Dinotopia - M6 & Téva

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Phil
Membre du Groupe Millennium

Dinotopia - M6 & Téva

Message par Phil »

Où est la si belle série tant promise ?
Où est cette série que la presse a unanimement encensé ?
Sur quoi c'est-elle basée cette presse ? La réalisation ? Le scénario ? Les 2 ?
Les 2 pas possible, car si la réalisation est acceptable, le scénario est gnan-gnan à son maximum ...
Bref, Dinotopia, nous l'annonçait déjà dans son titre : c'est de l'utopie.

Je suis décu !
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Stratego

Message par Stratego »

J'en attendais pas tant que ça, sympathique pour un 25 décembre mais je suis pas aussi vache que phil en cette periode.
Et j'attendrais la suite et fin pour donner un avis definitif :cool:
Par contre vu le budget les effets sont franchement bons, malgré l'effet de flou recurent du genre qui fait qu'on se croirait parfois sur la bonne vieille N64 :cool:
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Stratego a écrit :Par contre vu le budget les effets sont franchement bons, malgré l'effet de flou recurent du genre qui fait qu'on se croirait parfois sur la bonne vieille N64 :cool:

LOL je me disais exactement la meme chose en regardant Dinotopia!! On se croirait dans Turok version Nintendo 64!!! :D

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

c'est vrai que z'êtes un peu dur, quand même. C'était la mini-série familiale de l'année, produite par une équipe qui, si elle fait du boulot sympa, n'a quand même jamais cassé 4 pattes et un canard (Leur version revue de l'Odyssée d'Homer, le dixième Royaume, ...). Gentil, tout de même, et pas pire que la ènième rediffusion de la saga des Sissi. :lol:
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon c'est clair que le scénario est un peu gentillet mais bon ca ce laisse regarder.
De plus pour une soirée du 25 ou j'ai bien mangé et bien bu, j'ai trouvé ca pas mal. Des bons effets spéciaux, des décors sympas ...
Bon j'attends de voir la suite et la fin pour voir si l'histoire dans sa globalité tiens la route.

Et puis comme le fait remarque Mr Vincent, il y a bien pire à la télé pour les fêtes de fin d'année ...
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

L'Odyssée d'Homer???
D'oh!!! :D
Et Hallmark a aussi produit "Les Voyages de Gulliver" avec Ted Danson, téléfilm fort sympathique pour ceux qui n'avaient pas lu le roman de Swift(comme moi...).
Sinon ai pas vu "Dinotopia", je me rattrapais sur "X-Files le film"...
Da LordofNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Phil

Message par Phil »

J'ai lu hier soir l'article sur Dinotopia paru dans Episode 3. Et j'ai appris que dans le livre, les 2 héros viennent pas du "futur" mais sont de l'époque (1860). Que le téléfilm ait changé cet donné nuit déjà beaucoup à l'intrigue. Sinon je veux bien admettre (pour le première fois) que la VF a du bacler le téléfilm (doublage mal fait, jeu de mot perdu, atmosphère ...)[/b]
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
mdst

Message par mdst »

Dans une revue detaillée d'E¶sode 3, lun d'entre vous disait, en substance, que l'article sur Dinotopia etait trop focalisé sur les effets speciaux et que on disait pas assez de quoi ça parlait. Une seulel igne "des naufragés decouvrent un monde ou humains et dinosaures co-existent", etait trop succinte.
Je repondais que , voila, ben, y'a que ça a dire !
Vous comprenez mieux, maintenant.

Je ne suis cependant pas d'accord avec vous. Hallmark a produit des mini-séries "fantastiques" de tres haut niveau, et pas simplement pour ses effets visuels. "Gulliver" (qui etait rediffusé mercredi apres midi) et "Merlin" sont tres bien conçus et bien ecrit. Gulliver merite parfaitement son Emmy de meilleure mini-série de l'année. "Merlin est pas loin d'etre un chef d'oeuvre du genre. "L'Odyssée", realisé par Konchalovski, etait tres "couillu", aussi. Mais plein d'autres sont, il est vrai, de beaux contes, sans plus ("Alice in Wonderland" entre autre). n peu mievre, un peu vide.

Quant au "Dixieme Royaume", c'etait extremement courageux de faire une telle production. Inégale mais courageuse.
Et je n'evoque toujours pas uniquement le luxe des décors, des costumes ou des efftets speciaux.

Reduitre tout cela à "bof, y'a bien pire en periode de Noel", c'est un peu excessif. Vous mettez tout de le même panier...
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

-c'est quoi ça ?
-un éclair

-il faut retrouver notre père (NDLeM : qui est au fond de l'eau depuis trois jours)

-il voulait me tuer pour me manger

-mais euh c'est toi euh
-non euh c'est toi qu'est nul euh
LeM
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Perso, j'ai beaucoup aimé le 10e Royaume, quant à Merlin, je l'ai en DVD. Ces prods sont plutôt bonnes. En ce qui concerne Dinotopia, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre, c'est sûr, le scénar n'est pour l'instant pas captivant, mais je veux quand meme connaitre la suite, que je regarderai donc.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Tonks

Message par Tonks »

Moi aussi j'ai adoré le 10ème Royaume, je l'ai même en DVD. je n'en dirais pas autant de Merlin parce qu'ils ont pris trop de libertés par rapport au mythe et que là moi j'ai un problème mais si l'on prend le téléfilm en dehros du mythe c'est plutot pas mal.

Pour ce qui est de Dinotopia, ca se laisse regarder sans problème c'est as la panacée mais bon, c'est distrayant et les effets spéciaux sont pas mals et j'aime bien le perso de Zippo il est marrant:
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

euh perso j'ai tenu 10 mn et j'ai arrêté tout de suite! les effets spéciaux sont assez moyens, les acteurs mauvais, le scénario très pauvres, et puis les dinosaures ras le bol :-)
non franchement c'est vraiment pas terrible ce truc là, en tout cas cela ne m'a pas captivé
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

J'ai bien aimé sans plus...Les personnages sont un caricaturaux.
Les effets spéciaux, pour une production télé sont excellents.

Je me demandais pourquoi ça s'appelait Dinotopia...En fait c'est une utopie dinosaurienne, et comme tout monde utopique, c'est gnan-gnan...Les personnages les plus intéressants sont les "méchants", le boiteux et Karl...Et Zippo je l'aime bien, il est marrant.
Mais construire un monde utopique aujourd'hui est extrêmement courageux, j'aimerais bien lire le livre...
L'actrice qui fait la matriarche (la patronne de la ferme), c'est qui ? Je suis persuadé de l'avoir déjà vue ailleurs.

Sinon j'ai vu aussi le 10e, excellent, surtout Lupus :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
darkevil

Message par darkevil »

Ouais Lupus excellent :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Tonks

Message par Tonks »

666 a écrit :Ouais Lupus excellent :D

et est-il nécessaire de le dire, très très mignon :D j'en veux un pareil :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé