"Quel est le média du futur ? La peinture. Elle l'a toujours été, depuis des millénaires. l'image est fixé sur la toile et mouvante dans les esprits. Elle ne nettoie pas le cerveau comme la tV : la peinture trompe l'oeil pour mieux le corriger(...)"
Mouais...
La personne qu'a pondu ça a oublié de préciser quel type de peinture. Parce que de ce coté-là, on trouve aussi de bien belles merdes.
Les deux ont leurs bons et leurs mauvais cotés.
Alors, moi, tous ces philosophes qui tentent de sortir leur science pour pararaître plus intelligents que la masse, ça me laisse scpetique...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Je suis d'accord avec Bubu, concernant ces personnes qui se disent philosophes. Cette intelligentsia, ces intellos qui veulent nous inculquer
ce qu'ils pensent être digne ou non s'appeller "art".
Je pense qu'ils ont du succès car ils pensent "comme il faut".
A propos des tableaux s'intitulant " la reine écoeurée" et " portrait de Corinne Delamazure", je trouve qu'en regardant les visages, car j'ai remarqué que dans quasiment tous les portraits, le trait formant le sourcil rejoint celui du nez : pour être plus précise : le trait formant le sourcil et celui du nez est ... le même ... comme dans tous les portraits d' Henri Matisse.Voir les tableaux de Matisse : " les trois soeurs", "la leçon de musique", "Madame Matisse : madras rouge"...
(référence : De Cézanne à Matisse , Chefs d'oeuvre de la fondation Barnes: GALLIMARD/ELECTA réunion des musées nationaux)
Donc il ne faudrait pas crier "au génie" trop tôt....