines de séries...)

Tonio
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :

Smallville.
Si si, ça fait bien réfléchir... 42 minutes à rien foutre, c'est pas productif, alors autant réfléchir à de grands problèmes de socièté!

Ju :topman:

En fait, c'est marrant de lire la justification des propos des gens, parceque sans ça, ça saoule et on ne comprend pas vraiment pourquoi pour certains le générique de Friends serait l'un des mieux foutus (Au niveau conceptuel, imaginaire, ça n'a rien de neuf, sauf qu'ils changent en milieu de saison, et que la musique est cool, c'est tout!)

En plus, ça commence à partir vers le n'importequoi. Les gens collent X-files dans les mauvaises séries, et ça parlent Lex Luthor dans Smallville....

Hush :tusors:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Daktari. J'étais gosse, mais c'est là que j'ai commencé à apprécier les séries

Ally Mac Beal (aargh, la RTBF en remet une nouvelle couche en plus)

3°)Quelle est la série pour laquelle vous reveriez d'être scénariste?[/b]

The Twilght Zone, comme ça je peux faire un truc totalement déjanté sans déranger le reste de la série. :D

Bellisario je pense. En général c'est très correct et on n'a pas trop de mauvaises surprises.

Les soap et les séries pour ados à la française

- selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteu en lui même.

Odo dans DS9 (René Aubergeonois). Toujours très hiératique dans ses attitudes, mais bourré d'humour.

- d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

Mulder sans aucun doute

- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)

Le Dr. Fleishmann et Maggie O'Connell dans Northern Exposure. Ils me font trop marrer à se bouffer le nez tout en se tournant autour.

- Un série qui vous fait réfléchir sur notre monde.

beuh... Ca veut dire quoi "réfléchir"? :D :D :D

- une série qui vous rempli de bonheur et une autre qui colle le bourdon.

Pour le bonheur, ben je vois pas...

Pour le bourdon, Oz...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Nouvelle question : Ca ne serait jamais arrivé si vous étiez scénariste dans la série série. Bref, un énévement (si possible non spoiler, y a suffisamment à faire avec les saisons déja diffusée ;) ) qui vous a franchement déplu, et si possible, par quoi vous l'auriez remplacé (histoire qu'il se passe quand même quelque chose).
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Verrouillé