Canal+ et les séries

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Canal+ et les séries

Message par Phil »

Canal+ commence-t-elle à se rendre compte de l'intêret des séries de qualités dans la (recon-)quête de son public ?

Trois actes:
1)Récemment dans son cadre de son samedi humour, Canal+ a choppé à Canal Jimmy, Seinfeld. Canal Jimmy a vu rouge.
2) Canal+ achète la série évènement de l'année 2001/2002 : 24 :D
3) Selon VSD, Canal+ rechoppe une série à Canal Jimmy. Et quelle série puisque que c'est la série évenement de cette année en France, cette série HBO dont tout le monde en parle, que mdst adore: Six Feet Under.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

6FU SUR CANAL, LOGIQUE JE PENSE

Message par LSALGA »

ah bon, canal + a acheté 6 feet under, bien !
moi j'aimerai bien que canal + essaye de montrer autre chose que foot et films, ils ont donc confirmé avec 6FU.
ils quand même eu par le passé de bonnes séries comme babylon 5, invasion planète terre, seinfeld, spin city, futurama, simpsons, daria, dilbert, et la minie série de la terre à la lune je crois. je dois en oublier je crois mais ce que je regrette chez eux c'est qu'ils n'axent pas leur campagne de pubs sur les séries mais plutôt sur le foot et le ciné, c'est pourquoi jai loupé pas mal de séries car il faut aller fouiner au fin fond du guide mensuel.
DarkLord

Message par DarkLord »

Ca devient inquiétant. J'espère que le groupe C+, qui a besoin d'argent, ne va pas vendre la chaîne ou la faire disparaître.
Y-a-t-il des échos de ce côté là ?
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Couture: Canal+ doit "entrer dans une logique de reconquête"

15 Juin 2002 11h46

PARIS (AFP - Xavier Couture, nouveau PDG du groupe Canal, a affirmé que la chaîne cryptée devait "entrer dans une logique de reconquête" et que "la grille des programmes, et notamment des programmes en clair que nous présenterons en septembre, s'inscrit dans cette stratégie".

"Nous avons cette année pris toutes les mesures pour stabiliser notre portefeuille d'abonnés", a-t-il ajouté dans une interview samedi au Figaro. Interrogé à propos de la cession de la filiale italienne Telepiu par la maison-mère Vivendi Universal, il a assuré que le groupe n'avait pas "la volonté de (se) retirer du marché de la télévision payante", mais avait "la volonté d'investir les marchés porteurs".

Quant à la stratégie européenne du groupe, il a affirmé: "Nous voulons être au centre de la création et de la production audiovisuelle. C'est notre objectif. Nous sommes présents sur les contenus, tout en affirmant nos ambitions technologiques. Pour Canal, le décodeur est l'enjeu majeur de la distribution. C'est grâce à cette technologie que nous établissons une relation privilégiée avec les abonnés".

A cet égard, a-t-il précisé, "le groupe Canal va lancer à la fin de l'année, la G2, un décodeur très performant. Le téléspectateur pourra suivre un programme et en enregistrer simultanément un autre". A propos de la TNT, Couture a déclaré: "Les conditions économiques qui entourent l'émergence de cette nouvelle technologie ne me paraissent pas de nature à assurer la pérennité du système. Canal+ se félicite de la décision des pouvoirs publics de reporter le calendrier initial pour se donner le temps de la réflexion".

(Source : AFP)

C'est tout ce que j'ai pu me mettre sous la dent... On apprens pas grand-chose, mis il y a quelques termes qui minterpellent :

"la grille des programmes d septembre se fera dans un esprit de reconquête" => bon ou mauvais ? :~

"stabiliser le portefeuille d'abonnés" => immobilisme ? retour en arrière ? Ou au contraire dégradation plus sensible encore de la chaîne et transformation en robinet à sports ? Il y a eu déjà 2 nuits du sport ce mois-ci, et Couture était directeur des sports.... :~

Pourquoi cet accent soudain mis sur le décodeur ? :eek: C'est pour cacher un manque d'ambition éditoriale ?? Cet aspect me surprend et rend circonspect.

Bref Couture est pas mal en langue de bois...
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Jéjé

Re: Canal+ et les séries

Message par Jéjé »

Phil a écrit :Canal+ commence-t-elle à se rendre compte de l'intêret des séries de qualités dans la (recon-)quête de son public ?

Trois actes:
1)Récemment dans son cadre de son samedi humour, Canal+ a choppé à Canal Jimmy, Seinfeld. Canal Jimmy a vu rouge.
2) Canal+ achète la série évènement de l'année 2001/2002 : 24 :D
3) Selon VSD, Canal+ rechoppe une série à Canal Jimmy. Et quelle série puisque que c'est la série évenement de cette année en France, cette série HBO dont tout le monde en parle, que mdst adore: Six Feet Under.

Bravo Canal + pour sa stratégie digne des Cinéma Multiplexes !! On attend que les salles indépendantes fassent tout le boulot pour faire connaitre de nouveaux auteurs et dès qu'une réputation se fait, on s'accapare ces auteurs en vogue!!!

Si 6FU passe sur C+, j'en vomirais pendant une semaine!! Pourquoi C+ ne prendrait-elle pas aussi la saison 9 de Friends et "Queer as folk"US ??
Stratego

Message par Stratego »

wouhouuu SFU et 24 sur Canal, mmm quelle belle rentrée 2002 ça va être :bigsmile:
Aucune nouvelle sur un probable retour des Simpsons pour boucler la boucle ?
Guigui le gentil

Re: 6FU SUR CANAL, LOGIQUE JE PENSE

Message par Guigui le gentil »

LSALGA a écrit :ils quand même eu par le passé de bonnes séries comme babylon 5, invasion planète terre, seinfeld, spin city, futurama, simpsons, daria, dilbert, et la minie série de la terre à la lune je crois.

Ah bon tu classes Invasion Planète Terre dans les bonnes séries?! Dans les séries pas terribles ou moyennes y avait aussi les repentis (très sympa) et Total Recall 2070 (très chiant!) :)

Dans cette logique de série CANAL+ est en train de développer d'autres sitcoms qui ont l'air un peu plus intérêssante que H...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Jéjé a écrit :Si 6FU passe sur C+, j'en vomirais pendant une semaine!! Pourquoi C+ ne prendrait-elle pas aussi la saison 9 de Friends et "Queer as folk"US ??

Je suis d'accord avec toi ;) mettons vite tout ça sur Canal pour dédommager les abonnés qui n'ont rien à y voir depuis bien longtemps! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Jéjé a écrit :Si 6FU passe sur C+, j'en vomirais pendant une semaine!! Pourquoi C+ ne prendrait-elle pas aussi la saison 9 de Friends et "Queer as folk"US ??

Pourquoi en vomir, il y a tres peu de chances qu'une telle série soit diffusée sur les hertzienne et bien que les diffusions en clair soit rares (voire nulles selon les cas) je ne vois pas pourquoi on devrait blamer C+ pour ça, et surtout pourquoi vous pensez que SFU va "passer sur C+", la s1 est terminé et à été marathonée, je suppose que la s2 arrive aux allentours de la rentrée et ce sera au meme moment que C+ commencera la diffusion de la s2 ... pas de quoi s'offusquer :~
Jéjé

Message par Jéjé »

Stratego a écrit :Pourquoi en vomir, il y a tres peu de chances qu'une telle série soit diffusée sur les hertzienne et bien que les diffusions en clair soit rares (voire nulles selon les cas) je ne vois pas pourquoi on devrait blamer C+ pour ça, et surtout pourquoi vous pensez que SFU va "passer sur C+", la s1 est terminé et à été marathonée, je suppose que la s2 arrive aux allentours de la rentrée et ce sera au meme moment que C+ commencera la diffusion de la s2 ... pas de quoi s'offusquer :~

Si, il y a de quoi s'offusquer!! Paske C+ n'a pas fait l'effort d'aller dénicher 6FU à son tout début! Pask'elle va profiter d'un bouche à oreille super positif sans aucun mérite... Qu'elle va tirer une gloriole de diffuser une série extraordinaire, qu'elle va jouer sur le fait qu'elle est la chaîne des séries de qualité, alors qu'elle ne fait que racketter ses petites filiales trop occuper à négocier les droits des événements sportifs....

Et puis les abonnés de C+ vont prendre la série en cours, alors que les perso sont déjà bien établis et leurs relations bien complexes... C'est un coup à ce que la diff' de la s2 sur cette chaîne soit un bide et que C+ laisse tomber la diff des saisons suivantes....

Mais bon...
Selon Martin Winckler dans le dernier TCSH, C+ laisserait à Canal Jimmy la possibilité de diffuser la saison 2 de 6FU !! Alors tout le monde sera content...
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Jéjé a écrit :
Si, il y a de quoi s'offusquer!! Paske C+ n'a pas fait l'effort d'aller dénicher 6FU à son tout début! Pask'elle va profiter d'un bouche à oreille super positif sans aucun mérite... Qu'elle va tirer une gloriole de diffuser une série extraordinaire, qu'elle va jouer sur le fait qu'elle est la chaîne des séries de qualité, alors qu'elle ne fait que racketter ses petites filiales trop occuper à négocier les droits des événements sportifs....

Oh mon Dieu! Les salauds!!! Putain ils sont entrain de faire ce qui se fait depuis toujours sur toutes les chaines!! :) Les salauds! Non mais serieusement... Canal + va permettre à la serie d'avoir un plus large public, et c'est comme cela depuis toujours, avec toutes les series! Friends entre France 2 et Jimmy, Buffy et Angel entre TF6, Serie Club, M6 et TF1, Chicago Hope entre RTL9 et TF1 ou France 2, Ally McBeal entre Teva et M6, etc...

Et ils font cela aussi aux USA... XF passe sur la FOX et est ensuite acheté par des dizaines de chaines locales... Idem pour toutes les grandes series!
En fait cela donne un plus gros prestige à la serie et lui permet de toucher un public plus large et donc de montrer que c'est une tres bonne serie!

Alors faut arreter d'incendier une chaine pour ca, où alors faut changer tout le systeme!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Guigui le gentil

Olivier.L. a écrit :Oh mon Dieu! Les salauds!!! Putain ils sont entrain de faire ce qui se fait depuis toujours sur toutes les chaines!! :) Les salauds! Non mais serieusement... Canal + va permettre à la serie d'avoir un plus large public, et c'est comme cela depuis toujours, avec toutes les series! Friends entre France 2 et Jimmy, Buffy et Angel entre TF6, Serie Club, M6 et TF1, Chicago Hope entre RTL9 et TF1 ou France 2, Ally McBeal entre Teva et M6, etc...

Et ils font cela aussi aux USA... XF passe sur la FOX et est ensuite acheté par des dizaines de chaines locales... Idem pour toutes les grandes series!
En fait cela donne un plus gros prestige à la serie et lui permet de toucher un public plus large et donc de montrer que c'est une tres bonne serie!

Alors faut arreter d'incendier une chaine pour ca, où alors faut changer tout le systeme!

Ca n'a rien à voir avec de la syndication ni c que tu décris : je rappelle que lorsque C+ a piqué SPIN CITY a JIMMY elle a raflé également l'exclu sur cette série, rendant impossible une diffusion sur JIMMY... Il est bo l'esprit CANAL... Ca n'a rien à voir avec les arrangements entre M6 et ses chaînes qui se font légitimement.

Heureusement ici on nous précise que JIMMY aura bien le droit de diffuser la saison 2, mais qu'en sera t'il de la 3...? Et d'un point de vue perso, moi ça me ferait chier que JIMMY ne diffuse plus 6FU puisque je n'ai pas C+!!!
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Guigui le gentil a écrit :Et d'un point de vue perso, moi ça me ferait chier que JIMMY ne diffuse plus 6FU puisque je n'ai pas C+!!!

Dans la mesure ou jusqu'à présent je ne pouvais pas suivre cette série qui me faisait très envie parce que j'ai pas Jimmy, et comme j'ai Canal, je me porte volontaire pour te faire des K7 si 6FU devient une exclusivité Canal, Guigui [:D]

Sullivan,
égoïste sur ce coup, mais qui apprécierai effectivement que Canal ne se donne pas l'exclusivité d'une série qu'elle n'a pas découverte.
Image
Guigui le gentil

Sullivan a écrit :Dans la mesure ou jusqu'à présent je ne pouvais pas suivre cette série qui me faisait très envie parce que j'ai pas Jimmy, et comme j'ai Canal, je me porte volontaire pour te faire des K7 si 6FU devient une exclusivité Canal, Guigui [:D]

LOL; oki je te prend au mot, en tout cas c'est sympa, je t'aurais bien retourné la pareil mais j'ai PAS ENREGISTRE la saison 1 : je compte acheter les DVD (un jour...) ;)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Guigui le gentil a écrit :LOL; oki je te prend au mot, en tout cas c'est sympa, je t'aurais bien retourné la pareil mais j'ai PAS ENREGISTRE la saison 1 : je compte acheter les DVD (un jour...) ;)

C pas grave, d'après ce que j'ai compris Canal passera la saison 1 anyway, et si c pas le cas je la téléchargerai avant de regarder la saison 2. :D

Sullivan
Image
Verrouillé