[E¶ISODE] : Analyse très intéressante du logo

Forum archivant toutes les discussions closes.
Phil
Membre du Groupe Millennium

[E¶ISODE] : Analyse très intéressante du logo

Message par Phil »

Tout repose sur le "pi" en question ...
Car dans la communication, pour vendre, le plus petit détail est prévu pour convaincre.
Et Qu'as t'on dans notre logo ? La lettre grecque PI encerclé .... De là, trois idées se détachent ...
- la lettre grecque (et le grec en général ainsi que le latin) est symbole de culture
-la lettre pi, très utilisée en mathématiques est donc symbole de sérieux
-enfin, l'encerclement (est comme un rond) est symbole de quelques chose de concis (et donc clair) ...

Ainsi par son logo, E¶ISODE se définit déjà auprès des personnes qui le verront au kiosque : c'est un magasine (traitant de la culture série) qui est sérieux, et clair
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
DarkLord

Message par DarkLord »

:eek:

C'est quoi la question ?
Phil

Message par Phil »

DarkLord a écrit ::eek:

C'est quoi la question ?

rhoooo
c'est : mettons nous dans la tête de la personne qui a fait le logo et qu'a-t-il voulu exprimer ???

C'est ce que j'ai fait :D

Olivier.L.

Re: [E¶ISODE] : Analyse très intéressante du logo

Message par Olivier.L. »

Phil a écrit : Ainsi par son logo, E¶ISODE se définit déjà auprès des personnes qui le verront au kiosque : c'est un magasine (traitant de la culture série) qui est sérieux, et clair

Meme si les createurs du logo n'ont pas pensé à cela quand ils l'ont créé, je dois dire que j'aime bien cette analyse du logo :) En plus, à la lecture du numéro 0, on a vraiment cette impression de culture, de sérieux et de clarité...

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
mdst

Message par mdst »

Comment ça "s'il n'a pas pensé a tout cela" ?
Maintenant que vous l'avez ecrit, et que je lui ai transmis... OUI, il a bien pensé a tout cela. :D :D :D

Allez prouver le contraire, tiens...
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

mouais tout ca n'est issue soit que d'une erreur de frappe, soit d'un malentendu, soit d'une tache de café durant la pause de 16h/18h :rolleyes:
LeM
Phil

Message par Phil »

mdst a écrit :Comment ça "s'il n'a pas pensé a tout cela" ?
Maintenant que vous l'avez ecrit, et que je lui ai transmis... OUI, il a bien pensé a tout cela. :D :D :D

rho j'aurai du copyrighté © mon texte d'analyse :D

JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Phil a écrit :
mdst a écrit :Comment ça "s'il n'a pas pensé a tout cela" ?

rho j'aurai du copyrighté © mon texte d'analyse :D

Etant infographiste et ayant fait donc fait des études de communication visuelle, je peux vous dire qu'un logo ne se fait jamais au hasard. Chaque forme à une (ou plusieurs) signification particulière. Dans la plupart des cas, je l'espère, le créateur sait pourquoi il utilise telle ou telle forme dans son logo. Souvent, il arrive aussi qu'un logo puisse avoir différentes interprétations par le public mais, si on les recoupe toutes, on arrive à l'idée principale évoquée par le logo.
En tous cas, c'est marrant de voir qu'il y ait autant de choses racontées sur le logo de ce magazine.

Analysons maintenant le logo de Série Club. Celui-ci est entouré d'une ellipse;.C'est juste pour faire joli ?
Et non ! Ellipse => Ellipse temporelle => histoire qui évolue dans le temps => série. Et voilà.

On pourrait également examiner les nouveaux logos de France Télévisions
qui fonctionnent très bien avec leurs fenêtres qui s'ouvrent sur le monde.

Par contre, si on regarde le logo de Canal Jimmy, hormis le fait que graphiquement il soit assez sobre ne m'évoque pas grand chose.
mdst

Message par mdst »

Phil a écrit :rho j'aurai du copyrighté © mon texte d'analyse :D

Rha-ha-ha-ha-ha :evil:
mdst

Message par mdst »

JeanmiX a écrit :Etant infographiste et ayant fait donc fait des études de communication visuelle, je peux vous dire qu'un logo ne se fait jamais au hasard. Chaque forme à une (ou plusieurs) signification particulière...

En tous cas, c'est marrant de voir qu'il y ait autant de choses racontées sur le logo de ce magazine.

Bwha-ha-ha-ha-ha... Comme quoi, de la theorie (les études) à la realité, y'a un fossé... Bien sûr que un logo doit evoquer quelquechose, mais aller aussi loin dans sa signification, c'est démesuré, quoique tres interessant. Un jour, je te raconterai la veritable histoire de ce logo...

Une chose est certaine, par contre : on voulait que ça intrigue. Et là, c'est reussis !!!
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

JeanmiX a écrit :Analysons maintenant le logo de Série Club. Celui-ci est entouré d'une ellipse;.C'est juste pour faire joli ?
Et non ! Ellipse => Ellipse temporelle => histoire qui évolue dans le temps => série. Et voilà.

Image
franchement, faut aller loin pour le sortir celui là...

:abduction:
Nunus

Message par Nunus »

JeanmiX a écrit:

Analysons maintenant le logo de Série Club. Celui-ci est entouré d'une ellipse;.C'est juste pour faire joli ?

Non pourquoi, j'y est pensé de suite la premiére fois que je l'ai vu :cool:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

mdst a écrit :
JeanmiX a écrit :Etant infographiste et ayant fait donc fait des études de communication visuelle, je peux vous dire qu'un logo ne se fait jamais au hasard. Chaque forme à une (ou plusieurs) signification particulière...

Bwha-ha-ha-ha-ha... Comme quoi, de la theorie (les études) à la realité, y'a un fossé... Bien sûr que un logo doit evoquer quelquechose, mais aller aussi loin dans sa signification, c'est démesuré, quoique tres interessant. Un jour, je te raconterai la veritable histoire de ce logo...

Une chose est certaine, par contre : on voulait que ça intrigue. Et là, c'est reussis !!!

Je suis d'accord avec toi et je sais bien que parfois, on peut faire un logo sans franchement trop réfléchir et en pensant juste à l'aspect graphique. Ca arrive très (trop ?) souvent même. Je réagissais juste parce que ça m'agace que cette discussion porte à croire que faire un logo justifié, c'est à la portée de tout le monde.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

EMH Lance a écrit :
JeanmiX a écrit :Analysons maintenant le logo de Série Club. Celui-ci est entouré d'une ellipse;.C'est juste pour faire joli ?

Pas du tout. c'est complètement basique.
Si tu avais montré le logo à 10 graphistes, au moins 80 % aurait dit la même chose.
mdst

Message par mdst »

JeanmiX a écrit :
parfois, on peut faire un logo sans franchement trop réfléchir et en pensant juste à l'aspect graphique. Ca arrive très (trop ?) souvent même.

Je n'ai pas dis que ce logo avait été fait sans reflechir et en pensant uniquement à l'aspect graphique...
J'ai dis que ton analyse, quoiqyue interessante, est extremement poussée... Trop peut etre.
mais il ne faut pas non plus tomber dans l'exces inverse : "c'est joli et c'est tout" !
Verrouillé