Je viens de recevoir les grille tv et de découvrir que 100 Centre Street devient: (roulement de tambour) Tribunal Central.
Pas mal comme changement! C'est comme si X-files c'était transformer en Agent Spécial du FBI ou Millenium en 'Profiler de l'an 2000'.
Non, je charie mais comment font les spectateurs n'ont avisé pour retrouver une série qu'ils ont apprécie l'an dernier.
Franchement, dans le DDT, si lors de ma lecture à Mâcon avec Amrith, elle revendique le respect du titre originale. Si en plus une chaine comme Canal Jimmy s'y met, elle qui respecte les noms française, on va trés vite avoir Les croc-morts en fête ou Le mafieux en dépression comme non de série ;-).
Enfin bon, encore une chaine qui se croient tous permis.
@+
Jimmy
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
mouais.
Le "encore une chaine qui se croit tout permis", ca me fait mal concernant Jimmy.
Car si Comedie et Serie Club ont été gravement atteints par la bôferie ambiante de TF1 et co, Jimmy a toujours fait en sorte de respecter au maximum les séries.
A mon avis si le nom a changé, c'est que le distributeur ou le detenteur des droits (qui n'est pas forcément Jimmy, apres tout c'est AB Distribution qui a les droits de Friends), a du considérer que 100 Centre Street n'était pas un titre tres facilement prononcable pour les francais.
Perso je suis le premier a defendre les titres originaux des series (scrubs qui devient "toubib or not toubib", mercy point qui devient "space hospital" ou encore crossing jordan qui devient "preuve à l'appui"
) mais je sais qu'a chaque fois que mon pere me dit qu'il est tombé sur un épisode de la série, il me dit "j'ai vu un one hundred machin truc, et c'était excellent"
donc bon....
En tout cas, c'est deja bien qu'ils la repassent (je l'avais un peu raté) et c'est pas la mort s'ils changent le titre (encore une fois, Jimmy a du etre dos au mur pour prendre une telle decision), c'est moins grave que si c'était pire comme dirait lautre (le pire étant une diffusion vf
).
Le "encore une chaine qui se croit tout permis", ca me fait mal concernant Jimmy.
Car si Comedie et Serie Club ont été gravement atteints par la bôferie ambiante de TF1 et co, Jimmy a toujours fait en sorte de respecter au maximum les séries.
A mon avis si le nom a changé, c'est que le distributeur ou le detenteur des droits (qui n'est pas forcément Jimmy, apres tout c'est AB Distribution qui a les droits de Friends), a du considérer que 100 Centre Street n'était pas un titre tres facilement prononcable pour les francais.
Perso je suis le premier a defendre les titres originaux des series (scrubs qui devient "toubib or not toubib", mercy point qui devient "space hospital" ou encore crossing jordan qui devient "preuve à l'appui"
En tout cas, c'est deja bien qu'ils la repassent (je l'avais un peu raté) et c'est pas la mort s'ils changent le titre (encore une fois, Jimmy a du etre dos au mur pour prendre une telle decision), c'est moins grave que si c'était pire comme dirait lautre (le pire étant une diffusion vf
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

En effet
En effet c'est pas grave. Mais imaginons, un spectateur hasidue de la série qui du jour au lendemain ne trouve plus ça série favorite dans le programme télé et n'est pas au courant du changment de nom. Tous le monde n'a pas le net, et un journal tv efficase. Alors il se retrouve dans la panade. Certes je suis pour la conservation du nom original mais si une chaine traduit non, ne doit-elle pas le faire lors de la premiére diffusion?
Au moins par respect pour le telespectateur?
La question que l'on peut se poser est-ce vraiment la détentrice des droits qui doit décide du nom de diffusion?
En fait c'est pas ça qui va m'empecher de dormir mais c'est quand même un nom respect de la part des chaines.
Au moins par respect pour le telespectateur?
La question que l'on peut se poser est-ce vraiment la détentrice des droits qui doit décide du nom de diffusion?
En fait c'est pas ça qui va m'empecher de dormir mais c'est quand même un nom respect de la part des chaines.
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
je suis d'accord, j'imagine bien le gars qui a deja vu la série tomber sur son nouveau nom dans le programme tv, et se dire qu'il va regarder ce qu'il croit etre une nouvelle série, pour en fait se retrouver devant la série qu'il a déja vu
.
Ce que je voulais surtout dire c'est que ce n'est pas dans l'habitude de Jimmy et que je pense (je pense donc je ne suis pas sûr) que quelqu'un d'autre a pris la décision (qui aurait du etre prise lors de la premiere diffusion, nous somme d'accord).
Ce que je voulais surtout dire c'est que ce n'est pas dans l'habitude de Jimmy et que je pense (je pense donc je ne suis pas sûr) que quelqu'un d'autre a pris la décision (qui aurait du etre prise lors de la premiere diffusion, nous somme d'accord).
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
En plus, quand j'ai vu Tribunal Central j'ai immédiatement pensée à 100 Center Street. Je ne sais pas si c'était parce que j'avais déjà vu la série et que l'association avec les mots tribunal et central à percuter mais il aurais pu trouver pire comme titre. (juges et avocats. Petits larcins, grande conséquence. Dura lex, sed Lex. ...)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kidi a écrit :Le "encore une chaine qui se croit tout permis", ca me fait mal concernant Jimmy.
J'ai pas le cable, donc, je ne sais pas de quoi vous parlez, ni de quelle chaîne ni de quoi que ce soit, mais en te lisant, je peux sortir le vieil adage.... "Il y a un début à tout!"
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Homer
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Je dois dire que je suis toujour ébahi par les titres français de séries américaines (et ne parlons pas des fims)...
Quelques bêtes exemples un peu datés, Knight Rider qui devient K2000, Houston Knights qui devient Texas Police... Encore heureux que Deep Space Nine n'est pas devenu "Espace profond neuf"...
Quelques bêtes exemples un peu datés, Knight Rider qui devient K2000, Houston Knights qui devient Texas Police... Encore heureux que Deep Space Nine n'est pas devenu "Espace profond neuf"...