besoin d'aide!

Forum archivant toutes les discussions closes.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

besoin d'aide!

Message par conundrum »

Auriez vous des intrigues prévues par des scenaristes de série mais qui, pour des raisons diverses (changement d'avis, annulation de la série,..), ont été modifiées en cours de route (par exemple, le mariage de Karen dans la saison 4 de once and again si la série n'avait pas été annulée, le viol de Felicity de la saison 4 de Felicity si la WB n'y avait pas mis son grain de sel, etc...)?

je suis preneur pour n'importe quelle série! :D

d'avance merci! ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Re: besoin d'aide!

Message par ju »

conundrum a écrit :je suis preneur pour n'importe quelle série! :D

d'avance merci! ;)

Quoi?
L'homme qui connait mieux les interviews de n'importe quel type en rapport plus ou moins proche avec Hollywood demande de l'aide?
Je n'en crois pas mes yeux! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Quoi?
L'homme qui connait mieux les interviews de n'importe quel type en rapport plus ou moins proche avec Hollywood demande de l'aide?
Je n'en crois pas mes yeux!

Personne n'est parfait, on ne peut pas être grand, beau, intelligent, fort, doué en langue, modeste, se rappeller de toutes les interviews que j'ai lues et connaitres toutes les intrigues perdues en cours de devellopement des toutes les séries! ;)

mais j'en ai d'autres si tu veux comme le couple Joey Monica prévu à l'origine dans Friends, la trahison de Laurel Takashima si son interprete n'avait pas quitté la série, ....
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

La disparition de l'agent Mulder dans la saison 5 remplacé par Spender si la production etait restee à Vancouver.

Babylon 5, l'arc de 5 saisons ecrit au debut de la saison 1 a du etre ré-écrit au debut de la saison 2 car l'acteur principal de la serie a decidé de partir... (Sullivan pourra en dire plus!)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Jéjé

Message par Jéjé »

Dans la saison 4 de "New York District", la chaîne NBC a demandé aux scénaristes de s'inspirer de l'affaire Tonya Harding-N.Kerrigan. L'affaire a été transposée dans le milieu du tennis et est un des rares très faibles épisodes de la série.

Dans le dernier épisode de la saison 6, Claire Kincaid (l'assistance de McCoy) a un accident de voiture dans le dernier plan de l'épisode. Elle était sensée survivre, mais quand l'actrice a décidé d'arrêter de jouer dans "L&O", son personnage a été tué.

Il était prévu une mini-série "L&O" réunissant les 3 shows. Elle aurait commencée par une scène dans un camp d'entrainement d'Al Queida où des enfants de 10 ans auraient crié "Mort à l'Amérique". Puis, il y aurait eu une bombe dans le métro à Times Square faisant plus de 1700 morts. Enfin, de l'anthrax aurait été laché dans New York...

Le tournage devait commencer le 24 septembre 2001....
(Plus d'info là-dessus - http://www.lawandorder-fr.com/forum/lire.php3?msg=843)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Dans Buffy, Oz n'était censé partir que pour quelques épisodes (6 exactement) et devait ensuite revenir à Sunnydale en tant que régulier. On peut donc dire que toute la storyline Willow/Tara résulte du départ de Seth Green, d'autant plus qu'ils n'ont pas créé Tara comme future copine de Willow à l'époque.

Sinon, dans X-Files, il me semble que l'enlèvement de Scully et tout ce qui en a résulté pendant toutes les saisons suivantes n'étaient pas prévus à la bases et ont été amenagé à cause de la grossesse de GA.

Pareil pour pas mal de grossesses d'ailleurs : Friends, Urgences...
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
tao of myself

Message par tao of myself »

très interressant comme topic. j'espere en apprendre bcp. c'est vrai que parfois certaines storylines tiennent à peu de choses. c'est l'un des trucs que j'aurai tjs voulu savoir... "et si ...". et si my so called life avait continué, angela et bryan seraient ils devenu le couple phare de la série ? qu'est ce qu'aurait donné mulholland drive si abc avait accepté le pilot de lynch ?

le viol de Felicity de la saison 4 de Felicity si la WB n'y avait pas mis son grain de sel

est ce une manie de la wb ou est ce que tous les networks font pression sur les scenaristes en ce qui concerne les histoires ?

dawson's creek n'a pas bcp de fans au flt, mais néanmoins je signale que la wb a fait pression afin que joey et pacey restent ensemble durant toute la saison 4 afin de "garantir" leur ratings.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ah c'est cool, des réponses!!! :D

La disparition de l'agent Mulder dans la saison 5 remplacé par Spender si la production etait restee à Vancouver.

Est ce que le personnage de Spender avait été introduit à cet effet?

Il était prévu une mini-série "L&O" réunissant les 3 shows. Elle aurait commencée par une scène dans un camp d'entrainement d'Al Queida où des enfants de 10 ans auraient crié "Mort à l'Amérique". Puis, il y aurait eu une bombe dans le métro à Times Square faisant plus de 1700 morts. Enfin, de l'anthrax aurait été laché dans New York...

Cool! Moi qui cherchait le theme du maxi cross over avorté de l&o! :D

est ce une manie de la wb ou est ce que tous les networks font pression sur les scenaristes en ce qui concerne les histoires ?

c'est une pratique relativement courante il me semble! La WB s'est aussi opposé au retour de Julie! Dans le même genre d'idée, dans Dawson, le renvoi de John Wesley Shipp de la série a été imposé par la chaine.

si vous en avez d'autres, je suis toujours preneur :D
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Est ce que le personnage de Spender avait été introduit à cet effet?

Oui.
En fait, DD avait signé pour la saison 6 le contrat suivant :
tournage à Los Angeles : 22 épisodes
tournage à Vancouver : 8 épisodes.

On a donc créé Spender dans la saison 5 dans l'éventualité qu'il faudrait palier à l'absence de Mulder, et on a fait signer à Chris Owens un contrat de 12 épisodes pour la saison 6.

Puis la décision de déménager fut prise, DD restait donc à plein temps. Owens tourna 5 épisodes de la saison 6 avant que son personnage soit (bêtement) écarté.

Pour X-Files et Babylon 5 j'en ait des tonnes, des commes ça.

Par exemple, si Ivanova était resté dans la saison 5, le fait qu'Ivanova était télépathe serait devennu important car il y aurait eu un triangle amoureux Ivanova/Byron/Lyta. Lyta aurait finit au même point, mais c'est surtout Ivanova qui aurait eu une relation avec Byron, d'ailleurs.

Si O'Hare n'avait pas été débarqué de la station, "La Guerre sans Fin" de la saison 3 n'aurait jamais existé et l'ultime épisode de la série aurait vu Sinclair (agé comme dans "Babylon Squarred" parce que 20 ans se seraient écoulés) voler babylon 4 pour partir dans le passé.

Le commander takashima du Pilote était censé être le traitre qui tirait sur Garibaldi à la fin de la saison 1. En fait c'était elle qui, dans le Pilote, bloquait l'ascenseur et complotait pour permettre l'arrestation de Sinclair. En fait, elle se serait révélée comme le traitre à personnalié secondaire implanté que Talia fut.
Talia qui n'aurait jamais existé sans le départ (involontaire) de Pat Tallman après le Pilote. Le Don de nouveau pouvoirs par Ironheart au début de la saison 1 était un paliatif (qui deviendra inutile) à l'augmentation des pouvoirs de Lyta par les Vorlons...

X-Files: s'ils avaient été disponibles pour la saison 8, Nick Lea et Laurie Holden, alias Krycek et Marita Covarrubias seraient devennus les personnages centraux d'une nouvelle conspiration "de résistance"...

... thème qui aurait du être lancé dans l'épisode spécial Krycek dont je parle dans Episode. Plus largement, toute l'intrigue prévue pour la saison 7 est passée à la poubelle, cette saison alternative aurait vu le retour des Rebelles sans Visages et était destiné à concluire la série.

Une version préliminaire de Biogenesis (6*22) était une gigantesque histoire sur 4 épisodes qui s'intéressait au boomerang, inventé seulement par les aborigènes d'Australie et un peuple d'Indiens d'Amérique du Nord. Dans les deux cas nos deux agents auraient retrouvé des framents de vaisseaux suggérants une influence alien sur l'évolution de ces peulples.
Vaisseau qui fut finalement installé en Cote d'Ivoire pour un épisode duquel toute référence au boomerang fut supprimé.
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Hobbes a écrit :d'autant plus qu'ils n'ont pas créé Tara comme future copine de Willow à l'époque.

Ah non, ils ont inséré Tara comme future copine de Willow dès le début, d'ailleurs elle apparait dans Hush et tout s'y met en place.
Whedon ne voulait d'ailleurs pas de Amber qui faisait "trop femme" par rapport à ce qu'il avait en tête mais Noxon l'a convaincu de la choisir (merci les commentaires des DVD :D ).

Sinon ouais, bon topic ca, j'apprends plein de trucs sur Law & Order, Buffy, et tout et tout.

Très bonne idée :kgenial:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ah non, ils ont inséré Tara comme future copine de Willow dès le début, d'ailleurs elle apparait dans Hush et tout s'y met en place.
Whedon ne voulait d'ailleurs pas de Amber qui faisait "trop femme" par rapport à ce qu'il avait en tête mais Noxon l'a convaincu de la choisir (merci les commentaires des DVD ).

Ah bien sûr, je ne peux pas rivaliser avec quelqu'un qui a les DVD moi :D

C'est vrai que tout commence à se mettre en place dès Hush, mais je croyais avoir lu le contraire dans une interview de Whedon.

Par contre, par "trop femme", tu veux dire qu'il aurait voulu une actrice plus masculine ?
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Par contre, par "trop femme", tu veux dire qu'il aurait voulu une actrice plus masculine ?

Il voulait simplement une actrice plus jeune.
M'enfin bon, ça me fait chier de devoir remercier Marti Noxon pour Amber Benson... ;)
Ah là là... Amber! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Il avait en tête une actrice qui ressemblait plus à Allyson physiquement, donc petite et "menu" .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Jéjé

Message par Jéjé »

Les premières saisons de NYD auraient pu se tourner avec David Vincent, Peter Benton et le papa d'Ally McBeal...

Effectivement, en 1988, lors de la distribution des rôles de Paul Robinette (Robards en vf) et de Ben Stone, NBC avait en tête Eriq LaSalle et James McNaughton. Dick Wolf a pu imposer ses choix et soutenir Richards Brooks et M.Moriarty (qu'il trouvait plus intéressant que McN. parce qu'il le trouvait plus bizzare).

Le soutien de D.Wolf à ses acteurs ne sera pas sans limite puisque NBC exigera entre la saison 3 et 4 l'arrivée de deux femmes pour baisser la quantité de testostérone du show et viser les téléspectatrices. Brooks et Dann Florek (le Cptaine Cragen) seront remerciés et simplement prévenus par un coup de fil de la production sur leurs répondeurs...

Dann Florek aurait pu ne jamais faire partie de l'aventure puisque lors du tournage du pilote en 1988 (2 ans avant l'arrivée à l'antenne de la série), seuls les 4 personnages principaux (les 2 flics et les 2 assistants du DA)étaient sous contrat les obligeant à jouer la série si celle-là était acheté par un network. Heureusement, lorsque les épisodes de la 1ère saison allaient être tournés, Dann Florek était disponible.

Ce n'était plus le cas de Roy Thiennes, qui jouait le DA de New York, dans le pilote de 1988 (l'épisode numéroté "1.06" dans tous les guides). Il refusa de reprendre son rôle, trop "supporting" à son goût de toute façon, pour participer à une série intitulée "Dark Shadows [1991]". C'est à ce moment que D.Wolf appela Steven Hill (qui restera pendant 10 saisons)...

A suivre...
Jéjé

Message par Jéjé »

Secretaire d'Adam Schiff... YOUPIIII !!! :D :D :D
Verrouillé