Les Gib's Awards

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Les Gib's Awards

Message par Amrith »

Il faudrait trouver un moyen de citer par genre musical les trois plus grands artistes de tous les temps. Et pour le fun, aussi citer l'artiste le plus nul ou le plus faux pour chaque catégorie. Catégories entre autres :

Variété
Pop
Rock
Metal
Gothique
Indus
Hip-Hop
Classique
Punk
Reggae
Funk
Soul
House
Jungle
Trip-Hop
Drum'n'Bass
Expérimental
Gospel
Blues
Jazz

Qui se lance ?
gib's

Re: Les Gib's Awards

Message par gib's »

Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ca? :D

C'est trop dur ton truc (à part pour gothique, punk et reggae, où je n'ai aucun problème de choix: je n'en ai pas!)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ca? :D

Ben, c'est toi qui modère le forum, donc ça s'appelle les Gib's Awards.
Si tu peux pas en citer trois, cites en un ou bien dix. Et si tu n'en es pas capable tu perdras ta place de modérateur et tu redeviendras nettoyeur des chiottes du loft.
bubu

Message par bubu »

Et les autres ?
Ils peuvent voter ? Ou c'est réservé à Gib's ? :bigsmile:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :Et les autres ?
Ils peuvent voter ? Ou c'est réservé à Gib's ? :bigsmile:

A part les sujets sur "Wow !" rien n'est réservé à Gib's.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Bon, comme je compte pas parler de "Aow" je me lance.

Variété :
pas d'artistes ici.
Si on peut remplacer par Chansons je dirais : Gainsbourg, Brel, Brassens / Tout les gens qui sont resté dans "variété" ils se valent tous.

Pop :
Pfiou je suis pas fort la dedans, je dirais les Beetles ... / East17

Rock :
les vieux : Pink Floyd, Led Zep, Frank Zappa / les nouveaux

Metal / Gothique / Indus :
j'y connais pas grand chose, il y a un groupe que j'aimais bien : Dream Theater, mais j'écoute plus sauf " Change of Seasons " c'est d'ailleur pas pour ça que c'est le meilleur de tout les temps ;p en fait je crois qu'il n'y a pas vraiment d'artiste non plus dans cette categorie :p ou alors ils se cachent bien ... / beaucoup beaucoup beaucoup de choses

Hip-Hop :
Pas mon rayon non plus... je trouve personne a citer mais il doit y en avoir du moin je l'espere / Eminem

Classique : je rajoute, Baroque et Romantique sinon je suis HS :)
Bach, Liszt, Debussy / A. Rieux, R Clederman ( c'est meme pas du classique en plus, c'est simplement du n'imp' qui sonne classique grace à l'orchestration ou l'arrangement )

Punk :
Les Sex Pistols, en fait je deteste mais ils ont été les portes paroles de ce mouvement donc ... / Trop de boulot la aussi ...

Reggae :
Bob Marley, qui oserait dire le contraire ! / ?

Funk Soul :
Maceo Parker, James Brow, Sam Rivers / ?

Jungle / Drum'n'Bass / Trip-Hop / House : je classe ça dans : "musiques electro" et je dis :
Future Sound Of London / DJ X l'inconnu du mix ;)

Expérimental : Je classe ça dans "musique contemporaine" et je dis :
Iannis Xenakis, Webern, Ligetti / ?

Gospel : C'est un style que j'apprecie légérement mais je ne connais pas de nom d'artiste fondateur ou important pour cette musique ...

Blues : BB King, Rubben Ford, ? / Clapton

Jazz : Thélonius Monk, John Coltrane, Django Reinhardt, Charlie Parker ( oui ça fait 4 je sais ) Duke Ellington ( oui ça fait 5 ;p ) / David Sanborn, par exemple.

Voila je m'y suis collé :) de toute façon tout le monde va dire des conneries ( moi y compris )
Amrith

Message par Amrith »

Variété
On va dire Serge Gainsbourg, George Brassens et Michel Berger. J'ai l'impression qu'ils le méritent. Sinon le plus naze c'est un collectif qui s'appelle Les Enfoirés.

Pop
Admettons Michael Jackson, les Beatles et Elton John. Au pif, de toutes manières j'écoute pas de pop. Le plus mauvais c'est Billy Crawford.

Rock
Sans aucun doute Pink Floyd, Led Zeppelin et peut-être David Bowie. Pour le plus mauvais groupe de rock, il suffit d'en prendre un français au pif.

Metal
Iron Maiden, Sepultura, et un peu KISS, trois styles différents mais bien dans le sujet. Le plus naze c'est n'importe quel groupe néo dont on citera par exemple l'immondice Nickelback.

Gothique
Sans problèmes en première position les fondateurs Sisters of Mercy, et moins évident Craddle of Filth et Creatures. De toutes façons j'en connais pas beaucoup, et le plus naze c'est le faux Marilyn Manson.

Indus
Pas besoin d'être original, puisque ce sont les trois plus célèbres les meilleurs, à savoir NIN, Ministry et Skinny Puppy. Les plus grosses merdes dans ce domaine c'est les inaudibles Fear Factory.

Hip-Hop
Evidemment Public Enemy, Company Flow et Wu-Tang. Le prix de la plus grosse daube sera décerné à Snoop Doggy Dog.

Classique
Haendel, Bach et Pachelbel sans hésitation. Comme les nazes dans la musique classique n'existent pas, prenons comme looser celui qui la bafoue, à savoir André Rieu et son violon pourri.

Punk
Sex Pistols, The Clash et Siouxsies and the Banshees. Les faux punk merdiques se trouvent en Californie, avec les OffSpring.

Reggae
Je n'y connais rien, donc Bob Marley, Jimmy Cliff et Alpha Blondy me semblent seules réponses possibles. On citera un français comme Pierpoljak en tant que pitre de ce genre musical.

Funk
James Brown, George Benson et Curtis Mayfield. La plaie c'est ce ringard d'Oliver Cheatham qui désormais fait de la dance pour ménagères.

Soul
Marvin Gaye, Barry White, Temptations. La soul pourrave c'est celle qui se mute en r'n'b du genre Mary J. Blige.

House-Jungle
Désolé je n'y connais rien.

Trip-Hop
Dj Shadow, Portishead, Dj Krush, même si le choix a été serré. Le plus nul on citera les marseillais de Troublemakers dont la banalité est effrayante.

Drum'n'Bass
Amon Tobin, Roni Size et Gom. Les plus à chier, il suffit de mettre M6 la nuit.

Expérimental
J'ai tendance à ne rien y connaître à part Iannis Xenakis. Donc pour meubler j'y ajouterai l'ambient de Brian Eno et la froideur d'Einsturzende Nebauten. Connais pas de mauvais.

Gospel
Désolé je n'y connais rien.

Blues
Soit, Charley Patton, Robert Johnson, Tom Waits. Je ne connais pas de faux bluesmen, mais je suis pas calé là-dessus.

Jazz
Sûr et certain Lionel Hampton, Duke Ellington et Fats Waller. Il n'existe pas de nullos critiquables en jazz.
gib's

Message par gib's »

Sans vouloir faire chier le monde, je dois dire que je déteste, mais alors vraiment, coller des étiquettes sur des musiques.
Qu'est ce que veut dire variété? Qu'est ce que veux dire pop? Expérimental? Rock? Et même ... funk?
Il manque plein de genre ... où est la musique traditionnelle vietnamienne?

Sinon, wow est le king. Ca c'est réglé (pas de concurrent de toutes facons).
Ensuite,soul/ funk: euh ... georges clinton, prince, funkadelic, sly and the family stone, wow, stevie wonder, aretha, parliament, gap band, zapp and rogers, temptations ... jacksonS, marvin gaye, etc, etc.
jazz (+blues?): y'en a beaucoup, beaucoup trop. Ce genre, si c'est encore un genre, est trop vaste. Je rajouterais miles davis, billie holyday, quincy jones

Pour ne citer que les classiques.

Mais comment faire pour ceux qui se balladent de l'un à l'autre?

rajout:
gospel: jackson (mahalia :D)
classique: debussy, j'approuve.

Image Image
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :Il manque plein de genre ... où est la musique traditionnelle vietnamienne ?

Rajoute-la.
Il n'y a aucun problème à faire des catégories et des étiquettes, car dans la plupart des cas ce sont les pionniers de chaque musique qui ont inventé ces noms. Il y a certaines exceptions comme le mot Trip-Hop qui vient de journalistes, mais sinon Hip-Hop, Funk, Jazz sont des mots inventés et choisis par les pionniers. Donc on les utilise, ou bien alors on décide de se faire sa propre histoire révisionniste de la musique. Mais dans ce cas, tu n'es plus autorisé à poser une question comme "Vous écoutez quoi en ce moment en rock ?" puisque tu délimiteras une catégorie et que c'est mal. On ne manquera pas de te signaler tes contradictions. La vie est invivable sans catégories.
gib's

Message par gib's »

Moi je pense que faire des catégories, c'est pratique pour en parler, mais c'est juste de la théorie. Décrire un artiste par un genre, c'est l'enfermer dans un genre, le mettre dans une case. C'est anti-artistique. Quand je vais dans les temples de la consommation genre fnac, virgin ou planète saturn, je suis effaré. C'est quoi la world? La variété internationale?
Mais bon, admettons.

J'ai oublié de citer gainsbourg et james brown (celui là on peut le mettre aussi dans hip hop non? :D)

Image Image
Amrith

Message par Amrith »

Je connais pas Planète Saturn.
Et malgré tout le mal qu'on/je peut en dire, heureusement que la Fnac existe parce que dans les villes où il y a rien ce serait le néant musical sinon. Parce que acheter ses disques à Auchan ça te donne pas un choix très vaste n'est-ce pas.

gib's a écrit :James Brown (celui là on peut le mettre aussi dans hip hop non ? :D)

Vu le nombre de fois où il a été samplé, peut-être.
Mais vu le nombre de beat-basse-violon qu'a créé le rap marseillais - la plaie du hip-hop international - dans ce cas faudrait aussi ranger dans cette catégorie toutes les BO mélodramatiques à deux francs.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

gib's a écrit :Sans vouloir faire chier le monde, je dois dire que je déteste, mais alors vraiment, coller des étiquettes sur des musiques.
Qu'est ce que veut dire variété? Qu'est ce que veux dire pop? Expérimental? Rock? Et même ... funk?
Il manque plein de genre ... où est la musique traditionnelle vietnamienne?

A l'interieur du Jazz on aurait aussi pus separer comme pour le rock avec metal et tout la bazar, ça donnerait : New Orleans, Dixieland, Swing, Bebop, Cool, Hard Bop, Free, etc ...

Et moi aussi je suis pas trop pour ces classement qui de toute façon sont irréalisable si on a trop de style et parlent peu s'il n'y en a pas assez ...
Qui plus est soyons honnete j'ai répondu un peu a la vas vite car savoir qui est reelement le meilleur artiste de tout les temps c'est un peu impossible non ? Histoire de mettre la barre plus haut on pourrait demander l'artiste le meilleur tout Art confondu, huhu.

tien j'ai une chtit' citation " Le jazz a toujurs entretenu le saint virus de la compétition : un tel est meilleur que machin qui lui meme est dépassé par truc, mais peu importe car l'important c'est qu'a la fin tout le monde écoute un tel, machin, et truc car ils sont tous bon" ( bon c'est pas tel que dans le livre mais c'est proche :) )
L'art n'est en rien une compétition, et tout les "people" qui se gargarisent d'aller a leur soirée 7 d'or etc ... ça me fait bien marrer, c'est bien une invention de producteur ça :) il n'y a qu'eux pour se demander qui a la plus longue.
Amrith

Message par Amrith »

Qui est reelement le meilleur artiste de tout les temps c'est un peu impossible non ?

Certes, mais il n'est pas difficile d'affirmer que Pink Floyd laissera une empreinte nettement plus marquée que Linkin Park au panthéon du rock. Le topic n'est pas sérieux, il est approximatif.
gib's

Message par gib's »

:D

Non, je n'ai rien presque rien à reprocher à la fnac ou autre, c'est très pratique quand même. Je suis un peu choquer de ce que je vois dans certains rayons, c'est tout.

Image Image
gib's

Message par gib's »

Amrith a écrit :
Qui est reelement le meilleur artiste de tout les temps c'est un peu impossible non ?

Certes, mais il n'est pas difficile d'affirmer que Pink Floyd laissera une empreinte nettement plus marquée que Linkin Park au panthéon du rock. Le topic n'est pas sérieux, il est approximatif.

Oui, c'est comme ce forum, c'est l'occasion de découvrir les gouts des autres et éventuellement de découvrir de nouveaux artistes.

D'ailleurs, je vais de ce pas réécouter east 17, ca fait depuis le collège que j'ai pas entendu ca.

Image Image
Verrouillé