Will & Grace - saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Will & Grace - saison 5

Message par Jéjé »

Je viens de voir les 7 premiers épisodes de cette nouvelle saison, et la série est toujours aussi drôle...

De ci, de là, on peut entendre que W&G s'empâte et que la série pert de son charme... Ce n'est pas du tout mon opinion. La saison 4 est excellente, et les rôles féminins sont toujours aussi fabuleux! La série devrait s'appeler "Grace & Karen".

Les scénarios se renouvellent assez bien, et évacuent en quelques épisodes les story-lines qui pourraient s'éterniser sur des saisons entières (genre "un bébé éprouvette pour W&G"), permettant des surprises toujours intéressantes!

Les guest-stars sont très souvent bien exploitées (cf "Cher" dans le season-finale de la s4, "Kevin Bacon", hilarant dans le 502, "Michael Douglas" dans le 414 et tant d'autres...)

Les dialogues sont toujours balancés à mach2 (ce qui nuit parfois à MA compréhension... :~ ) et font toujours mouche... On est loin des lignes creuses, lentes et ineptes de "That 70's show" bien sur-estimée ici... ;)

Friends et W&G sont vraiment les deux meilleures sitcoms du moment !!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

bon, je suis pas fan de W&G mais j'ai regardé ce début de saison 5, je trouve pas la série particulierement excellente car seule Karen me fait rire.

j'ai écit un long argumentaire de ce que je trouvais bien et pas bien (voire affligeant) dans ce debut de saison mais j'ai du l'effacer apres m'etre rendu compte que j'etais en avance sur toi! ;)

on en rediscute quand tu as vu les suivants :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Jéjé

Message par Jéjé »

Ai vu les 2 suivants... Celui d'une heure et celui qui suit!!

Est-ce suffisant pour reprendre la discussion?
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

t'en ou dans l'intrigue sur Grace? j'ai peur de te spoiler! ;)
Jéjé

Message par Jéjé »

J'en suis à l'épisode 509.

Grace s'est mariée avec Leo et vient de revenir de sa lune de miel.
Karen a divorcée et s'est installée chez Will.
Jack est obsédé par la gay-mafia (controlée par Eloton John???)

Voilà...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Moi j'ai un probleme avec léo!
je trouve ca super qu'on ai pas eu droit au mariage annulé à la derniere minute comme pour la plupart des mariages dans les séries. Mon probleme est que Leo est d'un fade! Ce sera super dur de l'integrer dans la série surtout que NBC veut qu'il signe pour devenir un personnage réugulier dans la série!

L'intrigue de Karen était pas mal, c'est la seule qui ne m'a pas décu dans la série. suaf dans l'episode de cette semaine (le 5.11 avec andy garcia!)
Greg@

Message par Greg@ »

Moi, je l'aime bien Léo, il me fait marrer. Dans le 505 - It's the Gay Pumpkin Charlie Brown, il fait une entrée fracassante au début de l'épisode que j'ai trouvé extra. Cet épisode est selon moi le meilleur de la saison, avec le concept mystique du "pocket gay" (joué par le Rich, le copain de Dana dans Notrez Belle Famille).
Par ailleurs, la scène où il présente ses parnets à Grace était assez drôle (me souviens plus dans quel épisode).
Cela dit, de là à le mettre en régulier, il y a un pas que je ne franchirai pas. L'année dernière, j'ai prié pour qu'ils signent Woody Harrelson comlme régulier, mais ça ne s'est jamais fait, alors...

En fait, même si elle est inégale dans son ensemble, je trouve que cette cinquième saison ne s'en sort pas trop mal, notamment grâce à quelques guest sympas, j'ai bien aimé Andy Garcia (même si il fait du Andy Garcia).
Les scènes avec Kevin Bacon et Will qui dansent sont hilarantes (en tout cas, moi, ça m'a fait marrer).

Côté intrigues, même si c'est pas toujours le top, c'est plus original que "Avec qui on va marrier Ross cette année?" (j'aime bien Friends, mais ça fait longtemps que c'est plus la référence en matière de sitcom).
Au final, dur toutes les séries à tendance comique dispos sur le web, c'est une des plus drôles. Vala.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

En fait, même si elle est inégale dans son ensemble, je trouve que cette cinquième saison ne s'en sort pas trop mal, notamment grâce à quelques guest sympas, j'ai bien aimé Andy Garcia (même si il fait du Andy Garcia).

tu vois, là je me suis dit que c'etait l'archetype du guest trop mal utilisé! autant Matt Damon ou Kevin Bacon etait tres bons, autant, pour deux petites aparitions qui servent pas à grand choses ils ayuraient pu prendre qqun d'autre.

Quant à Léo, c'est p'tet Connick, mais je l'aime pas! j'aime bien le fait que grace se case, mais Leo je le trouve fade et ennuyeux! :~
Invité

Message par Invité »

[tu vois, là je me suis dit que c'etait l'archetype du guest trop mal utilisé!]

C'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux, mais j'ai bien Andy Garcia quand il fait du Andy Garcia, ça ma rapelle le bon temps où "Things to do in Denver when You're dead" était un de mes films culte (à voir celà dit. Pour ceux que ça intéresses, on y retouve notamment Christopher Loyd, habituté de Taxi et autres Retours vers le Futur I, II, III et IV, mais aussi Williams Forsythe de John Doe, Il était une fois l'Amérique..., et même Treat Williams d'Everwood, Il était une fois l'Amérique...).

Voilà, c'était juste une parenthèse sur Andy Garcia, désolé.[/quote]
Greg@

Message par Greg@ »

Ah, oui, il y a aussi Christopher Walken qui joue un super méchant.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ben, le probleme c'est que j'aime aussi andy garcia et ca m'a gonflé qu'il soit sous utilisé ;)

autres Retours vers le Futur I, II, III et IV,

le 4, je l'attends toujours! :D
greg@

Message par greg@ »

En fait, le "Back to the Future IV - Judgment Day" est un épisode de Spin City (Saison 3, ep 18) où Christopher Loydd joue le mentor du député Mike Flaherty/MJ Fox et il se prend pour Dieu. C'est assez marrant, ça rappelle son personnage de Taxi, complètement déjanté.
Vala.
Jéjé

Message par Jéjé »

Je viens de voir les épisodes "5.12" et "5.13"... Ce sont les parties I et II de "Fagmalion"... Ce sont deux épisodes hilarants, qui font chaud au coeur et qui montre que W&G est vraiment un des sitcoms les plus drôles à l'antenne...

Quand Jack et Will se trémoussent devant Dan Futterman (c'est bien le frère de Amy dans "Judging Amy"?), j'étais mort de rire !!!

Y'a une partie III, non?
greg@

Message par greg@ »

Non, il y a pas de 3ème partie.
L'épisode suivant est Homojo, et il est pas exceptionnel.
Jéjé

Message par Jéjé »

L'épisode suivant "Homojo", ce ne serait pas "Fagmalion part III" ?

Je pourrais aller sur le site de NBC pour en être sûr !!

J'y vais de ce pas...

(Quel post intéressant...)
Verrouillé