demenagement de law & order : criminal intent

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

demenagement de law & order : criminal intent

Message par tao of myself »

en voyant la semaine derniere ds mon programme tv que 7th heaven arrivait à la fin de la saison, je me disais bien que la serie serait remplacée par qq chose d'autre. bref c'est law & order : criminal intent qui s'y colle. je regarde pas la serie ms j'ai l'impression, connaissant tf1, que c'est tout simplement la suite des épisodes qu'on diffusse le samedi soir. ça m'étonnerait que tf1 rediffussserait cette fois correctement la serie en pleine journée. vu que c en pleine après midi, la serie va surement subir la censure (comme angel et d'autres). en + comment tf1 veut que la serie fonctionne car le public habitué du moralisateur 7th heaven ne regardera surement pas l & o : ci. on passe d'un public famillial à un public adulte comme si de rien n'était. bravo la programation.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Pour ca on peut compter sur TF1, parfois ils oublient des épisodes mais ceux qu'ils diffusent,ils n'oublient pas de les censurer. Il faudra un jour m'expliquer pourquoi TF1 s'ingénie à gacher les séries qu'ils achètent, il y a un truc qui m'échappe. Le pire là dedans c'est qu'on ne peut presque rien faire mis à part des pétitions car les chaines n'ont pas de compte à rendre aux téléspectateurs du fait de la faible compétitivité. Quelle en es la cause, c'est qu'en France les séries ne sont pas prises au sérieux. Les termes "série américaine" et "fan" sont connotés très péjorativements et donne à ceux qui les regardent ou en sont un sentiment de honte. Il faudrait qu'un jour qu'une chaîne lance une campagne de réhabilitation. Vu le prix des séries, je pense que cela se justifierait.
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi TF1 est tellement regarder avec tous ses divertissements ridicules et insultants. J'espère que notre génération va en prendre conscience et que les choses vont évoluer avec le temps, cela en serait grandement faciliter par une prise de conscience de cela dès l'adolescence par des moyens comme l'éducation.
Ce qui est triste c'est que la pluspart des gens lorsqu'il n'y a rien d'interessant à la Télé la regarde quand même et ne l'éteigne pas tout simplement. Il ne savent pas quoi faire d'autre, c'est ce qui nous a conduit à la situation actuel, desastreuse. Tout le monde en est un peu responsable.
tao of myself

Message par tao of myself »

Quelle en es la cause, c'est qu'en France les séries ne sont pas prises au sérieux. Les termes "série américaine" et "fan" sont connotés très péjorativements et donne à ceux qui les regardent ou en sont un sentiment de honte

oui, il n'y apas de culture serie en france et les vrais fans de serie tv sont pris pour des martiens. pour les gens de maniere gereale qd on parle de serie tv ils imagine le mec fan de serie ds les simpsons. vs savez le type obèse qui tient une boutique de bd. alors qu'un fan de serie n'est pas ce genre de type completement lobotomisé (même si la caricature est bien faite ds les simpsons). dire qu'on est fan de serie, c'est quasiment une honte. a la rigueur, on peut dire qu'on regarde urgences ( ça fait chic) ou friends (ça fait branché) ms faut pas trop entrer ds une conversation sur le fond sinon on ns regardent... bizarrement. ms merde à la fin certaines series valent 100x mieux que certains films et sont de vrais chefs d'oeuvre. je me demande qd les chaines par ici s'en rendront compte car pour le moment les series tv ne sont que des bouches trous dans les grilles de programmes. j'en bave qd je vois les sites web des chaines us avec la mise au 1er plan des series, les diffussions en prime time.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Je trouve moi aussi dommage que le genre ne soit pas reconnu en France, trop de personne lorsqu'on leur parle de séries prennent ca a la légère en disant que c'est moins bien que les films, car moins de budget, que c'est toujours pareil...
moi la plupart des films qui passent en hertzien me laisse jamais un souvenir imperissable, c'est leger, simplet, grand public, c'est pour ca que ca marche, les chaines les programment en prime time car c'est plus accessible que une série, pas besoin d'avoir vu les épisodes précédents pour comprendre. Mais une bonne série me passionne toujours plus qu'un bon film car elle au moins elle dure des années, on s'attache aux personnages et sa longueur, sur plusieurs saisons souvent, permet aux créateurs de développer des histoires très complexes et profondes, de faire évoluer des personnages...
D'ailleurs le fait de parler de séries avec des gens dits "normaux" n'est pas très judicieux car peu de personnes sont branchés la dessus contrairement au sujet film qui est plus passe partout car monsieur tout le monde va au cinéma et on peut plus facilement lancer une conversation sur le dernier film de Spielberg ou Besson.
Jéjé

Message par Jéjé »

Juste pour dire que vu les taux d'audience extrêmement satisfaisant de la 1ère saison de L&O:CI, diffusée dans son intégralité - bon et également dans le désordre... on ne se refait pas -, TF1 va commencer à partir de la semaine prochaine, le dimanche, la diffusion de la 2nde saison...

2nde saison... qui a commencé il y a moins de deux mois aux USA !!??!
Pour une fois, on ne peut pas vraiment taxer de TF1 de mépriser son public, en particulier celui fan de L&O:CI...

On peut quand même supposer que cette diff' exceptionnelle va s'arrêter brutalement et que L&O:CI ne reviendra à l'antenne que 3 ans plus tard pour des rediff' (cf l'exemple de Will & Grace)...

Je ne me rappelle pas de diffusion aussi proche de celle des USA depuis la Vie à 5 sur M6, qui pendant un temps avait seulement 6 semaines de retard par rapport à la FOX !! Et tout ça pour des épisodes doublés...

France 2 pourrait en fait commencer la diff' de la 9ème saison d'Urgences... à raison d'un épisode par dimanche, voire tous les 15 jours... Allons ne rêvons pas !
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

LSALGA a écrit :Je trouve moi aussi dommage que le genre ne soit pas reconnu en France, trop de personne lorsqu'on leur parle de séries prennent ca a la légère en disant que c'est moins bien que les films, car moins de budget, que c'est toujours pareil...
moi la plupart des films qui passent en hertzien me laisse jamais un souvenir imperissable, c'est leger, simplet, grand public, c'est pour ca que ca marche, les chaines les programment en prime time car c'est plus accessible que une série, pas besoin d'avoir vu les épisodes précédents pour comprendre. Mais une bonne série me passionne toujours plus qu'un bon film car elle au moins elle dure des années, on s'attache aux personnages et sa longueur, sur plusieurs saisons souvent, permet aux créateurs de développer des histoires très complexes et profondes, de faire évoluer des personnages...
D'ailleurs le fait de parler de séries avec des gens dits "normaux" n'est pas très judicieux car peu de personnes sont branchés la dessus contrairement au sujet film qui est plus passe partout car monsieur tout le monde va au cinéma et on peut plus facilement lancer une conversation sur le dernier film de Spielberg ou Besson.

Quand à moi, je ne regarde quasiment jamais les films à la télé (j'enregistre ce qu'il y a de mieux tout de même) mais, ce que je regarde le plus à la télé, ce sont les séries. Quand je veux voir un film, je vais au ciné.
Verrouillé