et je ne dis pas que ce n'etait pas mérité...à l'epoque!
Je sais, c'était juste pour montrer qu'il a eu son heure de gloire

.
cette année, j'ai eu du mal à regarder la serie tellement je trouvais ca mauvais. Sa fille, la vasle des acteurs, sa manie de faire disparaitre ses persos sans aucune explications (renée, jackson, mark, georgia,...), l'agacante claire otums! c'etait trop pour moi, il y a eu des bon moments (Christina Ricci, le nouveau psy) mais j'ai trouvé cette saison tres faible. C'est pour ca que je suis content qu'il n'ait rien eu.
T'es pas le seul visiblement, mais curieusement moi j'adore cette saison 5, parce que je la trouve très osée. Je pense que sachant qu'il allait s'arrêter là, il s'est dit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.
Certains épisodes sont chelous, mais je trouve que l'introduction de sa fille a été bien faite même si c'est tiré par les cheveux (mais bon à part Buffy, aucune série n'avait osé insérer un personnage principal ayant un lien de parenté aussi directement).
La valse des personnages en fait ne me choque pas, meme si tout à l'heure j'ai percuté qu'on voyait plus les "doubles en plus jeune" d'Ally et Billy.
Pour Christina Ricci, je la trouve excellente et je suis blindé de rire à chaque fois que Claire Ottoms ouvre la bouche.
Certains épisodes sont farfelus (le gars qui veut voler) mais par exemple j'ai adoré l'avant dernier (le dernier en date diffusé sur teva) : celui de la personne à double personnalité qui engage à la fois Liza et Ally.
C'était un épisode un peu tiré par les cheveux dans le scénario, mais avec une vision interessante de la vie moderne : à force de se créer une autre personnalité pour survivre (au travail par exemple), parfois on est victime de cette deuxième personnalité qu'on ne peut plus contrôler.
De plus la fin est excellente, et les arguments tout à fait valables des deux cotés pendant le procès, le truc étant qu'à la fin on sait que Helena gagne, mais on sait pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose (à l'appréciation du téléspectateur).
M'enfin là on part en couille en plein débat sur Ally, d'ailleurs j'ai pas du tout l'intention de défendre cette saison contre tous ceux qui ne l'ont pas aimé, chacun ses gouts, mais pour moi c'est aussi avant tout une saison "thérapeutique post-11 septembre" et je me suis bien marré en la regarant

(plus que dans la saison 8 de Friends par exemple).
Pour The Practice, j'en suis resté à la saison 3, donc je peux pas du tout me prononcer (surtout que j'évite tous les spoilers).
y'a surement eu deux ex eaquo!

Ouais, c'est ce qui me parait le plus probable.