Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Ouais, mesquin. Va plutôt écrire tes reviews. :D
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Nick a écrit :Alors sont-ils des survivants eux aussi ou pas ?

La réponse me semble évidente, mais apparemment je suis l'un des seuls? :neutre:
"The day that was the day."
iko
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par iko »

Tonio a écrit :
Nick a écrit :Alors sont-ils des survivants eux aussi ou pas ?

La réponse me semble évidente, mais apparemment je suis l'un des seuls? :neutre:

A moins de pouvoir télépathique ou un autre truc dans le genre, il semble évidemment évident, qu'il s'agit d'autres survivants. Ce ne serait donc pas les autres puis que la française (dont j'ai oublié le prénom, honte à moi :rolleyes: ) avait l'air de "connaitre" les autres depuis longtemps.

Ou alors Anna Lucia, est vraiment seule réscapée et s'est rallié aux autres...

Sinon très bon épisode, comme d'habitude, des réponses qui apportent plus de questions.
sygbab

Message par sygbab »

C'est bien sûr obligé que ce sont d'autres rescapés, et Ana Lucia n'est pas la seule. Et c'est pas comme si Rose ne l'avait pas déjà annoncé dans le troisième épisode de la première saison. :D
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Sawyer = gros blaireau.

Message par horseloverfat »

Come jéjé je trouve que c'est un des meilleurs de la série.
J'ai tout aimé, quasi, les Flash back de Locke. J'ai adoré reconnaitre Peg, qui est comment dire, sexy.
Le coup du champ magnétique aussi. ça avance doucement. (Avant qu'on apprenne que ce message est un faux message...bien sûr)

Les autres naufragés avec les clin d'oeil à l'image dépinal aux cannibales.
Juste deux trois dialogues ratés, l'enjeux de mes deux sur :
-"jack appuie sur le bouton"
-"nan, j'appuierai pas sur le bouton"
-"jack, s'il te plait appuie sur le bouton"
-"nan, je veux pas"
-"jack..."
-" quoi ?"
-"ben appuie"
-"Humm...ok"
-"Jack, ça c'est Hurley, je parlais pas de ces boutons"
-"Ha ok, je trouvais ça dégueu, c'est pour ça, alors quel bouton ?"
-"...."

passage raté.

Desmond qui cout aussi c'est bizarre. Humm, j'espère que c'est autre chose qu'une maladresse scénaristique.
Mais je suis content de voir le show avancer.

ATTENTION PHRASE RELATIVE AU PREVIEW.

Maintenant au vu du preview, les enjeux autour de la bouffe j'espère ne vont pas phagocyter les moments où l'intrigue avance et replonger la série en léthargie narrative...
Dernière modification par horseloverfat le 07 oct. 2005 19:03, modifié 1 fois.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

LOST 2.03 : ORIENTATION

Argh!! Lost s'enfonce de plus en plus dans les arcanes du grand mystère.. la série change petit à petit. Le rythme freine ostensiblement ( en 3 épisodes, on a avancé de quelques heures à peine.. ), et pourtant les changements sont là. L'épisode 3 réussit un tour de passe-passe assez osé. Alors que nos découvreurs de trappe en apprennent plus sur l'origine de l'installation ( une station scientifique destiné à l'étude parapsychologique et magnétique ), le nommé Desmond tente de réparer avant la fameuse échéance des 108 minutes l'ordinateur, cible d'un tir malencontreux.. Kate rameute Sayer pour résoudre le problème, et dans son sillage Hurley( Dude! lol ) plutôt étonné par la cave qu'autre chose.. Entre temps Desmond s'est sauvé, terrifié que l'ordi ne soit pas réparé à temps..
Et là où c'est très fort, c'est que les conséquences sur Jack et Locke sont extraordinaires! Jack est fragilisé par sa rencontre avec Desmond ( qu'il a déjà croisé ) et le fameux contre la montre, qu'il refuse d'accepter, et pourtant l'évidence est sous ses yeux. Quand à Locke, ses croyances s'effritent lorsque les évènements ne s'enchainent pas correctement. Au final, les deux se rejoignent pour relancer la machine, mais tous deux ne sont plus aussi sûr de leur foi respective.. un audacieux renvoi au final de la saison 1, et à ce tout début de 2e saison!

Du côté des naufragés, Tom Sawyer et cie, ils sont emmenés manu militari dans une fosse à prisonniers par ses "Autres".. bientôt rejoint par Ana Lucia, une autre du vol 815.. qui se révèle plus que ça! Si elle se fait percer à jour assez rapidement, tout cela questionne sur l'identité des Autres.. les autres rescapés? où juste les nouveaux recruteurs de la jeune femme..? Bref, nous en apprendront beaucoup plus par la suite, mais des mystères demeurent..

Quand à l'annonce pour la semaine prochaine, c'est fête au bunker! yep yep..
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Horsie, t'es gentil, mais tu la fermes sur les promos.

C'est bien dit dans les règles du forum qu'on ne parle QUE des épisodes déjà diffusés, et c'est pas à TOI que je devrais le rappeler.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

J'arrive à m'immerger dans lost alors je profite.

Message par horseloverfat »

Et voilà, en tout petit.
Je pensais que c'était tellement inoffensif.
Non parce que....je dis rien on va dire que je spoile, mais quand même.... et je l'ai pas dit ça !! Chut...

D'autant que depuis galactica, j'aime bien le regarder, si c'est bien fait, c'est encore plus tripant. :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

2x03

Un Locke centrique, c'est toujours un excellent épisode. Rien d'autre à ajouter.

Ah, si, que le film soit planqué derrière Le Tour D'Ecrou, alors que justement une des adapt ciné du Tour D'écrou, c'est..... The Others, ça m'a bien fait marrer.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

203 Orientation

Wa-hou!!! Ca c'est du très bon épisode!:eek: :bigsmile:

Après un début plan-plan, on passe aux choses sérieuses, le récit amenant plein de pistes nouvelles qui me paraissent vraiment très prometteuses.
La confrontation entre Jack et Locke concernant leur foi et leurs certitudes respectives était particulièrement géniale, tout autant que la bande vidéo qui était très intriguante...

Sinon, le flashback était sympa mais sans plus et j'aurai bien voulu que l'on sache vraiment d'où vient la bouffe de l'écoutille quand Jack pose la question à Desmond...

Je pinaille, je pinaille mais ça reste du tout bon :D

Mg a écrit : Kate rameute Sayer pour résoudre le problème, et dans son sillage Hurley( Dude! lol )

C'est Sayid, pas Sawyer ;)
Stratego

Message par Stratego »

Ezekiel Stone a écrit :Ah, si, que le film soit planqué derrière Le Tour D'Ecrou, alors que justement une des adapt ciné du Tour D'écrou, c'est..... The Others, ça m'a bien fait marrer.
Tiens tiens, je vais remplir le quota d'hyppthèse depuis un bon moment, mais puisque tu remarque ce détail. Qu'on entend des murmures sur l'Ile, et que Desmond raconte que les gens deviennent malade, timbrés et puis meurent. Et si les autres justement ce n'était pas forcemment que les bourrus avec leur fausses barbes, mais aussi des Autres ?

Ouais non finalement c'est pas térrible. :neutre:
Image
Carenthir

Message par Carenthir »

203 Orientation

Faire une première critique d'un épisode pour un si bon opus de Lost. Je pouvais rien demander de mieux.

Malgré le début qui m'a fait hurler, de peur qu'ils zappent encore une fois ce qui allait se passer dans le hatch, j'ai adoré. La série change, et ca fait vraiment plaisir. Le rythme est lent, mais j'ai l'impression que depuis le début de la saison, on a eu autant de révélations que dans toute la deuxième moitié de la s1.

Hatch : Adoré toute l'intrigue. Desmond est donc arrivé là sur un simple acte de foi, joli parallèle avec notre chauve préféré. L'histoire des 108 minutes a l'air d'avoir du potentiel, même si le fait que l'ordinateur soit réparé soit prévisible. Jack et Locke sont au point de rupture, jusqu'à ce que le docteur se décide à accepter l'évidence : il doit appuyer sur Execute. J'espère que les deux opposés vont réussir à s'entendre sur les tours de garde, mais j'aimerais bien que ce foutu compteur atteigne 0. Ca devrait surement arriver.

Raft : Encore une fois j'ai adoré, même si c'était relativement bref. Ils font bien casser la figure, et ensuite emmenés au "trou". Je suis bien content de voir Ana-Lucia, mais je m'attendais pas à ça. Joli coup de la part de la miss. En espérant un plus grand traitement la semaine prochaine.

Flashback : Intéressants, sans plus. J'espérais savoir comment il est devenu paralysé, mais ca sera surement dans un prochain Locke-centric.

Bref, bien content de la tournure que ca prend.
hamoutaro
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par hamoutaro »

Bonjour !

Alors voilà j'adore Lost et je trouve que la saison 2 est vraiment une des série les plus divertissantes que j'ai vue depuis longtemps. Je ne suis pas un lecteurs de spoilers et je ne passe pas ma vie à comprendre les mystères du show (en fait pendant la saison 1 je n'arrétais pas de penser que les scénaristes faisaient n'importe quoi et qu'ils n'allaient jamais retomber sur leur pate). Je ne viens pas ici gacher vos vie ni même étaler ma science, c'est jusque que depuis l'épisode 203 (fantastique) je n'arrête pas de penser à une chose - une hypothèse. Bien sur je vais cacher les paragraphes suivants pour éviter de me faire lyncher et je sais que l'on est cencé ne parler ici que des épisodes et rien que des épisodes. Cependant j'aimerai bien connaître votre avis sur cette "solution". Merci de ne pas me hurler des trucs du genre "mais on y a pensé depuis le début" ou "tu es stupides car dans l'épisode xxx on voit bien que ton idée ne tient pas debout" car je ne suis pas un amateur de site de spéculation. Merci d'avance !

Voilà.

Maintenant que l’on sait (ou que l’on semble savoir) que l’île sert à des expériences sur la parapsychologie et apparemment le comportement humain (pour moi Desmond est conditionné et il n’y a aucun risque de fin du monde, ce n’est qu’une expérience de plus).

Pourquoi devrions nous croire que les flash back sont des scènes du passé et qu’ils se sont bien produit ? Je ne dit pas que les souvenirs sont complètement faux mais que certains éléments, certains personnages, ont été modifiés, ajoutés, supprimés pour servir l'expérience.

Peut-être que les survivants ont eu un conditionnement hypnotique (une sorte de lavage de cerveau) et que leurs souvenirs sont complètement inventés et servent de background psychologique aux cobayes que sont les survivants. On les a lâché sur l’île et maintenant on observe comment ils s’en sortent avec leur conditionnement. Avouez que ça permet d’accepter le fait que leur personnalités sont très atypiques (le drogué, le couple étranger, le rebelle, la repris de justice, le miraculé..). On peut même penser que tous les naufragés sont consentants et qu’ils ont signé un contrat (avec tous les risques que cela comprend) pour être sur l’île (leur vie étant arrivée à un tournant ils sont prêt à tout pour une seconde chance)

Ceci expliquerait entre autre :

Le fait que Desmond et Jack pensent s’être déjà rencontré dans le passé (avouez que ces retrouvailles sont à la limite de l’impossible hors explication mystique)

La peur irrationnelle de Hurley pour les chiffres. (il ne les connaît et ne les craint que parce que ils sont présents dans son « faux » passé, c’est pour moi une des intrigues les plus difficiles à expliquer en restant rationnel)

Les hallucinations et autres murmures de l’île.

Je sais que c’est une pirouette facile (voir le film "the island") mais plus j’y pense plus je pense que ça marche. « Les autres » ne sont que d’autres cobayes avec un conditionnement différents. La rencontre entre les deux clans étant l’aboutissement de l’expérience.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

2.03

A part les flash backs qui commencent à m'énerver, j'ai bien aimé cet épisode. Le film de Dharma était vraiment bien...oulala, ça s'annonce rien de vraiment réjouissant pour la suite, ils ne savent pas ce qui pourrait se passer si le code n'est pas entré à temps...Si ça se trouve, il n'y a rien, mais comment le savoir...

Bon, Jack m'a un peu énervé vers la fin, genre il hésite pour faire durer le suspense, ben non, il le fait :rolleyes:
Mais je me demande toujours d'où viens la nourriture (qui n'est pas périmée lol), et pourquoi Desmond doit se faire des injections
Bon cette fois, on revoit Sayid et Hurley (qui est toujours aussi drôle :D )

Du côté de Sawyer & Co., là franchement, je la sentait déjà pas Ana Lucia, ben voilà, elle est du côté des méchants, en plus ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne veut pas les aider quand même, ni dire à l'autre même si elle sait qu'ils sont aussi du vol 815 :rolleyes: Je sens que je vais pas trop l'aimer...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé a écrit :Quant aux FB, ravi de voir Mrs Bundy dans autre chose que des sitcoms... Un contre point plutôt pas trop lourd à ce qui se passe dans la cave, c'est déjà énorme, mais je doute encore de leur intérêt !

Oh !!! Je l'avais pas reconnu est pourtant j'ai passé l'ep à me demander ou je l'avais vu.
En tout cas moi j'aime bien les FB de Lock pour cet fois et je me suis surpris à espérer rapidement d'autre FB pour savoir comment ça vie à pu autant déraper.

Pour le reste, plier en deux devant le film de Dharma. Très bon intrigue sur the Hatch, pareille sur les autres "other" et les pied nickeler font du raft.

Bref agréablement surpris par ce début de saison.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé