Très intéressante, comme quoi j'avais bien raison en exigeant un modérateur pour ce forum

et pour ne pas déborder sur les travaux empiriques de Oz visant à composer une grille de programme,
Ca va, c'est sympa ? Vous trouvez pas ça trop inutile ?
je crois qu'il serait bien d'élaborer une Charte du service public de la télévision ou une Charte de la télévision publique sur un modèle similaire à la DDT, à laquelle on pourra adjoindre ce texte.
Pourquoi pas ? A ce sujet, je signale que la discussion autour de la DDT va peut être être relancée... j'ai discuté avec Gib's qui est favorable à l'idée, les Pieds dans le PAF pourraient être disposés à y participer également. Ce n'est pas franchement utile dans l'absolu, mais étant donné que nous recevons de plus en plus de demandes pour connaitre nos points de vue sur telle ou telle question (et qu'on a pas vraiment le temps de répondre en détail à chaque fois), ben un long texte détaillé ne ferait pas de mal (ça serait la DDT, et donc la Charte).
Il s'agirait donc de donner la définition du service public de la télévision que nous jugeons juste mais aussi de préciser les missions des chaînes publiques, leur organisation et leur financement.
Ce implique donc de trancher des questions comme le débat autour de la redevance, du rôle de la télévision publique, etc ...
Je ne sais pas trop où il faut proposer ce projet donc je le fais sur le forum des 12 "Sages" du FLT. J'attends vos réactions

Pour moi c'est adopté : à travailler dans ART ?
C'est amusant les coincidences, voici le mail que je recevais aujourd'hui :
Alice LE DREAU a écrit :Bonjour,
Etudiante en journalisme, je suis chargée de rédiger un article sur les conséquences de la grève à France Télévision. J'aimerais aborder le sujet du point de vue des téléspectateurs. Avez vous publié des communiqués, ou prévu des action, à ce propos? Et si oui, pourriez vous, si cela vous est possible, m'en faire part?
En vous remerciant de toute aide que vous pourriez m'apporter, je vous prie de recevoir mes sincères salutations.
Alice LE DREAU
Je vais donc lui répondre que nous n'avons pas prévu d'actions particulières ni de communiqués suite à la grève.
Cependant, dans une démarche à long terme, nous menons une réflexion sur la nature du service public à la télévision. Nous avons ainsi rédigé une Déclaration des Droits des Téléspectateurs où on parle du service public, que nous accompagnerons d'une Charte du service public de la télévision (en cours de rédaction). Nous réfléchissons également sur une programmation de "service public" en reformatant la grille des programmes de France 2.
Je lui proposerai de nous envoyer un questionnaire auquel nous répondrons, et ça devrait aller...
Bon, il va falloir régler la question de la cellule Communication très rapidement