Non, mais, ça m'étonne que ça ne soit pas plus un scandale que ça... Bon, je ne parle pas en terme d'argent, ça on s'en fout, les prix sont toujours comme ça... mais ce qui me dérange c'est de changer
une signalétique! Je ne vous parle pas d'un logo, une chaîne de télé, une boite d'informatique, d'une entreprise public, mais d'un logo que chaque personne doit connaître avant de regarder la télé.
C'est un petit peu comme si "parceque c'est démodé" ou pour "redonner un petit coup de jeune", les panneaux de signalisation au bord des routes changeaient tout les deux ans (tiens, et si on foutait le sens interdit en jaune, ça serait plus hype...) ! Quant on à décidé d'un signe, on s'y tiens...
Donc, c'est n'importequoi, cette signalétique n'a pas dix ans et elle à déjà changée trois fois.
Bon, le premier changement était mineur (les signalétiques se ressemblant à peu près) et permettait de s'harmoniser avec Canal +. Mais, là, c'est un pur gachi. Si ils voulaient mettre des chiffres sur leur signalisation, il aurait mieux fallu les mettre sur celle déjà existante au lieu de faire des trucs en gris.
Enfin, bon, lorsque je regarderais la télé en noir et blanc, elle me paraitra peut-être transparente.
bones1981 a écrit :Ca les empèchera pas de censurer les séries ...
Bravo!!! Quel analyse fine....
Je te signale d'abord qu'actuellement le CSA n'a jamais censuré de série, ce sont les chaînes de télévision qui les diffusent que le font (justement par flemme de devoir changer la série de case horaire, comme le CSA l'exige par contre!)
De plus, je tiens à dire envers les personnes qui gueulent à tort et à travers contre le CSA, que ceux-ci sont là pour prendre votre défense, pour éviter qu'il y ai 4 coupures de pub par épisode même sur le service public, pour éviter que les pubs vous écorchent les oreilles lorsque vous les entendez, pour éviter que les gosses que vous aurez plus tard se mettent à regarder des films où des femmes se font sodomiser par 4 mecs.
Oui, le CSA est plutôt incompétant sur bien des points, oui, ils sont parfois casse-couille sur des sujets précaires, oui, ils ne sont pas politiquement neutre, et ils prennent des initiatives à la con, ou au contraire ne font rien contre d'autres points qui urgent. Oui, il faudrait le réformer de font en comble. Mais s'ils n'étaient pas là, la télé serait peut-être pire... (hé oui, pire, c'est possible...)
Donc, SVP, prenez au moins la peine d'argumenter vos aneries avant de les sortir.