Nip/Tuck - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Moi aussi je découvre la série sur Meuh 6, mais je dois dire que mon enthousiasme suite au pilote est vite retombé... là, j'ai un peu l'impression de voir histoire de cul sur histoire de cul sur histoire de cul.... et Meuh 6 qui vend les épisodes de cette semaine comme des épisodes " de cul ", ça me refroidit de plus en plus....

Reste de bons acteurs et une écriture solide, mais si la s1 continue à ce train, ça sera bientôt sans moi... :~
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

hep hep

Message par Guigui le gentil »

Ezekiel Stone a écrit :Moi aussi je découvre la série sur Meuh 6, mais je dois dire que mon enthousiasme suite au pilote est vite retombé... là, j'ai un peu l'impression de voir histoire de cul sur histoire de cul sur histoire de cul.... et Meuh 6 qui vend les épisodes de cette semaine comme des épisodes " de cul ", ça me refroidit de plus en plus....

Je vais recommencer à me répéter mais ne voir en NIP/TUCK qu'une série de cul car il y a une scène ou 2 par épisode c'est un peu aller vite... Comment fais tu pour ne voir que ça : à te lire on croierait que la série est une série érotique, or c'est loin d'être le cas. En effet, pour les scènes chaudes qui choquent : franchement les mecs il ne vous en faut pas beaucoup... Y a même des scènes érotiques qui se permettent d'être quasi-burlesques, alors bon vous allez pas jouer les offusqués alors qu'on ne voit pas le moindre téton et que ces dites scènes sont loins d'être gratuites et vulgaires car c'est le parti prit des scénaristes de traiter de ce genre de sujet (ce serait comme reprocher les lampes torches d'X-FILES en quelque sorte)...

Image

Et pour ma part, cette ambiance de débauche n'a vraiment rien d'exeptionnel : c'est une écriture comme une autre. Cela fait longtemps que j'ai inclu les "éléments" sexuels comme étant des pièces normales dans le rouage d'une narration au même titre que ceux de la violence ou du mélo par exemple... Hé oui le sexe ça fait parti de la vie et c'est pas "saaaale" ;)
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

J'ai lu sur Annuséries que le tournage avait lieu à Los Angeles et non à Miami. Bizarre, j'aurais cru que NT était tournée à Miami comme "Miami Vice" en son temps.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Re: hep hep

Message par Ezekiel Stone »

Guigui le gentil a écrit :
Ezekiel Stone a écrit :Moi aussi je découvre la série sur Meuh 6, mais je dois dire que mon enthousiasme suite au pilote est vite retombé... là, j'ai un peu l'impression de voir histoire de cul sur histoire de cul sur histoire de cul.... et Meuh 6 qui vend les épisodes de cette semaine comme des épisodes " de cul ", ça me refroidit de plus en plus....

Je vais recommencer à me répéter mais ne voir en NIP/TUCK qu'une série de cul car il y a une scène ou 2 par épisode c'est un peu aller vite... Comment fais tu pour ne voir que ça : à te lire on croierait que la série est une série érotique, or c'est loin d'être le cas. En effet, pour les scènes chaudes qui choquent : franchement les mecs il ne vous en faut pas beaucoup... Y a même des scènes érotiques qui se permettent d'être quasi-burlesques, alors bon vous allez pas jouer les offusqués alors qu'on ne voit pas le moindre téton et que ces dites scènes sont loins d'être gratuites et vulgaires car c'est le parti prit des scénaristes de traiter de ce genre de sujet (ce serait comme reprocher les lampes torches d'X-FILES en quelque sorte)...

Image

Et pour ma part, cette ambiance de débauche n'a vraiment rien d'exeptionnel : c'est une écriture comme une autre. Cela fait longtemps que j'ai inclu les "éléments" sexuels comme étant des pièces normales dans le rouage d'une narration au même titre que ceux de la violence ou du mélo par exemple... Hé oui le sexe ça fait parti de la vie et c'est pas "saaaale" ;)

Relis-moi: j'ai pas dit: "scène de cul", mais "histoire de cul", nuance.
Qu'il y ait une scène de cul par ci par là, ça ne me dérange pas. Que par contre ça tourne trop souvent autour de " untel couche avec unetelle, dans le dos d'untel", ça, par contre, ça me gonfle.

Entre le fils et ses histoires sexuelles, le père et ses histoires sexuelles, la mère et ses histoires sexuelles, Christian et ses histoires sexuelles, c'est limite si j'ai pas par moments l'impression de me trouver devant Melrose Place - je caricature, je sais...

Les scènes de sexe ne me choquent pas, pas plus que les scènes de charcuterie/chirurgie présentées par beaucoup comme crues, et qui me laissent de marbre. Ce n'est pas non plus une question de ressort de narration: bien sûr que le sexe fait partie de la vie, au même titre que la violence, etc, comme tu le dis si bien...

Mais sur ce début de saison, ça m'a suffisamment ennuyé ( dans les sens ennui= lassitude) pour que j'en fasse la remarque. Et je ne suis pas le seul, visiblement.

Encore une fois, je suis bien conscient qu'il n'y a pas que ça dans la série, bien heureusement ( sinon j'aurais déjà décroché, malgré ma politique de "une saison entière minimum pour juger un show"). Mais si ça continue à ce train d'ici la fin de la s1, je zapperai.
Guigui le gentil

mais...

Il ne s'agit pas ici d'histoires de coucherie et de tromperies à 2 balles façon Melrose Place : mais il est bien question de traiter "profondemment" du sujet du sexe, de son rapport à la vie et aux sentiments, n'oublions pas que que certains de ces éléments sont indissociables et que la série s'évertue à disserter sur des choix de mode de vie... Rien n'est survolé dans la série et TOUT aura une conséquence, je ne vois donc pas ce que ça a de gênant puisque c'est très pertinent avec le fond. Et comme je l'ai dis c'est la base même de la série : ça a été le choix dès le départ de Ryan Muprhy qui n'a pas pris les téléspectateurs en traître... Maintenant si cet aspect ne te convient vraiment pas, c'est que la série n'est pas faite pour toi, encore que comme ça restera une raison très superficielle d'arrêter de regarder car ça réduirait le propos des épisodes à cette même superficialité (ou celle de Melrose Place), ce qui est pour moi une grave erreur. L'aboutissement de ce je dis ici et des arcs de cette saisons se trouveront dans la saison 2 qui a vraiment quelque de grand et de fort... Et en même temps de difficilement reviewable (à l'instar d'un SIX FEET UNDER par ex) ;)
Phil

Re: mais...

Message par Phil »

J'aime cette série. J'en suis accro !

Guigui le gentil a écrit :Il ne s'agit pas ici d'histoires de coucherie et de tromperies à 2 balles façon Melrose Place : mais il est bien question de traiter "profondemment" du sujet du sexe, de son rapport à la vie et aux sentiments, n'oublions pas que que certains de ces éléments sont indissociables et que la série s'évertue à disserter sur des choix de mode de vie... Rien n'est survolé dans la série et TOUT aura une conséquence.

Guigui a raison :topman:
Les erreurs du passé commence à avoir des conséquences !
Ne serait-ce que le fameux face-à-face Kimber/Christiane réponse symétrique avec leur première rencontre lors du pilot mais d'une violence extrème. Et cette "vengeance" que subit Christian n'est que la conséquence de sa façon de traiter les femmes. ;) D'un autre côté son cas est complexe car on connait son passé ...
Mais je tiens à soulever un mystère. Christian réalise que c'est Kimber qui a salopé sa voiture, son bateau. Ce que je comprend pas c'est comment Chris a pu croire que c'était l'autre fille, alors qu'il avait déjà ce problème avant de la connaître. C'était évident que c'était pas elle ! :D

Au passage : Kimber :klove:

Dans le style crétin, Sean surpasse Christian. Son fils confesse à demi-mot sa connerie, et Sean pense qu'il sait et avoue qu'il trompe sa femme :D

Bon quoiqu'il en soit, encore deux très bon épisode et surtout Kimber :klove:

PS : Bubu comment ne peut-tu pas aimer Nip/Tuck ? ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :Mais je tiens à soulever un mystère. Christian réalise que c'est Kimber qui a salopé sa voiture, son bateau. Ce que je comprend pas c'est comment Chris a pu croire que c'était l'autre fille, alors qu'il avait déjà ce problème avant de la connaître. C'était évident que c'était pas elle ! :D

T'es sûr ?
ça fait longtemps que j'ai pas vu la saison 1, mais il me semblait que le coup de la voiture avait eu lieu au moment ou il rencontre Jessalyn (bien différente de BP :D ) et comme son perso et quand même bien chtarbe, j'avoue que moi à l'époque j'avais douté.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Guigui le gentil

joma a écrit :T'es sûr ?

Oui mais au départ il a du penser qu'il s'agissait de Nanette Babcock, voilà tout :)
sygbab

Message par sygbab »

C'est surtout que dans l'épisode où il pense que c'est "l'autre fille", il doute carrément puisqu'il croit à un moment que c'est la psychologue du cabinet. Il ne sait plus à quel sein se vouer le pauvre (c'était juste parce que je voulais placer cette blague depuis longtemps, en fait, même si c'est ringard).
Image
Guigui le gentil

sygbab a écrit :la psychologue du cabinet

... Qui s'est faite bien Kellerisé si vous voulez mon avis :)
sygbab

Message par sygbab »

C'est ce que je me disais aussi, pourtant Sean lui avait dit de partir seulement pour la journée. Tsssss, pourtant elle était même pas blonde, elle aurait dû comprendre ! C'est comme la fille de Sean tiens, on la voit jamais non plus celle-là (élément qu'a repris Joss Schwarz dans The OC avec Kaitlin ^^).
Image
Guigui le gentil

sygbab a écrit :C'est ce que je me disais aussi, pourtant Sean lui avait dit de partir seulement pour la journée. Tsssss, pourtant elle était même pas blonde, elle aurait dû comprendre ! C'est comme la fille de Sean tiens, on la voit jamais non plus celle-là (élément qu'a repris Joss Schwarz dans The OC avec Kaitlin ^^).

Il lui dit de partir certes... Mais on la revoit un peu plus tard pour une scène ou 2... Elle est partie hors caméra, je trouve ça dommage...
sygbab

Message par sygbab »

T'es pas obligé de casser toutes mes blagues tu sais.

Pour être un peu plus sérieux, c'est vrai que c'est dommage. L'autre détail qui m'a gêné hier c'est que Sean est parti précipitamment de son examen, donc techniquement il ne l'a pas réussi et donc il ne peut plus exercer. J'espère très sincèrement qu'on en reparlera dans le prochain épisode parce que ça m'a donné l'impression d'être un peu oublié, même si l'enterrement de Megan était ce qu'il y a de plus important. D'ailleurs, ce passage était fort émouvant, surtout quand on a déjà été à la place de celui qui se tient sur l'estrade. C'était très réaliste, et surtout ça amène très bien le fait que Julia comprenne que Sean avait une liaison avec la défunte au travers de sa peine.
Image
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"La Belle et la Bête" & "Sans Espoir"
Dans le premier épisode, Christian (ou Kristian ??? ) est égal à lui-même... et se rend enfin compte de qui a cassé sa voiture ! ;) ... A ce propos, il n'est pas très prudent... A chaque fois qu'une fille demande à "attacher" tu peux être sûr que c'est pour faire un mauvais coup (généralement laisser le mec dans une situation bien ridicule)... Bref, il ne regarde pas assez la télé !
Un deuxième épisode émouvant... Sean a bien évolué depuis le début...
bubu

Message par bubu »

Juste en passant et pour pas faire redite.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, lors de la cérémonie funèbre, le traitement qui est fait du "lancement de cendre" (pas troouvé d'autre terme, excusez-moi).
Pour Sean et Chris, il y a un effet de ralenti qui colle le mouvement à la bande son ; de plus la gerbe de cendres est "propre", en jet, c'est plutôt joli quoi.
Pour Julia, c'est en vitesse réelle. Les cendres partent en vrac, comme une saccade, ce qui rend son geste très maladroit (et donc en opposition avec celui des deux hommes).
Après, vous en déduisez ce que vous voulez, libre cours à l'interprétation de chacun, mais j'aurais tendance à dire qu'on est moins surpris quand Julia demande à Sean s'il l'a trompée. ;)

Voilà, c'était l'analyse de séquence express. :cool:
(vais retourner me coucher)

PS : Bubu comment ne peut-tu pas aimer Nip/Tuck ? ;)

Ah bon ? Qui c'est qu'à dit ça ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé