Gilmore Girl . Kesako ?

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Gilmore Girl . Kesako ?

Message par Phil »

C'est quoi cette série ?
Je suis sûr que notre gilmoregirl nationale pourrait nous faire un petit topo :cool:
merci d'avance
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

oui moi aussi ca m'intrigue car j'ai beau avoir TF6, j'ai jamais vu la série puisque je ne regarde bien sur jamais TF6 (manquerais plus que je regarde TF1 et M6 aussi :eek: ).

Because moi les séries en vf, à part urgences (et encore c'est de plus en plus dur je trouve), je décroche dès les premieres paroles (je m'attends toujours à entendre "hi" et quand j'entends "salut, ca va ?" j''éclate de rire :rolleyes: ).

En meme temps, en cherchant sur le net on doit bien trouver des infos (mais j'ai peur des spoilers, meme si je sais que je verrai peut etre jamais la série, j'aime pas ca :mad: )
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Phil

Message par Phil »

kidi a écrit :oui moi aussi ca m'intrigue car j'ai beau avoir TF6, j'ai jamais vu la série puisque je ne regarde bien sur jamais TF6 (manquerais plus que je regarde TF1 et M6 aussi :eek: ).

avant de devenir Dr Ross dans Urgences, Georges Clooney n'aurait-il pas commencer dans Gilmore ? Je crois que c'est ça, non ?

Tant de questions ... Gilmoregirl donne nous nos réponses :D

Tonks

Message par Tonks »

C'est quoi ca, une facon detournee de me flirter :D :D

Bon, le topo:

Lorelei (dit Rory) Gilmore a 16 ans, sa mere aussi appeleer Lorelei en a 32, est gerante d'une tres jolie auberge dans une petite ville. Loreille mere et fille ne voient pas beacuoup les parents de lorelei mere a cause de la facon dont ils se sont comportes quand elle etait enceinte.
Rory est une fille extremement intelligente et sa mere vient de recevoir un lettre comme quoi elle etait accepte a CHilton, college/lycee tres tres cote mais prive et qu'il faut beaucoup d'argent pour y aller.

Lorelei evidemment n'a pas l'argent pour envoyer sa fille la-bas qui est aux anges puisque cela veut dire pour elle une entree assuree a harvard.
Donc resultat maman va voir grand-maman qui contre l'argent necessaire obtient un diner tous les semaines le vendredi.

Jusque la rien de tres special, sauf que la relation entre mere et fille est hilarante, la fille etant un peu la mere mais sans l'etre, la mere etant adulte avec un gros cote ado et le mieux se sont les dialogues entre mere et grand mere. C'est grandiose, tres tres dure.

Les personnages secondaires sont tous biens. des petits cons riches et huppes de chilton aux amis de Lorelei mere et fille. Sans parler des grands-parents, le pere de Rori etc....
La musique est bien (c'est une serie de la WB, donc ca ne peut etre que bien) et je peux vous dire que vous aller suremement beaucoup aimer.

Ah oui, j'oubliais mere et fille sont des accros au cafe, elles ont leur siege attitre au dinner de la ville dont le patron est un ecolo converti.

Tout dans la serie me plait, de A a Z.

Mais il faut voir la serie pour le croire.

J'avoue que pour une fois la traduction est bien faite (mieux que beaucoup de series), ils l'ont soignee cella-la, mise a part quelque faux pas, les voix sont pas nianian, seul truc c'est que la voix de Lorelei en VO est beaucoup plus grave que sa doubleuse mais cela passe quand meme.

Les personnages sotn attachants et les dialogues sont a tombes par terre. Bon est-ce que je me suis assez repetee?

Pour plus d'info, aller sur le site de la WB et regarder pour Gilmore Girls. :D www.theWB.com

Voila.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'en rajoute une couche parce que c'est aussi une de mes series péférées.

Loreilai et sa fille habitent Stars Hollow, une ville qui ressemble un peu à Rome, Wisconsin de High Secret City. Les habitants y sont tous excentriques.

les Gilmore Girls ne saont pas juste Loreilai et Rory mais aussi Emily la mere de Loreilai et voir l'evolution de leurs relations est fascinante! Sur ce point la saison 2 est encore plus réussie que la une!

Par contre, comme on disait avec yaya, on plaint la doubleuse de Loreilai, il faut savoir que les scripts de GG font une vongtaine de pages de plus que les autres dramas!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

avant de devenir Dr Ross dans Urgences, Georges Clooney n'aurait-il pas commencer dans Gilmore ? Je crois que c'est ça, non ?

non, tu confonds avec Sisters avec Sela Ward aussi diffusée sur TF6 :D ! Gilmore Girls est une serie tres recente, elle entame sa 3me saison!
Phil

Message par Phil »

conundrum a écrit :
Par contre, comme on disait avec yaya, on plaint la doubleuse de Loreilai, il faut savoir que les scripts de GG font une vongtaine de pages de plus que les autres dramas!

ça papote beaucoup ? :D
En tout cas, Gilmoregirl et Conendrum merci pour vos commentaires, ça me donne vachement envie de voir ça. On dirait un mix de AllyMcBeal (ça semble comique) et Once & Again (La famille quoi ;) )

Sinon pour Clooney je me suis gourré. La série es trop jeune LOL
Lui c'est Sisters :evil:

Enfin petit HS
En allant sur le site de WB il y a une photo de Catlin Wachs: elle a bien grandi depuis son rôle de la fille de Sam dans Profiler (saison 1 et 2 avant de se faire honteusement remplacé !!!)

Tonks

Message par Tonks »

d'ailleurs tout le monde plaint l'actrice (Grahams) qui joue le role de Lorelei car elle a un debit de parole a tombe a la renverse. Elle a meme dit qu'au bout d'un an elle commencait a peine a y arriver tellement les dialogues sotn rapides et la version francaise suit le mouvemement.

et moi qui ne suit pas une accro de la VF, je peux vous dire qu'elle est bien chiader.

Dis-moi conundrum. tu n'aurais pas mis les Episodes saison sur DVD? pour que je puisse me les mater? J'en peux plus d'attendre :D :D. Vu que je n'aurai mon nouveau PC que fin septembre ca fait long

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ça papote beaucoup ?

et comment!!!
à son lancement, y'avais meme eu une folle rumeur sur Internet : les dialogues étaient réussis qu'ils pensaient que Amy Sherman Palladino (à qui l'on doit GG) etait un pseudo d'Aaron Sorkin (à qui l'ont doit Sports Night et A la maison balnche) :eek: !!

Enfin petit HS
En allant sur le site de WB il y a une photo de Catlin Wachs: elle a bien grandi depuis son rôle de la fille de Sam dans Profiler (saison 1 et 2 avant de se faire honteusement remplacé !!!)

je n'ai pas vu profiler en entier mais l'actrice s'est faite remplacée par Evan Rachel Wood de Once and again il me semble alors 'honteusement remplacée '? je dirais plus éclair de génie oui :D
Tonks

Message par Tonks »

gilmoregirl a écrit :d'ailleurs tout le monde plaint l'actrice (Grahams) qui joue le role de Lorelei car elle a un debit de parole a tombe a la renverse. Elle a meme dit qu'au bout d'un an elle commencait a peine a y arriver tellement les dialogues sotn rapides et la version francaise suit le mouvemement.

et moi qui ne suit pas une accro de la VF, je peux vous dire qu'elle est bien chiader.

Dis-moi conundrum. tu n'aurais pas mis les Episodes saison 2 sur DVD? pour que je puisse me les mater? J'en peux plus d'attendre :D :D. Vu que je n'aurai mon nouveau PC que fin septembre ca fait long

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Dis-moi conundrum. tu n'aurais pas mis les Episodes saison 2 sur DVD? pour que je puisse me les mater? J'en peux plus d'attendre . Vu que je n'aurai mon nouveau PC que fin septembre ca fait long

non, mais y'a moyen de moyenner! je t'envoie un mp :D
Phil

Message par Phil »

conundrum a écrit :
ça papote beaucoup ?

et comment!!!
à son lancement, y'avais meme eu une folle rumeur sur Internet : les dialogues étaient réussis qu'ils pensaient que Amy Sherman Palladino (à qui l'on doit GG) etait un pseudo d'Aaron Sorkin (à qui l'ont doit Sports Night et A la maison balnche) :eek: !!

c'est vraiq ue West ing ça papote aussi : lorsque j'ai vu le premier épisode je me suis dit : oulà c'est quoi ça et c'est quoi leurs nom en fait LOL

Enfin petit HS

je n'ai pas vu profiler en entier mais l'actrice s'est faite remplacée par Evan Rachel Wood de Once and again il me semble alors 'honteusement remplacée '? je dirais plus éclair de génie oui :D

c'est simplement que j'aime pas le changement d'acteur pour un rôle :D
d'où le "honteusement" !!!
Evan Rachel Wood c'est Jesse la cadette de Rick ou bien c'est l'auttre petite fille dont j'ai oublié le nom et qui est la cadette de Lilly ?

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

c'est simplement que j'aime pas le changement d'acteur pour un rôle

je suis d'accord la dessus!! d'ailleurs ils ont a changé Rachel la fille de mark dans Urgences pour la nouvelle saison!

Evan Rachel Wood c'est Jesse la cadette de Rick ou bien c'est l'auttre petite fille dont j'ai oublié le nom et qui est la cadette de Lilly ?

c'est jesse!
Phil

Message par Phil »

conundrum a écrit :
c'est simplement que j'aime pas le changement d'acteur pour un rôle

je suis d'accord la dessus!! d'ailleurs ils ont a changé Rachel la fille de mark dans Urgences pour la nouvelle saison!

sacrilège !!!
On voit le changement ou alors on peut croire que l'actrice a grandi ? LOL

c'est jesse!

ah bon ? Elle a vachement changé alors entre Profiler et Once & Again ...

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

On voit le changement ou alors on peut croire que l'actrice a grandi ? LOL

carrement ap'! elles sont blondes toutes les deux mais a part ca!!!
Verrouillé