Quel est le meilleur style de diffusion
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
Quel est le meilleur style de diffusion...ou comment d'après vous une série devrait-elle être diffusée ?
Avez-vous des exemples de diffusions ?..ou de séries bien diffusée ?
Avez-vous des exemples de diffusions ?..ou de séries bien diffusée ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
Sur la câble, les séries sont bien diffusées mais sur le hertzien, c'est pas le cas.
-
Kato
JeanmiX a écrit :Sur la câble, les séries sont bien diffusées mais sur le hertzien, c'est pas le cas.
Je ne sais si les séries sont vraiment diffusées sur le cable ??
Exemple de diffusion please....
Serie :
Chaine:
Horaire de diffusion:
Redif si ya :
VO/VF :
ST/pas ST :
Peut-être que certaine chaine essaye de garder ses spectateurs et sont plus professionels ??
Pourquoi les chaines publiques, alors qu'elles sont mandatées ne respecteraient pas plus le téléspectateurs ??
Et si le speach du Président ou autres politiciens on commençait par la fin, et puis un bout du début et ne jamais savoir le reste etc est-ce qu'ils comprendraient mieux ce qu'on veut dire??
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
Dans un premier temps il faudrait qu'il y ait une vrai culture série en France. C'est lui d'être le cas.
Aux USA c'est la base des grilles de prog en France c'est juste du bouche trou.
Mais voici mon idéal de programmation qui ne diffère pas vraiment du système US.
Déjà on arrête les doublons d'épisode comme pour Urgence.
Par exemple je trouve qu'une doublette ER/The West Wing serai du plus bel effet à la rentrée septembre. Au lieu de nous diffusé ER en 3 mois et ensuite devoir patienter 9 mois pour la suite.
Ensuite, il faut que chaque saison soit coupé en 2 demi saison: fin septembre-mi décembre et fin janvier-mai. Du coup ça diminue énormément le délai d'attente entre chaque saison.
Mais voici mon idéal de programmation qui ne diffère pas vraiment du système US.
Déjà on arrête les doublons d'épisode comme pour Urgence.
Par exemple je trouve qu'une doublette ER/The West Wing serai du plus bel effet à la rentrée septembre. Au lieu de nous diffusé ER en 3 mois et ensuite devoir patienter 9 mois pour la suite.
Ensuite, il faut que chaque saison soit coupé en 2 demi saison: fin septembre-mi décembre et fin janvier-mai. Du coup ça diminue énormément le délai d'attente entre chaque saison.
-
Kato
Le Trekker Greg a écrit :Dans un premier temps il faudrait qu'il y ait une vrai culture série en France. C'est lui d'être le cas.
C'est loin d'être le cas...malheureusement oui.
Les séries télévisées aux US ont plus de fans, et de fan un peut plus sérieux dans leur démarche(je veus dire quand ils aiment quelque chose là-bas, cela devient vraiment quelque chose)
A quoi te réfères-tu?..système US lequel ?
Bon on voit quand t'as tes vacances
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Respect
fiffusion des séries
Concernant la diffusion des séries, je pense qu'il est nécessaire de diffuser 1 épisode par semaine avec coupure à chaque vacances scolaires.
Soyons réaliste c'est à cette époque que la majorité des gens s'en vont aussi favorisons la majorité.
De plus je dis bien toutes les vacances c'est à dire les 3 zones et non pas seulement la zone parisienne.
Ce ne doit pas être bien difficile puisque les chaînes hertziennes arrêtent leurs émissions du matin pour faire la place aux dessins animés pendant ces dites vacances.
aussi simulation pour cette année :
reprise des épisodes semaine 17 septembre jusqu'au 27 octobre soit 6 épisodes
puis du 5 octobre au 22 décembre : 7 épisodes
puis du 7 janvier au 1er février : 4 épisodes
4 mars au 30 mars : 4 épisodes
ce qui nous fait déjà 21 épisodes ce qui veut donc dire qu'ils peuvent encore plus les étaler car ils leur restent le mois de mai et de juin soit 8 épisodes.
Et rediffusion dans la nuit de cet épisode en VOSTF
Respect
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
>Ensuite, il faut que chaque saison soit coupé en 2 demi saison: fin
>septembre-mi décembre et fin janvier-mai. Du coup ça diminue
>énormément le délai d'attente entre chaque saison.
Dans ce système, il y a un problème de concurrence que nous n'avons pas en France...
Aux USA, de très bonnes séries sont diffusées en même temps ce qui obligent le téléspectateur à faire des choix parfois difficiles...
Sur le câble/SAT français, ce problème n'existe presque pas, c'est un très bon point par rapport au système US à mon avis.
En plus, nous avons le droit à de très bonne séries *toute* l'année sur certaine chaînes (Jimmy au hasard...) et pas uniquement durant l'année scolaire :-)
La multi-diffusion est beaucoup plus développées en France qu'aux USA, même si le but premier de ses rediffs est de remplir les grilles des chaînes modestes (sur le plan du budget), cela profite aux amateurs de séries :-)
Bref, tant que les chaînes du câble/sat continueront à nous proposer la VO, on gardera quelques avantages sur nos amis américains (et je ne parle même pas des coupures pub :)
>septembre-mi décembre et fin janvier-mai. Du coup ça diminue
>énormément le délai d'attente entre chaque saison.
Dans ce système, il y a un problème de concurrence que nous n'avons pas en France...
Aux USA, de très bonnes séries sont diffusées en même temps ce qui obligent le téléspectateur à faire des choix parfois difficiles...
Sur le câble/SAT français, ce problème n'existe presque pas, c'est un très bon point par rapport au système US à mon avis.
En plus, nous avons le droit à de très bonne séries *toute* l'année sur certaine chaînes (Jimmy au hasard...) et pas uniquement durant l'année scolaire :-)
La multi-diffusion est beaucoup plus développées en France qu'aux USA, même si le but premier de ses rediffs est de remplir les grilles des chaînes modestes (sur le plan du budget), cela profite aux amateurs de séries :-)
Bref, tant que les chaînes du câble/sat continueront à nous proposer la VO, on gardera quelques avantages sur nos amis américains (et je ne parle même pas des coupures pub :)
fiffusion des séries
Respect a écrit :![]()
Concernant la diffusion des séries, je pense qu'il est nécessaire de diffuser 1 épisode par semaine avec coupure à chaque vacances scolaires.
Soyons réaliste c'est à cette époque que la majorité des gens s'en vont aussi favorisons la majorité.
De plus je dis bien toutes les vacances c'est à dire les 3 zones et non pas seulement la zone parisienne.
Ce ne doit pas être bien difficile puisque les chaînes hertziennes arrêtent leurs émissions du matin pour faire la place aux dessins animés pendant ces dites vacances.
aussi simulation pour cette année :
reprise des épisodes semaine 17 septembre jusqu'au 27 octobre soit 6 épisodes
puis du 5 octobre au 22 décembre : 7 épisodes
puis du 7 janvier au 1er février : 4 épisodes
4 mars au 30 mars : 4 épisodes
ce qui nous fait déjà 21 épisodes ce qui veut donc dire qu'ils peuvent encore plus les étaler car ils leur restent le mois de mai et de juin soit 8 épisodes.
Et rediffusion dans la nuit de cet épisode en VOSTF
Respect
Il faut absoulement que tu ailles donner des cours aux directeurs de programmes de Tf1, France 2 et M6 !!!
-
DarkLord
- Membre du Groupe Millennium

Le système de Respect me semble très bien mais il faudrait prévoir des rediffusions, au minimum 2 (VF et VO) pour satisfaire tout le monde. On pourrait les diffuser dans la nuit, cela ne dérange pas c'est juste pour pouvoir les enregistrer avec son magnéto.
Quant à l'interruption pendant les vacances, c'est une idée très logique et très bonne. Je me rappelle que Jimmy diffuse les inédits de Friends pendant le mois d'août, c'est pas très malin de leur part.
Quant à l'interruption pendant les vacances, c'est une idée très logique et très bonne. Je me rappelle que Jimmy diffuse les inédits de Friends pendant le mois d'août, c'est pas très malin de leur part.
-
Jéjé
Un exemple de série bien diffusée : New York District sur 13ème rue.
Deux épisodes inédits en vf le vendredi à 20h45, puis redif' de ces épisodes pendant la semaine en journée, avec le lundi et le mercredi vers 23h00, la diff' en vost des deux épisodes...
Quant aux rythme annuel de diffusion des séries, je ne suis pas d'accord avec l'histoire de suppression de diff' pendant les vacances en particulier celles de février. Il n'y a que 6% de la population qui va au ski et on en fait déjà une institution... Merci bien! Et les 94% qui restent chez eux, c'est redif' à volonté!!
Pareil pour les diff' d'inédits pendant les vacances d'été sur le câble! Les gens payent également pour juillet et août : ils ont droit également à des programmes inédits et de qualité pendant que certains font bronzette sur les plages!
Vive Ally et Friends pendant le mois de juillet!!!
Deux épisodes inédits en vf le vendredi à 20h45, puis redif' de ces épisodes pendant la semaine en journée, avec le lundi et le mercredi vers 23h00, la diff' en vost des deux épisodes...
Quant aux rythme annuel de diffusion des séries, je ne suis pas d'accord avec l'histoire de suppression de diff' pendant les vacances en particulier celles de février. Il n'y a que 6% de la population qui va au ski et on en fait déjà une institution... Merci bien! Et les 94% qui restent chez eux, c'est redif' à volonté!!
Pareil pour les diff' d'inédits pendant les vacances d'été sur le câble! Les gens payent également pour juillet et août : ils ont droit également à des programmes inédits et de qualité pendant que certains font bronzette sur les plages!
Vive Ally et Friends pendant le mois de juillet!!!
-
Kato
Jéjé a écrit :Un exemple de série bien diffusée : New York District sur 13ème rue.
Voilà qui est bien, juste une précision la redif est-elle décalée dans le sens tout ce passe la même semaine ou :
L'épisode nouveau et ses redifs pour la semaine d'après etc.
Ce décalage permettrais ainsi que les gens en Vacances celles d'une semaine de voir ce qu'ils ont loupé quand ils rentrent, car ton point de vue sur les vacances est tout à fait correct d'autant plus pour ceux qui ne peuvent pas ce les payer si en plus ya que de la merde à la télé.
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Jéjé
Les rediff' ne sont pas décalées. Et maintenant que tu le dis, ça pourrait être une bonne idée! J'avais bien apprécié le principe lors de la diff' de "Hill Street Blues" sur TMC, bien qu'au final, j'ai fini par décrocher (c'était diffusé quotidiennement...
)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
-
tao of myself
diffussion
comme on l'a dejà, il est clair qu'il ne faut qu'un seul episode par semaine. les 2 urgences, 2 friends, 2 ally,... bon sang quelle mauvaise idée. le pire c'est que les chaines le font de + en +. on dirait vraiment qu'ils essayent de passer la nouvelle saison le plus vite possible car ils ont honte de passer des series . grrrrrr
et oui il n'y a pas de culture de serie en france ! ni en belgique d'ailleurs vu que je suis belge. bref les series sont utilisées avec dedain et condescendence. on met des series dans la grille uniquement pour boucher les trous. j'aimerai bcp voir plus de series en prime time (et pas seulement les julie lescaut,... qui ressemble plus a des telefilms qu'a des reelles series).
j'aime aussi bcp la VO mais bon, tt le monde sait que le grand public préfére les VF donc faut pas trop compter voir tf1 ou f2 diffusser des series en VO où alors tard dans la nuit (f2 l'avait fait avec friends ms pas longtemps).
et puis surtt, ce serait mieux de suivre de + pret la diffussion usa car attendre parfois 2 ans les nouveaux episodes d'une serie c'est assez lourd.
bref sans vouloir faire de mondialisation et de mettre le systeme us sur un pied d'estale je dirai que des series de qualité en prime time se serait vraiment bienvenu . et puis pitié arrettons de nous resortir toutes les vieillles series. il y a assez de nouvelles series de qualité et inexploitées.
et oui il n'y a pas de culture de serie en france ! ni en belgique d'ailleurs vu que je suis belge. bref les series sont utilisées avec dedain et condescendence. on met des series dans la grille uniquement pour boucher les trous. j'aimerai bcp voir plus de series en prime time (et pas seulement les julie lescaut,... qui ressemble plus a des telefilms qu'a des reelles series).
j'aime aussi bcp la VO mais bon, tt le monde sait que le grand public préfére les VF donc faut pas trop compter voir tf1 ou f2 diffusser des series en VO où alors tard dans la nuit (f2 l'avait fait avec friends ms pas longtemps).
et puis surtt, ce serait mieux de suivre de + pret la diffussion usa car attendre parfois 2 ans les nouveaux episodes d'une serie c'est assez lourd.
bref sans vouloir faire de mondialisation et de mettre le systeme us sur un pied d'estale je dirai que des series de qualité en prime time se serait vraiment bienvenu . et puis pitié arrettons de nous resortir toutes les vieillles series. il y a assez de nouvelles series de qualité et inexploitées.