L'émission télé musicale de vos rêve
-
yaya23
- Orange County addict

L'émission télé musicale de vos rêve
Une chose est sure, ce n'est pas "les voix en or" sur F2...je suis tombée dessus....j'ai tenu 5 min, car c'était Robbie Williams. Mais, chose très étrange, il était "en live" si on peut dire, on ne voyait pas le public, et on n'entendait aucun applaudissement. Et le pompon : une émission reçoit un artiste de classe internationale...il chante et il s'en va ? Sans interview, ni rien ? Conclusion : c'est vraiment une émission inutile. A noter, juste avant Robbie Williams, un hommage aux Bee Gees...d'un ridicule...avec Céline Dion dans un stade...elle fait pitié
pour l'émission de mes rêves...elle a existé...il y en a même eu 2 différentes : Les enfants du Rock et Taratata (première version). A quand une chaîne avec suffisamment de culot pour proposer quelque chose d'équivalent ? A croire que la musique est de la sous-culture....
pour l'émission de mes rêves...elle a existé...il y en a même eu 2 différentes : Les enfants du Rock et Taratata (première version). A quand une chaîne avec suffisamment de culot pour proposer quelque chose d'équivalent ? A croire que la musique est de la sous-culture....
Dernière modification par yaya23 le 26 janv. 2003 13:48, modifié 1 fois.
Re: L'émission télé musicale de vos rêve
yaya23 a écrit :A croire que la musique est de la sous-culture....
En France, il n'existe aucune culture musicale.
La France est un pays dont l'art est centré sur le cinéma et la littérature, il n'y a pas cette culture en France, seulement une consommation.
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
-
Wonk
- Capote de la 403 de Columbo
Gnuh ?
Et mon thread Yaya ? c'est pour les cochons ? o_O ;p
Il y a pas moyen de fusionner ça les modos ?
Bon sinon pour "les voix en or" le titre est evocateur ... :mrvomi:
Amrith a malheureusement raison, en france et meme surement dans beaucoup de pays en fait, la musique est devenu un art tres mineur aux yeux des gens.
Il n'y a qu'a voire comment on traite la musique avec les hits machines et autres ... les émissions cinématographiques ou littéraire n'ont rien de cette foire qu'anime les 2 joyeux lurons de Meuh 6. Qui plus est proposer un genre de Hit Book ferait surement scandale, pourquoi n'en est il rien pour la musique ?
C'est meme assez drole d'observer le décalage entre ce genre d'émission et d'autres qui se veulent plus serieuses comme "les voix en or" on y voit les meme gens chanter les memes choses, mais dans un cas c'est dans une ambiance de foire dans l'autre dans une sorte de respect qui serait dû au talent de l'artiste ( mdr ).
Dans un cas on expose la musique comme un divertissement, dans l'autre comme un Art majeur capable de vous faire passer par toutes les émotions de la vie.
C'est comme ça les arrange ... du moment que les galettes partent.
Et mon thread Yaya ? c'est pour les cochons ? o_O ;p
Il y a pas moyen de fusionner ça les modos ?
Bon sinon pour "les voix en or" le titre est evocateur ... :mrvomi:
Amrith a malheureusement raison, en france et meme surement dans beaucoup de pays en fait, la musique est devenu un art tres mineur aux yeux des gens.
Il n'y a qu'a voire comment on traite la musique avec les hits machines et autres ... les émissions cinématographiques ou littéraire n'ont rien de cette foire qu'anime les 2 joyeux lurons de Meuh 6. Qui plus est proposer un genre de Hit Book ferait surement scandale, pourquoi n'en est il rien pour la musique ?
C'est meme assez drole d'observer le décalage entre ce genre d'émission et d'autres qui se veulent plus serieuses comme "les voix en or" on y voit les meme gens chanter les memes choses, mais dans un cas c'est dans une ambiance de foire dans l'autre dans une sorte de respect qui serait dû au talent de l'artiste ( mdr ).
Dans un cas on expose la musique comme un divertissement, dans l'autre comme un Art majeur capable de vous faire passer par toutes les émotions de la vie.
C'est comme ça les arrange ... du moment que les galettes partent.
-
lordofnoyze
Tiens c'est bizarre que ce soit un invité qui se plaigne dans une émission consacrée au jazz(tu n'as pas précisé donc je ne peux pas dire si c'est un jazzman) mais sur le jazz il y a "Jazz 6" le lundi soir depuis une bonne dizaine d'années.
Oops, j'ai fait de la promo pour Meuh 6, je vais donc m'autoflageller.
-
Nunus

Oui je l'avais oublier mais peut être que ce messieurs directeur d'une boite de production de Jazz n'apprécie pas l'émission :)lordofnoyze a écrit :Tiens c'est bizarre que ce soit un invité qui se plaigne dans une émission consacrée au jazz(tu n'as pas précisé donc je ne peux pas dire si c'est un jazzman) mais sur le jazz il y a "Jazz 6" le lundi soir depuis une bonne dizaine d'années.
-
Invité
Amrith a écrit :yaya23 a écrit :A croire que la musique est de la sous-culture....
En France, il n'existe aucune culture musicale.
La France est un pays dont l'art est centré sur le cinéma et la littérature, il n'y a pas cette culture en France, seulement une consommation.
Au contraire je pense qu'il y a une culture musicale en France : elle est représenté par la chanson.
Il n'y a pas de culture de "groupe" comme en Grande Bretagne, il n'y a pas de culture pop en France. Il ne faut pas oublier que dans les 60's, il n'y avait qu'une poignée de privilégié qui pouvaient s'offrir les couteux LP'S en import. A defaut de Led Zeppelin ou Deep Purple, on se rabattait sur Dick Rivers ,qui écumait toutes les salles de France et de Navarre. Un ampli Marshall coutait l'equivalent de plusieurs mois de salaire également.
Il y a eu une scene extraordinaire en France à partir de la fin des années 60, qui se produisait au Gibus, au Golf, qui étaient blindés plusieurs fois par semaines : je pense aux Variations, Le Poing, Moving Gelatine Plates, Crouille Marteau avec JP Kalfon, puis les premiers groupes punks, qui étaient français, Metal Urbain, les Frenchies, Asphalt Jungle...Too much too soon...
Il existe une scene tres vivace en France, mais je déplore qu'elle exploite les derniers gimmicks a la mode, le ska punk, le "festif", la chanson de rue.le Nu Metal...Tout ca manque d'audace, d'authenticité, de tripes, et sent trop le tiroir caisse.
Finalement je m'en fous que la France n'ait pas cette culture. Tant pis, les delices de "Pet Sounds" des Beach Boys, de "Revolver", des Jam, de Television , Suicide, Pizzicato Five, Wilco, Le Tigre, Turbonegro, Peaches ou Phillip Glass resteront pour quelques happy few.
Je ne pense pas que la musique soit une "sous culture". Je préfère l'imaginer comme une "contre culture".
Anonymous a écrit :Je ne pense pas que la musique soit une "sous culture". Je préfère l'imaginer comme une "contre culture".
C'est mal parti.
-
hiwatt
Amrith a écrit :Anonymous a écrit :Je ne pense pas que la musique soit une "sous culture". Je préfère l'imaginer comme une "contre culture".
C'est mal parti.
Rien n'a changé depuis 30 ans. C'est pas "mal parti", c'est jamais parti de toutes façons en France. Les Beatles n'ont eu que des applaudissement polis en premiere partie de Sylvie Vartan en 64 a l'Olympia...
Par contre il existe un Underground, il y a des afficionados pour les musiques differentes, des passionnées qu'on retrouve dans les petits concerts ou les gigs d'artistes plus confidentiels.
Si comme moi la musique a la radio vous fait chier, montez votre groupe et essayer de faire avancer le schmilblick. Ca va etre dur si vous etes pas le fils de Carlos ou la fille de Chantal Lauby mais bon...
hiwatt a écrit :Si comme moi la musique a la radio vous fait chier, montez votre groupe et essayer de faire avancer le schmilblick. Ca va etre dur si vous etes pas le fils de Carlos ou la fille de Chantal Lauby mais bon...
J'ai pas bien compris les exemples. Pourquoi Carlos et Chantal Lauby ?!
-
hiwatt
Amrith a écrit :hiwatt a écrit :Si comme moi la musique a la radio vous fait chier, montez votre groupe et essayer de faire avancer le schmilblick. Ca va etre dur si vous etes pas le fils de Carlos ou la fille de Chantal Lauby mais bon...
J'ai pas bien compris les exemples. Pourquoi Carlos et Chantal Lauby ?!
Pour Carlos c'est de l'ironie. C'est pour montrer la sclerose du show biz en France. Une fois qu'on y est entre c'est pour toujours.
Par contre pour Chantal Lauby : sa fille chante dans Superbus, groupe signé chez Mercury ( universal donc Canal Plus), groupe monté de toute pièces avec des zicos qui zonaient chez Liberty Rock. Une campagne de "teasing" un mois avant la sortie du single, jamais entendu parlé avant alors que je dévore Lylo et les fanzines...Bidon.
hiwatt a écrit :Par contre pour Chantal Lauby : sa fille chante dans Superbus, groupe signé chez Mercury ( universal donc Canal Plus), groupe monté de toute pièces avec des zicos qui zonaient chez Liberty Rock. Une campagne de "teasing" un mois avant la sortie du single, jamais entendu parlé avant alors que je dévore Lylo et les fanzines...Bidon.
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Ca magouille grave chez Canal +, même niveau zique. Et après ils jouent les rebelles anti-Universal.
Un argument de plus contre Superbus.