Bon, les mecs, merci de me foutre en l'air mon futur visionnage de 24 Saison 2.
(Si c'est aussi nul qu'Amrith le dit, je sens qu'on va bien se marrer dans 6 mois!!!

)
Ensuite Bubu, je ne sais pas ce qui se passe, mais plus tu explique ce en quoi tu est contre, moi je comprend ta violence vis à vis de la série....
Ben moi je crois surtout que la série se prend trop au sérieux alors qu'elle ne l'a jamais jamais été.
Du sérieux dans Alias?
Personnellement, j'en trouve rarement. Enfin, je pense que la série véhicule un ton qui lui est propre, et qui peut paraître sérieux lorsqu'on est dans la série.... (Le rapport familial par exemple....)
Mais si SERIEUX que ça...
J'en veux pour preuve encore hier soir Rambaldi qui invente la bombe à neutrons au 16e siècle... ça c'est du dur. Au moins autant que le 'piratage" de la fusée ou la mission dans un Paris d'il y a 30 ans...
Alias est complètement surréaliste. Ce n'est pas un mal, tant que la série fonctionne sur ce principe. Là, j'ai l'impression qu'ils tentent de créer de la profondeur mais que ça rame ; tout reste superficiel...
Personnellement, je ne vois pas particulièrement où se trouve la "profondeur" qu'ils tenteraient de créer depuis Phase One. Personnellement, le fond est pareil (espionnage à tout les étages, et scènes d'actions.) simplement la forme et le principe qui ont changés.
Nan mais dire que Alias est plus réaliste 24, ça m'en bouche un coin. Certes, 24 comporte des incohérences, mais quand même.
La différence c'est que 24 se veut réaliste et qu'Alias non.
Pour preuve, dans mes reviews sur la saison 1, une partie du comique venait parfois du fait que je mettais le doigt sur une situation complètement incohérente et que je n'avais plus qu'a l'exagérer (la souligner un peu) pour que ça devienne marrant.
(Exemple: Teri Bauer qui devient amnésique.... ou Sherry Palmer qui conteste tout, histoire de faire une barrière scénaristique.)
Lorsque je me suis dit que j'allais faire la même chose pour Alias, je n'ai pas pu, pourquoi?
Parceque ça reviendrait à critiquer la série entière: Et comment fait Marshall pour construire des trucs pareils sans labos? Et comment les perruques de Sidney ne tombent pas? Et pourquoi l'alliance est elle sans qu'on voit ses membres? Et comment ça se fait qu'ils ont des infos en 10 minutes, là où une enquête de terrain demanderait 6 mois? Comment Sloane fait-il pour être si mal rasé?
Etc... etc....
Mais, en fait, ça ne reviendrait à rien, sauf à être aigri, de mauvaise foi, au point que ça n'en soit pas drôle du tout. Parceque cette incohérance est complètement assuré par les scénaristes.
C'est en interne (aux niveaux des personnages, des relations entre eux, entre les agences, le contre-espionnage, Rambaldi) qu'il y a cohérance.
Je n'ai pas vu la saison2 de 24, mais effectivement, j'arrive à comprendre que si 24 part sur une trame tordue, ou que les personnages font quelque chose complètement contraire à ce qu'ils sont censés être, ça le fait moins.
Mauvaise réa, mauvais montage,
Là, encore, j'attend un épisode d'Alias monté et réalisé comme du 24, mais... je pense que soit ça jurerait, soit ça rendrait l'épisode plus mou, trop décalé. Quoique sur ce point là, j'en suis pas sûr.
Mais, en tout cas, cette réalisation se regarde, elle ne s'admire pas, mais elle ne pête pas à la gueule.
shipperisation,
J'en suis le premier navré. En même temps, les deux derniers épisodes sont restés relativement calmes là dessus.
dégradation de certains personnages...
Hein??
Ou ça??? Ils ont même réussi à donner un rôle plus consistant à Dixon et à rendre
Fran intéressante. (Enfin, par une astuce scénaristique, elle dit toujours la même chose... sauf que là, on est scotché.)
Même Marshall à nettement plus de présence dans cette saison.
Personnellement, Alias a perdu au cours de cette saison ce qui me faisait la suivre lors de la S1 : le divertissement.
Cela disparu, il ne reste malheureusement plus rien...
Je ne sais absolument pas quoi répondre à ta phrase.... que veux tu que je te réponde sinon,
"bah, hé... tiens, pourtant, du divertissement il y en a toujours..." toujours et autant, et la trame est moins con que dans la saison1 en prime.
Amrith dit apprécier Alias...
Stratego chante le générique de Firefly...
Bubu note 5/10 (la même note que le dernier John Doe) un des bijoux de la saison2 de Millennium (et de Darin Morgan).
Je ne sais pas non plus où je suis..... mais la fin du monde est proche.