AFFICHES "BOYCOTT NICE PEOPLE"

Forum archivant toutes les discussions closes.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

AFFICHES "BOYCOTT NICE PEOPLE"

Message par Amrith »

Pour que la Real Tv sache qu'elle ne fait pas l'unanimité dans ce pays de morts-vivants, le message doit circuler.

Imprimez l'affiche ci-dessous et n'hésitez pas à l'accrocher et à la distribuer autant que vous le pourrez/voudrez !

http://www.leflt.com/com/pdf/tract_nicepeople.pdf

Nous recommandons d'user de ces affiches, en priorité dans : les facultés étudiantes, les lycées, près des organes de presse et des centres de médias, ainsi que dans les centres culturels.
Du 22 au 27 avril c'est cette affiche qui prédominera. A partir du 28 avril, un second appel au boycott sera lancé, cette fois-ci principalement dirigé vers les industriels partenaires économiques de l'émission et magazines soutenant la nouvelle infamie intellectuelle de TF1.
Des communiqués de presse concernant le boycott ont été envoyés à plusieurs journalistes afin de manifester nos sales pensées vis-à-vis de la Real Tv et de sa nouvelle descendance. Des affiches contre Nice People seront placardées sur les lieux-même de l'émission ou le cas échéant le plus près possible des lieux du tournage.

Merci à ceux et celles qui oseront outrepasser le dogme français du "Ca sert à rien" pour jeter quelques gouttes d'eau personnelles sur un brasier qui ne fait que grossir de l'indifférence générale.

Même si vous ne pouvez afficher qu'une seule affiche faites-le, chaque contribution à l'action sera appréciée et utile. FLT, tôt ou tard même si c'est sûrement tard, vaincra.
Dernière modification par Amrith le 23 avr. 2003 12:09, modifié 1 fois.
Charisman

Message par Charisman »

Moi j'aimais bien quand il y avait les insultes. :cool:
Par contre "manoeuvres populistes" s'est transformé en "manouvres populistes", et tu ne voudrais pas mettre un petit lien comme celui-ci pour l'adresse :
comme ça le visiteur qui télécharge l'affiche en faisant "Enregistrer la cible sous" peut tout en même temps surfer allègrement sur le forum et découvrir ce magnifique lieu de convivialité, alors qu'en balançant l'adresse commme tu l'as fait, cela nécessite d'ouvrir une nouvelle fenêtre et si on ne fait pas gaffe, virer par la même occasion celle du forum ce qui signifie la perte de tout contact réel avec l'information, se retrouver isolé de tout avec pour seule consolation le texte en Pdf d'Amrith qui vient de s'afficher. Super relou quoi. :evil: :D
Dernière modification par Charisman le 22 avr. 2003 21:22, modifié 1 fois.
Stratego

Message par Stratego »

J'ai corrigé la faute sur toutes les versions du tract.

http://www.leflt.com/com/pdf/tract_nicepeople-pb.pdf

Des versions liens pour ne pas perdre tout contact réel avec l'information, se retrouver isolé de tout avec pour seule consolation le texte en Pdf d'Amrith qui vient de s'afficher ;)
Image
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Je pense qu'il faudrait faire une version un peu plus courte de l'affiche :
en effet il y a beaucoup trop de texte pour qu'une personne qui tombe dessus la lise en entière.
On est dans un monde où on a plus le temps de prendre le temps...
Charisman

Message par Charisman »

EMH Lance a écrit :On est dans un monde où on a plus le temps de prendre le temps...

Mais Didier Barbelivien ne disait-il pas qu' "il faut laisser le temps au temps" :question: :eek:
Amrith

Message par Amrith »

EMH Lance a écrit :On est dans un monde où on a plus le temps de prendre le temps...

Les gens lisent jusqu'au bout une affiche à partir du moment où les premières lignes les intéressent, c'est aussi simple que ça ! Et les gens lisent les premières lignes d'une affiche lorsqu'ils voient un gros "BOYCOTT" à son sommet.
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

C'était un simple conseil, si t'en veux pas, tant pis, ce n'est pas à moi que ça portera préjudice.
Mais je matient qu'une version allégée en plus de celle présente est necessaire, en fonction du lieu d'affichage : par exemple, un couloir de lycées ou de facultés étudiantes est un endroit de circulation intensive où les temps d'arrêts sont limités, surtout lors de grandes affluences.

Mais je comprend que tu ne veuilles pas rentrer dans la difficulté : car le plus dure, c'est de faire cour...
Amrith

Message par Amrith »

Je n'ai rien contre ta proposition, si certains la corroborent.
Je dis juste que quand on est intéressé on lit, et que quand on ne l'est pas on ne lit pas. Personnellement, la taille du texte ne me parait pas être un argument.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Oulààààààààààààà ! :kglups:

Oui, pour une affiche c'est beaucoup trop long !
Ça irait plutôt pour un tract...
En fait le problème n'est peu-être pas tant la taille du texte que l'aspect très austère de l'affiche.

Nos graphistes de la mort qui tue pourraient-ils nous améliorer ça ? :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Ben non, ça dépend où tu mets l'affiche. Si tu la colles au milieu du couloir, personne s'arrête jamais et c'est clair que c'est trop long. A côté de la machine à café (où n'importe quel endroit où les gens s'arrêtent) en effet la personne qui est interessée lira.
Image
gib's

Message par gib's »

Je suis désolé de dire ca mais moi aussi je rigole si je vois ton affiche amrith. Non pas que le concept de nice people m'intéresse, j'insiste là dessus ... Mais ton affiche est trop longue, le texte est un peu trop caricatural aussi, je suis persuadé que tu devrais garder certaines des phrases et certains arguments pour un texte annexe. Ton affiche doit contenir du texte et des arguments chocs qui vont attirer l'attention du passant mais qui ne vont pas lui prendre trop la tête par leur sérieux (ca c'est pour l'annexe). Je suis même persuadé que le mot "BOYCOTT" va en faire fuir plus d'un ... il faut un titre plus accrocheur et rigolo, pas forcément dénué de sens cela dit. A toi de voir si tu veux attirer l'attention de 2-3 rebelles qui s'intéressent à n'importe quelle affiche avec le mot "boycott" ou si tu veux essayer d'attirer l'attention d'un public plus large.

Les arguments du type "TF1 veut se faire du pognon", ou des attaques sur comment l'émission est présentée aux médias et au public, etc sont à mon avis à proscrire dans l'affiche (mais pas dans l'annexe) car les gens regarderont quand même, ils se foutent de savoir que flavie flament a dit que nice people n'était pas loft story ou qu'elle a donné une caution humanitaire à l'émission pour la vendre. (Ca c'est just bon pour canal+ la pseudo rebelle qui veut flatter ses téléspectateurs) Ou alors à la limite, il faut faire ca moins sérieux, du style "Pas de loft story 3 cette année, regardez Nice People pour offrir des vacances sympa à votre couple préféré: benjamin castaldi/ flavie flament".

Peut être que des titres pour montrer le ridicule de l'émission seraient plus accrocheurs ... du genre "Mais qui va faire la vaisselle?" "Le retour de piscine du loft" ... idées à creuser évidemment, ca doit être court et drôle.

Autre problème, de cette action (dont j'approuve le fond, je le répète) c'est qu'elle participe du matraquage médiatique visant à faire parler de l'émission (tout comme cette pourriture d'émission +clair sur canal). Le succès financier de loft story (et pas seulement le succès d'audience) est en partie du au buzz qui a été fait autour. Et les opposants qui faisaient parler d'eux en allant déverser des déchets devant m6 ou faire des conneries vers le plateau n'étaient pas si gènants que ca pour m6 ... car finalement même les opposants s'intéressaient à l'émission. Tout le monde en parlait et c'était du tout bon pour la chaine.

Et nice people, avec le buldozer TF1 au commande et tout son dispositif médiatique (des tas d'émissions pendant la semaine sur TF1, fun radio qui va en parler en boucle, stars qui vont défiler pour passer quelques jours avec les lofteurs et plein d'autres trucs), va être un bon sujet pour tout le monde ... autant pour les médias(presses, radios) qui donnent au public ce qu'il veut, que les médias(émissions de télé, presses, radio aussi) soit disant rebelles qui vont en faire leur plat principal pendant des mois. Vous me direz que, du coup, on va tellement en parler que ca sert à rien de vouloir ignorer les choses et qu'il vaut mieux dénoncer plutôt que de ne rien dire. A vrai dire je ne sais pas si c'est mieux de dénoncer ou d'ignorer, je n'ai pas d'avis tranché, c'est à vous de voir, je me permets juste de faire mes remarques ;)

Ce qui est sur en tout cas, c'est qu'on va bouffer du nice people dans les semaines qui viennent, qu'on le veuille ou non.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez de mon post! :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

EMH Lance a écrit :Mais je comprend que tu ne veuilles pas rentrer dans la difficulté : car le plus dure, c'est de faire court...

Au contraire ! Faire court quand on parle de télé réalité, c'est très simple : c'est de la merde, ne regardez pas !

Maintenant, et ceux qui ont lu le débat sur LVEI le comprendront encore un peu mieux, toutes les actions entreprises jusque là ont toujours eu pour but de simplifier le problème, d'annihiler l'enjeu.

Charger les bureaux de M6 devant une dizaine de caméras en disant "le loft c'est caca", ça n'a rien de glorieux ni d'intelligent.

Nous avons fait le choix d'essayer d'expliquer pourquoi nous refusons que la télé-réalité devienne la norme, et pour cette raison nous ne désirons pas simplifier le problème. Car, contrairement aux opposants de pacotilles que tout le monde a entendu jusqu'à présent, nous affirmons que le problème est complexe.

gib's a écrit :Je suis désolé de dire ca mais moi aussi je rigole si je vois ton affiche amrith. Non pas que le concept de nice people m'intéresse, j'insiste là dessus ...

C'est rassurant :D ;)

Mais ton affiche est trop longue, le texte est un peu trop caricatural aussi, je suis persuadé que tu devrais garder certaines des phrases et certains arguments pour un texte annexe.

En fait, il est prévu depuis le début de ne pas s'arrêter à ce texte. Nous allons faire en sorte de publier régulièrement des articles dans les jours à venir sur le site... et je pense que les articles les plus parlant passeront aussi au format tract/affiche, sur des points plus précis.

Cette affiche n'est peut être pas la plus importante selon moi. Je pense que la seconde, plus aérée et où nous donnerons la liste des entreprises à boycotter est plus importante.

Ton affiche doit contenir du texte et des arguments chocs qui vont attirer l'attention du passant mais qui ne vont pas lui prendre trop la tête par leur sérieux (ca c'est pour l'annexe). Je suis même persuadé que le mot "BOYCOTT" va en faire fuir plus d'un ...

D'accord... mais c'est l'essence même de l'action tout de même ? :~

Les arguments du type "TF1 veut se faire du pognon", ou des attaques sur comment l'émission est présentée aux médias et au public, etc sont à mon avis à proscrire dans l'affiche (mais pas dans l'annexe) car les gens regarderont quand même, ils se foutent de savoir que flavie flament a dit que nice people n'était pas loft story ou qu'elle a donné une caution humanitaire à l'émission pour la vendre. (Ca c'est just bon pour canal+ la pseudo rebelle qui veut flatter ses téléspectateurs) Ou alors à la limite, il faut faire ca moins sérieux, du style "Pas de loft story 3 cette année, regardez Nice People pour offrir des vacances sympa à votre couple préféré: benjamin castaldi/ flavie flament".
Peut être que des titres pour montrer le ridicule de l'émission seraient plus accrocheurs ... du genre "Mais qui va faire la vaisselle?" "Le retour de piscine du loft" ... idées à creuser évidemment, ca doit être court et drôle.

Si on fait ça, on accepte d'une certaine manière l'émission et ses pratiques, puisque les références utilisées sont justement celles de la télé-réalité.
On ne peut pas combattre la real tv en tenant un discours qui en est le prolongement, ce serait accepter son intrusion dans notre quotidien. De fait, on a perdu la "bataille" avant même de commencer.

Autre problème, de cette action (dont j'approuve le fond, je le répète) c'est qu'elle participe du matraquage médiatique visant à faire parler de l'émission (tout comme cette pourriture d'émission +clair sur canal). Le succès financier de loft story (et pas seulement le succès d'audience) est en partie du au buzz qui a été fait autour. Et les opposants qui faisaient parler d'eux en allant déverser des déchets devant m6 ou faire des conneries vers le plateau n'étaient pas si gènants que ca pour m6 ... car finalement même les opposants s'intéressaient à l'émission. Tout le monde en parlait et c'était du tout bon pour la chaine.

D'où ce qui va faire, je l'espère et si je peux me permettre, l'originalité de l'action lancée ici : nous allons en premier nous attaquer aux annonceurs publicitaires et non pas à la chaîne ou à l'émission.
Les annonceurs publicitaires détestent avoir une mauvaise image, et on les comprend. De fait, en publiant une affiche avec une liste d'industriels que nous dirons collaborationnistes, ça serait de la mauvaise pub.
Pour TF1 ou M6, il n'y a peut être pas de bon ou mauvais buzz, mais pour les annonceurs il y a de la bonne et de la mauvaise pub (les exemples récents sont légion).

Et nice people, avec le buldozer TF1 au commande et tout son dispositif médiatique (des tas d'émissions pendant la semaine sur TF1, fun radio qui va en parler en boucle, stars qui vont défiler pour passer quelques jours avec les lofteurs et plein d'autres trucs), va être un bon sujet pour tout le monde ... autant pour les médias(presses, radios) qui donnent au public ce qu'il veut, que les médias(émissions de télé, presses, radio aussi) soit disant rebelles qui vont en faire leur plat principal pendant des mois.

C'est pour cela que nous encouragerons également le boycott des organes de presse s'épanchant sur l'émission, profitant de son succès.

Vous me direz que, du coup, on va tellement en parler que ca sert à rien de vouloir ignorer les choses et qu'il vaut mieux dénoncer plutôt que de ne rien dire. A vrai dire je ne sais pas si c'est mieux de dénoncer ou d'ignorer, je n'ai pas d'avis tranché, c'est à vous de voir, je me permets juste de faire mes remarques ;)

Disons qu'on a déjà adopté le principe du black-out pour Loft Story et des pingouins en ont profité pour jouer les rebelles devant des caméras.
Là, on va essayer de proposer une démarche intelligente et que tout le monde peut suivre. Attention ! Je ne dis pas que tout est parfait dans notre démarche (il y a surement des points à revoir) mais disons que c'est une première étape pour des actions de ce type plus systèmatique. De toute manière, je pense qu'il faut populariser le principe pour que le public se rende compte petit à petit du rôle économique majeur qu'il joue (il n'a pas encore conscience de ce poids aujourd'hui).

Ce qui est sur en tout cas, c'est qu'on va bouffer du nice people dans les semaines qui viennent, qu'on le veuille ou non.

Pour ma part, c'est pas certain. Je ne regarde TF1 que pour les matchs de foot (et les horaires sont donnés dans l'Equipe, donc même pas la peine de passer un moment sur la chaîne), je n'écoute pas la radio (si ce n'est France Info le matin) et les magazines que j'achète n'ont jusque là pas parlé des émissions de real-tv. Comme tout le monde sait que je ne parle pas de ces émissions dans les conversations, ça devrait plutôt bien se passer :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Oz a écrit :D'où ce qui va faire, je l'espère et si je peux me permettre, l'originalité de l'action lancée ici : nous allons en premier nous attaquer aux annonceurs publicitaires et non pas à la chaîne ou à l'émission.
Les annonceurs publicitaires détestent avoir une mauvaise image, et on les comprend. De fait, en publiant une affiche avec une liste d'industriels que nous dirons collaborationnistes, ça serait de la mauvaise pub.
Pour TF1 ou M6, il n'y a peut être pas de bon ou mauvais buzz, mais pour les annonceurs il y a de la bonne et de la mauvaise pub (les exemples récents sont légion).

J'adhère complètement à cette idée.

En effet, TF1 et M6 prennent leurs téléspectateurs pour de la merde mais ils vénèrent leurs annonceurs publicitaires car ce sont eux qui les fait vivre. En effet, l'audience sert en priorité à ça : montrer qu'il y a un maximum de monde devant la télévision pour que les annonceurs publicitaires achètent des espaces. Comme beaucoup de gens ont tendance à le croire, ce n'est pas l'audience qui fait gagner de l'argent aux chaînes mais les espaces publicataires qui en découlent.
Si ils perdent leurs annonceurs à cause de la mauvaise image que le FLT dénoncera, il y aura peut-être toujours autant de téléspectateurs mais si il n'y a plus de pub, il n'y a plus de rentrée d'argent donc : plus d'émissions !
C'est donc vrai qu'on ne peut pas empêcher les gens de regarder mais si on attaque le mal à sa racine, ça risque d'être beaucoup plus concluant !
En tous cas, c'est beaucoup plus intelligent que de démolir les locaux de la chaîne.
Ceci dit, dénoncer des marques pour leur implication dans Nice People n'est-elle pas source de procès ?
C'est assez différent de dire de boycotter une marque (cf : jeboycottedanone.com ), c'est vrai mais sait-on jamais...
gib's

Message par gib's »

Oz a écrit :
gib's a écrit :Je suis désolé de dire ca mais moi aussi je rigole si je vois ton affiche amrith. Non pas que le concept de nice people m'intéresse, j'insiste là dessus ...

C'est rassurant :D ;)

Je me sens obligé de préciser parce que sinon on va croire des choses et le débat va être biaisé :smile27:

Cette affiche n'est peut être pas la plus importante selon moi. Je pense que la seconde, plus aérée et où nous donnerons la liste des entreprises à boycotter est plus importante.

Peut être ;)

Ton affiche doit contenir du texte et des arguments chocs qui vont attirer l'attention du passant mais qui ne vont pas lui prendre trop la tête par leur sérieux (ca c'est pour l'annexe). Je suis même persuadé que le mot "BOYCOTT" va en faire fuir plus d'un ...

D'accord... mais c'est l'essence même de l'action tout de même ? :~

Oui bien sur, il faut garder l'idée ... mais c'est le premier mot qu'on voit ... et donc le seul qui sera lu par une majorité (le mot boycott fait fuir, ne l'oubliez pas) Faut le mettre plus bas et en plus petit.
Honnêtement une affiche comme ca, toute noire avec le mot boycott en gros, et des histoires de "capitalisme sauvage", "crime contre l'enfance", droits de la femme, "le combat contre la real tv est un combat politique" et plein de choses qui peuvent laisser penser à beaucoup que les gars derrière se prennent au sérieux, ca va en faire partir plus d'un en courant! Surtout que les affiches vont être placardées dans des facs, alors que le fond soit juste ou pas, je veux pas être méchant mais ca fait vraiment cliché! :D

Si on fait ça, on accepte d'une certaine manière l'émission et ses pratiques, puisque les références utilisées sont justement celles de la télé-réalité.
On ne peut pas combattre la real tv en tenant un discours qui en est le prolongement, ce serait accepter son intrusion dans notre quotidien. De fait, on a perdu la "bataille" avant même de commencer.

:smile5:
Moi je te le dis simplement, une accroche humouristique avec un sens plus sérieux c'est beaucoup plus efficace et accrocheur que des positonnements de ce genre. C'est censé être une affiche pour attirer l'attention des passants et les amener à lire des choses plus argumentés et expliqués après non? Pas un positionnement intellectuel de principe, et à mon avis, il faut améliorer tout ca pour mettre toutes les chances de votre côté. C'est sur le site ou sur les tracts qu'il doit y avoir un contenu plus poussé et sérieux.

Tu dis que le fondement principal de l'action est le boycott des annonceurs ... ce n'est pas ce qui ressort de l'affiche pour l'instant. Le gars qui passe et qui décide de parcourir l'affiche vite fait, il se dit que c'est un appel au boycott de nice people...

C'est pour cela que nous encouragerons également le boycott des organes de presse s'épanchant sur l'émission, profitant de son succès.

Ok alors n'oubliez pas d'appeler au boycott des émissions de canal comme +clair, le "contre" journal, les guignols, les émissions de france 5 arrêt sur images et c dans l'air ... parce que elles aussi ne vont pas se priver de cette "nourriture" facile.

Disons qu'on a déjà adopté le principe du black-out pour Loft Story et des pingouins en ont profité pour jouer les rebelles devant des caméras.
Là, on va essayer de proposer une démarche intelligente et que tout le monde peut suivre. Attention ! Je ne dis pas que tout est parfait dans notre démarche (il y a surement des points à revoir

Oui ;)

Je comprends le choix de faire quelque chose plutôt que boycotter en silence...

) mais disons que c'est une première étape pour des actions de ce type plus systèmatique. De toute manière, je pense qu'il faut populariser le principe pour que le public se rende compte petit à petit du rôle économique majeur qu'il joue (il n'a pas encore conscience de ce poids aujourd'hui).

L'idée de faire une liste des médias, émissions et annonceurs qui font le jeu de TF1, d'une manière ou d'une autre, est séduisante (il va cependant falloir être original dans la facon de présenter les choses) et me parait bien plus intéressante que l'appel au boycott de l'émission. Il faut mettre ca en perspective avec le brouhaha médiatique de loft story et dire que d'en parler et vendre des choses en rapport avec l'émission a suffisamment fait le jeu de TF1 ou de M6 (to buy it is to feed it comme dirait l'autre) parce que vous aurez forcément des contre arguments du type "il faut en parler, ca intéresse les gens, même ceux qui sont contre"

Pour ma part, c'est pas certain. Je ne regarde TF1 que pour les matchs de foot (et les horaires sont donnés dans l'Equipe, donc même pas la peine de passer un moment sur la chaîne), je n'écoute pas la radio (si ce n'est France Info le matin) et les magazines que j'achète n'ont jusque là pas parlé des émissions de real-tv. Comme tout le monde sait que je ne parle pas de ces émissions dans les conversations, ça devrait plutôt bien se passer :D

Va falloir s'enfermer et ne rien lire pour éviter d'en entendre parler à mon avis :(
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Et nice people, avec le buldozer TF1 au commande et tout son dispositif médiatique (des tas d'émissions pendant la semaine sur TF1, fun radio qui va en parler en boucle, stars qui vont défiler pour passer quelques jours avec les lofteurs et plein d'autres trucs), va être un bon sujet pour tout le monde ... autant pour les médias(presses, radios) qui donnent au public ce qu'il veut, que les médias(émissions de télé, presses, radio aussi) soit disant rebelles qui vont en faire leur plat principal pendant des mois.

Tu le dit toi même: "Tout le monde va en parler!"
Alors quitte à en parler, autant en dire du mal!

Enfin, mais moi aussi, pourtant j'ai l'impression d'avoir bouffé de la Starac' (comme disent les cons) 2 à chaque fois que j'allais (ou que je passais près de) chez le marchand de journaux, sur les conneries affichés sur les murs, dans les émissions qui n'ont rien à voir (le fait qu'une idiote de SA utilise un nom de scène déjà pris à fait un peu de bruit...), comme dans celles qui m'intéressent (nul doute qu'on en parlera un peu dans ASI ou +Clair....), voir même dans mes achats au supermarché ou mes soirées patinoires!
Le pire de la real TV est lorsqu'elle s'immisce là où on aimerait être tranquille!

Par contre je ne suis pas contre l'idée de Gib's de faire l'affiche moins "dense"! Il est clair que si je vois une affiche comme ça, même placardée là où il n'y a pas d'autres affiches, je ne m'arrête pas!
Alors, mis à part en la placardant sur le verso des chiottes, rares sont ceux qui vont la lire!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé