Les producteurs US face à la real TV
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Les producteurs US face à la real TV
EW a une interview tres interessante cette semaine sur leur site, ils ont interviewé les producteurs de Once and Again, Smallville, La Vie A Cinq, Bernie Mac et du Drew Carey Show sur la real TV et ses consequences sur le devellopement des séries. Ils y parlent de leur difficultés à faire des séries et de l'attitude des networks.
'achement interessant :
http://www.ew.com/ew/report/0,6115,4300 ... ty,00.html
'achement interessant :
http://www.ew.com/ew/report/0,6115,4300 ... ty,00.html
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Extremement interressant, sur les rapport boites de prod/network.
A noter que Bowser a pas l'air de detester les Realities tant que ça, et sa réponse a la derniere question est stupide ... ou alors deplacée
Le prod de Bernie Mac qui avoue qu'il a piqué des gimmick de The Real World c'est pas mal ça aussi
Par contre l'autre qui nous sort que Birds Of Prey a eu un succès critique a et plongé qu'a cause de The Bachelor ... a d'autres
Merci c'est au moins aussi interressant que l'ITW de Guigui, z'ont pas leur langue dans leur poche quand meme, c'est rassurant
A noter que Bowser a pas l'air de detester les Realities tant que ça, et sa réponse a la derniere question est stupide ... ou alors deplacée
Le prod de Bernie Mac qui avoue qu'il a piqué des gimmick de The Real World c'est pas mal ça aussi
Par contre l'autre qui nous sort que Birds Of Prey a eu un succès critique a et plongé qu'a cause de The Bachelor ... a d'autres
Merci c'est au moins aussi interressant que l'ITW de Guigui, z'ont pas leur langue dans leur poche quand meme, c'est rassurant
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
et puis c'est rare de voir une interveiw de plusieurs producteurs 'en meme temps'.
Moi le truc que j'ai le plus retenu, c'est l'image des femmes dans la real tv (us). C'est vrai, j'y avais pas pensé mais le producteur qui en parle a tout a fait raison!
C'est vrai, et malgré ca, il a du mal a faire valoir sa série aupres de la FOX!
Moi aussi, j'étais loin d'etre convaincu
Dans le meme genre, keyser qui essaie de defendre la série dérivée de la vie à cinq! Quand c'est mauvais, c'est mauvais!
..surtout que mis à part Marshall, ils ont tous des séries en devellopement ou à meme l'antenne!
Moi le truc que j'ai le plus retenu, c'est l'image des femmes dans la real tv (us). C'est vrai, j'y avais pas pensé mais le producteur qui en parle a tout a fait raison!
C'est vrai, et malgré ca, il a du mal a faire valoir sa série aupres de la FOX!
Moi aussi, j'étais loin d'etre convaincu
z'ont pas leur langue dans leur poche quand meme, c'est rassurant
..surtout que mis à part Marshall, ils ont tous des séries en devellopement ou à meme l'antenne!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
lazyjane
les scénaristes de séries et la réalité
voici un autre article où s'expriment entres autres Steven bochko, tom fontana et aaron sorkin sur leur travail de scénariste par rapport à la réalité
http://tv.zap2it.com/news/tvnewsdaily.html?30416
autre chose : quelqu'un peut-il me dire où se trouve le topic qui avait été lancé il y a quelques temps sur les clichés dans les séries ?
je n'arrive pas à le retrouver, si quelqu'un pouvait le faire remonter ce serait sympa
http://tv.zap2it.com/news/tvnewsdaily.html?30416
autre chose : quelqu'un peut-il me dire où se trouve le topic qui avait été lancé il y a quelques temps sur les clichés dans les séries ?
je n'arrive pas à le retrouver, si quelqu'un pouvait le faire remonter ce serait sympa
-
Oz
- Gilmore Guy

Re: les scénaristes de séries et la réalité
lazyjane a écrit :je n'arrive pas à le retrouver, si quelqu'un pouvait le faire remonter ce serait sympa
Ah oui, je l'avais transféré sur le forum de la rédaction parce que j'étais justement en train de mettre en forme pour publier le travail collectif sur le site. Mais je te place le sujet en post-it pour quelques jours :)
-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
Reality show kill serial tv show
+ clair a parlé des programmes de reality show qui se développent a une telle vitesse que les producteurs s'inquietent de leur place a l'antenne, surtout au fait que ces programmes ne coutent pas cher, que les "acteurs" de ces émissions ne soit ni professionnel ni payé, et que malheureusement cela fasse de l'audience. La saison prochaine il y aura 15 nouvelles emissions de ce style, de moins en moins de séries sont lancées car les chaines ont trouvé le filon pour faire de l'audience sans trop de risque (forcément une série c'est plus difficile a imposer).
Je sais bien que tout cela a déjà été dit mais qu'est ce que sera l'avenir des séries us à ce rythme, meme les chaines du cable s'y mettent ...
Je sais bien que tout cela a déjà été dit mais qu'est ce que sera l'avenir des séries us à ce rythme, meme les chaines du cable s'y mettent ...
ce qui a été dis lor de ce "Plus Clair" est a prendre avec beaucoup de mesure...
- d'abord, tout les programmes de télé realité ne cartonnent pas. Loin de là. 2 seulement sont au top 20 ! "Are you hot", "star search" et autres sont des bides monstrueux.
- ensuite, ils durent tous 8 à 9 épisodes.
- enfin, ils servent de bouche-trou opur remplacer les séries en perte de vitesse et gonfler artificiellement l'audience en periode de sweeps.
- les responsables de chaines en sont tres conscients, et le pdg de ABC (je crois) s'est excusé d cela... Il faut dire qu'il a deja donné en surexploitant "who wnats to be a milionnaire" pendant 2 saisons... pour finalement tuer le programme ! D'ailleurs, je vous signale que, a l'epoque de ce jeux et de tout les autres qui se sont crées dans la foulée, on avait dit exactement la meme chose sur le devenir des séries et téléfilms ! Et maintenant, il n'y a plus un seul jeu en prime time !!! UN autre phénomene semblable aussi, fut l'invasion des newsmagazine en prime time ("dateline", "60 minutes II"...) suite au proces de OJ Simpsons : il y en avait presque 3 par soirées ! depuis, tout s'est calmé là aussi...
Les 15 nouveaux programmes sont prevus pour cet été, pas pour la rentrée.... donc en bouche trou !!!
Donc voila. Faut savoir analyser les choses un peu plus finement.
Euh... j'ai pas été trop technique, là ??
- d'abord, tout les programmes de télé realité ne cartonnent pas. Loin de là. 2 seulement sont au top 20 ! "Are you hot", "star search" et autres sont des bides monstrueux.
- enfin, ils servent de bouche-trou opur remplacer les séries en perte de vitesse et gonfler artificiellement l'audience en periode de sweeps.
- les responsables de chaines en sont tres conscients, et le pdg de ABC (je crois) s'est excusé d cela... Il faut dire qu'il a deja donné en surexploitant "who wnats to be a milionnaire" pendant 2 saisons... pour finalement tuer le programme ! D'ailleurs, je vous signale que, a l'epoque de ce jeux et de tout les autres qui se sont crées dans la foulée, on avait dit exactement la meme chose sur le devenir des séries et téléfilms ! Et maintenant, il n'y a plus un seul jeu en prime time !!! UN autre phénomene semblable aussi, fut l'invasion des newsmagazine en prime time ("dateline", "60 minutes II"...) suite au proces de OJ Simpsons : il y en avait presque 3 par soirées ! depuis, tout s'est calmé là aussi...
Les 15 nouveaux programmes sont prevus pour cet été, pas pour la rentrée.... donc en bouche trou !!!
-
ozgirl

mdst a écrit :Donc voila. Faut savoir analyser les choses un peu plus finement.
C'est pas parce qu'on passe notre temps à surfer sur Internet en parlant de séries qu'on est débile
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
-
Oz
- Gilmore Guy

mdst a écrit :Donc voila. Faut savoir analyser les choses un peu plus finement.
Je crois que ça va
Il faut rajouter que ce +Clair spécial US était assez foutage de gueule par moment parce que si pour faire une spéciale il suffit de recycler les reportages réalisées depuis 6 mois (et si besoin est, rajouter une petite conclusion pour mettre à jour l'info), bonjour le dossier préparé et construit !
-
bubu
Donc, pour toi, mdst, pas d'inquiétude à avoir ? La télé-poubelle est en perte de vitesse et va bientôt quitteer nos écrans (à quelques exceptions près) ?
La bonne nouvelle de la journée ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Oz
- Gilmore Guy

bubu a écrit :Donc, pour toi, mdst, pas d'inquiétude à avoir ? La télé-poubelle est en perte de vitesse et va bientôt quitteer nos écrans (à quelques exceptions près) ?
Ca, il ne faut pas être devin pour l'anticiper. Bien sûr que le phénomène de télé-réalité va se tasser. Ca suit la même courbe que les reality-shows des débuts des années 90 par exemple.
En fait, ça va peu à peu s'intégrer progressivement à notre quotidien télévisuel. Il y aura quelques émissions de télé-réalité qui se poursuivront mais pas dans les quantités que nous connaissont aujourd'hui (exactement comme il y a encore des reality-shows).
Le risque c'est justement cette banalisation. On a eu Perdu de vue et La Nuit des Héros. Aujourd'hui c'est Nice People et L'Ile de la Tentation. Toujours plus loin dans l'abject, dans la manipulation du pervers qui sommeille dans chaque téléspectateur.
L'être humain s'habitue à tout. Demain pour l'intriguer, on pourra très bien proposer une execution capitale en direct, des combats légaux d'Ultimate Fighting. C'est là que réside le danger.
Je ne crois pas non.
mdst a écrit :ce qui a été dis lor de ce "Plus Clair" est a prendre avec beaucoup de mesure...
En effet, d'ailleurs, Bruce Toussaint dit avec jubilation à un moment : "24 sur TF1 est un bide".
Il faut prendre cette affirmation avec des pincettes sachant que 24 ne marche pas si mal que ça. C'est pas non plus un gros carton mais il faut relativiser.
Canal + ayant déjà diffusé 24, ça leur fait trop plaisir de descendre la concurrence !!!
-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
C'est plus clair
mdst a écrit :ce qui a été dis lor de ce "Plus Clair" est a prendre avec beaucoup de mesure...
Merci de cette précision