et la chanson française dans tout ça?
-
klem
- Pote de Marshall
gib's a écrit :Bon, allez vous engueuler ailleurs, sur un topic buffy, sur le topic alias d'edusa, que sais-je, mais pas ici![]()
Et ouvrez un topic sur la musique ska, moi j'y connais rien mais ca peut être intéressant.
Nan mais pourquois Alias ? il est paisible le topic alias
Moi je pensait laisser ce topic pour les futur artistes francais, à moins qu'il ne faille creer un topic par skeud ?
(pour le ska je veut bien faire ca demain)
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
-
gib's
- Membre du Groupe Millennium
klem a écrit :Nan mais pourquois Alias ? il est paisible le topic alias![]()
Moi je pensait laisser ce topic pour les futur artistes francais, à moins qu'il ne faille creer un topic par skeud ?
Ce topic-ci semble réservé aux fans de "on n'oublie jamais rien on vit avec" d'hélène segara. Pour le ska, un topic à part me semble judicieux, d'autant que ce n'est pas un genre musical spécialement francais.
-
Wonk
- Capote de la 403 de Columbo
matuvu a écrit :Peut etre mais c'est mieux que lorie et si on le donne à lorie pourqupoi on le donnerait pas à elle ? Apres ma perception personnelle est tout autre.
Et bien tu ferais bien de te baser sur ta perception personelle et d'éviter d'accorder à Lorie comme a n'importe quel trouduc' made in starac' le "statut d'artiste", non ?
N'essaie pas de défendre une petite pute avec des arguments de ce genre, tu reconnais toi même que parler de Lorie en tant qu'artiste est une connerie, pourquoi réiterer la même avec R*** ? parce que ce qu'elle fait est mieux ?
Voila bien tout le probleme de la sous-variet', de la variét' et de la variet' alternative.
A force d'echelons dans la médiocrité les moin médiocres de ce tas de bouse passent pour des génies, des artistes ...
Mais ça on le dit déja bien avant sur ce même topic, tu as lu ces messages avant de te faire l'avocat de R*** ?
Ce serait bien d'ammener du neuf de temps en temps quand vous voulez défendre ces cloportes, cassez vous un peu la têtes les arguments du genre c'est pas les plus dur à trouver vous devriez pouvoir renouveler le stock, pourtant c'est toujours aux même qu'on est obligé de répondre.
-
3
LA TORUDE/marcel et son orchestre ...
Ca fait partie de ce qu'on appelle vulguairement la "nouvelle scène française".
Enfin, c'est comme ça que je l'entends. Pour parler d'Olivia Ruiz (désolé Amrith), c'est une jeune fille très prometteuse qui a fait appel à des gens
peu connus du grand public mais très respectable pour un public plus connaisseur (phillipe prohom, juliette). Il faudra du temps pour qu'elle se débarasse de l'étiquette star academy, mais elle peut y arriver.
Les autres sont tous à mettre dans le toilettes ...
Pour parler de mon intérêt pour la musique française c'est simple. J'en ai eu marre un jour de ne pas comprendre ce que j'écoutais. Les textes étant pour moi important, j'y ai trouvé mon compte.
Ca ne m'empêche pas d'aimer aussi bien le jazz, la musique classique que les français (en vomissant sur obispo ou calogéro).
l'un des buts du FLT était (ca doit etre encore le cas) de se battre contre des prejuges sur le huitieme art, n'en faisons pas avec la musique ou le cinéma (en reconnaissant jean rollin cinéaste français du siècle).
Enfin, c'est comme ça que je l'entends. Pour parler d'Olivia Ruiz (désolé Amrith), c'est une jeune fille très prometteuse qui a fait appel à des gens
peu connus du grand public mais très respectable pour un public plus connaisseur (phillipe prohom, juliette). Il faudra du temps pour qu'elle se débarasse de l'étiquette star academy, mais elle peut y arriver.
Pour parler de mon intérêt pour la musique française c'est simple. J'en ai eu marre un jour de ne pas comprendre ce que j'écoutais. Les textes étant pour moi important, j'y ai trouvé mon compte.
Ca ne m'empêche pas d'aimer aussi bien le jazz, la musique classique que les français (en vomissant sur obispo ou calogéro).
l'un des buts du FLT était (ca doit etre encore le cas) de se battre contre des prejuges sur le huitieme art, n'en faisons pas avec la musique ou le cinéma (en reconnaissant jean rollin cinéaste français du siècle).
-
Wonk
Re: LA TORUDE/marcel et son orchestre ...
3 a écrit :Pour parler d'Olivia Ruiz (désolé Amrith), c'est une jeune fille très prometteuse qui a fait appel à des gens peu connus du grand public mais très respectable pour un public plus connaisseur (phillipe prohom, juliette).
Et si elle avait commencé par là ?
Il faudra du temps pour qu'elle se débarasse de l'étiquette star academy, mais elle peut y arriver.
1° Je n'ai entendu personne descendre clairement la starac parmis ses participant en tout cas pas avec les couilles d'aller jusque au bout et de bien dénoncer ce system crapuleux, de dire pourquoi il fait tant de mal à la musique.
2° Quand on participe à ça c'est que quelque part on le cautionne à moin de faire la pute un temps pour mieux allez foutre le bronx au coeur du system : la bombe à retardement de cette conne a du etre désamorcé en route parce qu'un starac' 4 est déja prevu il me semble non ?
Bref je ne veux même pas entendre parler d'un des cloportes qui à oser nourrir ce system qu'il fut simple candidat recallé ou finaliste ou gagnant et aussi doué qu'il soit car il est indéniable que c'est un triste connard qui fait peu d'état de ce que subit la musique pour arriver à ses fin : avoir sa petite gueulle à l'écran et certainement pas faire de la musique.
De la musique j'ai la prétention de dire que j'en fais, du moin quand j'entend ce que eux font je crois que je peux me permettre de dire ça. Et je ne vais pas coucher avec pascal nègre pour autant. Pour quoi faire ? Avoir des connards qui t'écrives des chansons -comme ils vont pisser- qu'on t'impose ?
Avoir accés à des studios hors de prix ou tout ce qu'on te laissera faire c'est pousser ta petite voix sans avoir aucun droit de regard sur ce qu'ils en font sur le son que ça aura alors qu'il y là une véritable usine a gaz ?
Pouvoir faire de la promo à outrance et aller serrer la pince à Fogiel ou Ardisson -dans le meilleur des cas- pour vendre plus de galette a des cons qui n'auront aucune conscience de ce que tu fais ? Ca sert a quoi de vendre des millier de disques si c'est pour les vendre à des gens qui te considéreront au mieux l'égal de johny ? Si je fais un disque je veux qu'on l'apprecie a sa juste valeur sinon autant continuer de jouer/écrir pour moi.
Bref faire la starac' ne sert à rien d'autre que de nourrir un system qui embourbe la musique.
Un comble quand on se dit passioné non ?
Elle aussi je t'assure, pas besoin de se pencher sur son cas et il ne s'agit pas de faire du préjugé, il n'y a rien à juger là elle s'est grillé seule, comme une grande elle va pouvoir aller jouer dans le même bac a sable des "grands de la chanson" maintenant qu'elle a une reconnaissance médiatique.
Et ? j'écoute -M-, j'aime bien.
Seulement je n'irais pas défendre ce qu'il fait.
Cf au dessus en ce qui concerne les hypothetiques préjugés sur cette conne.
Re: LA TORUDE/marcel et son orchestre ...
Wonk a dit tout ce que je pensais.
Particulièrement ça :
Or ça n'est pas le cas.
La cohérence qu'a tout véritable artiste passe par une même éthique et dans les fins et dans les moyens. Encore une fois, il est impossible d'avoir cette indexation intègre parfaite dans fins et moyens, mais la Star Academy disqualifie d'office n'importe qui.
Particulièrement ça :
Wonk a écrit :Et si elle avait commencé par là ?
Or ça n'est pas le cas.
La cohérence qu'a tout véritable artiste passe par une même éthique et dans les fins et dans les moyens. Encore une fois, il est impossible d'avoir cette indexation intègre parfaite dans fins et moyens, mais la Star Academy disqualifie d'office n'importe qui.
-
Oraku Nasagi
Musique
Bande de bon à r...Un débat n'a pas lieu car la seule music qui existe, c'est la music classique ou le Jazz.Peut-etre que les discaires ne font pas la différence entre les artistes et les sous-merdes.cependant, il faut ecouter avant de juger bandes de petit rebelles de la music.
N°3 a raison Mademoiselle Olivia Ruiz est très bien.Les plus grands ont fait des erreurs.
Matuvu et Wonk, je ne sais pas ce que vous écouter mais cela ne doit pas etre glorieux.Il y a des merdes dans le Ska.
Euh.. le mec qui s'occupe de la technique là ? Je peux squatter les messages des autres
.
C'est pas normal !!
Héhé, ça doit être parce que j'ai adhéré à la secte FLT ( et payé ma cotisation
)
HIWATT
Non, moi aussi je peux pourtant je n'ai pas accompli ce noble acte, c'est juste parce que c'est un message d'invité qui est en dernier sur le thread, si on veut on peut même l'effacer.
Vu la teneur du message j'aurais bien envie, mais bon je suis pas modo ici mouah.
En plus je suis pas FLTien au sens cotisiesque du terme mais toi HiWatt tu peux te faire plaisir
[ajout] Je vais répondre au passage :) :
Essaye de lire le thread, de le comprendre et de savoir qui dit quoi et pourquoi avant de venir nous traiter de bons à rien et de petits rebels, sinon tu passes pour un couillon de troll.[/ajout]
WONK
N°3 a raison Mademoiselle Olivia Ruiz est très bien.Les plus grands ont fait des erreurs.
Matuvu et Wonk, je ne sais pas ce que vous écouter mais cela ne doit pas etre glorieux.Il y a des merdes dans le Ska.
Euh.. le mec qui s'occupe de la technique là ? Je peux squatter les messages des autres
C'est pas normal !!
Héhé, ça doit être parce que j'ai adhéré à la secte FLT ( et payé ma cotisation
HIWATT
Non, moi aussi je peux pourtant je n'ai pas accompli ce noble acte, c'est juste parce que c'est un message d'invité qui est en dernier sur le thread, si on veut on peut même l'effacer.
Vu la teneur du message j'aurais bien envie, mais bon je suis pas modo ici mouah.
En plus je suis pas FLTien au sens cotisiesque du terme mais toi HiWatt tu peux te faire plaisir
[ajout] Je vais répondre au passage :) :
Essaye de lire le thread, de le comprendre et de savoir qui dit quoi et pourquoi avant de venir nous traiter de bons à rien et de petits rebels, sinon tu passes pour un couillon de troll.[/ajout]
WONK
-
Wonk
J'ai découvert ça hier mais ça doit pas etre neuf vu à quel point Mickey 3D m'interesse :
Obipso nous à sortie sa bouse à la gloire de Zidane, mais bon, c'est Obispo on sait a quoi s'attendre de sa part, alors que Mickey 3D c'est de la bonne chanson à texte, du coup quand eux ils chantent la gloire de l'équipe de St-Etienne parce qu'elle a gagné je ne sais plus quoi je ne sais plus quelle année, forcement tout de suite c'est plus du foutage de guelle, c'est de l'Art
10 - Quand on se la pete artiste, pouet, genre : "on a des messages à faire passer, on fait de chanson à textes", on ne fait pas des chansons sur des sujet inutiles et ultra-racolleurs.
Si tout est approuvé, on les a les 10
Obipso nous à sortie sa bouse à la gloire de Zidane, mais bon, c'est Obispo on sait a quoi s'attendre de sa part, alors que Mickey 3D c'est de la bonne chanson à texte, du coup quand eux ils chantent la gloire de l'équipe de St-Etienne parce qu'elle a gagné je ne sais plus quoi je ne sais plus quelle année, forcement tout de suite c'est plus du foutage de guelle, c'est de l'Art
10 - Quand on se la pete artiste, pouet, genre : "on a des messages à faire passer, on fait de chanson à textes", on ne fait pas des chansons sur des sujet inutiles et ultra-racolleurs.
Si tout est approuvé, on les a les 10