[Web Team] Automatisation & Pétitions

Forum archivant toutes les discussions closes.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

[Web Team] Automatisation & Pétitions

Message par Nunus »

Ayez elle est faite, du moins la parti public car l'admin est en cours.

Vous pouvez la tester ici : http://www.leflt.com/services/automatisation/

Donc vérification à partir du mail si déja inscrit ou pas et dans le cas contraire ajout à la bd, envoi d'un mail de confirmation a la personne qui a soucrit.

Donc, l'admin permettra d'exporter le fichier en excel pour l'utiliser facilement.

Il reste a voir la mise en page ... mais il faudrait le texte d'origine de Oz..

Stratego tu as bien crée mon mail?
Nunus

Message par Nunus »

BOn l'admin est prête mais je peu pas l'uploader sur le serveur car il faut que Stratego chmode le dossier admin en entier :evil: .

Min ami stratego ton systéme d'accés commence à sérieusement me les brisser. :evil: :evil: Je pense que les personnes pouvant être amené à travailler à tout moment sur le site doivent avoir un accés commun pour pouvoir tout modifier. :evil: :evil: Comment je ferais quand tu partira en vacances?
Donc si tu pouvais chmoder tout le contenu du dossier admin en particulier index2 ça serait trés sympa.

Non sérieux un accés pour toutes la webteam est le mieux et des accés priviligiés pour les certaines partit du site comme EDUSA ok.

Alors une fois pour toutes pour ces accés :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Oz est encore en vacances, faudra attendre encore un peu :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Nico, pourquoi ne pas lier l'id de ta table d'automatisation avec l'id de la table des adhérents ? comme ca, dès qu'ils adhèrent ils sont immédiatement abonnés à l'automatisation. Avec une jointure c'est faisable non ?
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Stratego

Message par Stratego »

Annuseries a écrit :BOn l'admin est prête mais je peu pas l'uploader sur le serveur car il faut que Stratego chmode le dossier admin en entier :evil: .

Min ami stratego ton systéme d'accés commence à sérieusement me les brisser. :evil: :evil: Je pense que les personnes pouvant être amené à travailler à tout moment sur le site doivent avoir un accés commun pour pouvoir tout modifier. :evil: :evil: Comment je ferais quand tu partira en vacances?
Donc si tu pouvais chmoder tout le contenu du dossier admin en particulier index2 ça serait trés sympa.

Non sérieux un accés pour toutes la webteam est le mieux et des accés priviligiés pour les certaines partit du site comme EDUSA ok.

Alors une fois pour toutes pour ces accés :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Oh il me les brise le nico là, je t'ai dit ou pas que je serais pas là pendant qq jours a cause de mon PC ? Bon !

Effectivement tu as raison, on va faire un seul accès sauf pour Ju disont, a moins qu'il n'ai besoin d'acceder a d'autre parties et du site et inversement ...

je vous donne mes codes qui seront desormais les codes de 666, Annuseries et moi même :

login : sys_flt
pass : xqrnzhgp

Bien sur, avant de vous connecter avec ces nouveaux pass, pensez a télécharger les repertoires et fichier que vous avez créé pour pouvoir les upper sous l'identité sys_leflt (au lieu de 666 et Annuseries par exemple sinon nous n'aurons plus l'accès) ou bien chmodez tout en 775

Voila je pense que ça reglera pas mal de problemes
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego a écrit :
Annuseries a écrit :BOn l'admin est prête mais je peu pas l'uploader sur le serveur car il faut que Stratego chmode le dossier admin en entier :evil: .

Oh il me les brise le nico là, je t'ai dit ou pas que je serais pas là pendant qq jours a cause de mon PC ? Bon !

Effectivement tu as raison, on va faire un seul accès sauf pour Ju disont, a moins qu'il n'ai besoin d'acceder a d'autre parties et du site et inversement ...

je vous donne mes codes qui seront desormais les codes de 666, Annuseries et moi même :

login : sys_flt
pass : xqrnzhgp

Bien sur, avant de vous connecter avec ces nouveaux pass, pensez a télécharger les repertoires et fichier que vous avez créé pour pouvoir les upper sous l'identité sys_leflt (au lieu de 666 et Annuseries par exemple sinon nous n'aurons plus l'accès) ou bien chmodez tout en 775

Voila je pense que ça reglera pas mal de problemes

J'avais oublié excuse moi :( Mais sinon moi ça me va comme solution ;)

Nico, pourquoi ne pas lier l'id de ta table d'automatisation avec l'id de la table des adhérents ? comme ca, dès qu'ils adhèrent ils sont immédiatement abonnés à l'automatisation. Avec une jointure c'est faisable non ?

J'y est pensé en effet et j'avais même commencé mais le pb c'est pour l'exportation, c'est difficile, je peut pas faire d'ordre alphabétique ... :(

Sinon quand pensez-vous, je met les coordonnées de adhérents à partir de notre base adhérents dans celle de l'automatisation avec un champ idmembre qui nous permet de savoir qu'elle membre y participe?
C'est faisable avant le retour de Oz ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Automatisation

Message par Oz »

Annuseries a écrit :Vous pouvez la tester ici : http://www.leflt.com/services/automatisation/
Donc vérification à partir du mail si déja inscrit ou pas et dans le cas contraire ajout à la bd, envoi d'un mail de confirmation a la personne qui a soucrit.

Excellent ! Faut que je te rédige le mail de confirmation ?

Donc, l'admin permettra d'exporter le fichier en excel pour l'utiliser facilement.

Faut que je te les fasse parvenir ?

Ouh là... il a été perdu depuis le temps ! Faut que j'en refasse un ?

Je suis en train de me dire que je viens de poser trois questions réthoriques à la suite, parce qu'à mon avis la réponse est évidemment positive :D

Sinon quand pensez-vous, je met les coordonnées de adhérents à partir de notre base adhérents dans celle de l'automatisation avec un champ idmembre qui nous permet de savoir qu'elle membre y participe?

J'ai rien compris, mais ça me parait une bonne idée :D

C'est faisable avant le retour de Oz

Raté ;-)))
Nunus

Message par Nunus »

Annuseries a écrit:

Vous pouvez la tester ici : http://www.leflt.com/services/automatisation/

Excellent ! Faut que je te rédige le mail de confirmation ?

Inscrit toi à l'automatisation, j'en est fait un, en effet, j'ai pas réintégré les anciennes inscription, je pense qu'il faut repartir de zéro, car on aura des infos plus fiable et avec le systéme de membre etc.. ce sera plus simple.

Citation:

Faut que je te les fasse parvenir ?

C'est bon, c'est fait, va dans l'admin et test ;)

Ouh là... il a été perdu depuis le temps ! Faut que j'en refasse un ?

Euh oui c'est possible ;)

Citation:

J'ai rien compris, mais ça me parait une bonne idée

Ok donc je fais ça ;)
Citation:

C'est faisable avant le retour de Oz

Raté ;-)))

Oz est de retour et j'ai déja plein de travail ;)
Nunus

Message par Nunus »

La fusion avec la base des adhérents et fait, la bd a été vidé et modifié.

De multiple vérification sont faite, ainsi les adhérents ne peuvent s'inscrire uniquement que par le formulaire spécifique.

Ce systéme nous permettra de leur proposer une inscription facilité lors de la mise en place de l'espace membre. Donc je vous proposerais une version béta prochainement.

Voilà ;)
Stratego

Message par Stratego »

Nico a la limite on devrait peut etre re-rentrer les adherents qui avient utilisé l'ancien systeme dans la BD nous même et leur envoyer un mail groupé pour qu'ils nous donnent rapidement les renseignements supplementaire.

En général, même les plus sages n'apprecient pas les reinscriptions intempestives ...
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego a écrit :Nico a la limite on devrait peut etre re-rentrer les adherents qui avient utilisé l'ancien systeme dans la BD nous même et leur envoyer un mail groupé pour qu'ils nous donnent rapidement les renseignements supplementaire.

En général, même les plus sages n'apprecient pas les reinscriptions intempestives ...

Ce qui me géné, c'est que le systéme est arréte depuis 2 ans donc les infos sont surement en majorité erronée, on peu tjs envoyé un mail groupé pour la reinscription, ceci n'est pas bien long, enfin ceci est mon avis ;)
Mais mettre les anciennes infos dans la base actuelle pas bien dure. A réfléchir ;)

De plus, je pense qu'avec les adhérents actuel, leurs reinscriptions est encore plus simple avec le systéme en place ou je peu faire un espace membre pour leur facilité la reinscription et qu'il puisse modifier leurs infos?
Dernière modification par Nunus le 08 janv. 2003 19:22, modifié 1 fois.
Stratego

Message par Stratego »

Ah :eek:
Apparement on parle pas de la même chose ... je vais aller relire ce sujet :lol:

edit : ah je vois, on parle des BD actions donc ... :D
Dernière modification par Stratego le 08 janv. 2003 20:04, modifié 1 fois.
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego a écrit :Ah :eek:
Apparement on parle pas de la même chose ... je vais aller relire ce sujet :lol:

J'ai édité mon message ;)

Sinon modif le script actions en bas du forum, ah moins que tu préfére que je le fasse?
Stratego

Message par Stratego »

Annuseries a écrit :Sinon modif le script actions en bas du forum, ah moins que tu préfére que je le fasse?
J'allais le faire mais j'ai un pb avec mon client FTP alors fait le ;)

PS : VIENS TOUT DE SUITE SUR FLTSQUAD, A PROPOS DU MESSAGE QUE TU M'AS LAISSE, JE VEUX UNE SOURCE !
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, dans le bloc-notes, j'ai demandé à Strat de créer la rubrique Automatisation.

C'est bon ? Y'a rien à reprendre dans ton script ou autre Nico ?

Le mail de confirmation est près ou il faut le rédiger ? Ca fait tellement longtemps que je m'en souviens plus :~
Verrouillé