Crossing Jordan / Preuves à l'Appui - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Phil
Membre du Groupe Millennium

Crossing Jordan / Preuves à l'Appui - TF1

Message par Phil »

Comme Conundrum nous l'a dit, la série se nomme Preuve à l'appui en français ...
Rendez vous avec la série dimanche 22 septembre, 15h10 sur TF1.
Pour plus d'infos sur la série, je laisse la parole aux experts (si ils existent ;) )
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Jéjé

Message par Jéjé »

Pas beaucoup plus d'information... mais la série est tout de même alléchante puisqu'elle met en scène Jill Hennessy aka "Claire Kincaid" dans "Law & Order"...
Ce fut une des plus marquantes assistantes du procureur (si ce n'est la plus marquante...). Elle fut présente pendant les saisons 4,5 et 6.

D'après ce que j'ai pu lire, la série se rapproche "thématiquement" (et seulement, je l'espère) de CSI, puisqu'elle narre les enquêtes d'un labo de médecine légale...

Chris Noth (Logan de "L&O") vient y jouer les guest stars le temps d'un double épisode... Les réunions des anciens de "New York Disctrict"... Pas mal ! ;)
Tonks

Message par Tonks »

Je suis entrain de regarder le pilote et pour l'instant c'est pas mal. J'adore surtout la musique a tendance celtique et je suis contente que ce soit une serie qui n'a pas ete annulee au bout d;une saison. Ce ne sera pas la serie du siecle mais quand meme. J'aurai prefere la voir en V.O. mais bon on fait avec ce que l'on a :D :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
mdst

Message par mdst »

Ce n'est pas le pilot.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

mdst a écrit :Ce n'est pas le pilot.

C'est le 4eme episode de la saison 1, le titre original est "Born to Run", et TF1 a du le mettre en premier (on connait tous la politique de diffusion de la chaine) parce qu'il se deroule en partie dans un club de strip-tease!!! :rolleyes:

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
tao of myself

crossing jordan

Message par tao of myself »

oui rien qu'à voir le resumé d'avant épisode, j'ai tout de suite senti que c'était pas le pilot. c'est vraiment dommage et ça devrait etre interdit de passer n'importe comment une serie. c'est pas parce que c'est "seulement" une série qu'il faut se permettre de la diffusser n'importe comment. un peu de respect tout de même. enfin... le respect est une valeur inexistante chez tf1 et ils ont remplacés ce mot par fric.

neanmoins ce fameux crossing jordan ? pas tout à fait convaincu. c'est sympa mais on a tellement vu de série policière qu'à la fin ça fait seulement une de +. l'heroine est neanmoins attachante ainsi que son collègue qui a des problémes avec sa fille (ça me rappelle justement l'intrigue de mark et rachel dans urgences). j'ai trouvé que c'était une bonne enquête sauf la scène où jordan et l'autre flic se deguisent en inspecteur de l'hygiene. j'ai trouvé cela ridicule. malgré tout,une série a approfondir.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

jill henessy :redface: :redface: :eek: :redface:
LeM
Jéjé

Message par Jéjé »

Au moins, Crossing Jordan ne se prend pas au sérieux... Quelques termes scientifiques par ci, par là et on embraye sur une bonne grosse blague...

Au final, c'est quand même pas génial ! Bien sûr, y'a l'abbattage de Jill Hennessy (alias Claire Kincaid, LA Claire Kincaid de "Law & Order" - avec la même voix vf que dans "NYD" je crois...) mais ça ressemble plus à "Diagnostic meurtre" qu'aux séries de Dick Wolf...
Et puis, il y a la scène ridicule de reconstitution mentale des instants pré-meurtre où Jill H. remplace la future victime dans le club de strip... Ca c'était vraiment la pitié !!! :(

Alors ? Encore quelques épisodes et on verra si CJ est en fait une gentille série agréable à suivre ou une bonne grosse daube à la CSI ( ;) , non ça c'est pas possible...)
tao of myself

csi

et arrette csi est loin d'etre une dauble. c'est parce que c'est l'une des series leaders actuelle que c'est forcement une merde. au contraire je trouve csi très bien faite, les enquetes sont assez realiste. j'aime bcp les differentes versions du crime qui se modifient au fur et à mesure de l'accumulation des preuves,... seul truc que je reproche à csi c'est qu'il insiste trop sur les preuves, il y a tjs grissom qui sort un truc genre "les preuves nous le diront" et ça n'enerve car oui les preuves trouvent la culpabilité mais il n'y a pas besoin de le rappeller a chaque fois.
Stratego

Re: "Crossing Jordan" arrive sur TF1

Message par Stratego »

Phil a écrit :Comme Conundrum nous l'a dit, la série se nomme Preuve à l'appui en français ...
Rendez vous avec la série dimanche 22 septembre, 15h10 sur TF1
Qui est-ce qui est abonné a téléstar .. ;) (si t'as trouvé l'info ailleurs autant pour ma honte :cool: )
Image
Jéjé

Re: csi

Message par Jéjé »

tao of myself a écrit :et arrette csi est loin d'etre une dauble. c'est parce que c'est l'une des series leaders actuelle que c'est forcement une merde. au contraire je trouve csi très bien faite, les enquetes sont assez realiste.

J'ose penser que je n'en suis pas encore rendu à consulter les taux d'audience d'une série pour déterminer si je l'estime ou pas...

Rien à voir, mais parmi mes séries favorites, se trouvent "Law & Order" (4ème en audience cette saison aux US), "Urgences" (2ème) et "Friends" (1ère)... :cool:

Les enquêtes sont réalistes ??? Excuse-moi de rabbacher toujours la même chose, mais où t'as vu que les techniciens du labo scientifiques ont le droit d'interroger les suspects ??? (Ce n'est qu'une petite invraisemblance dans CSI, que je considère comme une daube...Je persiste !) ;)
Tonks

Re: csi

Message par Tonks »

Jéjé a écrit :Les enquêtes sont réalistes ??? Excuse-moi de rabbacher toujours la même chose, mais où t'as vu que les techniciens du labo scientifiques ont le droit d'interroger les suspects ??? (Ce n'est qu'une petite invraisemblance dans CSI, que je considère comme une daube...Je persiste !) ;)

Effectivement en france, cela ne serait pas possible vu que tout est sous la houlette du juge d'instruction. En revanche aux States, il me semble, si mes souvenirs sont exacts, que cela est possible. N'oublions pas qu'il s'agit d'un corps specifique de la police donc ils ont presque les memes prerogatives.

Ce n'est pas vraiment la ou le bas blesse c'est lorsqu'ils parlent de substances dites, selon eux, dangeureuses alors qu'elles ne le sont pas. la c'est pas realiste. Mais sinon c'est pas trop mal comme serie meme s'il est difficle de la suivre sur les ondes francaises.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
tao of myself

states/france

oui il me semble que la police scientifique est bcp libre aux usa. c la même chose pour le medecin légiste qui en france ne s'occupe que de l'autopsie alors qu'aux usa ceux ci peuvent mener l'enquete avec la police (cfr : la saga scarpetta de patricia cornwell).
Jéjé

Message par Jéjé »

Je commence à comprendre les accès de rage contre Buffy et le "chacun ses goûts"....

Ouvrez les yeux... Visuellement, CSI est à vomir ! La lumière est immonde : on dirait que c'est filmé sous les néons d'un super marché ! Et les personnages... Tous plus clichés les uns que les autres. Et ne me dites pas qu'on ne peut se rendre compte de l'évolution des caractères parce que TF1 diffuse dans le désorde, il n'y a pas d'évolution... Je parle pas des dialogues, j'en ai déjà vomi une tartine sur eux...

CSI, c'est vraiment le "Charmed" des séries policières...

gilmoregirl a écrit :En revanche aux States, il me semble, si mes souvenirs sont exacts, que cela est possible. N'oublions pas qu'il s'agit d'un corps specifique de la police donc ils ont presque les memes prérogatives.

Effectivement, c'est un corps spécifique de la police, c'est-à-dire qu'il a des tâches bien spécifiques à accomplir : autopsies, analyses de substances sur un crime... Ils ne sont pas flics ! Ils sont techniciens de la police scientifique... (Enfin, Katherine est une ancienne strip-teaseuse... Que de crédibilité...)

J'imagine bien la tronche des forensics si les enquêteurs débarquaient à la morgue et commençaient à ouvrir les corps sous prétexte qu'ils ont envie d'aider la justice...
Les mecs de la police scientifique ne peuvent pas débarquer chez le juge pour demander un mandat, ils ne peuvent pas parler aux suspects... Ce n'est pas dans leur tâche... Dans "Crossing Jordan" qui n'a apparemment aux véléités de sérieux, J.H. peut enquêter n'importe comment.
Mais CSI se prend quand même un peu au sérieux... Et son non respect de la procédure légale la rend ridicule...
Jéjé

Re: states/france

Message par Jéjé »

tao of myself a écrit :oui il me semble que la police scientifique est bcp libre aux usa. c la même chose pour le medecin légiste qui en france ne s'occupe que de l'autopsie alors qu'aux usa ceux ci peuvent mener l'enquete avec la police (cfr : la saga scarpetta de patricia cornwell).

Ce n'est pas vrai. Le médecin légiste n'enquête jamais avec les détectives... D'abord, qu'est-ce qu'il irait foutre avec eux une fois qu'il a délivré son rapport d'autopsie ???

Les techniciens du CSI appartiennent à un labo de CSI, qui est affilié aux autorités policières ou bien est sous la direction du District Atttorney ou du coroner. Les techniciens ont des spécialités variées (genre biologie, séquençage d'ADN, entomologie...) et sont appelés par le coroner sur la scène du crime quand il estime en avoir besoin. Les mecs des empreintes digitales sont appelés sur quasi chaque scène de crime. Ensuite, le boulôt, c'est au labo... Et seulement là. Tout comme le médecin légiste, dont le boulot s'arrête avec la production de son rapport aux autorités judiciaires et à la famille de la victime. Point barre. Aucun d'entre eux n'ont le pouvoir d'enquêter.

Quant aux bouquins de Patricia Cornwell, c'est comme CSI, c'est complètement irréaliste... Cornwell=FICTION, pas DOCUMENTAIRE !!!

Sauf si bien sûr le FBI a besoin d'enquêteur-médecin légiste... (Tiens, ça me rappelle une série avec une petite rouquine dans ce rôle ! ;) Et ça c'était un peu plus crédible, magré les E.T. et autres créatures, que CSI...)
Verrouillé