Comédie!

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Comédie!

Message par Mad_Ouaf »

Bon, heu, j'avais envoyé cette un e-mail de protestation contre la disparition de la VO sur Comédie, et c'est vraiment en sympathie avec les gens qui cherchent à avoir la VO, partout sur ce globe, puisque moi même je n'ai pas le cable!

Bon, je sais pas si ça à été posté sur ce forum, mais voilà la réponse de comédie (2 semaines plus tard, ça va de soit!) posté par un gentil monsieur du nom de "Bitan Arno"

Cher téléspectateur,

Nous comprenons votre deception quant à l'arrêt de la diffusion en VOST de
certains de nos programmes.

Cependant, suite à diverses études et enquêtes auprès d'un echantillon
representatif de nos abonnés, il apparaît que vous étes une minorité à
preferer la VOST.

Nous portons néanmoins à votre attention que :
"THE LATE SHOW WITH DAVID LETTERMANN", "DELHI ROYAL", "SATURSDAY NIGHT
LIVE", "EMBRASSE LE PONEY", et "BANZAI" continueront à être diffusées en
VOST.

Bien Cordialement,

COMEDIE !

J'ai même pas la force de faire un commentaire!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Invité

Message par Invité »

Cher téléspectateur,
nous sommes désolés de vous infliger une télévision nulle à chier et suintante de connerie putride, mais il apparaît dans nos sondages et nos enquêtes statistiques que ce pays est fait de 58 millions d'abrutis congénitaux qui aiment la merde à outrance et ne supportent pas les programmes intelligents. Dès lors, permettez-nous d'uriner allègrement sur les 2 millions d'insatisfaits restant, ainsi que sur vous sombre crétin.
Cordialement, le PAF.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

putain les boulets.

Pourtant faut pas être Einstein pour réaliser que The Drew Carey Show ou Just Shoot Me sont des merdes finies en vf (ils doivent doubler la saison en 1 jour c'est pas possible) alors qu'en vost c'est déjà plus interessant. Ca reste de la sitcom c'est sûr, on est loin de Six Feet Under, mais quand meme je me souviens m'être bien marré en voyant Drew.

Mais bon c'est pas avec des diffusions à 1h45 du matin que les vost vont passer, parce que sinon il y avait la redif le dimanche soir, mais mettre des séries le dimanche soir alors que y'a Jimmy en face, c'est un peu comme les chaines us qui tentent de mettre des nouvelles séries le jeudi soir pour concurencer NBC : ca sert un peu à rien.

Entre Série Club qui merde de plus en plus et maintenant Comedie, j'espère vraiment que Jimmy va effectivement se recentrer sur les séries à partir de Septembre, car elle consitue le dernier rampart des amateurs de vost (ya bien Teva et 13e rue, mais bon ils ont pas énormément de séries non plus).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Anonymous a écrit :Cher téléspectateur,
nous sommes désolés de vous infliger une télévision nulle à chier et suintante de connerie putride, mais il apparaît dans nos sondages et nos enquêtes statistiques que ce pays est fait de 58 millions d'abrutis congénitaux qui aiment la merde à outrance et ne supportent pas les programmes intelligents. Dès lors, permettez-nous d'uriner allègrement sur les 2 millions d'insatisfaits restant, ainsi que sur vous sombre crétin.
Cordialement, le PAF.

Arf!! :D

C 'est tellement l'impression que l'on à en lisant ce mail! :D :D
Tonks
Membre du Groupe Millennium

ce qui me gene

Message par Tonks »

Ce qui me gene c'est de svoir sur quel echantillon ils ont fait leur sondage. Moi je ne connais personne dans mon entourage qui prefere la VF. Certains s'an balancent mais il nes sont pas du tout contre la V.O.

Alors si ca trouve leur echantillonnage de personnes ca doit etre les trois pequenauds dans la cambrousse qui n'ont meme pas la television!!!!!

Ca serait interessant de les forcer de publier leur sondage, avec le nom de la societe qui a fait le sondage et sur quelle tranche de la population ils se sont jetes pour faire un sondage bidon.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

c kler

Message par LSALGA »

ces sondages je me demandent ou ils les font et avec qui...
si c'est un sondage sur les plus de 50 ans dans le massif central alors forcément.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Ben Martin Winckler a écrit et ces chiffres viennent de
1) l'enquête Médiacabsat (l'audimat des chaines cablées et satellite)
2) d'un sondage sur leur site internet (sic !!!!) qui a eu...800 réponses !

C'est ubuesque ! :ksurprise: :fric:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Re: c kler

Message par darkevil »

LSALGA a écrit :ces sondages je me demandent ou ils les font et avec qui...
si c'est un sondage sur les plus de 50 ans dans le massif central alors forcément.

Les "sondages" de Comédie ! sont les mêmes que ceux utilisés par Série Club pour justifier du retrait presque à 100% des VOST de leur antenne. Ne nous leurrons pas : la VOST sur Comédie et Série Club se limitera à l'avenir à 4 ou 5 séries programmées après 1h du mat le week-end. Et puis y'a une vérité dans tout ca : les amateurs de VOST sont en minorité. Pourquoi ? Parce que le français moyen a du mal à suivre et l'image et les sous-titres en meme temps. Pourquoi ? Parce que ça le fatigue !!! Pourquoi ? Parce-que le Français moyen est un putain de GROS FEIGNANT DE MERDE ! Voilà ! Fin du débat. Exit la VOST. Vive la VF pourrie.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Oui, parceque le Français "de province" est fainéant! Attention... c'est pas la même chose, si vous lisez entre les lignes les réponses à Martin Winckler, les gens aimant la VOst sont un petit cercle de parisiens cultivés. (Sans doute les fameux "intellectuels" dont on parle beaucoup et qu'on ne voit jamais!)

Merde! Je suis provincial, pas super intelligent, et j'aime la VO. C'est mon droit non?
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

je pense que si un sondage était fait au niveau mondial, une minorité préfèrerait les VO sous-titrés. A part les personnes vivant dans un pays anglophone, bien sur.
Je préfère les VOST, mais quand j'en parle autour de moi, je fais souvent figure d'extra-terrestre...et je suis en région parisienne :exclamation:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

VO/VF

Message par LSALGA »

Mad_Ouaf a écrit :Oui, parceque le Français "de province" est fainéant! Attention... c'est pas la même chose, si vous lisez entre les lignes les réponses à Martin Winckler, les gens aimant la VOst sont un petit cercle de parisiens cultivés. (Sans doute les fameux "intellectuels" dont on parle beaucoup et qu'on ne voit jamais!)

Merde! Je suis provincial, pas super intelligent, et j'aime la VO. C'est mon droit non?

moi aussi je suis provincial, pas forcément hyper cultivé et j'aime la VO.
Mais je dois avouer (je suis franc) que je suis plutôt fainéant alors quand je me suis mis a la VO ya quelques années, je me suis mis à l'anglais assez intensivement, du coup maintenant je lis presque plus les sous titres. :)
que les francais soient fainéant encore ca se comprend, quand on rentre du boulôt on a pas forcément envie de regarder un film en lisant, mais le problème vient je pense du faible niveau des français en langues étrangères en particulier en anglais ou alors une autre forme de fainéantise est qu'ils ne veulent pas apprendre les langues.
efin bon je sais pas comment on peux résoudre ce problème, il faut changer le système de l'éducation nationale...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Moi toute façon je dis que si tout le monde parlait anglais, on serait bien moins emmerdés! :kcouillon:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

LOL

Message par LSALGA »

suis mort de rire !! :)
le pire c'est que tu as raison, on serait moins emmerdé.
mais je pense qu'il ya beaucoup de personnes qui vont être choqué par ton post :))
j'ai un copain qui défend les cultures régionales, il va être fou si je lui montre ton méssage
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

"La barrière des langues est-elle un obstacle à la compréhension entre les peuples?" :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
DarkLord

Message par DarkLord »

Si l'anglais pouvait devenir la langue commune universelle, comme l'avait notamment proposé Renée Cassin à l'ONU en 1949 (Ah, voici un intellectuel parisien ... :D ), ce serait un grand progrès.
Il ne faut pas voir l'anglais comme la langue des américains et des anglais mais comme le meilleur moyen de communication qui puisse exister.

Sinon, c'est fou ce que les raisons de Comédie ! sont foireuses. Je me demande ce qui est le mieux: une chaîne qui s'explique en nous barratinant ou une chaîne qui agit et qui ne s'embarasse pas d'explications. Dans tous les cas, il y a un problème. Un coup, on passe pour des guignols et l'autre, on est invisible. :~
Verrouillé