Bonjour, je suis actuellement le seul "thésard" français à travailler sur les séries américaines, et plus précisément sur leurs contributions à la formation de nos jugements politiques individuels ou collectifs. Je milite aussi pour la fin de "l'ordinaire" à la télévision, bref je serai très heureux de collaborer à votre site par un article ou une réflexion, si vous en voyez l'opportunité. Bien cordialement.
Joseph Belletante IEP de Lyon/CERIEP
Il m'a l'air très intéressant ce jeune homme.
Je pense qu'il ne peut nous apporter que de bonnes choses.
Je pourrais déjà lui proposer de venir faire un tour sur le forum, notamment sur ART ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Il me fait rire : et moi, je ne suis pas une thésarde qui travaille sur les séries américaines Faut qu'il se renseigne, le monsieur. Si vous voulez, je m'en occupe.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Bubu, désolée de te harceler, mais si tu pouvais mettre ici l'adresse mail du "thésard", ce serait bien. Comme ça, je pourrai lui écrire pendant que j'en ai le temps.
OzGirl
effectivement, c'est du harcèlement ! Parce que je te l'ai déjà envoyée depuis 2 jours, avant même que tu en fasse la demande ! Y a pas un problème là ?
Je réessaye, alors...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Voici la suite de notre "correspondance" avec M. le thésard :
Bonjour, merci de votre accueil, et pardon pour mon erreur concernant les thésards et les séries américaines, je voulais simplement parler du domaine des sciences politiques en France, où ce sujet est trop peu travaillé. Je réfléchis à ce que je peux vous présenter. Bien cordialement Joseph Belletante (dit Beaulion dans le jargon des maisons de disques).
OzGirl
je crois avoir trouvé une série de thèmes et d'idées à développer en article pour votre site, mais je crains quelque peu le côté rigide et démonstratifs de ceux-ci, je ne tiens pas particulièrement à écrire des papiers "universitaires", et je pense que l'état actuel du média télévision mérite une réaction franche et efficace, critique autant que réfléchie. Après tout, je suis plus "téléphage" qu'universitaire, c'est pourquoi je serai plus attiré par une sorte de chronique, journal d'une semaine (ou d'un mois selon ce qui vous semble bon), un retour à chaud sur ce que la télévision nous donne à moudre. J'avoue avoir principalement l'oeil sur "l'ordinaire", sur le pouvoir de l'ordinaire à l'écran, du quotidien écrasant autant la fiction que les divertissements, une mise à mort lente du sens critique et artistique des spectateurs, une main mise économique, simplificatrice, sur tout ce que la télévision propose à diffusion. Je reste très optimiste de nature et suis persuadé de la capacité de l'humain à réagir face à ceux qui le paralysent. C'est le mot "libération" qui me plaît dans votre titre de site, il y a beaucoup de travail à accomplir dans ce sens, sans forcément passer le plus clair de son temps à s'opposer à l'ennemi. Voilà, si cette proposition de chronique ne vous convient pas, je peux toujours revenir aux articles, toutefois moins propices aux débats. Merci de votre attention. A bientôt vous lire.
Joseph Belletante dit Beaulion
Je lui ai dit qu'on était OK.
OzGirl