Jeremiah - TPS & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Jeremiah - TPS & Jimmy

Message par yaya23 »

j'ai découvert Jeremiah sur Cinefaz, enfin une nouvelle série orientée SF...mais impressions après quelques épisodes : c'est une série qui fait froid dans le dos, et l'on se sent toujours un peu mal à l'aise après un épisode. Celui de ce soir ne fait pas exception : voir une communauté faire un pèlerinage qui doit se terminer par un miracle....c'est à dire leur suicide dans l'océan, il y a plus gai, quand même

AU fait, il me semblait avoir déjà écrit dans un autre topic, introuvable. C'est l'effet migration, je suppose ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Bah tout est affaire d'interprétation. A la fin de cet épisode, rien n'empêche de choisir de croire que le miracle a eu lieu. (C'est plus ce que j'avais choisi de croire à l'issu de cet épisode d'ailleurs, perso.) Il y a même encore au moins une autre interprétation, d'ailleurs.

C'est vrai que la série est sombre, mais je ne l'ai jamais trouvé déprimante, j'ai vraiment toujours trouvé que le thème de l'espoir prédominait à la fin des histoires. Certes on nous montre un monde qui va mal, mais elle nous prouve aussi qu'en faisant un effort, il allait mieux.
Une question d'interprétation et de perception, je suppose.
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Au moment où Kurdy pense suivre Constance, il me semble qu'une lumière étrange émane du haut de la colline...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

666 a écrit :Au moment où Kurdy pense suivre Constance, il me semble qu'une lumière étrange émane du haut de la colline...

C'est tout à fait vrai! :D
C'est une des autres explications possibles, qui en entraine immédiatement une autre qui pour moi est la vraie, même si je ne suis pas sur. C'est compliqué Jeremiah, mais qu'est ce que c'est bien! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Je reprends ce topic là où on l'avaiat laissé, juste pour dire que l'épisode diffusé hier soir, à savoir le...

1.13 Mother Of Invention( :D )
...nous éclaire un peu plus sur le passé de Jeremiah et sur un éventuel "love interest" en la personne de Michelle. Ca commence (comme d'hab') avec une mission qui tourne mal et Jeremiah et Kurdy se faisant kidnapper, proférant force jurons...
C'est un épisode assez surprenant, jouant au début sur un mystère, qui est l'identité du chef de la communauté. Il n'est pas très surprenant que cette mascarade soit l'oeuvre d'une femme en quête de respectabilité. L'autre mystère de cet épisode, c'est de savoir si fiston de Jeremiah il y a ou non. Sur ce point on restera un peu sur sa fin.
Mais l'intrigue principale de la 2nde partie sur la collection d'art de Michelle est une véritable réflexion sur la place de l'art dans une société et sur le regard qu'ne portent les non-initiés.
En fait cette série est plus philosophique qu'on le croit, car elle reprend des notions courantes de la société et leur jette un regard à l'essence, c'est-à-dire en prenant un monde post-apocalyptique où espoir et besoins divers sont les maîtres mots. De ce point de vue je pense que Straczynski a réussi son coup.
Voilà c'était ma review rapide...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

je pense qu'avec cet épisode, les chose vont (enfin) avancer un peu...Markus va peut-être sortir de sa montagne...et on voit une organisation qui veut s'en sortir, avoir de l'électricité, de l'eau courante, éléments de base. Le fait d'avoir un "atelier de copie" où ils recopient à la main les manuels, c'est une idée simple...et efficace.
J'espère que la suite verra le personnage de Michelle encore présent, pour une fois qu'une femme est présentée de manière forte, intelligente, il faut la conserver :D

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

S1E14 - Tripwire

Wow ! Je pense que c'est le meilleur épisode de Jeremiah jusqu'à présent. Enfin, Markus sort....même si cela ne lui réussi pas trop ! Jeremiah s'est "trouvé" un nouveau frère, Ezekiel...bizarre...mais il sais maintenant que son père est vivant et qu'il ne doit pas aller au secteur Vahalla. Je parie qu'il ne va pas écouter ses conseils..

Bon, vraiment peu d'amateurs pour Jeremiah, on dirait :(

Image
darkevil

Message par darkevil »

S1E14 - Tripwire

Les amateurs sont là ! enfin moi :)
Pareil que toi, j'avais déjà bien aimé le précédent - avec la copine de Jeremiah et l'interrogation finale (alors c son fils ou pas ?). Mais cet épisode 14 est nettement plus important me semble-t'il pour le développement de la mythologie de la série, notamment, effectivement, avec Ezekiel (qui a plus d'une phrase pour la première fois !) et aussi avec Lee dont le double-jeu est encore plus trouble que dans l'un des épisodes précédents (je sais plus lequel désolé). Sinon, je trouve que Jeremiah se fait un peu trop facilement assommer (ben il a pas d'bosses en plus ?).
note : 7,5/10

ps : vive Cinefaz et la vost ! aux chiottes la vf, serie club et andromeda.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
lordofnoyze

Ben moi aussi j'aime bien je suis pas encore fan mais ça va venir...
Enfin je vais quand même pas remettre ce que j'ai mis dans En Direct des USA(par dépit..)??
Et bon, j'en ai pensé trop rien vu que j'ai loupé contre ma volonté quelques épisodes dont le 1.08.
Image

yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

S1E15 - Circus
épisode décevant, qui n'a aucun rapport avec le précédent...comment va Markus ? Ou est Jezekiel ?
Quel est l'intérêt de nous montrer une maison close tenue par un travesti qui organise des combats de boxe...puis ensuite de rechercher un éléphant ?

Déçue, déçue, déçue :dodo:

Image
darkevil

Message par darkevil »

Je confirme le peu d'intérêt de cet épisode. Hormis... hormis la scène d'introduction, j'étais mort de rire ;-) Kurdy et Jeremiah en train de délirer grave avec les champi hallucino :D :D
----
lordofnoyze

J'ai même pas suivi la moitié de cet épisode, on verra mercredi si je suis chaid pour suivre la rediff...
Mais j'entends mieux ce que voulaient dire Ju et Sullivan par "épisode chiant".
Image

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

lordofnoyze a écrit :Mais j'entends mieux ce que voulaient dire Ju et Sullivan par "épisode chiant".

Bah 666 a raison, le seul truc intéressant, c'est la scène d'ouverture avec les champignons! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Cette épisode est pas chiant, c'est une merde puante de bon sentiments avec quelques excellents repis.
Quel gachis, le pire épisode que j'ai vu a ce jour ...
En même temps tout les autres sont quasiment parfaits donc bon ... on pardonne vite :cool:
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

S1E16 - Moon of Gemini

Episode beaucoup mieux que le précédent (c'était pas difficile !). Mais c'est bizarre de voir 2 histoires en parallèle, et Jeremiah et Kurdy séparés...chacun avec une femme !
Erin et sa soeur jumelle...mouais...pas trop convaincant.
Et le groupe black raciste...peut-être un peu forcé, mais certainement crédible (les racistes existent..dans toutes les races !)

Et dire qu'il ne reste plus que 4 épisodes pour la saison 1 :~

Image
Verrouillé