Stargate SG-1 - Saison 8

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

8.10

Je te réponds ici 666.

666 a écrit :
gib's a écrit :As-tu regardé le summer finale de stargate sg1 666? ;)

Pas encore, c'est là qu'il y a Claudia non ? :D

Non, ca c'est le prochain épisode (dixit tvtome).
Non, simplement j'ai eu l'occasion de regarder l'épisode en question (!)

Ca fait plusieurs épisodes dans stargate ou atlantis où j'apprends que les séries surfent sur le thème de l'interventionnisme, et les thèmes de la guerre et de l'exploration du monde. Ce que les scénaristes n'avaient à ma connaissance jamais autant fait avant (dans mes souvenirs c'était les méchants contre les gentils, peu d'imagination ou d'ambition de faire une grande fresque SF).

Ici l'épisode parle d'une organisation secrète qui n'est pas satisfaite de la façon dont l'opération stargate est menée quant à la menace des goauld. Apparemment les terriens possèdent un gaz susceptible de tuer leurs ennemis, mais ils ont décidé de ne pas l'utiliser. L'organisation secrète décide d'agir par elle même et d'attaquer diverses planètes par surprise avec le crédo 'la meilleure défense c'est l'attaque".
Bref, en gros ici l'épisode s'articule autour des motivations pour attaquer tel ou tel ennemi ainsi que le fameux "la fin justifie-t-elle les moyens?"

J'ai aussi noté une pointe d'humour surprenante. A un moment Richard dean anderson se permet de faire un joke sur un memo qui n'aurait pas été correctement transmis.

Bref, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un rapprochement avec la réalité. Je ne dis pas que c'était un grand moment de télévision, mais dans l'univers de la série et avec le background des 7 saisons que l'on sait (qualitativement, car pour le contenu je ne connais pas assez la série), j'ai trouvé ca pas mal, de la bonne SF "stargatienne", et ca m'a autant étonné qu'amusé ;) et forcément j'étais curieux de lire ta réaction sur cet épisode :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Tu m'as donné envie, alors je commenterai des que je l'aurais vu ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

810
L'idée du complot interne est quand meme la meilleur idée qu'il est eut depuis longtemps, ça reste du stargate mais ça change des episodes classiques. J'espere qu'ils vont continuer l'intrigue dans ce sens et ne pas l'oublier en route a la reprise comme ils en ont souvent l'habitude.
Meme si ils en ont éliminé une partie, on en connait pas encore toute les ramification, j'espere que plus de monde est impliqué.
Pour moi c'est un bon episode.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

8x06 à 8x09

Je sais, je suis en retard mais j'étais pas pressé de les voir vu le pitoyable début de saison. Et oh, surprise, c'était pas mal.

L'épisode de Teal'c (8x06) outside était marrant même si un peu longuet (et oui, notre voisine est forcément une femme battue et tueuse. Mais c'est la pas mal future Lois Lane qui m'a plutôt positivement impressionné)

Le 8x07 avec l'industriel qui révèle l'existence des extraterrestres est très très bon avec un très bon DeLuise. Malheureusement, Carter est là ...

Le 8x09 avec les guerrières jaffas m'a bien plus. Faut dire que j'ai un faible pour Jolene Blalock. Mais c'est trop bizarre de voir une vulcaine exprimer des émotions :D

Bref, le niveau a remonté et je suis un peu deg de la coupure à venir après le summer finale. C'est chiant ce système.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
darkevil

Message par darkevil »

Review 8.10

Evidemment, spoilers inside ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Non,non, je ne me suis pas remis à regarder des épisodes.
Je suis juste tombé sur un truc qui m'a fait sourire. :D

http://www.stargate-thealliance.com/main.php?lang=en

Je n'ai pas regardé les détails (ça ne m'interesse pas vraiment) mais la simple idée d'un jeu sur SG1 m'a fait hausser le sourcil (le droit).
"The day that was the day."
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Tonio a écrit :
mais la simple idée d'un jeu sur SG1 m'a fait hausser le sourcil (le droit).

Et tu peux avec le gauche ? :D

Moi pas, voilà c'était mon post sur le sujet Stargate, vous me reverrez plus ici , promis :D
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Alexxx a écrit :Et tu peux avec le gauche ?

Et bien justement, j'ai plus de mal. Soit je hausse des deux, soit je hausse le droit. Mais le gauche tout seul, c'est un vrai challenge.
:neutre:
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Holy fuc... sh...

J'en connais qui risquent de froncer du sourcil!

D'après TVGuide.com...

OPEN STARGATE: We've got good news for fans of Sci Fi's Stargate SG-1 and great news for fans of Farscape: TV Guide Online has learned exclusively that when SG-1 begins its ninth season, Farscape hunk Ben Browder will join the long-running series as a regular. In the meantime, the show is continuing its efforts to hammer out a deal to keep erstwhile MacGyver Richard Dean Anderson (who has been with SG-1 since its 1997 debut) on board, at least in a limited capacity.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

J'en connais qui vont ptet regarder SG1 saison 9 finalement :D

TVGuide a écrit :OPEN STARGATE: We've got good news for fans of Sci Fi's Stargate SG-1 and great news for fans of Farscape: TV Guide Online has learned exclusively that when SG-1 begins its ninth season, Farscape hunk Ben Browder will join the long-running series as a regular. In the meantime, the show is continuing its efforts to hammer out a deal to keep erstwhile MacGyver Richard Dean Anderson (who has been with SG-1 since its 1997 debut) on board, at least in a limited capacity. Whatever happens when all the moondust settles, SG-1 returns to finish out its eighth season on Jan. 21, when it will take over the 8 pm/ET time slot to accommodate the addition of Battlestar Galactica to the net's lineup at 10.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Quel mauvais ce Phil! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Confirmation de Sci Fi dans ce communiqué
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

enfin pour voir ces épisodes faudrait qu'ils voient le 811 et je crois que les non-fans de carter ne supporterons pas cet épisode.
carter vs carter= beaucoup trop de carter :rolleyes:
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

illiac a écrit :enfin pour voir ces épisodes faudrait qu'ils voient le 811 et je crois que les non-fans de carter ne supporterons pas cet épisode.
carter vs carter= beaucoup trop de carter :rolleyes:

C'est clair, Carter show = pas bon. Evil Carter = Pas bon. Sg1 définitivement pas bon. Les génies "créatifs" sont tous sur Atlantis :evil:

Quand à Browder, je sens un Sheppard bis :~
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Actress Claudia Black will return to Stargate SG-1 for a 5-episode story arc in Season Nine,

Ouais, Ben et Claudia ensembles dans Sg-1 :)
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Verrouillé