Twitch City - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Twitch City - Jimmy

Message par Dino Ortolani »

Personne ne regarde Twitch City, sur Jimmy?
C'est l'histoire d'un type qui sort jamais de chez lui et passe sa vie à regarder la télé. Il a des colocs. Ca pourrait ressembler à Game on, pour ceux qui connaissent, mais c'est assez différent. C'est drôle aussi, mais plus touchant, et aussi plus farfelu, le personnage principal est plus complexe que le Matthew de Game on. Il a une tronche de loser complet (l'acteur qui joue le rôle est aussi celui qui a écrit la série, ce qui est assez amusant quand on voit sa tronche), et son rapport à tout ce qui l'entoure (ses colocs, la télévision, son chat...) et à la vie en général est assez particulière. C'est une série plutôt originale et vraiment drôle, une série canadienne je crois.
Bref, si vous avez pas vu la première diffusion et que vous savez pas quoi regarder en ce moment (putain j'ai beau avoir le câble, je trouve rien à regarder depuis le début de l'été), ça repasse sur Jimmy, en VO ou en VF selon les horaires.
Ah oui, j'oubliais : le "héros" affectionne plus particulièrement la trash-TV, notamment le Jerry Springer show ou équivalents, et l'un des intérêts principaux de la série est quand même le fait qu'elle offre une réflexion sur la télévision. Une reflexion pas conne et non manichéenne.
Enfin bon, tout ça a peut-être été dit ici lors de la première diffusion de la série sur Jimmy l'an dernier.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Nî tùng mà Kào-sù wô
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

J'avais regardé le pilote de la série lors de la première diffusion. Je n'avais pas accroché, le rythme était trop lent à mes yeux. Faudra que je réessaye.
Nunus

Trés bon

Message par Nunus »

J'ai pas eu souvent l'occasion de la regarder mais le peut de fois que je lai vue, elle m'a emballée
@+
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bonne série, l'idée de départ m'a fait pensée à Game On diffusé aussi par Jimmy, mais Twitch city est nettement plus à bloque.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

J'ai vu un épisode sur Jimmy, hier ou avant-hier soir, et je doit dire que cette série m'avraiment accroché. Le thème du téléphage qui avale de la télévision au détriment de sa vie personnel permet une bonne critique de la société dans laquelle nous vivons.
De plus, j'ai été étonné de voir Don McKellar au générique à la fois comme acteur et comme réalisateur ce qui laisse présager beaucoup de force à cette série.
Don McKellar est un acteur-réalisateur-scénariste déjà connu dans le monde du cinéma pour avoir joué les seconds rôles dans de nombreux films, et pour avoir réalisé et scénarisé et tourné dans le film "Last Night", qui est selon moi le meilleur film existant sur le thème de la fin du monde. C'est aussi un ami de David Cronenberg, puisqu'il joue un second rôle dans "eXistenZ" et qu'en contrepartie, celui-ci joue le rôle dans "Last Night"!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

Twitch City, la sympathique comédie de et avec Don Mc Kellar revient sur Jimmy. ;)

Et c'est à partir du 16 Mai à 22h30, à la place d'Ab Fab.

C'est bien, mais c'est pas non plus The Wire saison 2. :smile12:
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Génial comme série. Et un épisode en particulier, où il essaye de battre un record si je m'en souviens bien, celui d'utiliser le plus d'objet pour les utiliser comme miroir et ainsi allumer sa télé avec la télécommande.

Ou quelque chose dans le genre, mais je me souviens qu'il était couché :D
Verrouillé