Top Of The Pops

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Top Of The Pops

Message par Phil »

France 2 va faire de la concurrence à M6. «Top of the pops», émission musicale culte des ados britanniques, débarquera sur France 2 en janvier en access prime time. Principe : un égrenage des quarante meilleures ventes de disques, rehaussé par quelques prestations en live, sous les hurlements d’un public de minettes en délire.Charly et Lulu et leur «Hit machine» ont du mouron à se faire.

(source : 20 minutes)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
gib's

Message par gib's »

Super! Bravo!
On entretient la promo des 40 meilleurs vendeurs de disques et on ne fait rien pour ceux qui, éventuellement, gagneraient à en vendre un peu plus. Que fou cette émission sur le service public?

"rehaussé par quelques prestations en live" ... comme si le live existait encore à la télé :D
tao of myself

Message par tao of myself »

f2 devrait acheter "robot war" plutôt, c bcp plus fun qu'un simple "top 50" relooké !
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Salut,
Bon ils avaient déjà essayé en ressuscitant le top 50 en 96-97 ça durait trente minutes,et fut originellement programmé à1heure30 le vendredi soir... Sic...
Donc à mon avis rien à attendre de France 2, l'émission originelle est déjà de la daube avec des prestations play-back et des animateurs pseudo-MTV.
Ben ouais,il existe le live,à la télé..Avec "Music Planet 2Nite" le mardi soir sur Arte...Mais pour le live en access prime time faut pas pousser FRANCE 2 dans les orties,ça sera pas du Busta Rhymes ou du Miss Kittin And The Hacker(Mad Ouaf ;) );encore une vitrine de la World Music Company,avec de la sousoupe.. Sauf si il y a des nouveaux talents français comme dans "C D'aujourd'Hui"..Enfin,à voir..
Da LordOfDaPop
P.S.:Qu'est-ce que "The Robots" Tao??
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Innuendo

Message par Innuendo »

Y a quand meme eu SLAP cet été sur F2
D'ailleurs, c'était produit par Nagui qui essaye toujours de recaser Taratata !
<i>And they have a plan<i>
gib's

Message par gib's »

Ouais, y'avait quelques bons trucs dans cette émission.

Mais france 2 a aussi commis une émission il y a quelques semaines (ou mois) où guillaume durand et zazie discutaient soul music. Véridique!
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Moi la question qui me vient à l'esprit est d'ordre plus général.

Quand les chaînes française se décideront-elles à essayer de créer par elles même de nouveau concept d'émission.

Depuis quelques années on ne voit plus sur les chaînes française que des émissions (jeux, variété, télé-réalité ...) qui sont pompés sur des concepts de programmes étrangers.

D'une part les chaînes au lieu de payer des gens pour osculter les productions télévisuelles étrangères et appliquer les concepts à la mode française devraient payer des gens en interne qui proposerait de nouvelles idées et de nouveaux concepts (en france on a aussi des idées !!!). Certes cela coûterais plus chère mais cela permetterait de ne pas assister à des concepts d'émissions qui ne sont pas tous à la base intéressant, mais qui après passage dans la moulinette des chaînes ressortent encore pire qu'ils n'étaient au départ.

D'autre part, il serait bon de ne pas nous balancer toutes les émissions qui marchent un tant soit peu à l'étranger. Lorsqu'une émission est déjà débile à l'étranger, elle ne va pas s'améliorer chez nous (télé-réalité par exemple ...).

Voilà un petit coup de geule général.

Sinon pour "Top of the pops" je suis pas embalé. Si c'est pour nous présenter et représenter les artistes à la mode qu'on voit déjà partout je doute de l'intéret. Par contre si le but de l'émission est de nous présenter et de promouvoir la musique en général et donc tous les types de musiques ainsi que de nous présenter des artistes connus, peu connus, voir inconnus, je vois son intéret sur le service publique. Cependant je suis prèt à parier que "Top of the pops" fera parti de la première catégorie d'émission et n'aura donc à ce titre aucun intérêt.
Enfin on verra ca.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
tao of myself

P.S.:Qu'est-ce que "The Robots" Tao??

"the robot war" est un jeu qui passe sur la bbc 2. Les équipes (de 2,3 personnes, svt des familles ou des amis) créent un robot qui est une veritable machine de guerre. Puis l'on opossent les differents robots des équipes (téléguidés par l'un des membres de l'équipe) dans des matchs 1 contre 1 et le but du jeu est de faire tomber la machine rivale dans un trou. c'est très spectaculaire et amusant d'autant que le show se passe ds une arène survoltée de fan. au fur et à mesure, on désigne un champion en titre à qui l'on donne une ceinture comme à la boxe. je trouve vraiment ce jeu très fun et original. mais je ne sais pas si ça fonctioonnerait en france.
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Re: "Top Of The POP" débarque que France2

Message par Adam-Xero »

Phil a écrit :France 2 va faire de la concurrence à M6.

De la concurence au furur pops idol le petit frère de popstar ?
Phil

Message par Phil »

Ness, ex-chroniqueuse d'Exclusif qui vient de rebondir depuis septembre sur MCM en animant la nouvelle formule du Top 50, France 2 a décidé de lui confier l'animation de l'adaptation de l'émission musicale anglaise Top of the Tops. Cette émission, qui est une véritable référence outre Manche, devrait être diffusée chaque mercredi et chaque samedi à 18h00.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
tao of myself

tant mieux pour Ness car je la trouve très sympathique et très énergique. je la vois parfaitement ds ce genre d'émission. d'ailleurs je me souviens encore de ses débuts sur mcm ds manga zone, je l'ai tout de suite adoré.
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

c'est très spectaculaire et amusant d'autant que le show se passe ds une arène survoltée de fan. au fur et à mesure, on désigne un champion en titre à qui l'on donne une ceinture comme à la boxe. je trouve vraiment ce jeu très fun et original. mais je ne sais pas si ça fonctioonnerait en france.

Y'a pas déjà des championnats de combats de robots que diffuse M6 chaque année ? Je crois me souvenir que ce sont des Ecole d'Ingenieurs qui s'affrontent à coup de robots confectionnés pendant l'année, le but étant de faire un robot capable de se débarasser des autres.
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Verrouillé