C'est ainsi que je me suis retrouvé un dimanche après midi, vers 19h20, avec d'un seul coup pas grand chose à faire, jettant un oeil sur le programme télé pour savoir s'il y avait pas un truc bien vers 20h50-21h (ah, l'époque bénie où les programmes passaient à 20h30
Dock13 et je décide de jeter un coup d'oeil.
Appréciations prises sur le vif:
*Bon, déjà, ça commence mal, la photo est filtrée, et cadré d'une façon typiquement française.
*Aïe....les dialogues sonnent creux, les actrices ont des tronches de sous-emmanuelles Beart et joue aussi mal....que des actrices de téléfilm français.
*....Bon, résumons le scénario:
"Pour faire chier ses parents, une pauvre fille de riche décide de poser à poil pour une pub. Comme papa est faché, il décide d'enlever du bateau de plaisance, la plaque qui portait son nom (sous les yeux effarées de la grande soeur "ne fait pas ça....")
Pendant ce temps là, la petite regrette, elle se balade tête baissé dans 1mètre de décors (les docks de Marseille....d'où le titre) se faisant dragueur par deux goliots aussi mauvais qu'un acteur pour Yop, s'accrochant aux décors la bouche ouverte et les yeux mi-fermés pour faire style: "J'vais pas bien, j'ai pris de la drogue et maintenant j'ai le vertige!!". Le tout sur un air de la compil: "Hautbois & piano".
*Pub: Tiens, une artiste qui s'appelle "Sarah Connor".... y 'en à qui on pas peur de se faire flinguer!!
*Retour: Finallement, la gosse de riche se jette à l'eau devant sa soeur, et un acteur brun, se jette à l'eau, la sauve et joue bien pendant 30 secondes!
*Il y a une intrigue du même niveau avec un couple pseudos-arabes (pour faire les minorités!)
*1heure plus tard, la gamine regrette sa tentative de suicide, et sa soeur, à la sortie de l'hopital, rompt avec l'acteur qui-jouait-bien, mais maintenant qui-joue-mal. Ensuite, on voit sortir une fille pendant 30 secondes en plan moyens (le temps qu'on voit bien qu'elle n'a pas de sous-tif) et après une discussion (sans interêt) elle lui montre ses seins (hors champ) et ils s'emballent!
FIN, avec à la semaine prochaine, une intrigue tout aussi interressante!
En bref, c'est aussi bien filmé qu'un épisode de Coeur Caraïbe et encore moins innovant qu'un des téléfilms érotiques de 23H.
Bref.... Aujourd'hui, en lisant à la BU l'article de Libération de samedi sur les séries télés (Whaaa... le FLT cité comme des experts) j'aperçois un article sur cette nouvelle séries pourrave. Le journaliste est du même avis que moi et s'énerve sur le fait qu'apparrement, les scénaristes n'ont jamais mis le pied dans un squatt.... Ha bon? Ca parle d'un squat??
Bref.... a vous de conclure!