Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Allez, c'est (peut être) la bonne nouvelle de la journée. Je laisse la parole à Seb :
Seb a écrit :Et non, ce n'est pas une blaque, c'est Martin Winckler qui l'annonce dans le TCSH de la semaine à venir (8 au 14 mars)... Alors que TF1 diffuse déjà les deux spin-offs (New York Unité Spéciale et NY Section Criminelle) de la série phare de Dick Wolf, la chaîne s'apprête maintenant à entamer la diffusion de New York District sur son antene!!!
Les six premières saisons passent à la trappe, la chaîne préférant entamer la diffusion avec la 7ème saison (celle-là même qui avait obtenu un Emmy Award en 1997 :). A dieu donc Chris Noth, Jill Hennessy, Paul Sorvino, Richard Brooks, George Dzundza :-/
TF1 prévoit une diffusion en quotidienne (je me renseigne pour savoir quand cela va commencer).
Même si l'annonce de la diffusion d'une grande série sur le hertzien est forcément une bonne nouvelle, on peut tout de même légitement s'interroger sur l'avenir de la série sur 13ème Rue (qui avait le mérite de proposer les épisodes de la série dans l'ordre, en version inétégrale et surtout en VF *et* en VOst...)
Hicks, sur fr.rec.tv.series, a écrit :C'est confirmé, l'excellente Law & Order arrive sur TF1 en quotidien, les lundi, mardi, jeudi et vendredi à 15h35, à partir du 17 mars.
Rebaptisée pour l'occasion "New-York Police Judiciaire" (pour ne pas faire comprendre qu'il s'agit de la même série dont 13ème Rue diffuse actuellement la 11ème saison - et rediffuse la 9ème ?) et diffusée évidemment en VF, elle permet à TF1 de compléter (avec Unité Spéciale et Section Criminelle) le tiercé des séries policières créées par Dick Wolf, avec celle qui est à la base de tout, et notamment des deux spin-off précités.
Malheureusement pour ceux qui n'auraient pas suivi en hertzien sur France 3 les premières saisons (je ne sais plus où F3 s'était arrêtée, mais on ne peut en vouloir à personne de les avoir loupés, F3 s'étant échinée à l'époque à en saboter la diffusion), TF1 commence la diffusion à la 7ème saison.
Lundi 17/03 : 7.01 "Cadeau Mortel" Mardi 18/03 : 7.10 "La femme de mon meilleur ami"
Comme de bien entendu, la diffusion se fera dans le désordre, et le placement dans la grille me semble plus que maladroit : Coincée entre "Les feux de l'amour" et "All my children" d'un côté, et "Pacific Blue" et "Dawson" de l'autre, il ne faudra pas que TF1 se plaigne si certains spectateurs décrochent, les cibles étant manifestement très différentes entre ces programmes et Law & Order...
Quoi qu'il en soit, pour ceux qui la découvriraient, je ne peux que vous conseiller... de l'enregistrer, vu l'horaire. Ca en vaut le coup.
Donc SMG puis Jerry Orbach à la suite, ça c'est sexy comme programmation
c'est tt de même une bonne nouvelle de retrouver law & order. ms bon c'est clair que niveau programation ce n'est pas terrible, entre les soaps destinés aux femmes au foyer et les series pour jeunes, ce n'est pas vraiment très judicieux de mettre un programme d'une telle qualité (surtt qu'à cette heure là la censure sera de mise à fond).
Pour suivre cette série depuis le début sautez sur le coffret de la saison 1 (avec des sous titres français!) disponible pour pas cher du tout ( à peu près 450 francs les 22 épisodes sur des sites canadiens ).
Je viens de découvrir cette série avec le premier épisode ce matin et d'emblée je suis aux anges. En espérant que les autres saisons sortiront aussi... si quelqu'un a des infos c'est avec grand plaisir.
A signaler que LawAndOrder-fr.com et le FLT viennent de mettre en place deux actions simultanées pour l'édition en DVD de L&O : SVU et L&O : CI. On utilise Amazon.com, car rien ne vaut la simplicité :)
Hop, un petit post pour parler de la diff de L&O (qui risque de connaître quelques perturbations avec les événements en cours...). Hicks établit sur le forum de LawAndOrder-fr.com un petit comparatif entre la "version 13ème Rue" et la "version TF1" :
Premier changement d'horaire pour la série. C'est pas vraiment sa faute mais plus celle de All My Children diffusé juste avant (avec SMG, et cet échec n'est pas autrement étonnant).
Donc dorénavant, rendez-vous à 14h45.
Oz, qui poursuit son petit sujet L&O sur le forum du FeuLeuTeu
tiens, puisque je vois les bannieres : les pilotes de SVU et de Ci (ainsi que celui de Monk) seront dispos en zone 1 AVEC sous titres francais ET bonus courant juin.
conundrum a écrit :tiens, puisque je vois les bannieres : les pilotes de SVU et de Ci (ainsi que celui de Monk) seront dispos en zone 1 AVEC sous titres francais ET bonus courant juin.
C'est une bonne nouvelle. Ils tateraient le terrain pour la sortie de l'intégrale ? :) Bref, les actions continuent, parce qu'on réclame les intégrales de toute manière
(et les bonus ont intéret à être conséquent, parce que le prix est bonbon aussi !)