Dock 13 - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Dock 13 - M6

Message par Mad_Ouaf »

A l'époque où Dominique Farrugia exprime un besoin de changer les séries télévisés, et où les scénaristes de tout poil manifeste leur ras-le-bol face à une uniformisation de la télévision, on pourrait se dire que quelques chaines auraient pu faire un effort pour changer leurs nouvelles séries et les faire plus innovantes, plus créatrice.... mieux quoi!

C'est ainsi que je me suis retrouvé un dimanche après midi, vers 19h20, avec d'un seul coup pas grand chose à faire, jettant un oeil sur le programme télé pour savoir s'il y avait pas un truc bien vers 20h50-21h (ah, l'époque bénie où les programmes passaient à 20h30 :rolleyes: ) j'apperçois qu'en ce moment même, une nouvelle série débute sur M6:
Dock13 et je décide de jeter un coup d'oeil.

Appréciations prises sur le vif:
*Bon, déjà, ça commence mal, la photo est filtrée, et cadré d'une façon typiquement française.
*Aïe....les dialogues sonnent creux, les actrices ont des tronches de sous-emmanuelles Beart et joue aussi mal....que des actrices de téléfilm français.
*....Bon, résumons le scénario:
"Pour faire chier ses parents, une pauvre fille de riche décide de poser à poil pour une pub. Comme papa est faché, il décide d'enlever du bateau de plaisance, la plaque qui portait son nom (sous les yeux effarées de la grande soeur "ne fait pas ça....")
Pendant ce temps là, la petite regrette, elle se balade tête baissé dans 1mètre de décors (les docks de Marseille....d'où le titre) se faisant dragueur par deux goliots aussi mauvais qu'un acteur pour Yop, s'accrochant aux décors la bouche ouverte et les yeux mi-fermés pour faire style: "J'vais pas bien, j'ai pris de la drogue et maintenant j'ai le vertige!!". Le tout sur un air de la compil: "Hautbois & piano".
*Pub: Tiens, une artiste qui s'appelle "Sarah Connor".... y 'en à qui on pas peur de se faire flinguer!!
*Retour: Finallement, la gosse de riche se jette à l'eau devant sa soeur, et un acteur brun, se jette à l'eau, la sauve et joue bien pendant 30 secondes!
*Il y a une intrigue du même niveau avec un couple pseudos-arabes (pour faire les minorités!)
*1heure plus tard, la gamine regrette sa tentative de suicide, et sa soeur, à la sortie de l'hopital, rompt avec l'acteur qui-jouait-bien, mais maintenant qui-joue-mal. Ensuite, on voit sortir une fille pendant 30 secondes en plan moyens (le temps qu'on voit bien qu'elle n'a pas de sous-tif) et après une discussion (sans interêt) elle lui montre ses seins (hors champ) et ils s'emballent!
FIN, avec à la semaine prochaine, une intrigue tout aussi interressante!

En bref, c'est aussi bien filmé qu'un épisode de Coeur Caraïbe et encore moins innovant qu'un des téléfilms érotiques de 23H.

Bref.... Aujourd'hui, en lisant à la BU l'article de Libération de samedi sur les séries télés (Whaaa... le FLT cité comme des experts) j'aperçois un article sur cette nouvelle séries pourrave. Le journaliste est du même avis que moi et s'énerve sur le fait qu'apparrement, les scénaristes n'ont jamais mis le pied dans un squatt.... Ha bon? Ca parle d'un squat??

Bref.... a vous de conclure! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

J'ai vu la moitié de cet épisode et ce fut une souffrance absolue, pire que sous le soleil, même charmed à coté c'est une perle :D
c'est fade; mal joué, mal filmé, creux, ennuyant. Ils ont voulu faire un sous le soleil à Marseille et bien ils ont réussi dans un sens mais bon.
J'aurai préféré voir une série genre "la vie devant nous" qui était un peu mieux et regardable.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Merci Mad, je peux donc recaser mon message ici(c'est clait que c'était un peu HS dans le topic Episode...)
Meuh 6 a lancé hier soir sa nouvelle série pour nous les djeunz ça s'appelle "Dock 13".
Et pas de surprise, le paysage des fictions françaises ne sera pas révolutionné par cette daube mercantile..
Je me permets d'ajouter que Marathon Prod, société qui produit "Sous Le Soleil"(eh oui...) a fait cette "chose" qui se veut selon la chaîne "moderne, réaliste et glamour"(rayez la mention inutile??? Ou les mentions incompatibles??).
Et bien y a de quoi bondir lorsquon voit cette série dont le seul intérêt est de nous présenter plein-de-garçons-et-de-filles-de-mon-âge-qui-se-tiennent-dans-la-main-deux-par-deux.
Donc voilà un coup de gueule envers ces chaînes qui ne trouvent rien de mieux que de lancer des séries bourrées de clichés pour, soi-disant bien se vendre à l'étranger(il est vrai qu'on retrouve le paysage de carte postale de St-Tropez apliqué à Marseille dans "Dock 13") et prende le téléspectateur djeunz pour un con.
La fiction française a beaucoup de chemin à faire...Snif...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: Les séries françaises.... ça s'arrange pas!

Message par yaya23 »

Mad_Ouaf a écrit :Bref.... Aujourd'hui, en lisant à la BU l'article de Libération de samedi sur les séries télés (Whaaa... le FLT cité comme des experts) j'aperçois un article sur cette nouvelle séries pourrave. Le journaliste est du même avis que moi et s'énerve sur le fait qu'apparrement, les scénaristes n'ont jamais mis le pied dans un squatt.... Ha bon? Ca parle d'un squat??

Bref.... a vous de conclure! :D

cet article serait-il sur le site de Libération ? Je n'arrive pas à le trouver, et il m'intéresse
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

J'aurai préféré voir une série genre "la vie devant nous" qui était un peu mieux et regardable.

le problème, c'est que dès que le niveau est un peu plus élevé comme avec "la vie devant ns" le tvspectateur moyen de "sous le soleil" zappe la série car il la trouve "trop nul !" ( le seul argument utilisé svt lol)

j'aimais bien moi "la vie devant ns", ok c'était pas parfait ni un sommet televisuel mais c'était dj bcp mieux et puis les acteurs étaient pour la plupart assez crédibles et doués.
bubu

Message par bubu »

lordofnoyze a écrit :Je me permets d'ajouter que Marathon Prod, société qui produit "Sous Le Soleil"(eh oui...) a fait cette "chose" qui se veut selon la chaîne "moderne, réaliste et glamour"(rayez la mention inutile??? Ou les mentions incompatibles??)

Plus d'info sur Marathon Prod dans l'interview du scénariste réalisée par Sullivan, Olivier L et moi-même.

Et hop, un coup de pub ! :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

bubu a écrit :
lordofnoyze a écrit :Je me permets d'ajouter que Marathon Prod, société qui produit "Sous Le Soleil"(eh oui...) a fait cette "chose" qui se veut selon la chaîne "moderne, réaliste et glamour"(rayez la mention inutile??? Ou les mentions incompatibles??)

Plus d'info sur Marathon Prod dans l'interview du scénariste réalisée par Sullivan, Olivier L et moi-même.

Et hop, un coup de pub ! :D

L'interview est déjà disponible ? Si oui, où ça ?
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Re: Les séries françaises.... ça s'arrange pas!

Message par thunder »

Mad_Ouaf a écrit :*Pub: Tiens, une artiste qui s'appelle "Sarah Connor".... y 'en à qui on pas peur de se faire flinguer!!

Je me suis fais exactement la même réflexion :D :D

J'ai vu la pub et pas l'épisode donc rien à dire dessus.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Le Télé Loisirs familail avait prévenu :)
Télé Loisirs a écrit :Avec "Dock 13", M6 lance son "Sous le soleil" elle.

Je ne donnerais donc pas mon avis, vu que je n'ais pas regardé :)

PS: Ceci est un post inutil servant juste à exibitionner mon nouvell avatar ...
Innuendo

Message par Innuendo »

Après "Fabio Montale" starring Alain Delon, c'est la 2e série tournée à Marseille sans aucune apparition de Oz ni de moi même...... :eek:

et c'est tant mieux vu le niveau ! :evil: :evil:
<i>And they have a plan<i>
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

JeanmiX a écrit :L'interview est déjà disponible ? Si oui, où ça ?

Cela ne sera pas une interview. Plutot un article sur le monde de la television francaise avec des quotes du scénariste, parce que je n'ai pas pu tout noter (apres plus de 2h30 c'est un peu usant!! :)) Et ce n'est pas encore disponible. Cela ne le sera pas dans les prochaines heures non plus, plutot dans les prochains jours. Il faut que je revois mes notes, et que je trouve une approche interessante (on a parlé de tellement de trucs que cela fait beaucoup)... ensuite je passerai ma version à Bubu et Sullivan pour qu'ils ajoutent des trucs s'ils le jugent necessaire (je le repete je n'ai pas pu tout noter donc y'a des details qui passeront à la trappe...)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Moi, je n'ai vu que la bande annonce, qui ne m'a pas donné envie de la voir. :evil:

Mais une chose m'a frappée : il me semble que l'intrigue de cette série se déroule à Marseille?

Qui pourrait m'expliquer pourquoi aucun des personnage n'a d'accent? :eek: :D
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Hush a écrit :Mais une chose m'a frappée : il me semble que l'intrigue de cette série se déroule à Marseille?

A priori oui. Mais bon, des squats sur les docks avec le projet Euroméditerranée, ça sent le bon gros foutage de gueule.
Les docks de Marseille aujourd'hui, ce ne sont plus que des lofts et des bureaux.

Qui pourrait m'expliquer pourquoi aucun des personnage n'a d'accent? :eek: :D

:D
Et pourquoi dans les séries qui se passent à Paris, les acteurs ils parlent pas comme des vrais Titis ? :D Et pourquoi dans Sous le Soleil les actrices sont pas topless et que Cruchot ne les arrête pas ? :D
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Oz a écrit :
Hush a écrit :Qui pourrait m'expliquer pourquoi aucun des personnage n'a d'accent? :eek: :D

:D
Et pourquoi dans les séries qui se passent à Paris, les acteurs ils parlent pas comme des vrais Titis ? :D Et pourquoi dans Sous le Soleil les actrices sont pas topless et que Cruchot ne les arrête pas ? :D

Ouais fous toi de ma gueule, mais moi je vis près de Paris et j'y suis née, et je ne parle pas comme un titi.

Et je suis allée à Marseille un fois, et les gens parlent avec un accent.

Que dans sous le soleil les actrices soient des tops, c'est normal :D T'as déjà vu une série de ce genre dans laquelle les actrices ne sont pas canons? :evil: C'est pas réaliste, mais c'est comme ça.

Mais pour l'accent, ça fait "pas réaliste du tout". Mais bon, je n'ai vu qu'ne bande annonce, peut-être que d'autres ont l'accent.
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Hush a écrit :Ouais fous toi de ma gueule, mais moi je vis près de Paris et j'y suis née, et je ne parle pas comme un titi.

Bah, je suis né à Carpentras, j'ai presque toujours vécu dans le Sud et j'ai pas d'accent provencal ! Sauf quand je m'énerve, mais c'est une autre histoire... :D

Et je suis allée à Marseille un fois, et les gens parlent avec un accent.

:~ J'y suis tous les jours à Marseille et je peux t'affirmer que tout le monde n'a pas d'accent ! :D

Enfin, ces histoires d'accent, c'est un peu n'importe quoi... Lorsque je suis revenu de Guyane (où j'ai vécu pendants quelques années), les Parisiens disaient que j'avais l'accent marseillais et les Marseillais que j'avais l'accent parisien, alors bon :eek: !

Que dans sous le soleil les actrices soient des tops, c'est normal :D T'as déjà vu une série de ce genre dans laquelle les actrices ne sont pas canons? :evil: C'est pas réaliste, mais c'est comme ça.

J'ai dit topless, pas top tout court :D Bref, pourquoi les actrices ne sont pas les seins à l'air si tu préfères ;-)
A St-Tropez, c'est bien connu que tout le monde se balade à poil ! :D

Mais pour l'accent, ça fait "pas réaliste du tout". Mais bon, je n'ai vu qu'ne bande annonce, peut-être que d'autres ont l'accent.

Ouais, méfi des bandes annonces :-)

Non, pour savoir si la série représente bien Marseille, il faut se poser une seule question : lorsque deux personnes se rencontrent (et même si elles se connaissent pas trop), elles se serrent la main ou elles se font la bise ? Non, parce qu'à Marseille, presque tout le monde se fait la bise :D :D
Verrouillé