LA CHARTE DVD

Forum archivant toutes les discussions closes.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

LA CHARTE DVD

Message par Kato »

LES DVD SERIES
Finalement il y a tellement de mécontentement sur ce support Formidable qu'est le DVD, qu'une Charte tel que la DDT où l'on décrirait que doit contenir un DVD.
Tout d'abord les musts : VO VF
puis le reste...avec des options comme le commentaire du réalisateur, pour moi c'est pas un must même si j'ai bien aimé entendre Coppola sur Godfather III.

Voilà
..je propose comme ça, je vois cette Charte comme un truc COLLECTIF donc quelque chose qui prenne en compte beaucoup d'avis et de vision diverse sur qu'est-ce que doit être un DVD Séries Télévisées.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Article 1 : Les Langues

-Un dvd édité pour la france peut importe son origine se doit d'être en VF et VO sauf si VF est la version originale.
-La mise en place de ces deux versions au minimum doit être nécessaire à l'édition de DVD concernant les séries télévisées.

Article 2 : Les Sous-Titres

-Les sous-titres doivent être disponibles et doivent pouvoir s'enlever au grès du viewer.

Article 3 : L'Intégrale

-Dans la mesure du possible la série télévisée se devrait d'être éditée, dans son intégralité dans un même coffret; voir suivant la largeur de son intégralité sous la forme d'un coffret rassemblant une Saison complète de l'oeuvre.

Article 4 : Les Bonus

-Les Bonus utilisés devraient pouvoir se soumettre à l'article 1 ou 2...??
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

Bon je suis sûr qu'il n'y a pas lieu d'en faire quatre pages...
De ce brouillon peut sortir une sorte de référence à un souhait du DVDophile et plus spécialement celui des séries télévisées..

L'utilité..je suis d'accord pas plus que la DDT sera joyeusement acceptée par les chaines que cette Charte par les éditeurs de DVD..quoique..
Le DVD est un produit qu'on peut si on veut le faire BIEN, et que les ventes peuvent en être améliorées en proposant un produit plus sastisfaisant..donc qui prendrait quelque peu en considération les voeux des acheteurs.. ~ok...ok.. c'est peut-être pas tout..

Mais bon, cette charte donnerait quelque chose à quoi se référer, et puis pourrait être envoyée à différents éditeurs..
Histoire que "peut-ètre" selon leur bon-vouloir ils prennent en considération quelques unes de ces revendications ou voeux d'une bonne recette DVD !!

???
Nî tùng mà Kào-sù wô
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

L'idée d'une charte est intéressante mais, dans ce cas là, ils vaudraient mieux contacter des associations de consommateurs.
En effet, les programmes télé sont disponibles à tous alors que pour un DVD, il faut aller faire l'effort de l'acheter.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Personne ne t'oblige à regarder la télé cela dit...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Ce que je voulais dire, c'est que regarder un épisode d'X-Files sur M6 est "gratuit" alors que pour regarder un épisode en DVD, il faut débourser de l'argent.
gib's

Message par gib's »

Mais la télé, ca se paye. Et n'oublions pas la redevance, mon cher jean mix :D

ps: je taquine, j'avais bien compris
Stratego

Message par Stratego »

Kato a écrit :Article 3 : L'Intégrale

-Dans la mesure du possible la série télévisée se devrait d'être éditée, dans son intégralité dans un même coffret; voir suivant la largeur de son intégralité sous la forme d'un coffret rassemblant une Saison complète de l'oeuvre.

Amendement proposé :
- Si une saison d'une série venait à être editée sous la forme de deux coffret comprenant la 1ere puis la 2nd partie de la saison, afin de respecter par exemple le budget de certains clients, un coffret comprenant l'integrale de la meme saison doit egalement être edité simultanément et proposé a un prix equivalent (ou moindre) que les coffrets séparés.

Article 4 : Les Bonus

Les Bonus doivent se soumettre aux articles 1 et 2 dans le sens qu'un commentaire audios, d'un realisateur par exemple, peut être ecouté d'apres un doublage français et lu grace à des sous-titres francais, chacun desactivable afin de pouvoir egalement profiter d'une version totalement originale.

(cf. commentaires des artistes de Weta sur les illustrations du DVD de LOTR qui sont doublés en francais; ce doublage n'est pas desactivable de plus aucun sous titrage n'est disponible, une honte pour un coffret de cette classe)
Image
mdst

Message par mdst »

L'article 2 me laisse perplexe... (voir mes autres messages a ce sujet)

Article 32 : je veux que les DVd de séries soient "zone all".
Article 57 : je veux que les DVD fasse 57 heures par face. C'est pas possible mais je le veux quand même, nà !

A quoi bon s'opposer a des impossibilités techniques et pratiques ??? sauf pour perdre son temps et se decredibiliser...

Moi, ce que j'en dis...
Nunus

Message par Nunus »

gib's a écrit :Mais la télé, ca se paye. Et n'oublions pas la redevance, mon cher jean mix :D

ps: je taquine, j'avais bien compris

Oui mais la redevance ne sert à payer que le service public :( :( mais quel service public :( :(
Stratego

Message par Stratego »

mdst a écrit :Article 57 : je veux que les DVD fasse 57 heures par face. C'est pas possible mais je le veux quand même, nà !

Justement c'est presque possible, voir Blu Ray DVD et autres, seul probleme le consortium DVD (purement commercial et inventeur du "pas legal" concept des zones (aucun loi de regit ce decoupage et il est legalement violable dans la limite de 6 mois apres sortie des films de cinéma) est contre puisque ça reviendrai a vendre les 4 DVD du super collector de Lord Of The Rings en un seul et statuettes ou pas ce serait dur de justifier un prix de plus de 20€ (75€ acutellement).

Pourtant Lucas aura besoin de ce support pour sortir son super-mega-ultra-anthologie Star Wars multiversion dans quelques années, donc il faudra bien qu'ils cedent ... ou bien on aura droit a un coffret 15DVD pour très bientot :neutre:
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego a écrit :
mdst a écrit :Article 57 : je veux que les DVD fasse 57 heures par face. C'est pas possible mais je le veux quand même, nà !

Justement c'est presque possible, voir Blu Ray DVD et autres, seul probleme le consortium DVD (purement commercial et inventeur du "pas legal" concept des zones (aucun loi de regit ce decoupage et il est legalement violable dans la limite de 6 mois apres sortie des films de cinéma) est contre puisque ça reviendrai a vendre les 4 DVD du super collector de Lord Of The Rings en un seul et statuettes ou pas ce serait dur de justifier un prix de plus de 20€ (75€ acutellement).

Pourtant Lucas aura besoin de ce support pour sortir son super-mega-ultra-anthologie Star Wars multiversion dans quelques années, donc il faudra bien qu'ils cedent ... ou bien on aura droit a un coffret 15DVD pour très bientot :neutre:

Ah le fameux problémes des zones :) Des fois, j'aimerais être un grand fan de manga pour avoir les imports en Zone 2 ;) Mais il me semble que la commission européen c'était penché sur le sujet non? Justement pour annuler ce probléme de zone ou du moins pour l'obligation de vendre tout les lecteurs en multizone.

Aussi non le Blu Ray DVD est pas mal, j'aimerais bien avoir l'intégrale des James Bond en un seul DVD :D
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

mdst a écrit :A quoi bon s'opposer a des impossibilités techniques et pratiques ??? sauf pour perdre son temps et se decredibiliser...
Moi, ce que j'en dis...

DDT anybody? :D
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Moi je pencherais pour des prix raisonable et au même prix partout :

Par exemple un coffret TNG coûte 100 Euros sur Amazon.fr, 130 Euros dans les magazins Fnacs. La différence de 200 balles n'est qu'un abus d'une position dominante, et n'est qu'une provocation.

Sur les prix en général, c'est malheureusement bien trop chère par rapport au coût de production. Il va sans dire que peut de personne ont les moyens d'acheter les coffrets de cinq série différentes, à raison d'une saison par mois, soit plus de 3000 francs mensuel.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

EMH Lance a écrit :Moi je pencherais pour des prix raisonable et au même prix partout :
Par exemple un coffret TNG coûte 100 Euros sur Amazon.fr, 130 Euros dans les magazins Fnacs. La différence de 200 balles n'est qu'un abus d'une position dominante, et n'est qu'une provocation.

Oh que oui cela serait le reve... Mais justement là faudrait peut etre arreter de rever! On est dans un monde capitaliste, je vois mal trois personnes faire la guerre à la FNAC parce qu'elle vend ses coffrets trop cher!! Et puis y'a peut etre des trucs plus important qui méritent plus d'attention, peut etre...

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Verrouillé