Le programme complet du colloque à Cerisy est arrivé.

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Le programme complet du colloque à Cerisy est arrivé.

Message par ozgirl »

Voici où vous pouvez trouver le programme complet du collque de Cerisy sur les séries télévisées, du 14 au 21 août 2002 : http://www.ccic-cerisy.asso.fr/programme2002.html.

1er commentaire : c'est bien que les institutions reconnues (Cerisy étant un must des colloques) et l'université s'intéressent aux séries, ça prouve que ce n'est pas que débile, inintéressant, violent...

2ème commentaire : la journée d'ouverture comprend une communication sur Le Caméléon qui a l'air super intéressante.

3ème commentaire : il y a une communication sur l'influence du soap dans les séries, dont NYPDB, Hill Street Blues, Ally McBeal ou encore Urgences.

4ème comentaire : Pierre Beylot fait une communication sur la vision de la mafia de Scorcese aux Sopranos ;)

Bien sûr, il y a plein d'autres communications (21, en tout) et je vous invite à faire un tour sur le site de Cerisy, pour voir que tout n'est pas perdu et que des gens intelligents réfléchissent sur les séries et pourraient peut-être les faire un peu sortir du ghetto culturel où elles sont et permettre qu'elles soient plus appréciées et plus respectées.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Re: Le programme complet du colloque à Cerisy est arrivé.

Message par ju »

ozgirl a écrit :2ème commentaire : la journée d'ouverture comprend une communication sur Le Caméléon qui a l'air super intéressante.

Ahhh! :D
Quand je vous disais que les gens intelligents apprécient forcément le Caméléon! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
DarkLord

Message par DarkLord »

ozgirl a écrit :pour voir que tout n'est pas perdu et que des gens intelligents réfléchissent sur les séries

Parce que nous, on est pas intelligent ?!? :D ;)

NB: "Caméléon" et "intelligent" dans la même phrase, il y a quelque chose qui cloche ... ;) :evil:
ozgirl

Message par ozgirl »

DarkLord a écrit :
ozgirl a écrit :pour voir que tout n'est pas perdu et que des gens intelligents réfléchissent sur les séries

Parce que nous, on est pas intelligent ?!? :D ;)

Je n'ai pas dit le contraire. Je disais juste qu'ils avaient quelque part une "légitimité" que n'a pas le FLT par rapport au public (voire au grand public).
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ozgirl a écrit :Voici où vous pouvez trouver le programme complet du collque de Cerisy sur les séries télévisées, du 14 au 21 août 2002 : http://www.ccic-cerisy.asso.fr/programme2002.html.

On fait une news sur le site, ça peut pas faire de mal non ?

1er commentaire : c'est bien que les institutions reconnues (Cerisy étant un must des colloques) et l'université s'intéressent aux séries, ça prouve que ce n'est pas que débile, inintéressant, violent...

On se rend compte que comme le cinéma, la littérature, la peinture, ... ça peut être étudié. Les séries télévisées sont en train de s'intégrer à la culture officielle.

2ème commentaire : la journée d'ouverture comprend une communication sur Le Caméléon qui a l'air super intéressante.

D'ailleurs pour la journée d'ouverture, y'a pas que ça qui semble être interessant ;)

3ème commentaire : il y a une communication sur l'influence du soap dans les séries, dont NYPDB, Hill Street Blues, Ally McBeal ou encore Urgences.

Oui, ça a l'air très interessant, il y a beaucoup à dire !
Par contre, je me pose une question concernant la série Avocate & Associates... Pourquoi diable américaniser le nom d'une série française ? Surtout lorsqu'on donne les titres français pour les autres séries. C'est une des critiques que je ferai à ce programme, un drôle de mélange de titres français et américains, au point que ça en devient assez drôle (x-file, LE dossier inexpliqué ? comment diable ont-ils fait pour tenir 9 saisons ? :))
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

DarkLord a écrit :NB: "Caméléon" et "intelligent" dans la même phrase, il y a quelque chose qui cloche ... ;) :evil:

Oh?
Je ne prends pas en compte les remarques des conquêtes de Joey! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ozgirl

Message par ozgirl »

Oz a écrit :
ozgirl a écrit :Voici où vous pouvez trouver le programme complet du collque de Cerisy sur les séries télévisées, du 14 au 21 août 2002 : http://www.ccic-cerisy.asso.fr/programme2002.html.

On fait une news sur le site, ça peut pas faire de mal non ?

C'est une bonne idée.

Oz a écrit :

D'ailleurs pour la journée d'ouverture, y'a pas que ça qui semble être interessant ;)

;)

Oz a écrit :

Oui, ça a l'air très interessant, il y a beaucoup à dire !
Par contre, je me pose une question concernant la série Avocate & Associates... Pourquoi diable américaniser le nom d'une série française ? Surtout lorsqu'on donne les titres français pour les autres séries. C'est une des critiques que je ferai à ce programme, un drôle de mélange de titres français et américains, au point que ça en devient assez drôle (x-file, LE dossier inexpliqué ? comment diable ont-ils fait pour tenir 9 saisons ? :))

Concernant Avocates & Associates, je me suis demandée si ce n'étaits pas une autre série. Et puis, à la réflexion, je me suis dit que ça devait bien être la série française. D'un autre côté, il y a eu quelques problèmes de saisie et il y a des fautes de frappe dans certains résumés. Peut-être en est-ce une ? (Ce serait une grosse faute de frappe, je vous l'accorde.)

Pour le mélange des titres français et américains, c'est aussi peut-êre dû au fait que chaque contributeur a donné son propre titre et son propre résumé et que personne n'a pensé à faire ou fait d'harmonisation.
DarkLord

Message par DarkLord »

Ju a écrit :
DarkLord a écrit :NB: "Caméléon" et "intelligent" dans la même phrase, il y a quelque chose qui cloche ... ;) :evil:

Oh?
Je ne prends pas en compte les remarques des conquêtes de Joey! :D

Mouais ... C'est bizarre que ce rang se trouve à ce niveau. Je croyais que plus on montait plus les rangs devenaient flatteurs (exemple: doublure de Rocco Sifredi). ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ozgirl a écrit :C'est une bonne idée.

Bon, je la fais tout de suite.

Concernant Avocates & Associates, je me suis demandée si ce n'étaits pas une autre série. Et puis, à la réflexion, je me suis dit que ça devait bien être la série française.

J'ai pas beaucoup hésité parce que P.J. est cité juste avant, et puis vu les autres séries, on aurait du en entendre parler de celle là tout de même ! :))

D'un autre côté, il y a eu quelques problèmes de saisie et il y a des fautes de frappe dans certains résumés. Peut-être en est-ce une ? (Ce serait une grosse faute de frappe, je vous l'accorde.)

Oui, là ça serait presque une blague de la part de la personne qui a saisi le texte :))

Pour le mélange des titres français et américains, c'est aussi peut-êre dû au fait que chaque contributeur a donné son propre titre et son propre résumé et que personne n'a pensé à faire ou fait d'harmonisation.

C'est vraiment une critique minime, c'était presque pour le plaisir de critiquer que j'en faisais la remarque, désolé :D
ozgirl

Message par ozgirl »

Oz a écrit :
ozgirl a écrit :Concernant Avocates & Associates, je me suis demandée si ce n'étaits pas une autre série. Et puis, à la réflexion, je me suis dit que ça devait bien être la série française.

J'ai pas beaucoup hésité parce que P.J. est cité juste avant, et puis vu les autres séries, on aurait du en entendre parler de celle là tout de même ! :))

D'un autre côté, il y a eu quelques problèmes de saisie et il y a des fautes de frappe dans certains résumés. Peut-être en est-ce une ? (Ce serait une grosse faute de frappe, je vous l'accorde.)

Oui, là ça serait presque une blague de la part de la personne qui a saisi le texte :))

Ce serait assez drôle. J'aime bien mon hypothèse, elle a un certain charme ;)

Oz a écrit :

C'est vraiment une critique minime, c'était presque pour le plaisir de critiquer que j'en faisais la remarque, désolé :D

Je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiète pas. Je sais que ce n'est pas ici que j'ai à défendre mes choix ;) Je réserve mes attaques acharnées :evil: pour d'autres !
Guigui le gentil

mitigé

Message par Guigui le gentil »

Le truc est organisé par Martin Winckler?! Aaaaaah c'est pour ça alors qu'il n'y a rien sur X-FILES... Evidemment :D

J'y serai bien allé si c'était dans mes possibilités, histoire de défendre un peu ma série fétiche, à coup de crayons et de caricatures ;)

Guigui le gentil :])
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: mitigé

Message par Oz »

Guigui le gentil a écrit :Le truc est organisé par Martin Winckler?! Aaaaaah c'est pour ça alors qu'il n'y a rien sur X-FILES... Evidemment :D

LOL :)

J'y serai bien allé si c'était dans mes possibilités, histoire de défendre un peu ma série fétiche, à coup de crayons et de caricatures ;)

C'est un peu le bout du monde cet endroit tout de même :))
Guigui le gentil

Re: mitigé

Message par Guigui le gentil »

Oz a écrit :C'est un peu le bout du monde cet endroit tout de même :))

Oui c'est fait exprès pour que WINCKLERait pas de comptes à rendre aux X-PHILES français ;)

Guigui parano :])
ozgirl

Message par ozgirl »

Arrêtez un peu avec votre paranoïa. On m'aura tout fait : c'est en province ("oh la la, Martin Winckler se cache, il n'ose pas faire ça à Paris"), c'est au mois d'août ("oh, pour une fois qu'il y a un truc sur les séries, c'est en plein mois d'août, des fois que ça intéresserait des gens !" ou laors "c'est fait pendant les vacances pour pas que ça se sache" ou je ne sais quoi encore).

C'est à Cerisy et pas à Paris parce que Cerisy est l'un des meilleurs endroits au monde pour faire des colloques. Et c'est pendant l'été parce que tous les ans, toutes les conférences ont lieu de, grosso-modo, mi-juin à début octobre.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

:lol: :lol: :lol:
C'est vrai quoi à la fin !!!! ;)

Non, mais... sans rire, qu'ils gardent ces grands écrans où ils passent des sortes d' humains courrant après un ballon dans un sens puis dans l'autre (au lieu de se mettre d'accord et d'aller tous dans le même sens ;) )
..enfin bref qu'ils retransmettent tout ça ...
les écrans sont dans la pluspart des villes.. donc un colloque Cerisy à deux pas de chez sois.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Verrouillé