LTE recommande

Forum archivant toutes les discussions closes.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

LTE recommande

Message par Nunus »

Donc, ce week-end, je commence la programmation et la mise en place du FLT recommande.
Donc comme vous l'avez déja lu sur le forum ceci se fera en partenariat avec mon site (http://www.annuseries.net) pour les infos (Acteurs, producteur ...) et sera aussi hébergé sur mon serveur.
Donc voila comment je vois les choses et a vous de me dire ce que vous en pensez ;-).
Donc, je vais coupler mon systéme d'informations sur les séries avec le flt recommande.
Pour poster vos avis, il vaut faudra, vous inscrire comme membre sur mon site et je vous donnerai un accés FLT qui vous permettra de vous identifier directement depuis la page FLT recommande pour les poster, les modifiers .... Donc, je limiterais comme prévu à 10 le nombre de commentaires, j'afficherai le pseudo du posteurs, sa note et si l'avis est contre/pour.
Ensuite ce que je vous propose, c'est la possibilité de vous poster un message en réponse, donc soit je publié directement vos mails, soit je le couple avec mon systéme de messagerie interne, d'annuseries qui vous permettra de recevoir des messages sans divivulguer votre é-mail.
Ensuite chacun d'entre vous aura la possibilité de modifier les infos concernant une série.
Petites questions, est-ce que j'affiche toutes les séries de mon site et je fais une sélection de celle que recommande le FLT lorsqu'un avis a été posté. Et si, vous devez posté un avis sur une série non selectionné, seule les membres ayant accés à cette partie pourront chercher dans ma base de donnée.
Et pour finir, j'aimerais avoir un coordinateur FLT/Annuseries qui aurait les accés administrateurs sur mon site et qui pourrait ajouter des séries et voir si besoin des commentaires.
Aussi pour la présentation, je reprendrai la présenation type du FLT qu'on pourra modifier.
Enfin bien entendus, je mettrais une mention réalisé en partenariat avec Annuseries et comme nous l'avons convenu avec Oz, j'afficherai également vos avis sur mon site avec un trés beau lien vers le FLT et une description des activités de celui-ci.
Voila comment, je vois le projet donc, j'attend vos avis et dés vendredi soir, je me met au boulot pour vous le fournir clés enfin du week-end ou si retard milieu de semaine prochaine.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Great ! j'attend de voir ça. Ju peut peut etre etre le coordinateur, sinon je veux bien m'en occuper.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je t'en prie 666! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Le Flt recommande c'est partit

Message par Oz »

annuseries a écrit :Donc, je limiterais comme prévu à 10 le nombre de commentaires, j'afficherai le pseudo du posteurs, sa note et si l'avis est contre/pour.

Alors, ça il faut préciser.

Voici ce qu'on avait défini précédemment :
- le premier posteur fait un commentaire et donne une note
- les 9 autres personnes ne font pas de commentaire, elles donnent simplement une note.

Pourquoi faire comme cela ? Tout simplement parce que le commentaire représente a priori la position du FLT et les notes sont là pour nuancer cette position. Mais si on commence à mettre 10 (dix !) commentaires pour chaque série, alors on va jamais s'en sortir : la lisibilté ne sera absolument pas au rendez-vous (quel est l'avis du FLT ? mais que racontent ses membres ?).

Eventuellement, si la série est décriée, on peut envisager l'écriture d'un contre commentaire. Mais cela ne fait au maximum que deux commentaires par série :)

Ensuite ce que je vous propose, c'est la possibilité de vous poster un message en réponse, donc soit je publié directement vos mails, soit je le couple avec mon systéme de messagerie interne, d'annuseries qui vous permettra de recevoir des messages sans divivulguer votre é-mail.

Puisque la fonction existe, autant l'utiliser non ? Donc va pour la messagerie interne :)

Petites questions, est-ce que j'affiche toutes les séries de mon site et je fais une sélection de celle que recommande le FLT lorsqu'un avis a été posté. Et si, vous devez posté un avis sur une série non selectionné, seule les membres ayant accés à cette partie pourront chercher dans ma base de donnée.

Je comprend pas bien... Tu parles de la sélection de base ?

Aussi pour la présentation, je reprendrai la présenation type du FLT qu'on pourra modifier.

Au sujet de la présentation, j'ai une petite question : que pensez-vous de mettre au bas de la page index des mini-sites Comédie/Dramas/F-SF la liste des séries "FLT recommande" (si c'est possible), et en cliquant sur le titre d'une série on arriverait sur la fiche avec les détails techniques et les avis et commentaire ?
Je ne sais pas si c'est envisageable, mais je crois que ça rendrait bien (et que ça remplirait les pages index de ces mini-sites !). Est-ce qu'on peut répertorier les séries de manière à ce qu'elles soient classées dans l'un ou l'autre des mini-sites ?

Enfin bien entendus, je mettrais une mention réalisé en partenariat avec Annuseries et comme nous l'avons convenu avec Oz, j'afficherai également vos avis sur mon site avec un trés beau lien vers le FLT et une description des activités de celui-ci.

Nous avons convenu de ce partenariat sans aucun problème, ça sera donc avec plaisir. Il sera bien évidemment affiché également sur le site du FLT.
Nunus

Message par Nunus »

Alors, ça il faut préciser.

Voici ce qu'on avait défini précédemment :
- le premier posteur fait un commentaire et donne une note
- les 9 autres personnes ne font pas de commentaire, elles donnent simplement une note.

Pourquoi faire comme cela ? Tout simplement parce que le commentaire représente a priori la position du FLT et les notes sont là pour nuancer cette position. Mais si on commence à mettre 10 (dix !) commentaires pour chaque série, alors on va jamais s'en sortir : la lisibilté ne sera absolument pas au rendez-vous (quel est l'avis du FLT ? mais que racontent ses membres ?).

Eventuellement, si la série est décriée, on peut envisager l'écriture d'un contre commentaire. Mais cela ne fait au maximum que deux commentaires par série :)

Ok, je limite à un commentaire pour le moment et on verra ensuite.
Est-ce que l'on fait une moyenne des notes ou alors on affiche chaque note avec le nom du membre juste à côter.

je comprend pas bien... Tu parles de la sélection de base ?

Oui, mon site référence actuellement 302 séries, donc, il faut selectionner les séries que le FLT recommande, donc pour se faire soit, je donne la possibilité aux posteurs de poster sur toutes les séries et on affiche uniquement celle qui ont un commentaire. Ou alors moi et le "coordinateur" rajoutons passons des séries en FLT recommande dés qu'il y en a besoin. Quelle solution préférée vous?
Au sujet des coordinateurs, je peut en mettre 2 sans pb hein Ju et 666 ;)
Je ne sais pas si c'est envisageable, mais je crois que ça rendrait bien (et que ça remplirait les pages index de ces mini-sites !). Est-ce qu'on peut répertorier les séries de manière à ce qu'elles soient classées dans l'un ou l'autre des mini-sites ?

Je comprend pas trés bien là, explique moi car tu veut pouvoir selectionner les séries si ce sont des comédies ... Dans ce cas, il faut faire un lien manuel.
Nunus

Message par Nunus »

En commençant à travailler sur le prog, j'ai une petite idée. Pour la page d'accueil du FLT reco., un édito présentant le principe de la rubrique et un lien vers une page du genre les séries que nous recommandons avec la liste et le liens vers les fiches.
Quand pensez-vous?
Si ça vous plait, l'un d'entre vous devrait peut être écrire l'édito. On est bien dans le forum rédaction? :D
Nunus

Message par Nunus »

Petit point sur l'avancement ce soir enfin plutôt ce matin, donc, j'ai fait la page qui reste bien sûr à mettre en forme.
Il me reste donc à voir toute la gestion, ajout, modification de commentaires ...
Vous pouvez voir le premier test sur :

http://www.annuseries.net/flt/fiche.php3?cat=1

Pour les notes, j'ai eu l'idée de reprendre notre logo qui s'affiche en foncé pour la note et l'écart jusqu'a 10 en plus clair, un peu comme les étoiles sur mon site.
C'est vraiment trés sommaire surtout sur la présentation
@+
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

annuseries a écrit :En commençant à travailler sur le prog, j'ai une petite idée. Pour la page d'accueil du FLT reco., un édito présentant le principe de la rubrique et un lien vers une page du genre les séries que nous recommandons avec la liste et le liens vers les fiches.
Quand pensez-vous?
Si ça vous plait, l'un d'entre vous devrait peut être écrire l'édito. On est bien dans le forum rédaction? :D

Moi j'aimerais bien, ça serait très pratique je pense, "user-friendly" comme on dit. ;)
Il va de soi que je suis volontaire pour l'édito :D

edit : rhaa, mais pourquoi certaines letttres ne écrivent pas ??? :evil:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Nunus

Message par Nunus »

Ok, Ardéa pour l'édito.

Donc, je vous fais un petit point sur l'avancement du projet, ce soir devrait être finit la partie fiche avec la possibilité de modifier ces notes et avis.
Vous pouvez déja vous inscrire sur mon site (http://www.annuseries.net) pour que je puisse vous mettre en accés FLT et que dés demain avant la mise en page vous puissiez commencer à poster des avis et mettre vos notes.
Donc voila l'état ce soir du projet.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

annuseries a écrit :Ok, je limite à un commentaire pour le moment et on verra ensuite.
Est-ce que l'on fait une moyenne des notes ou alors on affiche chaque note avec le nom du membre juste à côter.

On affiche chaque note avec le nom du membre à côté.

Oui, mon site référence actuellement 302 séries, donc, il faut selectionner les séries que le FLT recommande, donc pour se faire soit, je donne la possibilité aux posteurs de poster sur toutes les séries et on affiche uniquement celle qui ont un commentaire. Ou alors moi et le "coordinateur" rajoutons passons des séries en FLT recommande dés qu'il y en a besoin. Quelle solution préférée vous?

La première ! :D

Je comprend pas trés bien là, explique moi car tu veut pouvoir selectionner les séries si ce sont des comédies ... Dans ce cas, il faut faire un lien manuel.

Moi je voudrais qu'au bas de l'index des mini-sites Comédie, Dramas et F/SF, on trouve un tableau titré "Le FLT recommande" avec en-dessous la liste de toutes les séries (de comédies, dramas, F/SF suivant le mini-site), et qu'en cliquant sur le titre d'une série, on tombe sur la fiche détaillée.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

annuseries a écrit :Petite point sur l'avancement ce soir enfin plutôt ce matin, donc, j'ai fais la page qui reste bien sûr à mettre à forme.
Il me reste donc à voir toutes la gestion, ajout, modifie de commentaire ...
Vous pouvez voir le premier test sur
http://www.annuseries.net/flt/fiche.php3?cat=1.

Cool :cool:

Pour les notes, j'ai eu l'idée de reprendre notre logo qui s'affiche en foncée pour la note et l'écart jusqu'a 10 en plus clair un peut comme les étoiles sur mon site.

Ca me semble une excellent idée :)
Nunus

Message par Nunus »

On affiche chaque note avec le nom du membre à côté.

Ok, j'ai fait l'inverse: le nom du membre puis la note, c'est grâve?

Moi je voudrais qu'au bas de l'index des mini-sites Comédie, Dramas et F/SF, on trouve un tableau titré "Le FLT recommande" avec en-dessous la liste de toutes les séries (de comédies, dramas, F/SF suivant le mini-site), et qu'en cliquant sur le titre d'une série, on tombe sur la fiche détaillée.

Le probléme qui se pose, c'est de faire en sorte de sélectionner les séries correspond à chaque mini site de façon simple, c'est faisable automatiquement. Aussi non, il faut mettre les liens vers les fiches de façon manuel.
Nunus

Message par Nunus »

Bon, j'ai bien avancé, toutes la partie mise à jour des fiches est opérationnel.
Donc 666 et Oz comme vous étiez déja membre sur mon site, je vous ai donné l'accés pour modifier les fiches.
Ils vous suffit de cliquer sur le lien identifer en bas de la fiche de rentrer votre login et votre mot de passe.
Le systéme fonctionne ainsi. Le membre qui donne son avis ne peut donner une note seule et on peut avoir qu'un seule avis par série. Ensuite les membres qui post une note peuvent la modifier de même pour le membre qui post l'avis qui peu le modifier.
Je vais m'intenant faire une liste des séries et l'index.
Il me restera aprés à faire la mise en page.
darkevil

Message par darkevil »

Absolument génial ! j'adore les modifs en temps réel et le principe des pop-ups est vraiment nickel. BRAVO !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Sinon, on pourrait avoir les notes sur le même fond que la page plutot que sur fond noir ? ca rendra mieux !
----
Verrouillé