Six Feet Under - S3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Hobbes
Boulet

Six Feet Under - S3

Message par Hobbes »

3x01 - Perfect Circles

Un peu déçu quand même !

J'ai eu très peur au début de l'épisode, d'abord pour Nate, et puis pour les 40 minutes restantes quand ils ont commencé leur délire. Ca j'ai pas trop aimé.

Ensuite, on retrouve le schéma d'un épisode classique de la série, le machabbé en moins.
Cela dit, j'aurais bien aimé que ça reprenne juste après l'opération de Nate, qui n'a finallement pas l'air d'avoir eu énormement de conséquences.

Nate et Lisa ensemble ? Je trouve ça un peu bizarre, je pense pas que ça durera, mais ça parait logique qu'ils essayent au moins pour Maya.

David et Keith étaient excellent dans cet épisode, leur psychothérapie de couple était excellente. :D

Claire était pas mal aussi, comme Ruth, et Frederico un peu trop en retrait.

Par contre, à peine 20 secondes de Brenda, ça va pas du tout ! ;)

Voilà, j'ai bien aimé donc, mais vu l'épisode sur lequel s'était terminé la S2, je m'attendais quand même à mieux !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

301 - Perfect Circles
Je me suis fait griller la politesse par Hobbes :D
Alors, les 10 premières inutes : Nat est mort/n'est pas mort ? Gros suspense, avec des visions du futur, de l'enterrement...ça prend aux tripes.
Finalement, Nat n'est pas mort (c'est quand même l'un des personnages principaux), et l'on se retrouve 7 mois après la fin de la saison 2. Il vi avec Lisa et Maya...c'est un peu bizarre. Pas du tout de Brenda et sa famille déjantée dans les parages.
Rutht s'occupe beaucoup (trop ?) de sa petite-fille, et se fait engueuler par Lisa car elle lui a donné du beurre de cacahuète (anecdotique ? oui, mais très réaliste).

Le plus beau dans cette épisode, c'est certainement la séance de thérapie de couple de David et Keith...on en redemande !!
Claire rencontre un musicien, son nouveau boy-friend ? Peut-être un nouveau personnage récurrent. Et elle doit dessiner des cercles parfaits pour son cours de dessin, d'où le titre de l'épisode.

Contrairement à Hobbes, j'ai bien aimé l'épisode, avec son début très surprenant, et sa fin très douce : la famille de Nat, et Nat qui n'aime pas trop que tout ce qu'il vit vienne d'un "accident", la naissance de sa fille.

J'attends le retour de Brenda !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Le plus beau dans cette épisode, c'est certainement la séance de thérapie de couple de David et Keith...on en redemande !!

Oui, complètement génial ! :D
Et la scène ou David se sent humilié à cause du poivre aussi :D

Contrairement à Hobbes, j'ai bien aimé l'épisode, avec son début très surprenant, et sa fin très douce : la famille de Nat, et Nat qui n'aime pas trop que tout ce qu'il vit vienne d'un "accident", la naissance de sa fille.

C'est pas que j'ai pas aimé, juste que je m'attendais à mieux ;)
Ce reviendra sûrement sur la tapis plus tard dans la saison, mais pendant l'épisode, j'ai presque eu l'impression que l'anévrisme de Nate avait été Kelleyrisé, c'est ça qui m'a déçu surtout.
Pour les autres persos, j'étais content, sauf Rico et Brenda qui n'avaient vraiment rien à faire dans l'épisode ;)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Brenda était uniquement présente dans les rêves/hallucinations de Nat. Quant à Rico qui est maintenant lui aussi directeur associé, et envoit balader nat au téléphone...welcome to the boss :D

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Et bien moi je l'ai trouvé genial, dommage que tant de gens passent a coter en pensant que c'est un nouvelle "série branchouille et chiante" parce que c'est tellement le contraire.
L'apparence d'une série des plus rasoirs et pourtant je suis presque aussi captivé qu'en regardant Farscape.

A propos de Farscape, la thematique "Perfect Circle" ou plutot Full Circle (retour au point de depart) de cet épisode et du dernier de la saison se rapproche de celle de la saison 3 de Farscape, Nate est virtuellement mort a la fin de la s2 et au debut de la s3 il se retrouve dans une vie ideale alors qu'il se penche sur la vie balbutiante de Maya, j'aime beaucoup

Mention Speciale a mise en scène et à la photo de cet épisode qui surpasse celle des precedents qui étaient deja spectaculaires, même les meilleurs films ont du mal a atteindre cette qualité de mise en scène et de direction photo.

Maintenant point de vue histoire, le coup du flash-forward hypothetique et des phases "deja-vu" de Nate, je dois dire que je n'ai pas trop compris le principe (enfin l'interet plutot) mais je dois dire que ça ma scotché, idem pour les quelques scènes avec Nate Sr.
David et Keith sont bon, mais Rico et Lisa/Ruth sont encore meilleurs, la relation mère/belle-mère (si on veut) qui tourne mal a cause d'une connerie de ce genre est vraiment très bien exploitée, et on retrouve le coté de Lisa qui m'avait fait flipper dans la s2.
Ca nous amene a Nate qui est dans une vie revée qu'il n'a pas choisi, Ruth qui se retrouve a nouveau seule et perd la seule chose qui lui donnait de l'espoir (Maya), Keith a honte de son job mais il arrive apparement enfin a s'entendre affectivement avec David (la scène qui suit la douche de David est superbe). Finallement Claire qui fait enfin ce qu'elle veut et se demande si c'est vraiment ce qu'elle voulait.

Maintenant pas de Brenda, ça c'est mechant (c'est un flash-forward virtuel, ça compte pas) et ça m'interresse :cool:

Autant j'avais assez mal suivi la s2 (l'horaire de diff m'allait pas trop a l'epoque) autant là j'ai vraiment envie de raccrocher.

PS : un petit dommage, ils ont pas conclut la scène du bus du final s2, qui m'avait presque autant emue que celle du pilote...
Image
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

Moi, j'ai trouvé ce premier épisode excellent.

En fait, j'avais été un peu déçu de la saison 2 de SFU. La saison 1 avait vraiment été un grand grand moment, la 2 m'a fait moins d'effets, bien que je ne sache pas trop pourquoi (peut-être est-ce à cause de la diffusion de Jimmy qui passait 2 épisodes par semaine, ce qui est, à mon sens, une mauvaise décision. Mais je sais que j'avais été déçu par la grossesse de Lisa, je trouvais ce retournement un peu "soap-ique"... ou "soap-esque"?! Finalement, ça a été très bien intégré).

Mais cet épisode m'a vraiment beaucoup plu. Le début est absolument à couper le souffle, j'y ai vraiment cru, et puis après le suspense était dur!! C'est incroyable comme un épisode de SFU peut être dense: qd on finit de regarder, on a l'impression vraiment d'un vrai contenu, que quelque chose a été dit, dont on a même pas tout saisi... et on a envie de recommencer. Enfin, je dis "on", c'est surtout "je"!

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir mis un écard de 7 mois avec la fin de la saison 2, car ça permet de redécouvrir ces personnages, d'être surpris par leur évolution durant cette période. Tous les personnages sont bien traités dans l'épisode, sauf Rico, qui apparait peu, mais j'ai pas trouvé ça génant, c'est le perso qui m'intéresse le moins, en fait. Par contre, Brenda manquait, ça c'est sûr! Je m'attendais à la voir arriver à tout moment... et finalement non! J'ai même re-vérifié après avoir regardé l'épisode qu'elle était toujours créditée dans le générique de début! Mais bon, ça ne rendra son retour que plus intéressant... Sinon, Ruth, Claire, Nate, Lisa et surtout Keith et David étaient excellents. Et mention spéciale pour la boss de Lisa, "lunatic"!

Depuis le début, SFU a vraiment la qualité de raconter une série d'évènements mineurs (sauf de tps en tps quand même) qui sont passionnants, on ne sait comment! Car franchement, pas beaucoup d'autres séries peuvent nous raconter le conflit sur le beurre de cacahuete et que ça implique tant de choses pour les personnages!

Je sais pas si c'est juste moi, mais j'ai eu l'impression que la musique était plus présente dans cet épisode que dans les autres (même sans forcément parler de la chanson de David). Mais ce n'est pas une critique, la musique est pas envahissante, et très bien (tout comme le CD de la BO de SFU, d'ailleurs)

Bref, j'attends avec impatience la suite...
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

David et Keith sont bon, mais Rico et Lisa/Ruth sont encore meilleurs, la relation mère/belle-mère (si on veut) qui tourne mal a cause d'une connerie de ce genre est vraiment très bien exploitée, et on retrouve le coté de Lisa qui m'avait fait flipper dans la s2.

Oui, très bien vu. Mais pour le coup, Lisa a raison je crois : le beurre de cacahuète c'est très dangereux pour un bébé.
Masi au début, j'ai cru que Ruth lui avait donné de la viande, et là, j'imagine même pas la crise :D

PS : un petit dommage, ils ont pas conclut la scène du bus du final s2, qui m'avait presque autant emue que celle du pilote...

Moi, la scène qui m'a trop ému dans le final de la S2, c'est celle ou Nate pleure dans les bras de Ruth avant de partir pour se faire opérer, et qu'elle a enfin l'occasion de jouer son rôle de mère même si c'est dans des circonstances tragiques.
J'avais envie de rentrer dans mon écran et de leur filer à tous les 2 un Emmy :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x02

Beaucoup aimé !
D'abord, la scène du mort de la semaine, avec comme souvent une fausse piste sur son identité : du grand art pour une scène de massacre très dérangeante car très réélle.
Le dilemme de Ricco était intéressant, même si pour le coup je suis entièrement d'accord avec David.

J'ai bien aimé Ruth aussi dans cet épisode, et Kathy Bates en guest, ça le fait !

Claire, j'avais vraiment mal pour elle quand il lui a dit qu'il voyait d'autres filles. :(
J'étais content qu'elle se soit trouvé quelqu'un d'un peu équilibré, elle les attire décidemment !

David et Keith me font toujours bien marrer, et on sent des tensions dans le couple Lisa / Nate.
D'ailleurs, j'aime pas Lisa, sous ses apparences de fille super gentille elle passe son temps à juger les autres (cf sa reflexion sur David et Keith) et en plus elle me parait assez désequilibrée.
J'en arrive à me demander si Maya n'était pas qu'une excuse pour récuperer Nate, et même si elle est bien de lui !
D'ailleurs, Maya est trop mimi :D

A part ça, pas de Brenda, mais ça m'a pas dérangé vu la qualité de l'épisode. J'espère quand même qu'elle reviendra vite !
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

"It's so peacefull in here ..."
Que dire plus, je suis en empathie totale avec la série, un vrai moment de bonheur alors que je regardais juste pour attendre la tombée de la nuit et le final de Farscape.

Cette série est bonne pour la santée :bigsmile:
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x02

Quelques images en vrac :
David qui chante dans la cuisine, pour s'entraîner,
le copain de Claire qui voit d'autres filles (aie, elle attire les mecs bizarres),
la soeur de Ruth, Sara, complêtement drogué, et son sevrage avec Kathy Bates,
Lisa et Nate...et surtout la patronne de Lisa !!

Et Brenda, elle revient quand ?

Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x03

Episode un peu lent, sans torp d'intérêt. A part que Liza démissionne, car sa patronne est complêtement barge (tu m'étonnes !). Qu'il n'y a toujours pas Brenda (elle est prévue, dans la saison 3 ?)

Ruth me fait rire, avec Kathy Bates, quand elles font du shopping....elle vole même un rouge à lèvres ! Et quand Ruth demande à sa fille et son petit copain comment demander à quelqu'un de sortir avec elle...fille ou garçons ? Ruth aurait-elle soudainement des tendances homosexuelles ?

Concernant David et Keith, ils partent en week-end, et j'ai beaucoup aimé la scène finale de l'épisode, qui rappellera à toute personne revenant sur Paris un dimanche soir.....les embouteillages !!

Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

6FU - 304

euh...je me suis emmerdée comme rarement !! Grosse baisse de régime, sur cet épisode. Et toujours pas de Brenda :satant:

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

euh...je me suis emmerdée comme rarement !! Grosse baisse de régime, sur cet épisode. Et toujours pas de Brenda

Il s'y passait quoi déja ? J'ai un trou...

Sinon, je tiens à dire que j'ai moi aussi eu l'impression qu'il y avait une baisse de régime pendant quelques épisodes, même après le retour de Brenda, mais depuis l'épisode 7, c'est à nouveau très bon.

L'épisode 8, avec le paintball et les nouveaux amis de David : grand moment !

Et l'épisode 9 que je viens de voir était tout simplement excellent, avec de bonnes intrigues pour tous les personnages. :bigsmile:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x11

Vraiment eprouvant :eek:

Pour avoir vécu un peu le même genre de situation l'année dernière (qui c'est bien terminée heureusement) je peux dire que tout ça sonnait très vrai, avec le sentiment d'impuissance qui envahit tous les personnages et leur vie qui continue malgré tout à avancer malgré eux (Claire et son test de grossesse, David et Keith...)

Plus l'épisode avançait, plus je doutais que ça finirait bien. J'ai eu un gros moment d'espoir quand Lisa est réapparue en hallucination à Nate : me suis bien fait avoir donc. :~

Vivement la semaine prochaine, et j'espère que ça se finira bien :~

M'étais pas rendu compte à quel point j'aimais Lisa jusqu'à aujourd'hui :((
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x13 I'm Sorry

Faudrait que je le revois avec du recul, mais ce n'est pas pour moi le meilleur Season Finale de la série...
.
.
.
Ce qui n'empêche pas cet épisode d'être excellent !
Je suis triste pour Lisa, mais en même temps on a eu le temps de s'y préparer depuis l'épisode 11 et ça n'a pas été traité du tout de façon mélo (l'épisode n'est pas tellement éprouvant par rapport à celui où elle disparait : au contraire, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'espoir dedans).
Tous les personnages vont quelque part : Ruth se marie, Claire est encore choquée par son avortement et se pose des questions sur sa vocation d'artiste, David découvre Keith sous un nouveau jour, Ricco déconne mais c'était prévisible, Brenda semble aller mieux et... Nate va très mal.
Je dois dire aussi que la réalisation de l'épisode (signée Alan Ball qui n'a pas écrit le scénario) était franchement superbe, mention spéciale à la mise en scène de la mort au début de l'épisode.

Je suis un peu déçu par la manière dont ils ont évacué l'histoire d eNate et Lisa, surtout au moment où ça commençait à aller mieux, mais je suis obligé de reconnaître que ça nous a permis d'avoir une fin de saison de très haut niveau :cool:
Verrouillé