Carnivàle - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego a écrit :Moi ce que je me demande surtout c'est ce qu'il espère tirer de Balthus en le torturant comme ça. Qu'est-ce qu'il a à gagner ? Son emancipation ? Une revanche contre l'Eglise ou Dieu ?

Bah ça peut être tout simplement freudien. Il tente de tuer l'image du père et de s'émanciper de lui.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Il ne veut pas seulement tuer le Pere (dans tous les sens du terme; le pere d'adoption et Dieu), il veut le torturer, le faire souffrir, il veut que ce soit lent. C'est pervers. Il abuse de son pouvoir pour detruire les gens qui l'entourent : son pere d'adoption (et son "Sauveur" par la meme occasion) et sa soeur.

En faisant ma review, je me suis soudain rappelee de quelque chose : Samson avertissant Ruth, dans la 1ere saison, que Scudder "was troubles". Et que Ben, lui, etait "ten times more troubles". J'avais oublie que Ben etait presente comme assez unique. Apollonia etait meme sortie de son coma pour se rendre jusqu'a lui et lui signaler qu'il etait "the one".

Ce 'est qu'une impression, mais je crois qu'il y a quelque chose d'unique avec ces avatars la. Autant Ben que Justin. Leur bataille n'est pas la meme que celle des lignees precedentes...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Fallen_Leaf
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Fallen_Leaf »

joma a écrit :
Stratego a écrit :Moi ce que je me demande surtout c'est ce qu'il espère tirer de Balthus en le torturant comme ça. Qu'est-ce qu'il a à gagner ? Son emancipation ? Une revanche contre l'Eglise ou Dieu ?

Bah ça peut être tout simplement freudien. Il tente de tuer l'image du père et de s'émanciper de lui.

Je pense qu'il doit simplement se débarrasser de toute humanité pour pouvoir devenir ce fameux Usher. Il aime Norman, on le sent dans toute la première saison, donc il "salit" leurs liens, et par la même détruit son lien avec Dieu (le coup de la pomme était symbolique de ça). Qui plus est, Norman est son père, c'est donc celui qui l'a amené à être l'homme qu'il était, détruire cette figure paternel, c'est aussi détruire l'homme qu'il a été, et donc devenir "autre chose".
Reste Iris, de laquelle il se détourne (en apparence du moins), mais avec qui il a toujours eu une relation plus trouble. Et puis, Iris est le lien avec Alekseï, qui est différent de Justin. Enfin c'n'est qu'mon avis.
With that in mind, I humbly add my own prophecy of what the dawn of the new millenium shall bring forth. One thousand years of same old craps. José Chung (Millenium)
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

A mon avis, Justin torture Norman pour lui prouver qu'il est le plus puissant, Justin a perdu la foi en Dieu et maintenant c'est en lui et lui seul qu'il croit , en son pouvoir.
Je vois dans la torture de Norman, le défi que Justin lance à Dieu, comme Satan défie Dieu. Justin veut asseoir son pouvoir et prouver à Norman que Dieu ne peut rien contre lui et ne veut pas agir (cf Céleste), sous entendu il en est l'égal ou va le devenir en devenant The Usher.

Bref, une démonstration de pouvoir et de puissance dans toute sa pleine mesure.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Stratego a écrit :Bon et puis ce titre, il se rapporte à quoi ?

La première fois qu'on entend "Old Cherry Blossom Road", c'est dans la description faite par le vieillard dans l'épisode précédent à qui Ben demande le chemin de the Crone :

- You know somebody around these parts called the Crone ?
- Take this road for a couple of miles, and right up yonder, the road splits. You bear right, then you will be on Old Cherry Blossom road. You go till you see a house.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.03 + 04

:D :eek: :evil: :D
"The day that was the day."
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Deux bandes annonces sublimes qui utilisent des extraits d'épisodes de la saison 2 mais également des passages spécialement tournés pour la bande annonce, à voir absolument !
Bande Annonce "Tree" Saison 2, 1ère version [RealMedia]
Bande Annonce "Tree" Saison 2, 2ème version [RealMedia]

Plus simple, la bande annonce des trois premiers épisodes de la seconde saison, lors de leur diffusion en un bloc :
Bande Annonce 3 premiers épisodes back-to-back [RealMedia]

Prochainement Epiisode 2.02 - "Alamogord, NM" [RealMedia]
Prochainement Episode 2.03 - "Ingram, TX" [RealMedia]
Prochainement Episode 2.04 - "Old Cherry Blossom Road" [RealMedia]
Prochainement Episode 2.05 - "Creed, OK" [RealMedia]

Pour visionner ces videos vous pouvez telecharger Real Player Alternative et Quicktime Alternative, deux programmes gratuits qui utilisent Media Player Classic, disponibles à cette addresse : http://home.hccnet.nl/h.edskes/mirror.htm
Dernière modification par Stratego le 04 févr. 2005 10:56, modifié 1 fois.
Image
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Strat, ton lien vers la bande-annonce des trois episodes pointe vers la deuxieme promo en fait ;).

Merci pour les autres liens !
Stratego

Message par Stratego »

C'est corrigé, je poste plus de vidéos ce soir ou demain.
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

204

Sur l'épisode, rien à dire... comme d'hab ;) ! Si je faisais mon chieur, je dirais que c'est plutôt un épisode diurne (et les nocturnes sont probablement les plus beaux). En même temps, le territoire des Scudder sent le bayou et le sumac, les cheveux de la grand-mère Tod Browning et la déambulation mi-hagarde de Ben rappelle le marin d' "Une histoire immortelle". Diurne peut-être mais pas moins splendidement lugubre.

J'aime beaucoup la façon dont l'épisode, d'un, tisse une fascinante toile d'araignée qui menace de créer le chaos chez les forains, de l'autre, comment les énigmes sous couvert d'indices jettent encore un peu le trouble sur les développements potentiels. C'est assez drôle quoique franchement casse-gueule de remettre en scène le triangle Jonesy-Rita Sue-Stumpy en mettant à la place de ce dernier celle qui autrefois l'enjeu. Très marivaudien au 1er abord, cette situation mise à côté de la situation de Stumpy (qui visiblement va se faire rattraper par ses soucis d'argent), de la rage contenue de Lilah, de la misogynie du gros porc, fait vraiment penser que, oui, ça risque de péter. Par où? Chaque direction promet d'être aussi explosive que l'autre, wait & see... Ca me rappelle aussi que cette saison ne se donne pas comme ex-nihilo et se place sous le signe de l'Oeuvre. C'est comme le plan du 201 où Ben trouve sur la route Sofie qui ne s'arrête pas, qui est l'envers exact de celui de la 1e saison, où c'est Ben qui traçait et Sofie qui l'invitait en voiture..

Et comme Feyrtys, Sofie me fascine de plus en plus, sauf que je pense que sa détermination est trop catégorique pour être dénué d'intentions. La carte qui l'a effrayé l'a plongé dans un processus de déni trop radical pour ne pas prêter à confusion. La méprise de Jonesy traduit en verbe ce qu'on sait déjà, or, le retour d'Appie, qui est clairement avalisé (au générique notamment), m'a amener à m'interroger aux motivations de cette dernière. Pourquoi a-t-elle voulu tuer sa fille? Pourquoi cherche-t-elle à reprendre alors contact? Je n'arrive pas à oublier la fin du 203, et j'ai l'impression que Sofie va prendre une importance grandissante au fur et à mesure de la saison.

En ce qui concerne la dimension Ben/Justin, mes facultés d'analyse ne surmontent pas l'état de béatitude, surtout face à un Clancy Brown au-delà des qualificatifs. Daniel Knauf, a man with a plan...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Il est certain qu'Appie a eu sur sa fille une influence qui est allee jusqu'au controle. Elle a perdu ce controle peu a peu, et Sofie s'est emancipee, notamment dans Balck Blizzard, lorsqu'elle a choisi d'aller perdre sa virginite avec un homme inconnu.

La question est: pourquoi Sofie voulait-elle controler sa fille ? Sous-entendu : quelle menace represente-t-elle ? Le fait qu'elle soit peut-etre enceinte a-t-il precipite la decision d'Appie? Ou contrecarre ses plans qui etaient de garder sa fille sous sa protection le plus longtemps possible ?

Personnellement, je pense que Sofie devra etre sacrifiee par l'un des deux avatars. Ou se sacrifier pour l'un des deux... Every prophet in her house, c'etait la parole du Templier qu'elle apercevait...
Stratego

Message par Stratego »

Finalement je me demande si Sofie constitue bien une menace. Je viens de revoir les deux derniers épisode et j'avoue que je n'avais pas très bien compris ce que dit Justin dans le poste à la fin d'Ingram. Or dans le suivant Sofie rappelle à Jonesy que sa mère a essayer de la tuer, de la sacrifier. Même à travers la mort elle essaye donc de lui dire qu'il faut "qu'un mouton sache donner sa vie pour proteger berger" en changeant la station.

Par inattention je ne comprenais que moyenement ou Feyrtys voulait en venir, et surtout pourquoi tu paraissais si convaincue. Je vois nettement plus clair tout d'un coup :cool:

Bon et puis tout ce qui concerne The Scudder Bunch m'a paru nettement plus clair également au second visionnage. Ben dit d'ailleurs que son père les as abandonnés sa mère et lui. Je ne me souviens pas que ça ait été mentionné precedemment.
Idem pour Jonesy qui a du connaitre Sofie très très jeune, puisqu'elle pensait que les coutures des balles de baseball étaient des veines ...
Image
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

204, Old Blossom Cherry Road
Toujours aussi bon, à part les histoires de cul de Jonesy qui commence à me gonfler...

205, Creed, OK
Après avoir rendu visite à sa charmante grand-mère, Ben retrouver la trace de celui qui a fait le masque de Scudder, Evander Geddes, qui nous apprend qu'Hank est sûrement toujours en vie.

L'ambiance beaucoup moins glauque et l'aspect gentleman du monsieur nous mette en confiance, alors qu'en fait il s'agit d'un solat de Justin cinglé, et que ses masques permettent de voir à travers les yeux du modèle. D'ailleurs les yeux qui s'ouvrent sur les masques c'est assez bizarre, la Vieille pouvait-t'elle voir à travers les yeux de Scudder ?

L'autre soldat de Justin, Stroud, débarque chez les Carnies et c'est assez flippant de le savoir juste là. Ses scènes sont excellentes. It must be nice being so small.

Du côté des Carnies donc, Sofie décide de tirer les cartes à Ben (je me sens devenir shipper) et voit clairement sa mère. Fallait s'y attendre, maintenant faut voir ce qu'Apo veut réélement...

Il reste encore pleins de trucs à dire sur ces épisodes mais Ma'am Feyrtys est bien plus douée que moi pour en parler. ;)
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

205 - Creed, OK

Being Ben Hawkins

Ca avance, ça avance....le chien chien à Justin remue bien ce qu'il y a à remuer, comme prévu. Et il semble bien parti pour arriver à ses fins. De son côté Justin obtient ce qu'il veut de sa soeur(Irina, tiens tiens toutélié) et on peut se demander quelles vont être les conséquences de sa déposition.
Du côté de la troupe, j'ai bien cru que ce serait l'épisode où on verrait la roue se démonter(avec un élément dramatique essentiel avec les enfants) mais non Carnivàle surprend encore et toujours....
Bon passons au choc ! Non pas que le sympathique petit vieux était forcément louche(comme tous ceux qui ont rencontré Scudder) mais le côté "c'est arrivé ou pas", le Podeswa arrive à le rendre crédible et semer le doute. Et puis voilà cette fin monumentale, très très bonne idée, à savoir si ça sera exploité par la suite(masque cassé....).

Edit : j'ai oublié d'évoquer les visions '"tirage de cartes" qui sont excellentes et de reparler de la photo, sublime(le plan où Justin et Iris sont sur la terrasse est tout simplement parfait).
Fat & Furious

Message par Fat & Furious »

205 - Creed, OK

Bon, d'abord bonjour à tous puisqu'il s'agit de mon premier post. Et deuxièmement... QUEL EPISODE !!!!!!!

Alors, j'y vais pêle mêle, je suis encore sous le choc: le conflit entre Aleksei et Irina (c'est comme ça que je les appellerai dorénavant, c'est pas moi qui l'ai dit c'est eux...) prend une ampleur formidable, les intrigues des personnages du Carnivàle sont de mieux en mieux, les nouvelles visions m'ont foutu les chocottes, l'introduction à l'épisode dans la caravane du management est tout bonnement jouissive (effrayante aussi...) et que dire de l'apparition d'Appie qui m'a littéralement petrifié sur mon siège... Ah, précisons que l'idée du masque est vraiment bien trouvée (le masque qui donne le pouvoir de voir ce que l'autre voit, c'est un classique du genre, mais là encore c'est par la mise en forme que Carnivàle se distingue : entre geddes le docteur maboule avec son masque de gamin, le "rêve" de Ben, le coup du sang et du miroir...)

Bref, un épisode magique et encore meilleur que les précédents (franchement, jusque là, c'est un des meilleurs que j'ai vu, si ce n'est le meilleur... c'est dire! ca fout la barre très haute pour le 2x06...).

Et puis bon, il faut signaler que Stumpy, fidèle à lui-même en bout-en-train beauf loser, j'adore.... Ce personnage se bonifie avec l'âge... Il faut dire quand même qu'un type capable de sortir : I "could teach Clark Gable a thing or two about a thing or two", c'est assez génial...

Voila mon avis....
Verrouillé