Choses faites/Choses à faire

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Choses faites/Choses à faire

Message par Oz »

Choses faites
Vous serez heureux d'apprendre que le numéro 0 est enfin sorti, et qu'il rend plutôt bien :D

Bon, j'avoue que j'ai un léger problème d'impression, mais ça devrait bientôt être réglé :)

Je l'expédie à tous les personnes demandeuses du moment où j'ai les adresses :
- Amrith (c'est bon, j'ai l'adresse)
- Sullivan (c'est bon également)
- Olivier (là j'ai pas)
- Elegy (j'ai pas non plus)
- Guigui (si ça peut le faire patienter...)

Voili voilo...

Choses à faire

- Association
Il convient tout d'abord de passer en association, avant la sortie du #1, prévue pour octobre je le rappelle. Vous voulez que je rédige les statuts ? C'est pas franchement compliqué, du moment où on s'est mis d'accord sur le but du GSC en une ou deux phrases.
Etre en assoc, ça permettra aux gens d'envoyer leur chèque pour le numéro 1 plus facilement. Faudrait pas qu'on boive le bouillon dès le début :D

- Intégrale
J'attends que Sullivan m'envoie l'édito à mettre en page deux et puis je commence à relier tout ça.

- Numéro 1
Ensuite, il faut qu'on se penche sur le #1 proprement dit. Choisir les thèmes qui ouvriront le débat. Le magazine est devenu un 64 pages A5, ne l'oublions pas. Je sais que vous avez une tendance à écrire beaucoup, mais faudrait pas qu'on s'y prenne début octobre... Tous les articles qui peuvent déjà être rédigés sont les bienvenus.
J'ai réfléchi à la mise en page, elle sera un peu différente de celle du #0 très certainement, mais elle conviendra mieux à un aussi gros volume accueillant d'aussi longs articles.

- Titre de la revue
A Mâcon, le problème du nom de la revue a été posé : pour se différencier de l'ancienne équipe. Tant qu'à y être, passer de GSCmag à GSCmagazine n'est peut être pas suffisant. On peut totalement changer de nom si le coeur vous en dit. Regardez le fan-club du Prisonnier s'appelle 6 of One, mais sa revue se nomme Le rÔdeur.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Re: Choses faites/Choses à faire

Message par Sullivan »

Hello

Je suis un peu off, là, mais je devrais avoir du temps dimanche aprèsm ou sinon lundi et mardi.

Oz a écrit :Choses faites
Vous serez heureux d'apprendre que le numéro 0 est enfin sorti, et qu'il rend plutôt bien :D

Cool !
En voila une nouvelle qu'elle est bonne. :-)

Je l'expédie à tous les personnes demandeuses du moment où j'ai les adresses :
- Amrith (c'est bon, j'ai l'adresse)
- Sullivan (c'est bon également)
- Olivier (là j'ai pas)
- Elegy (j'ai pas non plus)
- Guigui (si ça peut le faire patienter...)

Je te mailerai l'adresse des deux qui te manque. Je me suis déjà occupé d'envoyer à elegy son remboursement.

Choses à faire

- Association
Il convient tout d'abord de passer en association, avant la sortie du #1, prévue pour octobre je le rappelle. Vous voulez que je rédige les statuts ?

Je connais le fonctionnement d'une asso au jour le jour, mais les statut que dalle, donc ce serait bien, oui :-)

C'est pas franchement compliqué, du moment où on s'est mis d'accord sur le but du GSC en une ou deux phrases.

"Le Groupe de Soutien aux séries de Chris Carter s'est fixé pour mission de relier les amateurs des oeuvres de Carter, afin de les promouvoir et, le cas échéant, de les défendre"
Ou quelque chose comme ça ?

Etre en assoc, ça permettra aux gens d'envoyer leur chèque pour le numéro 1 plus facilement. Faudrait pas qu'on boive le bouillon dès le début :D

Si on pouvait éviter ca arrangerai tout le monde.
btw, si tu envoies le numéro 1 aux gens, pense à garder tes notes pour te faire rembourser. Ca sert à ca aussi une asso :-)

- Intégrale
J'attends que Sullivan m'envoie l'édito à mettre en page deux et puis je commence à relier tout ça.

Done.
Dis, t'as indiqué le prix sur la couverture ? Ce serait bien, non ? :-)

- Numéro 1

Ce week-end (je parle de *mon* we, ca veut dire lundi et mardi ;)) je vous fait une proposition de chemin de fer.

- Titre de la revue

Peut-être qu'on peut trouver une phrase ou un mot "culte" d'une des séries (plutôt d'une des moins connues).
Je ne sais pas.

Sullivan
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Rien à redire à tout ça.
Pour le remboursement d'Elegy, j'aimerais que tu me donnes ton adresse postale pour que j'y participe.
Pour le nom du magazine, je suis également pour qu'il change radicalement. On pourrait l'appeler "Episode", non ? :D :D :D
J'ai pas d'idées, un "Deny Everything" je trouve ça lourdaud.

"Le Groupe de Soutien aux séries de Chris Carter s'est fixé pour mission de relier les amateurs des oeuvres de Carter, afin de les promouvoir et, le cas échéant, de les défendre."

"Le Groupe de Soutien aux Séries de Chris Carter s'est fixé pour but de fédérer les amateurs des oeuvres de Carter..."
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Amrith a écrit :Pour le nom du magazine, je suis également pour qu'il change radicalement. On pourrait l'appeler "Episode", non ? :D :D :D
J'ai pas d'idées, un "Deny Everything" je trouve ça lourdaud.

Oui, le seul truc auquel j'arrivais à penser, c'est "Are you ready to play?" mais je ne suis pas convaincu, d'autant que c'est peut-être un peu long, comme titre...

"Le Groupe de Soutien aux Séries de Chris Carter s'est fixé pour but de fédérer les amateurs des oeuvres de Carter..."

C'est mieux :D

Sullivan
Image
Amrith

Message par Amrith »

Sullivan a écrit :Oui, le seul truc auquel j'arrivais à penser, c'est "Are you ready to play?" mais je ne suis pas convaincu, d'autant que c'est peut-être un peu long, comme titre...

Un peu long oui.
Et pas forcément emblêmatique de Chris Carter. Je suis pas contre un truc moins célèbre, mais là, personne peut se douter que ça a un rapport avec Chris Carter...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sullivan a écrit :En voila une nouvelle qu'elle est bonne. :-)

N'est-ce pas ? Moi aussi je suis content. En plus ton article est entré pile poil dans le cadre défini, du bonheur :))

Je te mailerai l'adresse des deux qui te manque. Je me suis déjà occupé d'envoyer à elegy son remboursement.

Faut donc que je lui renvoie son #13 et le #0.

Je connais le fonctionnement d'une asso au jour le jour, mais les statut que dalle, donc ce serait bien, oui :-)

Je m'en occupe. Comme pour le FeuLeuTeu, je vais faire des statuts légers, de manière à ce qu'on s'adapte au jour le jour à travers le réglement intérieur.

"Le Groupe de Soutien aux séries de Chris Carter s'est fixé pour mission de relier les amateurs des oeuvres de Carter, afin de les promouvoir et, le cas échéant, de les défendre"
Ou quelque chose comme ça ?

Alors, même avec la tournure d'Amrith, lorsque je lis la phrase, j'ai l'impression que le GSC s'est fixé pour but de promouvoir et défendre les fans des séries Carter plus que les séries Carter elles-mêmes. Vous avez pas la même impression ?

Si on pouvait éviter ca arrangerai tout le monde.
btw, si tu envoies le numéro 1 aux gens, pense à garder tes notes pour te faire rembourser. Ca sert à ca aussi une asso :-)

Si on passe en asso avant le #1, on pourra lancer un appel à toutes les personnes qui veulent l'acheter un mois avant, de manière à ce qu'elles m'envoient un chèque. Comme ça la balance sera équilibrée. J'ai commencé à réfléchir au truc, ça va aller ;-)

Dis, t'as indiqué le prix sur la couverture ? Ce serait bien, non ? :-)

Je crois aussi :) Je l'indique, dès que je l'ai fixé !
De même, je vais indiquer une adresse pour l'assoc sur la troisième de couv :)

Ce week-end (je parle de *mon* we, ca veut dire lundi et mardi ;)) je vous fait une proposition de chemin de fer.

Oublie pas que j'avais préparé un truc sur le modèle 32 pages, un peu plus bas sur le forum, ça pourrait te resservir.

Peut-être qu'on peut trouver une phrase ou un mot "culte" d'une des séries (plutôt d'une des moins connues).
Je ne sais pas.

Comme Amrith, je trouve ça sympa comme idée. Mais bon, faut que tout le monde y trouve le lien. Mais plus qu'une phrase, je préfère un mot. Ou alors on reprend le titre de la revue où le CSM publie sa nouvelle. Pas super connu, mais décisif :))
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :N'est-ce pas ? Moi aussi je suis content. En plus ton article est entré pile poil dans le cadre défini, du bonheur :))

Ca fait plaisir à entendre :)

Je m'en occupe. Comme pour le FeuLeuTeu, je vais faire des statuts légers, de manière à ce qu'on s'adapte au jour le jour à travers le réglement intérieur.

Avec Oz, un seul dogme : la flexibilité :)
Oui très bien.

Alors, même avec la tournure d'Amrith, lorsque je lis la phrase, j'ai l'impression que le GSC s'est fixé pour but de promouvoir et défendre les fans des séries Carter plus que les séries Carter elles-mêmes. Vous avez pas la même impression ?

C'est vrai.
"Le Groupe de Soutien aux Séries de Chris Carter s'est fixé pour mission de fédérer les amateurs des oeuvres de Carter, afin de promouvoir les créations du papa des X-Files et, le cas échéant, de les défendre."

Comme Amrith, je trouve ça sympa comme idée. Mais bon, faut que tout le monde y trouve le lien. Mais plus qu'une phrase, je préfère un mot. Ou alors on reprend le titre de la revue où le CSM publie sa nouvelle. Pas super connu, mais décisif :))

"Roman A Clefs" ça le fait pas trop :)
Faudrait un truc plus reconnaissable, probablement tiré de X-Files ou MillenniuM, genre "Ouroboros", "Beeper 2000", "Morley", "Magnétite", "Black Oil", "Sixth Extinction", "82157"...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Avec Oz, un seul dogme : la flexibilité :)

Voilà que je passe pour un ami de Madelin maintenant :)))

"Le Groupe de Soutien aux Séries de Chris Carter s'est fixé pour mission de fédérer les amateurs des oeuvres de Carter, afin de promouvoir les créations du papa des X-Files et, le cas échéant, de les défendre."

Ben ça me parait très bien. Bon, on remplacera peut être le "papa des X-Files" par Chris Carter, mais ça ira :)))

"Roman A Clefs" ça le fait pas trop :)

Tu veux rire ! C'est génial ! :))))

Faudrait un truc plus reconnaissable, probablement tiré de X-Files ou MillenniuM, genre "Ouroboros", "Beeper 2000", "Morley", "Magnétite", "Black Oil", "Sixth Extinction", "82157"...

J'aime bien les deux derniers :) Et même Black Oil, je le trouve pas mal du tout :)
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Voilà que je passe pour un ami de Madelin maintenant :)))

Ca fait mal hein :)

Ben ça me parait très bien. Bon, on remplacera peut être le "papa des X-Files" par Chris Carter, mais ça ira :)))

Ben justement, c'était pour pas répéter "Chris Carter" pour la troisième fois dans la même phrase :)

Tu veux rire ! C'est génial ! :))))

On va faire roman de gare là :)

J'aime bien les deux derniers :) Et même Black Oil, je le trouve pas mal du tout :)

Personnellement, mon favori est "Sixth Extinction", car il est pris de X-Files mais s'applique un peu à toutes les séries de Chris Carter (et à leur morale pessimiste) mais ça n'était que des exemples.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :
Oz a écrit :Voilà que je passe pour un ami de Madelin maintenant :)))

Ca fait mal hein :)

Plutôt oui ! :))

Ben justement, c'était pour pas répéter "Chris Carter" pour la troisième fois dans la même phrase :)

On s'en fout, c'est pour les statuts ! C'est le genre de trucs que personne ne lit la plupart du temps :)

On va faire roman de gare là :)

On le distribuera dans les deux gares de Mâcon dans ce cas :))

Personnellement, mon favori est "Sixth Extinction", car il est pris de X-Files mais s'applique un peu à toutes les séries de Chris Carter (et à leur morale pessimiste) mais ça n'était que des exemples.

C'est vrai que Sith Extinction, c'est pas mal du tout. Ca marque vraiment. Mais je pense qu'on peut le nommer La Sixième Extinction, restons français que diable ;-)
Amrith

Message par Amrith »

Même en supposant qu'on donne ce style de nom au journal, il faudrait qu'en dessous il y ait marqué en petit "Le journal du GSC" ou un truc dans le genre. Sinon les anciens membres vont nous faire une péritonite.
Mais si Sullivan veut un nom avec "GSC" dedans on peut faire ça, du moment que ça s'écarte du pompeux "GSCMag".

Quant aux statuts machins, je vous fais confiance je n'y comprends rien et je m'extirpe subtilement par la porte de sortie :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Même en supposant qu'on donne ce style de nom au journal, il faudrait qu'en dessous il y ait marqué en petit "Le journal du GSC" ou un truc dans le genre. Sinon les anciens membres vont nous faire une péritonite.

Aucune inquiétude, ça je m'en charge sans problème ;-)

Mais si Sullivan veut un nom avec "GSC" dedans on peut faire ça, du moment que ça s'écarte du pompeux "GSCMag".

GSC Magazine ? :))

Quant aux statuts machins, je vous fais confiance je n'y comprends rien et je m'extirpe subtilement par la porte de sortie :D

Je vous livre ça dans le mois.

Et, Amrith, tu peux regarder sur la page d'accueil, j'ai changé le lien MillenniuM on DVD ;-)
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Aucune inquiétude, ça je m'en charge sans problème ;-)

Dans notre cercle on est un peu conservateurs sur ces choses là :)
Paraît même qu'il y a un gars qui fait chier le FLT depuis près de trois ans avec un Ouroboros :)

GSC Magazine ? :))

Je sais que c'était ce que voulait Sullivan au départ :)
Moi ça m'emballe pas car c'est pas assez éloigné du nom original.

Et, Amrith, tu peux regarder sur la page d'accueil, j'ai changé le lien MillenniuM on DVD ;-)

Ah, yep merci :)
J'ai pas mal de textes de côté pour le site depuis un moment. Faudrait que je profite de ce mois pour en accumuler encore plus. Comme ça peut-être qu'on ouvrirait ça publiquement en septembre ou octobre.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Dans notre cercle on est un peu conservateurs sur ces choses là :)
Paraît même qu'il y a un gars qui fait chier le FLT depuis près de trois ans avec un Ouroboros :)

Tu parles... maintenant ça fait que le FLT a un super logo (que personne comprend, mais que tout le monde trouve joli, donc...)

Je sais que c'était ce que voulait Sullivan au départ :)
Moi ça m'emballe pas car c'est pas assez éloigné du nom original.

Tant qu'à changer, je pense qu'on peut effectivement chercher plus original :)

Ah, yep merci :)

Je t'en prie ;-)

J'ai pas mal de textes de côté pour le site depuis un moment. Faudrait que je profite de ce mois pour en accumuler encore plus. Comme ça peut-être qu'on ouvrirait ça publiquement en septembre ou octobre.

Si tu me balances tout d'ici mi-septembre, alors on ouvrira en octobre. Ca semble être un bon mois pour faire un lancement ;-))

De mon côté, je termine d'uploader les musiques que j'ai récupérées.
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Tu parles... maintenant ça fait que le FLT a un super logo (que personne comprend, mais que tout le monde trouve joli, donc...)

Vivement les t-shirts :))
Et ceux du GSC aussi. Et ensuite on se fera des t-shirts Ourobors juste pour nous :D Et des casquettes "Vive Cap des Pins".

Tant qu'à changer, je pense qu'on peut effectivement chercher plus original :)

Si on recommence au N°1, autant que ça soit un vrai renouveau.

Si tu me balances tout d'ici mi-septembre, alors on ouvrira en octobre. Ca semble être un bon mois pour faire un lancement ;-))

J'ai mis quatre secondes et demi à comprendre pourquoi tu disais ça, honte sur moi :)) Mi-septembre, c'est faisable. Tout sera à peu près complet. A par les épisodes bien entendu :D
L'important c'est qu'il y ait pas une seule page de vide, au moins deux lignes sur chaque quand ça ouvrira :)

De mon côté, je termine d'uploader les musiques que j'ai récupérées.

Priorité absolue aux Backstreet Boys :))
J'ai d'ailleurs trouvé hier de nouveaux noms d'albums à ajouter sur la page en question, donc si tu veux changer la page avant l'upload ou avant d'avoir tout à rebouger, tu le dis et je t'envoie la page cette nuit.
Verrouillé