N'importe quoi !

Forum archivant toutes les discussions closes.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

N'importe quoi !

Message par darkevil »

L'émission Capital qui passe en ce moment sur M6... Le reportage sur un fromage qui passe en ce moment a fait un repompage éhonté de la musique du générique de OZ. Voilà, je trouve ca lamentable et peu approprié d'utiliser la musique d'Oz sur un reportage !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Re: N'importe quoi !

Message par Amrith »

666, c'est quoi cette bouteille de vodka vide sur ton bureau ?
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :666, c'est quoi cette bouteille de vodka vide sur ton bureau ?

Et cette odeur de beuh qui se dégage? :D
Innuendo

Message par Innuendo »

666 a écrit :L'émission Capital qui passe en ce moment sur M6... Le reportage sur un fromage qui passe en ce moment a fait un repompage éhonté de la musique du générique de OZ. Voilà, je trouve ca lamentable et peu approprié d'utiliser la musique d'Oz sur un reportage !

Ah ! Toi aussi t'as remarqué !
Portnawouak en effet... :rolleyes:
<i>And they have a plan<i>
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Ouai c'est clair. La musique de Oz était pas franchement appropriée pour le reportage sur la Féta. Je vois pas trop le rapport avec le milieu carcéral mais bon ....
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Innuendo

Message par Innuendo »

thunder a écrit :Ouai c'est clair. La musique de Oz était pas franchement appropriée pour le reportage sur la Féta. Je vois pas trop le rapport avec le milieu carcéral mais bon ....

Peut-etre pour préveni ceux qui utiliserait le nom "féta" illégalement :
"attention !! toi pas appeler ton fromage plein de flotte 'féta', sinon toi aller en prison !!!" :D :D :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

C'est relativement courant comme pratique. J'ai même déjà entendu de la musique de The Truth and The Light, la BO de X-Files par M. Snow sur un reportage de sans aucun doute.

Il faut aux monteurs des musiques sans paroles, les BOs sont donc une excellente source, et il leur faut des thèmes pas trop trop reconnaissables pour le "grand public" façon ménagère de 50 ans, donc les BOs de séries télés font bien l'affaire.
Image
mdst

Message par mdst »

Sullivan a tout a fait raison. Les "illustrateurs sonores" des chaines télé sont des personnes appelées pour fournir des musiques d'accompagnement aux reportages. Les mourceaux ne doivent pas etre trop repérables , sauf si un effet est recherché.Mais sinon, il s'agit plutot de musiques contemporaines qui ne soinet pas des chansons. Donc BO de films ou de séries. Et qui ira reconnaitre la musique de Oz... hormis ceux qui regardent la série !!!
Innuendo

Message par Innuendo »

mdst a écrit : Et qui ira reconnaitre la musique de Oz... hormis ceux qui regardent la série !!!

... et ceux qui regarde des reportages sur la production industrielle de féta ! ;)
Quand même, ils abusent vu que ça passe sur la même chaîne !
A quand la musique du générique de Charmed sur les images d'un reportage sur la production artisanale des tripes de haddock à la mode de Caen ?! :D :D :D
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Innuendo a écrit :Quand même, ils abusent vu que ça passe sur la même chaîne !
A quand la musique du générique de Charmed sur les images d'un reportage sur la production artisanale des tripes de haddock à la mode de Caen ?! :D :D :D

Ouais bah en tout cas ils ont déjà mis la musique d'X-Men sur Popstars :) Donc ca commence... D'ailleurs Popstars est une superbe emission pour ecouter plein de generiques de films et de series :) Si si!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Innuendo

Message par Innuendo »

Olivier.L. a écrit : D'ailleurs Popstars est une superbe emission pour ecouter plein de generiques de films et de series :)

c vraiment l'excuse la plus minable que j'ai jamais entendu !!! :rolleyes:
Tonks

Message par Tonks »

Moi la musique que j'entends le plus c'est celle du film le negotiateur (kevin spacey, samuel L. jackson) , toutes les chaines l'utilise, c'est un excellent morceau je dois le dire et a chaque fois je trouve que c'est a cote de la plaque. :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Innuendo a écrit :
Olivier.L. a écrit : D'ailleurs Popstars est une superbe emission pour ecouter plein de generiques de films et de series :)

c vraiment l'excuse la plus minable que j'ai jamais entendu !!! :rolleyes:

Okay c'était de l'ironie!!! Je ne suis pas le genre à regarder de la Real TV je pensais que cela se savait depuis le temps que je descends des trucs comme popstars, star academy, loft, etc...

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Innuendo

Message par Innuendo »

gilmoregirl a écrit :Moi la musique que j'entends le plus c'est celle du film le negotiateur (kevin spacey, samuel L. jackson) , toutes les chaines l'utilise, c'est un excellent morceau je dois le dire et a chaque fois je trouve que c'est a cote de la plaque. :D

Il y a aussi la musique d'American Beauty qui es t tres souvent utilisé dans des reportages des différents journaux télévisé
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Message par Le rÔdeur »

On a aussi eu le coup de la musique du Prisonnier dans "les 7 péchés capitaux" sur TF1.
Sinon, pour rester sur M6, Turbo utilise souvent des musiques de séries, mais toujours en restant de bon goût...

Tiens, il me reste 1 point sur mon permis à questionner mdst : et pour les droits, ça se passe comment ? Est-ce plus facile sur la chaîne qui à déja les droits de diffusion (M6/Oz) ?
(Le premier qui fait remarquer que ça fait 2 questions aura affaire à moi ! :starwars: )
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Verrouillé