Et bien moi je l'ai trouvé genial, dommage que tant de gens passent a coter en pensant que c'est un nouvelle "série branchouille et chiante" parce que c'est tellement le contraire.
L'apparence d'une série des plus rasoirs et pourtant je suis presque aussi captivé qu'en regardant Farscape.
A propos de Farscape, la thematique "Perfect Circle" ou plutot Full Circle (retour au point de depart) de cet épisode et du dernier de la saison se rapproche de celle de la saison 3 de Farscape, Nate est virtuellement mort a la fin de la s2 et au debut de la s3 il se retrouve dans une vie ideale alors qu'il se penche sur la vie balbutiante de Maya, j'aime beaucoup
Mention Speciale a mise en scène et à la photo de cet épisode qui surpasse celle des precedents qui étaient deja spectaculaires, même les meilleurs films ont du mal a atteindre cette qualité de mise en scène et de direction photo.
Maintenant point de vue histoire, le coup du flash-forward hypothetique et des phases "deja-vu" de Nate, je dois dire que je n'ai pas trop compris le principe (enfin l'interet plutot) mais je dois dire que ça ma scotché, idem pour les quelques scènes avec Nate Sr.
David et Keith sont bon, mais Rico et Lisa/Ruth sont encore meilleurs, la relation mère/belle-mère (si on veut) qui tourne mal a cause d'une connerie de ce genre est vraiment très bien exploitée, et on retrouve le coté de Lisa qui m'avait fait flipper dans la s2.
Ca nous amene a Nate qui est dans une vie revée qu'il n'a pas choisi, Ruth qui se retrouve a nouveau seule et perd la seule chose qui lui donnait de l'espoir (Maya), Keith a honte de son job mais il arrive apparement enfin a s'entendre affectivement avec David (la scène qui suit la douche de David est superbe). Finallement Claire qui fait enfin ce qu'elle veut et se demande si c'est vraiment ce qu'elle voulait.
Maintenant pas de Brenda, ça c'est mechant (c'est un flash-forward virtuel, ça compte pas) et ça m'interresse
Autant j'avais assez mal suivi la s2 (l'horaire de diff m'allait pas trop a l'epoque) autant là j'ai vraiment envie de raccrocher.
PS : un petit dommage, ils ont pas conclut la scène du bus du final s2, qui m'avait presque autant emue que celle du pilote...