Tou d'abord Libé qui parle du FLT et oui !! Bravo la cellule com et Oz qui dans ces propos nous met vraiment en avant. Le probléme des séries à la télévision est trés résumé. A noter aussi l'intervention d'Alain Carrazé avec une phrase culte au sujet de la mani des chaines françaises diffusant des saisons en 2 mois et se retrouvant en pénurie :
"Hollywood n'est pas une usine à saucisse "
Ensuite, DVDVision qui fait un dossier spécial sur son DVD consacrés au série, à l'heure au j'écris ces lignes, je n'ai regardé qu'un reportage sur le DVD mais qui est vraiment trés. En effet, lors d'une convention entre différent producteur, scénariste, réalisateur ... européen et américain (SpotniTz et Neal Baer) pour discuter d'un projet de série policiére européen. Ainsi on a pu entendre les deux ricains, parler de leur façon de travailler outre atlantique, des différences entre l'europe et les Etats-Unis et une trés bonne critique concerant le probléme de production en Europe que le FLT essaye de mettre en avant par ces interviews de scénariste.
Bon samedi à mon kiosque ce matin !!