[Bienvenue à...] Séries traitées

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

[Bienvenue à...] Séries traitées

Message par Oz »

La première chose à voir, ce sont les séries que nous pourriont traiter dans cet éventuel site.

Voici une première liste :
- Picket Fences
- Amy
- Gilmore Girls
- Ed
- Everwood
- Providence

Je mets Providence parce que c'est le même thème, mais bon, j'ai jamais accroché et je me demande encore ce que ça vaut...
Dernière modification par Oz le 06 oct. 2003 22:45, modifié 1 fois.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

en voila une idée qu'elle est bonne. :D

Pour la liste, j'ai rien a redire, moi je suis,ou ai suivi, Ed, Gilmore Girls et Picket Fences. Je sais que LSALGA, Yaya et Gilmoregirl suivent Everwood.

Je vais en parler à yaya!

Faudra pas oublier Bienvenue en alaska dans la liste.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Effectivement, la liste paraît bien...

J'ai suivi Picket Fences, Amy (lors de sa diff' sur France 2 et compte bien voir la suite inédite sur Téva), Gilmore Girls (sur France 2, donc j'ai vu une dizaine d'épisodes) et je suis Ed depuis le début sur SC...

Providence, jamais accroché...

Bienvenue en Alaska, vu seulement quelques épisodes...

Et "Manhattan, AZ" ?? J'ai seulement vu deux épisodes, mais ça ne se passe pas dans une toute p'tite ville?

Mais c'est clair qu'il faut se limiter, sinon on va être obligé de rajouter "Twin Peaks"...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :en voila une idée qu'elle est bonne. :D

N'est-ce pas :D

Bon maintenant, comme je l'ai dit, faut voir si on se sent capable d'assumer la charge de travail et voir comment on veut organiser ça.

Dans la liste, j'ai suivi (ou je suis) Ed, Picket Fences, Gilmore Girls, Bienvenue en Alaska (mais j'ai laché sur la fin de la diff de SC), Amy.

Providence, niet. Everwood, j'ai vu un épisode mais j'ai pas continué (trop de choses à regarder).

Faudra pas oublier Bienvenue en alaska dans la liste.

T'as raison, c'est immanquable :)

Pour Manhattan, AZ, ben effectivement ça se passe dans une petite ville... mais l'ambiance est totalement différente des autres séries citées (enfin je trouve). J'ai peur qu'on dérive un peu si on l'intégre. Et comme tu le dis, on va se retrouver à placer Twin Peaks, est la cohérence du site serait grandement remise en cause.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Hello ici :)

Pour ma part je suis Gilmore Girls et Ed, et je compte me faire une intégrale Picket Fence d'une façon ou d'une autre (j'ai suivi à l'époque de façon très décousu, et j'ai malheureusement loupé la diff sur Série Club, que je ne veux pas prendre en cours).

Sinon Twin Peaks est une de mes 3 séries préférées, mais c'est un autre débat :D
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Providence, jamais accroché...

Bienvenue en Alaska, vu seulement quelques épisodes...

idem.

Et "Manhattan, AZ" ?? J'ai seulement vu deux épisodes, mais ça ne se passe pas dans une toute p'tite ville?

Mais c'est clair qu'il faut se limiter, sinon on va être obligé de rajouter "Twin Peaks"...

oui parce qu'il aussi Bakersfield PD, ou American Gothic comme le suggere Gib's!

Pour Manhattan, AZ, ben effectivement ça se passe dans une petite ville... mais l'ambiance est totalement différente des autres séries citées (enfin je trouve). J'ai peur qu'on dérive un peu si on l'intégre. Et comme tu le dis, on va se retrouver à placer Twin Peaks, est la cohérence du site serait grandement remise en cause.

Limite on peut le faire au feeling et aux connaissances, je pense qu'on sera plus à l'aise avec Ed qu'avec Manhattan AZ. On peut peut etre faire une section par 'grande série' (celle de la liste d'Oz) et une section regroupant le reste.

Apres faut voir les points fort de chacun, par exemple on peut y imaginer que chacun est 'maire' d'une des ville (un de Stuckeyville, un de stars hollow, un de rome...) mais que tout le monde peut participer à toutes les sections.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Franchement les gars, Bienvenue en Alaska, c'est assez immanquable (et je dis ça alors que j'ai laché ! :D).

conundrum a écrit :oui parce qu'il aussi Bakersfield PD, ou American Gothic comme le suggere Gib's!

Oui, je crois qu'il faut qu'on en reste aux séries dites "familiales", sinon ça deviendra impossible à gérer.

Limite on peut le faire au feeling et aux connaissances, je pense qu'on sera plus à l'aise avec Ed qu'avec Manhattan AZ.

Je suis incapable d'écrire une ligne sur Manhattan, AZ :D

On peut peut etre faire une section par 'grande série' (celle de la liste d'Oz) et une section regroupant le reste.

A la limite... Mais bon, la section pour le reste, c'est de l'ordre du très secondaire à mon avis.

Apres faut voir les points fort de chacun, par exemple on peut y imaginer que chacun est 'maire' d'une des ville (un de Stuckeyville, un de stars hollow, un de rome...) mais que tout le monde peut participer à toutes les sections.

Ca me semble être une répartition intéressante.

La liste, à peu près définitive à mon avis :
- Amy
- Bienvenue en Alaska
- Ed
- Everwood
- Gilmore Girls
- Picket Fences
- Providence
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ca me semble être une répartition intéressante.

La liste, à peu près définitive à mon avis :
- Amy
- Bienvenue en Alaska
- Ed
- Everwood
- Gilmore Girls
- Picket Fences
- Providence

Avec providence entre parenthese, je ne connais pas du tout la série, qqun la regarde?

J'ai pas assez suivi mais Bienvenue en alaska, c'est une série familiale?

Moi je veux bien etre maire de Stuckeyville ou de Stars Hollow, parce que j'ai vu l'integrale de gilmore et que je suis la saison 3 d'Ed en meme temps que la 1! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

yaya et gilmoregirl serait partante! Gilmoregirl veut bein nous aider pour everwood!
Oz, tu leur donne acces?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :yaya et gilmoregirl serait partante! Gilmoregirl veut bein nous aider pour everwood!
Oz, tu leur donne acces?

Done. J'ai donné l'accés à Ludo pendant que j'y étais.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :Avec providence entre parenthese, je ne connais pas du tout la série, qqun la regarde?

Pas moi... Si on trouve qqun alors on la fera.

J'ai pas assez suivi mais Bienvenue en alaska, c'est une série familiale?

Pas réellement familiale (comme GG par exemple), mais c'est totalement la série d'une communauté : comme Picket Fences si tu veux.

Moi je veux bien etre maire de Stuckeyville ou de Stars Hollow, parce que j'ai vu l'integrale de gilmore et que je suis la saison 3 d'Ed en meme temps que la 1! :D

Je te vois déjà venir pour truster Ed :D
Moi Amy ou Picket Fences, ça me va très bien :)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Si je fais la liste des lieux :

- Amy > Hartford, Connecticut
    - Bienvenue en Alaska > Cicely, Alaska
    - Ed > Stuckeyville, Ohio
    - Everwood > Everwood, Colorado
    - Gilmore Girls > Stars Hollow,
    - Picket Fences > Rome, Wisconsin
    - Providence > ?
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

- Gilmore Girls > Stars Hollow,

Connecticut

Done. J'ai donné l'accés à Ludo pendant que j'y étais.

bonne idée!

Pas réellement familiale (comme GG par exemple), mais c'est totalement la série d'une communauté : comme Picket Fences si tu veux.

ben si GG n'est pas 'vraiment familiale', je sais pas ce que c'est! :D La famille gilmore sur les trois générations, quand meme!

Je te vois déjà venir pour truster Ed

Oui, et puis j'un argumentaire pour vous expliquer pourquoi je dois etre le maire de stuckeyville, mon discours de campagne est : PREMS! :D

Moi Amy ou Picket Fences, ça me va très bien :)

T'as l'air de t'y connaitre le mieux en picket fances (pour une fois que je suis pas Mr Kelley :D ), et dans ces cas la, Amy pourrait aller à jéjé, qu'en dites vous?

- Amy > Hartford, Connecticut

c'est rigolo, Amy est voisine d'emily gilmore! :D
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

providence , je crois que c'est rhode island mais je ne suis pas sûre. en tout cas c'est dans ce coin là, donc cela pourrait petre le connecticut.

Je suis partante pour everwood. je suis devenue une inconditionnelle de la série et je suis même connue pour l'être là où vous savez. :D c'est devenu un "joke" là-bas.

on pourrait faire une catégorie restaurant, il semblerait qu'il y ait toujours un resto particulier dans chacune de ses séries. avec évidemment de l'étoffement sur les gens qui fréquentent les menus etc....

En tout cas merci de m'avoir demandée.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

En tout cas merci de m'avoir demandée.

content de te compter parmi nous! :D
Verrouillé