Jeremiah
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Jeremiah
Bon personne parle de Jeremiah?
J'ai vu le pilote sur Cinéfaz (à ce propos, si une bonne âme pouvait me raconter le début, ce serait top, parce que j'ai raté jusqu'à la fin du générique de début, quand euh Kurdy se fait assommer par Jeremiah pour l'histoire des poissons).
Bon pour donner mon avis, je dirais que j'ai pas été vraiment emballée, mais pas non plus totalement déçue, parce que j'ai quand même senti un potentiel. Plusieurs pistes intrigantes sont lancées, les personnages sont presque tous très intéressants et charismatiques, ça n'est pas manichéen. De plus, c'est plutôt original, quand même. Bien sûr c'est pompé sur des milliards de trucs, mais la digestion s'est bien faite et la réinterprétation est assez personnelle pour que la série ait l'air vraiment différent. Le seul truc bateau j'ai trouvé, c'est le duo Jeremiah-Kurdy, les semi-ennemis qui vont devenir meilleurs amis, tout ça, c'est vraiment vu et revu, et en plus pas passionnant.
En bref, faut voir ce que ça va donner, mais bon le pilote m'a pas vraiment scotchée.
Sinon, est-ce que quelqu'un sait si la série est encore en cours de production et tout, ou s'il y a eu genre une saison, voire même pas, et puis couic?
J'ai vu le pilote sur Cinéfaz (à ce propos, si une bonne âme pouvait me raconter le début, ce serait top, parce que j'ai raté jusqu'à la fin du générique de début, quand euh Kurdy se fait assommer par Jeremiah pour l'histoire des poissons).
Bon pour donner mon avis, je dirais que j'ai pas été vraiment emballée, mais pas non plus totalement déçue, parce que j'ai quand même senti un potentiel. Plusieurs pistes intrigantes sont lancées, les personnages sont presque tous très intéressants et charismatiques, ça n'est pas manichéen. De plus, c'est plutôt original, quand même. Bien sûr c'est pompé sur des milliards de trucs, mais la digestion s'est bien faite et la réinterprétation est assez personnelle pour que la série ait l'air vraiment différent. Le seul truc bateau j'ai trouvé, c'est le duo Jeremiah-Kurdy, les semi-ennemis qui vont devenir meilleurs amis, tout ça, c'est vraiment vu et revu, et en plus pas passionnant.
En bref, faut voir ce que ça va donner, mais bon le pilote m'a pas vraiment scotchée.
Sinon, est-ce que quelqu'un sait si la série est encore en cours de production et tout, ou s'il y a eu genre une saison, voire même pas, et puis couic?
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Re: Jeremiah
Une saison complete et la seconde en cours ou bientot en pre-prod.Dino Ortolani a écrit :Sinon, est-ce que quelqu'un sait si la série est encore en cours de production et tout, ou s'il y a eu genre une saison, voire même pas, et puis couic?
Sinon qu'est ce que c'est que cette manie saoulante de toujours invoquer le pompage quand une série ressemble a une autre, deja j'aimerais bien que tu me dise d'ou elle a bien pu être si inspirée que ça et ensuite sachant que c'est une libre adaptation d'une BD, je vois mal comment l'intrigue et l'environnement de départ auraient pu être copiés, même si c'est peu fidèle à la BD belge ...
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Sinon qu'est ce que c'est que cette manie saoulante de toujours invoquer le pompage quand une série ressemble a une autre
Si t'as bien lu mon message, tu auras compris qu'en l'occurrence le "pompage" ne m'avait posé aucun problème. En fait, je trouve qu'il est très difficile de faire une série qui n'ait pas l'air de ressembler à une autre. Lynch avait réussi avec Twin Peaks, X-Files aussi en son temps, mais bon, les sources d'inspiration s'épuisent, et il n'y a rien de honteux dans le fait que les créateurs de séries s'inspirent aussi de références culturelles qu'ils ont emmagasinées depuis longtemps. Et justement comme je le disais, dans le cas de Jeremiah c'est très bien fait, et, toujours si tu as bien lu le message, j'ai écrit aussi que c'était une série originale.
Dans Jeremiah, donc, l'univers post-apocalyptique m'a rappelé par exemple la mini-série basée sur Stephen King, ça s'appelait Le Fléau je crois. C'est sombre, les gens sont habillés comme dans Mad Max, l'intrigue y ressemble aussi un peu... Les potes-ennemis (en plus Blanc-Noir) ça vient de milliers de trucs, disons L'Arme Fatale pour n'en citer qu'un.
sachant que c'est une libre adaptation d'une BD, je vois mal comment l'intrigue et l'environnement de départ auraient pu être copiés,
Quand tu pars d'un bouquin ou d'une BD pour créer une série, c'est évidemment elle qui constitue ta première source, mais ça veut pas dire que tu vas pas non plus rajouter ton grain de sel, non? Que ce grain de sel vienne de toi, ou de tes références culturelles, voire de toi, mais sachant que tes références te constituent, et que tes goûts sont conditionnés justement par ces références, inconsciemment. Bref, tout ça pour dire qu'il y a pompage éhonté et conscient, et pompage pas vraiment pompage.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Pas le temps de développer, 24 commence dans 3 minutes (lisez ma review demain sur http://serial-master.com ) ; juste le temps de dire que la deuxième partie du pilote, diffusée ce soir, est vraiment excellente. Bref, j'ai adoré. Vivement samedi prochain...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Guigui le gentil
-
darkevil

Tu parles du billboarding d'un certain magazine avant et après l'épisode de Jeremiah ?

----
-
Olivier.L.

Re: Jeremiah
Dino Ortolani a écrit :Bon pour donner mon avis, je dirais que j'ai pas été vraiment emballée, mais pas non plus totalement déçue, parce que j'ai quand même senti un potentiel. Plusieurs pistes intrigantes sont lancées, les personnages sont presque tous très intéressants et charismatiques, ça n'est pas manichéen.
J'ai eu un petit peu le meme sentiment quand j'ai vu le pilot de la série. J'avais peur de trouver quelque chose qui devienne trop cliché au bout d'un moment, mais cela a vite changer avec la scéne finale du troisième épisode qui sera diffusé la semaine prochaine sur Cinéfaz. La j'étais sur le cul de voir ceci dans une série américaine (y'a que The West Wing qui avait osé faire cela dans les séries actuelles!)...
Maintenant je conseille à tout le monde de regarder toute la série. La qualité va en montant chaque semaine, et la saison se termine sur du grand JMS où on se rend compte qu'il nous refait le coup de Babylon 5, c'est à dire : TOUT a un lien :) Je n'en dirais pas plus, vous savez ce qui vous reste à faire.
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Guigui le gentil
hertzien ?!
Y a t'il une chance pour qu'un jour la série passe sur le hertzien, comme M6 par exemple... Parce que pour moi avoir CINEFAZ c'est pas simple, déjà ça me coûterait cher mais dans ma tour il est interdit d'avoir une parabole alors tu parles... Le FLT pourrait peut être faire une action pour solliciter une chaîne du hertzien d'acheter la série ?...
-
darkevil

J'enregistre toute la saison, donc, je pourrais passer les cassettes (qualité numérique). Seulement, comme je n'ai qu'un magnéto (pas taper), si vous pouvez faire des copies de k7 pour vous, tant mieux.
----
-
darkevil

Re: hertzien ?!
Guigui le gentil a écrit :Y a t'il une chance pour qu'un jour la série passe sur le hertzien, comme M6 par exemple... Parce que pour moi avoir CINEFAZ c'est pas simple, déjà ça me coûterait cher mais dans ma tour il est interdit d'avoir une parabole alors tu parles... Le FLT pourrait peut être faire une action pour solliciter une chaîne du hertzien d'acheter la série ?...
J'ai pas de parabole, Cinefaz est aussi sur le câble
Sinon, oui, une action est envisageable.
----
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
et la saison se termine sur du grand JMS où on se rend compte qu'il nous refait le coup de Babylon 5, c'est à dire : TOUT a un lien :)
M'est venue une inquiétude, en regardant le deuxième épisode (au demeurant top) et en lisant ce message : ils ne vont quand même pas nous faire le coup genre de la prophétie, ou un truc, du genre? Style il était écrit que Jeremiah devait un joue sauver le monde, tout ça tout ça? Non parce que que tout se tienne, c'est cool, mais je commence un peu à saturer avec les histoires de prophéties. Indépendamment du contenu religieux que ça implique, et qui m'est pas super agréable, je trouve que c'est un trick narratif un peu facile, et qui a été repris dans X-Files, dans Alias, sûrement dans quelques autres séries plus anciennes que j'oublie.