ASI ou les aventures trashy de Blandine Kriegel
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
ASI ou les aventures trashy de Blandine Kriegel
Ben j'ai maté de trsè loin l'"Arrêt Sur Images" d'aujourd'hui,qui était à propos de ce fameux rapport remis au CSA par Blandine Kriegel et ses amis watchers,proposant quelques mesures "restrictives" sur la violence à la TV.Apparemment cette madame est très insupportable,plein d'à-priori et de mimiques aristocrates,bref,tout pour plaire à votre serviteur.Alors je voudrais bien avoir une confirmation:elle s'est pas barrée pendant l'émission?Sur le plan d'ensemble de fin,je l'ai pas vue.J'en conclurai que Mme Kriegel a sévi même dans cette émission:elle a censuré Schneidermann et ses journalistes!!Ah le PAF est sans limites de nos jours..Non sérieusement,vos avis.
Da LordOfViolenceAndSex(yaouff,ça en jette ce pseudo!!)
P.S.:Quand elle parlait de la charte de déontologie la première réflexion qui m'est venu à l'esprit c "Parlez-en à TF1,ils sont très à cheval sur la déontologie"!!
Da LordOfViolenceAndSex(yaouff,ça en jette ce pseudo!!)
P.S.:Quand elle parlait de la charte de déontologie la première réflexion qui m'est venu à l'esprit c "Parlez-en à TF1,ils sont très à cheval sur la déontologie"!!
-
thunder
- Mécanicien de la Bat-mobile
Effectivement elle s'est barré. J'étais mort de rire. Franchement elle venait pour faire un débat, faudra lui expliquer à quoi ca correspond. Chacun donne son opinion même si celle-ci ne correspond pas à ce que l'on voudrait entendre.
De plus il faudra qu'elle apprenne à parler en public, à s'exprimer clairement et à attendre son tour pour s'exprimer. Elle voulait prendre la parole tout le temps pour baragouiner on ne sait pas quoi.
Nan franchement pas top l'émission de cette semaine car le débat n'as pas pu être mené de manière claire et je n'ai pas pu en apprendre plus sur le véritable contenu du rapport. Enfin bon j'ai chopé le rapport, va falloir que je le lise par moi même pour me faire ma propre idée sur les mesures préconnisées. Ainsi je pourrais avoir mon propre jugement
.
De plus il faudra qu'elle apprenne à parler en public, à s'exprimer clairement et à attendre son tour pour s'exprimer. Elle voulait prendre la parole tout le temps pour baragouiner on ne sait pas quoi.
Nan franchement pas top l'émission de cette semaine car le débat n'as pas pu être mené de manière claire et je n'ai pas pu en apprendre plus sur le véritable contenu du rapport. Enfin bon j'ai chopé le rapport, va falloir que je le lise par moi même pour me faire ma propre idée sur les mesures préconnisées. Ainsi je pourrais avoir mon propre jugement
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
<Monk>
-
bubu
Cette très chère Blandine...
On en entend parler partout de celle-là. Faut dire qu'avec son rapport, elle a, comme qui dirait, un peu foutu la m...
Mais à par être l'auteur d'un rapport, c'est qui Kriegel ? D'où kel sort ? Kes kel fait ?
ça m'intéresse !
Où ça que tu l'a chopé ?
On en entend parler partout de celle-là. Faut dire qu'avec son rapport, elle a, comme qui dirait, un peu foutu la m...
Mais à par être l'auteur d'un rapport, c'est qui Kriegel ? D'où kel sort ? Kes kel fait ?
thunder a écrit :Enfin bon j'ai chopé le rapport
ça m'intéresse !
Où ça que tu l'a chopé ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
thunder
bubu a écrit :thunder a écrit :Enfin bon j'ai chopé le rapport
ça m'intéresse !
Où ça que tu l'a chopé ?
Heu là je ne saurais plus te dire. Peut être un lien sur le site du journal "le monde", mais je ne suis pas sûr.
Ceux que ca intéresse peuvent m'envoyer un message, je me ferais un plaisir de leur envoyer.
<Monk>
<Monk>
-
thunder
Adam-Xero a écrit :ca devrait être publier sur le site du FLT ...
Ouai ce serait une bonne idée. Le fichier pdf fait environ 70 pages. Je veux bien l'envoyer à la personne qui pourrait le mettre à dispo sur le site.
<Monk>
<Monk>
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Stratego a écrit :Une video ça vous interesse ?
C'est rediffusé quand ?
Le mardi soir je crois, mais je suis pas très sûr, et il y a une rediff sur le cable.
Je l'ai vu le début de l'émission. Ça aurait pu s'appeler "pétage de plombs à ASI"
Après le reportage de la journaliste de ASI elle s'est tout de suite braquée disant qu'il était "honteux" et "indigne d'un traval journalistique". Elle s'est mise à vouloir à monopoliser la parole, et Schneidermann essayait veinement de la contenir.
Manifestement elle a pris le plateau d'ASI pour une tribune, essayant sans cesse de se justifier et d défendre son rapport. A la fin elle me faisait penser à ces types du nicléaire qui tout en se posant en victimes ne font que monopoliser le débat. Très vite elle a voulu partir.
En fait elle tenait absolument à s'exprimer mais elle est tout de suite partie dans l'agression.
Jamais je n'ai pu sentir d'aussi près tout le mépris que peuvent avoir les universitaires pour les journalistes...
Tiens, je vais tester les réactions à la fac lundi, ça risque d'être comique !
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
gib's
Moi, j'ai tendance à essayer de comprendre voire de défendre quelqu'un sur lequel tout le monde s'acharne un peu trop facilement. Je vous trouve donc un peu ... binaire sur cette histoire.
Vous ne croyez pas que ce numéro d'ASI a surtout mis en avant les défauts de l'émission en général? A savoir, par exemple, l'attitude de daniel schneidermann envers ses invités? En général, ses invités n'ont le droit de parler que pour dire ce que DS veut leur entendre dire. Les véritables débats sont rares. Et dans ce numéro, c'était tellement confus qu'il n'y a pas une seule idée claire qui en est ressortie.
N'avez vous pas vu comment a été traité blandine kriegel? Et beneix?!! Il n'a pas pu aligné deux mots, on le voyait à l'écran uniquement pour des pitreries, il a été caricaturé, et en grande partie par le montage (et pourtant ce type je ne l'aime pas vraiment).
Alors, oui, madame kriegel, dont le rapport est critiquable (logique), était venu pour utiliser l'émission comme un droit de réponse mais pourquoi l'empêcher de s'exprimer? Pourquoi s'acharner sur elle et la ridiculiser après qu'elle soit partie?
Cette émission, que je regarde tous les dimanches et que j'apprécie (je précise parce que sinon), est pourtant bourrée de défauts. Il y aurait tellement de choses à dire sur ce numéro et l'émission en général plutôt qu'aller critiquer cette dame parce qu'elle avait un de mal à exprimer ses idées! Enfin bon :)
ps: quelque chose me dit qu'hier est né le futur nouveau pierre bourdieu: blandine kriegel
Vous ne croyez pas que ce numéro d'ASI a surtout mis en avant les défauts de l'émission en général? A savoir, par exemple, l'attitude de daniel schneidermann envers ses invités? En général, ses invités n'ont le droit de parler que pour dire ce que DS veut leur entendre dire. Les véritables débats sont rares. Et dans ce numéro, c'était tellement confus qu'il n'y a pas une seule idée claire qui en est ressortie.
N'avez vous pas vu comment a été traité blandine kriegel? Et beneix?!! Il n'a pas pu aligné deux mots, on le voyait à l'écran uniquement pour des pitreries, il a été caricaturé, et en grande partie par le montage (et pourtant ce type je ne l'aime pas vraiment).
Alors, oui, madame kriegel, dont le rapport est critiquable (logique), était venu pour utiliser l'émission comme un droit de réponse mais pourquoi l'empêcher de s'exprimer? Pourquoi s'acharner sur elle et la ridiculiser après qu'elle soit partie?
Cette émission, que je regarde tous les dimanches et que j'apprécie (je précise parce que sinon), est pourtant bourrée de défauts. Il y aurait tellement de choses à dire sur ce numéro et l'émission en général plutôt qu'aller critiquer cette dame parce qu'elle avait un de mal à exprimer ses idées! Enfin bon :)
ps: quelque chose me dit qu'hier est né le futur nouveau pierre bourdieu: blandine kriegel
-
bubu
ardéa a écrit :Le mardi soir je crois, mais je suis pas très sûr, et il y a une rediff sur le cable.
Quand ça ! Je veux absolument voir cette émission. D'habitude je la regarde et là... Bah je sais pas.
Et j'ai pas le câble.
En ce qui concerne la vidéo de l'émission ça risque d'être un peu costaud.
Par contre, le fichier pdf me semble une bonne idée.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
-
Oz
- Gilmore Guy

En attendant la mise en place définitive du rapport de la mission Kriegel sur le site, sachez que vous pouvez déjà trouver le pdf à cette adresse :
http://theflt.free.fr/perspectives/rapportkriegel.pdf
-
gib's
Voici les liens, ca te gagnera du temps:
http://www.culture.gouv.fr/culture/actu ... portBK.pdf
http://www.culture.gouv.fr/culture/actu ... portBK.rtf
Et pour le FLT, je suggère de lire ceci (ca peut donner des idées), extrait du site de france 5:
{
Le rapport a donc quelques lacunes. Quelques oublis et partialités notables. Il rappelle que "la loi du 1er février 1994 attribuait aux associations familiales reconnues par l'UNAF le droit de saisir le CSA" mais ne mentionne pas qu'une loi du 1er août 2000, portant modification à la loi Léotard, précise que "(...) les associations ayant dans leur objet social la défense des intérêts des téléspectateurs peuvent demander au Conseil supérieur de l'audiovisuel d'engager la procédure de mise en demeure prévue au premier alinéa du présent article". Ce qui n'oblige plus, pour discuter de la violence à la télévision, à adhérer à la seule UNAF !
Mais certaines de ces associations sont un peu absentes. Les Pieds dans le Paf qui, pourtant, "veulent être acteurs du Paysage audiovisuel français (PAF)" ne présentent rien sur leur site qui puisse ressembler à un avis sur la violence. Dommage ! Comme ils ne sont pas cités dans le rapport, on ne sait pas non plus s'ils ont été entendus par la commission.
}
http://www.culture.gouv.fr/culture/actu ... portBK.pdf
http://www.culture.gouv.fr/culture/actu ... portBK.rtf
Et pour le FLT, je suggère de lire ceci (ca peut donner des idées), extrait du site de france 5:
{
Le rapport a donc quelques lacunes. Quelques oublis et partialités notables. Il rappelle que "la loi du 1er février 1994 attribuait aux associations familiales reconnues par l'UNAF le droit de saisir le CSA" mais ne mentionne pas qu'une loi du 1er août 2000, portant modification à la loi Léotard, précise que "(...) les associations ayant dans leur objet social la défense des intérêts des téléspectateurs peuvent demander au Conseil supérieur de l'audiovisuel d'engager la procédure de mise en demeure prévue au premier alinéa du présent article". Ce qui n'oblige plus, pour discuter de la violence à la télévision, à adhérer à la seule UNAF !
Mais certaines de ces associations sont un peu absentes. Les Pieds dans le Paf qui, pourtant, "veulent être acteurs du Paysage audiovisuel français (PAF)" ne présentent rien sur leur site qui puisse ressembler à un avis sur la violence. Dommage ! Comme ils ne sont pas cités dans le rapport, on ne sait pas non plus s'ils ont été entendus par la commission.
}
-
gib's
Oz a écrit :En attendant la mise en place définitive du rapport de la mission Kriegel sur le site, sachez que vous pouvez déjà trouver le pdf à cette adresse :
Ah ben