[ACTION] Lettre ouverte au CSA

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Seb
Coéquipier de Pembleton

[ACTION] Lettre ouverte au CSA

Message par Seb »

LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

PETITION

Message par LSALGA »

Je viens de signer la pétition, c'est clair que en France les chaines hertziennes ont des progrès à faire pour la diffusion des séries.
Je pense que c'est un problème de culture, de mentalité, les chaines francaises ne misent presque que par leur productions (navarro, instit,...) et dès qu'il s'agit de mettre en avant des séries qui ne sont pas produites par leur chaine et par les américains, on dirait qu'ils ont honte.
C'est énervant, on dirait que les chaines françaises sont trop fières pour pouvoir franchir ce pas.
Il y a eu quelques exceptions comme Urgences pour France 2 et M6 quand même qu'il faut quand même pas trop casser car c'est elles a fait connaitre de nombreuses séries aux francais bonnes comme mauvaises.
Franchement des fois ca m'énerve, l'été france 2 t'assomme avec 5 heures de cyclisme ou il ne se passe presque rien (pour les étapes de plats) mais alors rien alors qu'ils pourraient diffuser pleins de séries.
et TF1 qui rediffuse pour la 50 ème fois melrose place et sous le soleil c'est vraiment n'importe quoi.
je me demande comment cela se passe dans les autres pays européens, quelqu'un a voyagé pour venir témoigner?
je pense en tout cas que dans l'europe du nord ils sont plus séries que les latins à mon avis car ils regardent plus la TV surtout que dans nombre de ces pays elles ne sont pas doublées mais sous titrés (hollande, finlande, danemark, suède, norvège...)
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

LSALGA : Pour l'Europe du Nord je suis bien d'accord avec toi.
Tiedäkö
Nî tùng mà Kào-sù wô
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

europe du nord

Message par LSALGA »

ah bon, tu connais un peu l'europe du nord kato? tu as voyagé?
moi j'ai fait la connaissance d'un finlandais par le chat et il est tres sympa car on s'échange des CD de séries par la poste. :)
le seul problème c'est que des fois ya des sous titres en finlandais mais bon, ca passe :))
Kato

Re: europe du nord

Message par Kato »

LSALGA a écrit :ah bon, tu connais un peu l'europe du nord kato? tu as voyagé?
moi j'ai fait la connaissance d'un finlandais par le chat et il est tres sympa car on s'échange des CD de séries par la poste. :)
le seul problème c'est que des fois ya des sous titres en finlandais mais bon, ca passe :))

Des CD de séries ??? machins que tu grave part ton ordi ?
Euh, oui...voyage-voyage. Bon ils ont la télé VO la-bas tout est sous-titré
le gars dit un petit truc et tu as trois ligne de texte :lol: , je pense que tu as remarqué la longueur de leurs mots. Sinon c'est un pays avec des comiques de qualités bref qu'on s'y attendrait pas.
Nî tùng mà Kào-sù wô
florian

Nuits de l'Etrange+série The Lone Gunmen

Message par florian »

Salut tout le monde,
Well,j'ai vu votre opération sur Tha Lone Gunmen,franchement vous êtes une bande de malades!!lol!!Ca prouve néanmoins que France 2 fait ce qu'elle veut avec ses séries,et cela prouve le cynisme de la médiatrice des programmes,qui doit bien se marrer derrière son bureau.laissez-moi vous raconter mon expérience de solitaire amateur(pas fan,ce serait exagéré) face à l'une des dernières séries inédites diffusées "Les Nuits de l'Etrange".Je me rends compte que ni la Fox aux States ni TF6 en France n'ont diffusé la série entièrement-allez chercher sur www.series-onair.com le dossier sur les nuits de l'étrange pour vérifier mes propos-t France 2 n'a finlement diffusé que 20 épisodes elle aussi.Frustration de ma part, et écriture à la médiatrice qui répond,tout en affirmant que les 26 épisodes ont été achetés,les avoir tous diffusés!!Me sentant pris pour un con,j'ai renvoyé un mail explicatif titré "De ma connaissance des mathématiques" dans lequel je montrais le nom de tous les épisodes et en mettant des points d'interrogation pour ceux non diffusés.Pas de réponse,il était trop tard apparemment elle est partie en vacances epuis le 28 juin.Explication ces jours-ci avec l'aparition sur la 2 d'un mag musical copie conforme de Taratata intitulé S.L.A.P..De plus les quelques séries inédites diffusés par France 2 datent toutes de 1998(!!) et comportent une seule saison.Alors j'aimerais savoir quelles séries France 2 a dernièrement acheté(si qqun le sait..) pour me renseigner sur le contenu et vous dire lesquelles ont mieux qu'un Derrick(lol!!).
One.
Florian
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Des CD de séries ??? machins que tu grave part ton ordi ?

ben oui tout le monde fait ca je crois, sinon comment veux tu voir les dernieres saisons de buffy, smallville, alias, 24...
tu regardes les séries à la TV? tu dois avoir le cable alors.
Euh, oui...voyage-voyage. Bon ils ont la télé VO la-bas tout est sous-titré
le gars dit un petit truc et tu as trois ligne de texte :lol: , je pense que tu as remarqué la longueur de leurs mots. Sinon c'est un pays avec des comiques de qualités bref qu'on s'y attendrait pas.

en finlande il parait qu'ils font des films, j'ai un copain qui veux aller voir un film finlandais ce week end, mais je crois qu'il va y aller seul :)
Kato

Message par Kato »

LSALGA a écrit :ben oui tout le monde fait ca je crois, sinon comment veux tu voir les dernieres saisons de buffy, smallville, alias, 24...
tu regardes les séries à la TV?

Simple je ne les regarde pas..
Bon 24 m'interesse pas mal..

Code : Tout sélectionner

en finlande il parait qu'ils font des films, j'ai un copain qui veux aller voir un film finlandais ce week end, mais je crois qu'il va y aller seul :)

Alors je peus te dire que tu serais étonné de la qualité de leur télé pour un"petit" pays comme la Fînlande(5millions et quelque chose).
Quand aux Films en général ce qui passe ici c'est du Aki Kaurismäki, perso j'aime pas beaucoup..mais il y a un style mentioné par Lynch..

Sinon ils ont un tas d'émission comique pour un peuple qui ne rit pas beaucoup L'excellent Pirkka Pekka Petelius m'a fait beaucoup rire.
Kari Hietalahti et sa bande avec Samuli Edelman et aussi Vesa Matti Loiri un vétérant du rire Finlandais.
Sinon j'ai vu un Film grandiose "Tuntematon Sotilas" Soldat Inconnu extra bien avant soldat Ryan même style bonne qualité d'image..très fort, je dirais même qu'il était mieux, peut-être aussi parce que c'était la première fois que je réalisait qu'à la deuxième guerre mondiale on se battait aussi plus haut beaucoup plus haut et sans les américains, une guerre qui dura un peu plus longtemps pour eux d'ailleurs..
Nî tùng mà Kào-sù wô
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

serie de f2

Message par tao of myself »

Alors j'aimerais savoir quelles séries France 2 a dernièrement acheté(si qqun le sait..) pour me renseigner sur le contenu et vous dire lesquelles ont mieux qu'un Derrick(lol!!).

je sais que f2 a acquis les droits de Boston public et de Gilmore girls mais qd seront diffusées ces 2 excellentes séries c'est tjs un mystère.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Quand on pense que la saison 7 de Friends n'a toujours pas été diffusée... :~
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :Quand on pense que la saison 7 de Friends n'a toujours pas été diffusée... :~

C'est bien vrai ça! :( Déjà que ça à gueulé auprès des fans lorsqu'ils ont appris qu'après la saison6, ils n'étaient pas passé automatiquement à la 7!

Bon, d'accord, Friends, c'est plus ce que c'était, mais bon, quand on commence un truc, on le termine!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

france 2 c'est une honte, comment une chaine de service public peut elle se permettre de mépriser autant ses téléspectateurs?!!
Tonks

Re: serie de f2

Message par Tonks »

je sais que f2 a acquis les droits de Boston public et de Gilmore girls mais qd seront diffusées ces 2 excellentes séries c'est tjs un mystère.

Je pense pas que F2 ait acquis les droit de l'excellente serie "Gilmore Girls" puisque la premiere saison a ete diffusee sur Tf6 appartenant moit-moit par meuh6 et TF1. Enfin, peut-etre que F2 a achete les droits de diffusion pour la seconde saison. Comme quoi, il n'y a aucune logique.

D'ailleurs je desespere de voir la saison 2 (malheureusement en VF) sur Tf6. voir sur tf1.

En attendant, j'espere que la lettre ouverte au CSA sera un success. Bien que l'argument de la redevance ne puisse fonctionner que pour les chaines dites publiques, Tf1 et meuh6et toutes les autres privees ne recoivent rien sur la redevance.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je pense pas que F2 ait acquis les droit de l'excellente serie "Gilmore Girls" puisque la premiere saison a ete diffusee sur Tf6 appartenant moit-moit par meuh6 et TF1.

moi ca ne m'etonnerait pas. Prends Friends et That 70's show qui sont diffusés et sur F2 et sur Jimmy!

je sais que f2 a acquis les droits de Boston public

Par contre pour Boston Public (renommé Boston College en vf il semblerait), l'attente devient franchement longue! :mad:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
DarkLord

Message par DarkLord »

Je remonte ce topic pour que les non signataires réparent leur oubli.
440 signatures pour l'instant, c'est bien. Surtout qu'il y a quelque personnalités comme ... moi. :D ;) et Martin Winckler.
On peut largement mieux faire, on compte sur vous pour soutenir cette action !

NB: A noter qu'il y a des gens assez prétentieux et stupides pour faire de la pub perso grâce à cette lettre ouverte. Tsss ... :rolleyes:
Verrouillé