Série franco-canadienne de "Western" diffusée à la fin des 80s-début des 90s sur feue La 5 se passant sur une ville frontière USA/Canada.
Captain Power
Série US de SF produite par Disney, diffusée sur La 5 à la fin des 80s
Série "pour enfants" pourtant d'une qualité assez rare, aussi bien esthétiquement que dans le scénario et les thèmes abordés
Les Bannis
Série de Western US diffusée àla TV française avant 1986, mettant en scène deux chasseurs de primes, l'un blanc, l'autre noir, alliés pour récupérer la plus grosse prime jamais proposée.
Fragglerock (?) en DA
Dare-Dare Motus
Bomber X
Ces deux séries passaient dans Croque Vacances au tout début des 80s (j'étais vraiment très petit à l'époque).
Histoires sans paroles
Format court (5 mn pas plus) passant sur la TV publique comme interlude, en N&B (?), musique du générique inoubliable !
les Jackson Five en DA
Si, si, c'est vrai !
Silas
Série historique passant dans récréA2
Jack Holborne (orthographe)
Série de piraterie britannique (?) passant dans récréA2
Le Héros est un jeune garçon, et il y a une histoire de marins frères jumeaux, dont l'un est un horrible pirate cruel et tout, et l'autre a recueilli le gosse.
Robinson Crusoë
avec des marionnettes, passait sur F2 (mais hors de RécréA2 je crois).
Le Vent dans les Saules
Série d'animation avec marionnettes britannique.
Si le titre ne vous dit rien, cela raconte l'histoire des animaux de la forêt, Blaireau, Taupe, Rat, il y a des belettes, etc.
Je me souviens d'un épisode où les belettes menacent de s'emparer du terrier de Blaireau avec un acte de propriété faux, mais que Blaireau retrouve un vrai acte encore plus vieux rédigé en Latin.
Chlorophylle
Série française des 90s passant dans les Minikeums, adaptations d'une BD belge de Raymond Macherot.
Je crois que j'ai épuisé ma mémoire pour ce coup-là !