KINGPIN

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

KINGPIN

Message par horseloverfat »

Désolé mais là j'en peux plus, ne voyant aucun topic se créer sur cette mini série je me lance.

Donc Kingpin, comme vous devez le savoir est une mini série créée par D. Mills, qui s’il faut le rappeler a écrit pour NYPD blue, ER, c’est ce qui m’a donné envie de jeter un coup d’œil par NBC où elle est diffusée. Pour la présenter brièvement c’est une série produite par NBC studio et Spelling television Inc. Comme vous l’avez remarqué on trouve donc engagé dans cette production monsieur Beverly Hills, Titans, Dynasty, Model Inc, Charmed, The Love Boat : The next wave, et ribambelle de produits qui ne dépareilleraient pas sur certains trottoirs parisiens. D’ailleurs on y retrouve aussi son super pote, celui du trottoir d’en face, en temps qu’exécutif (comme nôtre cher Aaron) : E.Duke Vincent.
On peut remarquer aussi, détail qui je pense n’est pas anodin, qu’on trouve Dan Sackheim en temps que Co-executif car ce gars là est quand même un des réa de ER, Law & Order, NYPD, X-Files, Millenium. Cela doit jouer quant à la qualité des conditions de travail à même de permettre une Mise en scène de qualité, car elle est de qualité !

1x01 – Pilot

Cet épisode est réalisé par Allan Coulter (The Sopranos, 6FU, Sex & the city, Millenium) avec Tim Ives à la Photo, il ne dit peut-être rien mais son travail est tellement bon que je me devais de le citer.
On commence à Ciuda Juarez au nord de Mexico. Miguel Cadena (Yancey Arias) est avec le gouverneur qui le remercie de l’hôpital qu’il vient de se voir offrir, sous un soleil écrasant au milieu du chantier à peine commencé. Sobriété de rigueur. Jusque là normal, mais voilà qu’arrive deux GMC noire dont l’une virevolte d’un côté à l’autre du chemin de terre permettant l’accès au chantier. Et c’est là qu’on ce dit, cette série elle part vraiment bien, car la créativité n’a sûrement pas été bridé par M. Spelling. En effet sort de la voiture une espèce de diablotin haut comme trois pommes, costumé en cow-boy, qui fanfaronne à tout va avec un superbe accent Mexicain. Miguel le force à serrer la main du gouverneur, ce qu’il fait dans un style que l’on peut dire assez personnel. On finit sur le regard noir, torve de Miguel envers le petit Ernesto, ap qu’il lui ait dit que ce qu’il faisait reflétait sa famille. Les en jeux sont posés dès le pregenerique, c’est histoire de lutte, de règles, la tension que provoque le poids de la famille. L’image est très belle.
On enchaîne sur une sorte de générique, qui va permettre à ceux qui croyaient que l’on allait leur parler de la vie à l’intérieur d’une famille d’entrepreneur, de comprendre qu’ici c’est la drogue que l’on commerce, la cocaïne en l’occurrence. On nous décrit en quelques plans magnifiques tout le processus qui permet de passer la célèbre poudre au travers de la frontière entre le Mexique et le Texas. La musique est parfaite, elle le sera tout au long de l’ep.
La fin du générique enchaîne sur une vision de la mer depuis un bateau, un type qui profite de la bonace certainement. Le cast défile et on y voit entre autre y apparaître Brian Benben (chouette), Sheryl Lee (Super chouette). Le gars qu’on vient de voir à l’air désabusé, il n’en peut plus de manger du poisson, coincer là sur ce bateau. C’est Chato (Bobby Cannavale), le frère de Miguel.
On continue de voyager, en partant pour la Colombie. On retourne suivre Miguel, et on nous met en place ce que l’on avait pressenti, il essaye de refourguer le « nain », car c’est à lui que l’on a confier la tâche de l’éduquer. On voit le fils de Miguel, Joey, ils sont dans un stade de Baseball où l’équipe s’entraîne. Le patron de l’équipe est le gars qui refuse de prendre sous sa tutelle le gnome. On continue de mettre en place l’univers dans lequel on nous propose de rentrer, c.a.d le respect – Miguel rappelant à son fils de merci quand le patron de l’équipe accepte que le jeune Joey aille jouer sur le terrain. Et ici on a déjà un exemple de la qualité de réalisation qui ne va jamais diminuer. Je m’explique, une fois sur le terrain, de jeu, on ne verra jamais le terrain qu’a travers le grillage, pareil quand on va prendre ces deux protagonistes de face. On nous marque clairement la barrière qu’il y a entre ces deux mondes, celle que Miguel essaye faire perdurer pour protéger son petit rejeton.
Rio Grande – Texas, on nous présente les flics, on avait presque oublié qu’ils existaient, c’est l’occasion de présenter Delia Flores (Angela Alvarado Rosa) flic au DEA (lutte anti-drogue), elle est « accoutrée » d’un coéquipier apparemment nouveau dans le métier. C’est ici qu’on nous précise qu’il y a des codes, des règles à suivre, flic ou pas flic, la tension monte déjà, elle ne va presque plus jamais baisser…..

La distribution est extraordinaire, il est très difficile de faire sortir l’un ou l’autre des acteurs, ils sont tous formidables, éblouissants, justes et tragiques. Je ne parle pas un mot d’espagnol et pourtant j’ai l’impression de comprendre ; oui parce que pour plus de réalisme tout n’est pas traduit quand ils parlent en espagnol.
La musique est géniale, je ne suis pas très enclin à écouter de la musique Latino, notamment tout ce qui est plutôt fait pour les boîtes ou qui font moderne de par leurs orchestrations, mais là c’est tout bonnement parfait.
La photo, le chef op change pour le reste de la série, mais elle reste superbe, on se plait à contempler certains plans, elle est irréprochable et en totale coordination avec la réa.
Le scénar est ciselé avec perfection, les dialogues souvent très bons, jamais clichés, les situations originales quand il le faut….
Les décors sont beaux, en coordination avec les lieux, usés quand il le faut, enfin sans faille quoi.
La Réal est digne du cinéma, excellente, pas gratuite, il suffit de voir comment les meurtres sont amenés et exécutés.

Le Symbolisme est aussi très présent, comme dans toute réa, mais assez subtil pour renforcer le carcan des codes, du mode de fonctionnement de cette société parallèle, comme on s’y comporte, qu’est-ce qui la rend forte, la vieille école, les rustres et Miguel – Personnage plus qu’admirable - qui navigue dans les eaux de la violence. Lui a des principes, et c’est une qualité plus que nécessaire et même primordiale quant aux desseins qu’il s’est fixé. Tout cela avec le soutient, l’aide de son frère, Chato, qui est son pendant armé, ces deux sont unis et se complètent. L’un est pragmatique, dur et compétent en affaire, l’autre est désinvolte et ne se pose aucune question quant à l’exécution du sale boulot – La tête pensante et la main armée.
Ce premier ep est incroyable et croyez moi les trois qui suivent sont du même acabit en plus de renforcer, de fouiller , les personnages et de nous en présenter de nouveaux, Dont aucun ne parait faible en terme scénaristique – une tuerie je vous dis ! -.
On peut rajouter que chaque mort est cruelle, froide et déchirante. Ici il n’y a pas de place pour la pitié, ou la rédemption ; quand on fait une erreur, c’est l’erreur de trop et pour y remédier il n’y a qu’une sanction possible….
Pour finir, c’est évident tant on pourrait chercher des analogies, il y a une référence, un hommage à une fameuse scène de la saga « The Godfather ».

Pour conclure, j’ai adoré, j’attends chaque nouveau ep avec impatience, vivement le 1x05. Je l’attends avec presque autant de ferveur que le nouveau Farscape, c’est pour dire !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

juste vite fait pour dire que moi aussi j'ai trouvé les 4 premiers épisodes excellents et que j'attends la suite avec impatience.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
greg@

kingpin rocks

Message par greg@ »

"Désolé mais là j'en peux plus, ne voyant aucun topic se créer sur cette mini série je me lance." (désolé, je sais pas faire les quotes")

Enfin, ça fait plaisir que quelqu'un se lance, j'attendais avec impatience une initiative. (je l'aurai bien faite moi même, mais je suis pas très bon en reviews).

Bon, pour ma part, je suis globalement d'accord avec toi. Jusqu'ici, j'ai vu les quatres épisodes et je suis pas déçu. Je vais pas raconter pour ceux qui n'ont pas encore vu, mais ça vaut le coup d'oeil. Surtout le deuxième qui est vraiment terrible. Après un pilote convaincant, j'ai signé après le deuxième épisode.J'ai un peu moins aimé le trois, mais le quatrième revient vite au niveau rien que pour me rassurer et me pousser à continuer.

Sinon, c'est assez bien joué dans l'ensemble. Je suis pas convaincu par Bobby Carnavalle en tueur de sang froid (cela dit, à chaque fois qu'il apparait, je m'attend à le voir apparaître avec son kit médical de Third Watch). En plus, il ne joue pas un cérébral, mais plutôt le frère loyal qui ne pose pas de questions et qui exécute ségement les ordres de son frère. Quand je l'ai entendu parler pour la première fois, je me suis demandé si c'était sa vrai voix, et en fait, ouais. Mais, je vous promet, pour ceux qui ne l'ont vu qu'en VF avant, ça fait un choc.

J'aime bien Miguel, le personnage principal. Il est convaincant dans son rôle de père-de-famille-modèle-supernarcotraficantinternationalsupergrandettoutettout.
Il essaye au maximum d'avoir une vraie vie familiale. Il adore son fils et fait tout pour le protéger. Il en est parfois touchant. Je réserve encore mon avis pour ses relations avec sa femme qui me semblent assez tendues. Dans "French-Connection", honnêtement,...
D'un autre côté, il est ce super tacficant, qui fait exécuter tout le monde pour arrivere à ses fins, qui utilise les luttes de pouvoir et les conflits à son profit, tout en jouant de "finesses diplomatiques" avec l'armée (cf ep n°2), la police, et même la CIA.

J'étais pas fan de sa femme au début, car elle se veut un peu evielbitchy, mais elle est loin d'avoir la carrure d'une Sherry Palmer, voire d'une Lilah (au top en ce moment, dommage que ça s'arrête là pour elle).
Cela dit, elle est pas mauvaise mère, et le côté conflit familial-racial (elle est blanche, il est mexicain, la rend un peu meilleure).
Quoique, sans rien dévoiler, je sais pas trop quoi penser d'elle dans le quatrième épisode.
Ah, oui, elle a un penchant pour la drogue et est l'avocate qui défend les intérêts de "La Corporacion", mais on la voit pas beaucoup plaider.

Quelques autres rapidement:

"Eddie Winslow" de La vie de famille: En fait, je sais pas comment il s'appelle en vrai, et j'ai pas retenu son nom dans la série, mais il joue un producteur-dealer, on le voit pas beaucouo mais il est assez bon. Son homme de main est plutôt marrant.

La flic de la DEA, Delia Flores, me parraissait fade au début, mais son rôle s'améliore au fil des épisodes.

Le meilleur pour la fin, mention spéciale au retour de Brian Benben enfin je devrai dire Monsieur Brian Benben.
Il joue un chirurgien esthétique qui deale pour se faire des extras mais qui voudrait arrêter. En même temps, il arrive pas à se sortir de son divorce, et sa future ex-femme est peut être la plus evil bitchy de toute la série, avec peut être une femme de la famille de Miguel qui se veut intimidante, je vous laisse juger.
Je suis aux anges de revoir l'homme qui à travers de Dream On (qui repasse sur Canal Jimmy, Yahoooooo), et qui est , et je tiens à préciser que je regarde pas mal des séries présentes sur ce forum avant, que Dream On est à mes yeux la meilleure série que j'ai eu l'occasion de regarder. Si il fallait en garder une, au delà de Profit, Oz, 24, Sports Night et autres séries qui auront marquées par leur créativité, et surtout par les trucs incroyables qu'elles osent, se permettent, Dream On serait celle que je garderai.

Pour le reste, j'adore la musique du générique, mais j'arrive pas à trouver qui c'est. Cela dit, le générique en soi est pas mal.
Pour aller dans le sens d'Horseloverfat, c'est vraiment bien orchestré, et, pour ma part, j'attend aussi avec impatience les deux prochains.

Une dernière chose, il paraît qu'il n'y a que 6 épisodes?
C'est dommage, c'était vraiment pas mal. Cela dit, Andy Richter CTU culmine avec cinq ou six épisodes par saison, Oz huit, alors si il y a une deuxième saison comme la première, ça me va.

Voila, c'était long, mais sympa à écrire.
Greg.
horseloverfat

La musique du thème est de daniel indart qui a fait la musique d'un jeu video "tropico", je peux rien dire de plus mais c'est apparemment facile à trouver sur le net.
Oui il n'y a que 6 ep, mais il est possible qu'il y ait une suite, ça depend de NBC, car D.Mills a fait en sorte que la fin soit ouverte à ce genre de possibilité.
Et ça c'est une bonne nouvelle!

horseloverfat

1x05 - The Odd Couple

Encore un excellent ep, les personnages prennent une dimension suplèmentaire, avec la famille Cadena pour la première fois en difficulté. Comme tout les presonnages d'ailleurs, ça promet vraiment un final du tonnerre.
J'ai adoré le fait que tout au long de l'ep on se dit: "ho putain ça va chier...", et que en fait ils nous reservent tout ça pour le dernier ep. C'est frustrant mais assez jouissif.
Sinon, j'ai jamais vu une aussi belle boîte sans dire un mot: quand Miguel allume le cigare devant le chef de la police.

greg@

Message par greg@ »

C'est clair, encore un excellent épisode.

Je remarquerai surtout la qualité de certaines scènes, qu'il s'agisse de la musique, de la photo, ou même des acteurs.

Quand le proprio du club (j'ai tjs pas retenu son nom, nous l'appellerons Winslow, pour une meilleure compréhension du récit) flippe chez lui avec la musique derrière, j'en dansais devant mon écran. C'était super bien filmé avec les gamins qui jouaient, les bruits des talkies walkies, et même la musique collait parfaitement. Signalons à cet effet que la bande originale de l'épisode est encore une fois très bonne.

Miguel qui sort son cigare:Encore une autre victime de la Kief Attitude.
C'est vrai qu'il est sympathique ce gangster, on se dit qu'il va faire sortir son frère de prison, qu'ils vont en rigoler, et nous, on voit déjà comment les gardes vont se faire massacrer. Si il le fait effectivement sortir, et malgré la révélation du viol, il agit en business man, et quand business is business, il y a pas de sentiments, même pour son frère. J'aurai préféré qu'il y ait des représailles, mais non, il ne se mouille pas, il ne se salit pas les mains, il ne tue personne, bref, il serait temps qu'il commence un peu à agir lui même. Cela dit, je serai pas étonné que dans le final, il soit (enfin) amené à tuer une ou deux personnes (Chato semble s'être désigné tout seul), tout du moins à leur tirer dessus.

Chato qui se fait violer. Bon, on a déjà vu dans Oz, mais ça reste assez dur à regarder. Surtout l'ait détendu du flic qui semble se délecter de la scène et de l'alcool qu'il boit en quantité. Alors comme ça il quitte la famille? Et en plus, il va clairement contre les intérêts de la Corporacion en trucidant le flic. Tout cela risque de lui être très préjudiciable.
L'histoire du fils est assez symbolique, mais on va pas trop developper ça maintenant, ça aura certainement plus de sens après le final.

Bon, Brian Benben n'est pas au centre de l'action, mais il joue à la perfection Brian Benben. Il ne reste plus qu'à espérer qu'après Kingpin, on ai un peu plus l'occasion de le voir à l'écran.

Winslow, pour sa part, est assez convaincant dans son rôle. C'est pas encore Adebisi (L'ultime référence en matière de type défoncé), mais c'est pas mal non plus. On voit bien à quel point il est défoncé tout le temps et qu'il fait n'importe quoi, tout incapable de réfléchir qu'il est. Il commence par virer son pote en lui tirant dessus (à côté, mais quand même, c'est pas des manières pour raccompagner un hôte à la porte).
Cela dit, avec son cousin flic qui a manifestement bien compris qu'il y avait un coup monté, ça risque de faire du grabuge, et une réception digne des réceptions de Monsieur l'Ambassadeur pour les flics.

Delia, de son côté, confirme son amélioration, on verra le dernier pour donner un avis final.

Maintenant, tous les ingrédients sont en place pour un final explosif.
Si le final suit l'intensité du dernier épisode, ça va être une vraie boucherie. Entre la descente de flics à la boîte qui risque d'être sanglante, alors vivement le prochain. les probables représailles contre Miguel après la mort du flic, et un final avec Miguel qui tue Chato?

On verra bien, alors vivement la suite.
horseloverfat

ouais un final explosif, mais il ne faut pas oublier que D.Mills a prévu une fin qui permet de faire une suite, alors il peut pas tout faire sauter, et si il fait disparaître Chato, il va faire disparaitre un des meilleurs perso; j'opterais pour un retour en prison mais au USA cette fois ci.
Sur la mort du flic, je ne suis pas sur qu'il l'ai tué, si? On le voit pas bien, je me demandais si il ne lui crevait pas les yeux comme une sorte de compromis.
J'adore Délia, mais je me fais du soucis pour son partenaire...

Et B.Benben, extra, sauf la première scène avec la blonde. Le passage au pompe-funèbre, marrant. Et puis le bonus c'est qu'il soit avec l'ancien homme de main de "Winslow", personnage que j'adore, il m'est avis qu'il nous reserve une grosse surprise celui-là; une association avec Benben, vu que son ancien pote devrais difficilement finir le dernier ep?

Encore un peu d'attente pour moi avant de le voir.....snif

greg@

Message par greg@ »

Alors ça y est, j'ai vu le dernier.
Curieusement, j'ai pas trop accroché. Je sais pas si c'est la lenteur de l'épisode, ou même l'histoire en elle même, mais j'ai pas trouvé ça top par rapport aux précédents.
Bon, on voit plus Brian Benben que jamais, et c'est tip top, mais c'est bien la seule chose qui m'a fait plaisir.
Je m'explique:
Au début, on attend une super scène dans la boîte, avec les flics qui chargent et tout et tout. Au lieu de ça, Delia Flores arrive comme par hasard contre les ordres de son chef et jour la super héros et descend les méchants traficants pour sauver le gentil flic. Vraiment, c'est sans intérêt. Par ailleurs, l'histoire de cette dernière manque cruellement d'intérêt, alors qu'ils auraient pu faire tellement mieux avec ça.
Chato est quasiement absent, et, oh surprise, il termine l'épisode en entier, dans les bras de sion frêre qui le retrouve, on ne sait pas trop comment, à la fin. Pas top top. Son histoire non plus ne vaut pas grand chose à mes yeux.
Miguel, ouais, bof. Sa femme et son fils, pas mieux!!
Et même avec un peu de recul, je trouve toujours ça pas terrible.

En fait, je suis de mauvaise humeur, car près un Friends vraiment pas terrible, je pensais me remonter me moral avec le dernier Kingpin, et finalement, je vais me coucher en me disant que la meilleure chose que j'ai vu aujourd'hui était Smallville, et croyez moi, je n'aurai jamais imaginé que ça puisse arriver, surtout que dans la même journée, j'ai vu les derniers Friends, Frasier, Smallville et bien, sur Kingpin.

La seule chose, pour le moment, qui pourrait me faire changer d'avis, mis à part un second visionnage ou des commentaires tendant à me prouver que je n'ai rien compris, est que cet épisode, si mauvais soit-il par rapport aux précédents, est une intro convenable pour une seconde saison, mais c'est encore un peu confus pour moi. Dites moi un peu ce que vous en pensez ceux qui l'ont vu afin que je puisse me décider et dire si j'aime de dernier épisode ou pas.

Tant que j'y suis, y-a-t-il d'autres fans de Brain Benben?
horseloverfat

Désolé mais moi je l'ai beaucoup aimé cet ep.
Je m'explique, tout d'abord je l'ai trouvé trop court, quand le générique est apparu je croyais que j'en étais seulement à la moitié de l'ep. Donc s'ensuit frustration (J'aime bien être frustré parce que souvent c'est que je suis surpris) et la joie de n'avoir pas vu le temps passer.
C'est marrant parce que l'histoire de Benben est celle qui m'a le moins éclater vu qu'on comprend que c'est ce qui va arriver, et qu'ils vont devenir partenaire; ce Benben alors même avec un demi testicule dans le froc il s'en sort mieux que tout le monde!

Bon pour Flores, c'est vrai que j'aurais que ça flingue un peu plus, mais tout ça nous amène quand même un truc intéressant puisque pour la première foi elle va devoir transiger et renier tout ce qu'elle est depuis le début, c.a.d une incorruptible une dure. Et là pour terminer elle doit mentir, cacher ce qui c'est passé 1)pour sauver son cul 2)pour son patron, entrant ainsi dans ce qu'elle abhorre le plus : la magouille, la sournoiserie, les confrères équivoques....C'est le début de la fin, si il y a une suite biensur.

Sur Miguel rien de plus, sauf qu'il n'a pas l'autorité qu'on lui attribuait - J'ai sursauté quand il se prend la claque, ça m'a totalement pris au dépourvu, génial - et que son frère n'est pas qu'un appui solide qui pouvait le renforcer, c'est aussi son principal point faible. Et c'est pour ça que j'ai aimé la fin, le fait de ne pas discuter de simplement tendre la main et de dire "finish it", ils sont plus lié que jamais et du coup entretiennent cette relation si forte qu'on avait senti tout le long. D'autant que la famille c'est sacré chez les Cadena, le Sénateur s'il était en vie pourrai le confirmer!

J'adore la tueuse, c'est tout, ap c'est de l'ordre du fantasme...Comme Mandy, je crois, dans la saison 1 de "24"

Bon c'est vrai que le démentèlement du complot du cartel de tijuana c'est un peu rapide, dommage.

Le gamin qui s'éveille aux activités de son père... J'en connais un qui va bientôt couter des tête Pavot avec des lames tordues.

Bon en fait sinon je suis asez d'accord, si il y en a derrière c'est tout bon, sinon la fin est plutôt décevante parce que pas assez tragique, et manquant d'épreuve de force et de "grandiloquence" (chais même pas pourquoi j'ai écris ce mot là...?).
Chato m'a manqué; la scène du garde du corps est très bonne, et puis on comprend mieux pourquoi ils sont énormes dans cette profession; la scène de début avec Miguel et sa femme au lit était aussi très chouette.

Enfin voilà, tout ça pour dire que je n'ai pas été trop déçu (Tu le penses vraiment le truc sur Clarkville ?)

Força Cadena !!! (olé)

greg@

Message par greg@ »

[Enfin voilà, tout ça pour dire que je n'ai pas été trop déçu (Tu le penses vraiment le truc sur Clarkville ?)]

Non, après une nuit de sommeil, je réalise qu'il faut pas déconner, et qu'il y a pas moyen que Smallville soit au dessus de Kingpin, voire même de Frasier ou de Friends.

Cela dit, même avec du recul, j'arrive pas à trouver cet épisode aussi bien que les précdents.

[Bon pour Flores, c'est vrai que j'aurais que ça flingue un peu plus, mais tout ça nous amène quand même un truc intéressant puisque pour la première foi elle va devoir transiger et renier tout ce qu'elle est depuis le début, c.a.d une incorruptible une dure. Et là pour terminer elle doit mentir, cacher ce qui c'est passé 1)pour sauver son cul 2)pour son patron, entrant ainsi dans ce qu'elle abhorre le plus : la magouille, la sournoiserie, les confrères équivoques....C'est le début de la fin, si il y a une suite bien sur.]
Ouais, je suis d'accord avec toi, elle change, bla bla bla, mais au final, toute son histoire n'a aucun intérêt puisqu'il n'y a aucune interaction avec les Cadenas, qui sont pourtant le centre de la série.
C'est surtout ça que je reproche à cet épisode, le manque d'interaction entre les protagonistes. J'aurai bien aimé un face à face Miguel/Chato: Raté, c'était nul.
Un face à face Flores/Winslow: Scène baclée et beucoup trop rapide, sans intérêt.
Pour en revenir à Winslow, j'ai encore en mémoire la scène du n°5 où il essaye de faire passer la coke aux chiottes et le gogue refoule, c'était assez énorme comme scène.
C'est aussi ce qui manque dans cet éopisode, les scènes fortes. En effet, mis à part l'assassinat du sénateur et la tentative sur Miguel, pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent.

[Je m'explique, tout d'abord je l'ai trouvé trop court, quand le générique est apparu je croyais que j'en étais seulement à la moitié de l'ep]

Pareil, quand ça s'est fini, je me suis demandé si je m'étais pas endormi pendant la moitié de l'épisode, mais non. C'est curieux, ça passe vite, mais il ne se passe pas grand chose.

A la limite, Miguel n'est pas le super boss qu'on croyait, et son oncle semble avoir plus de pouvoir, mais j'avoue que c'est pas ce qui va sauver l'épisode.

Pour la tueuse, si tu parles de la brune qui butte l'autre gros crétin à la fin, tout à fait d'accord, je suis amoureux. Au fait, c'était qui déjà Mandy dans 24? Me souviens plus.

Aller, au final, et sur les six épisodes, c'est une bonne série, avec des personnages intéressants, une qualité de réalisation tout à fait honorable, une bonne musique, et certaines scènes (Winslow aux chiootes, Winslow qui flippe chez lui) qui resterons dans ma mémoire.

Attendons donc une éventuelle deuxième saison afin de donner un sens à ce final abstrait.

Forca Cadena, pourquoi pas, j'ajouterai Benben Rules.[/quote]
Verrouillé