Gros bonhomme vert et autres mutants

Forum archivant toutes les discussions closes.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Gros bonhomme vert et autres mutants

Message par Stratego »

J'ai essayé de faire un titre qui sorte de l'ordinaire, comme le sujet a l'air d'interresser beaucoup de monde ici j'aimerais que la discussions lancée sur X-Men 2 et Hulk dans le sujet sur Episode continue ici.

Ca evitera de dilluer encore plus cet autre sujet et ça permettra de discuter en profondeur (z'evitez les spoilers tout de même ;) ) de ces nouveaux blockbusters Comics a venir :cool:
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Re: Gros bonhomme vert et autres mutants

Message par JeanmiX »

Le mieux, ce serait de déplacer tout ce qui a été dit dans le topic episode ici car je sais plus où on en était et ça éviterait de se répéter. ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Désolé, le topic Episode est tellement énorme qu'il est impossible de scinder la conversation en deux : la page refuse de se charger pour cela ! :~
Stratego

Message par Stratego »

Oz a écrit :Désolé, le topic Episode est tellement énorme qu'il est impossible de scinder la conversation en deux : la page refuse de se charger pour cela ! :~
J'allais le dire, j'ai essayé egalement, impossible, donc il faudra vous contenter de citations en attendant ;)
Image
mdst

Message par mdst »

X men 2 est tres bon.
Plus fort, plus riche, plus sombre, plus complexe.

C'est comme le premier : des personnages sombres et torturés, une intrigue qui tient la route, des allusions partout, une mise en scene remarquable avec touijours de bonnes idées, une narration qui est pas bourrin et qui joue sur l'intelligence du spectateur, des rebondissements surpenants ... bref tout ce que l'on ne voit pas habituellement dans les blockbusters hollywoodiens (cf Daredevil... bwhahahahahaha).
Donc, si pour toi, ça, c'est du B S, c'est donc bien lui !!!

Donc y'a tout ça. sauf que c'est en mieux.
Nightcrawler est formidable -la premiere scene est geniale. Bamf !
Y'a Collossus et Kitty Pride.
Y'a Pyro aussi, qui a son moment fort a lui.
Bobby Drake et Malicia sont ensemble...
Y'a même, à la fin... non, ça c'est spoiler.
Et tout les autres sont bien mieux exploités que dans le premier, sauf Cyclope qui est decidemment trop nerd pour etre interessant ! sauf a un moment.

C'est extremement violent, sans que l'on voie jamais la moindre goutte de sang. Wolverine est bien plus psychopathe que dans le premier ! Il y a des scenes à faire froid dans le dos. Une avec Magneto et une autre avec Deathstrike... Et si ça vous dit, je vous raconte celle avec Magneto -elle n'est pas spoiler pour l'intrigue.
C'est bourré d'action et d'effets speciaux, mais jamais au detriment des personnages ou de l'intrigue.
En plus, ça a reussi a m'émouvoir...

Donc, avec le nouveau Matrix, c'est le film de l'été.
je vous laisserais la joie de le decortiquer scene par scene quand vous l'aurez vu !
mdst

Message par mdst »

Citation:
Si ça vous dit, je vous raconte celle avec Magneto -elle n'est pas spoiler pour l'intrigue.

Et si ça vous dit pas, vous sautez ce message... car demain j'aurais pas le temps de l'ecrire.
... mais au cas ou :

s

p

o

i

l

e

r
C'est pas vrai mais bon ...

Magneto se libere de sa prison de plastique (fin du premier film) en extrayant du corps d'un gardien (vivant !) tout le fer qui s'y trouve... et qui y a été préalablement injecté par un complice du Maitre du Magnetisme! Des bulles de fer jaillissent hors du corps du malheureux, (qui en meurt, of course) et Magneto s'en sert comme plateforme de levitation (pour s'enfuir), puis comme projectiles pour tuer les autres gardiens.

Fin du

s

p

o

i

l

e

r

Voila voila.
mdst

Message par mdst »

mdst a écrit:
Coté musique, au risque de décevoir, je ne me souvenias pas assez des themes du premier.. et en tout cas, la musique de celui ci soutient plus les scenes sans que des themes apparaissent de maniere trop pesante.

C'est vrai que la musique de "X-Men" 1er du nom ne m'avait pas particulièrement frappée à sa 1ere vision, mais depuis (2e séance au ciné + dvd !!!) je me suis mis à l'apprecier de plus en plus. C'est pourquoi l'absence de K-Men était ma seule crainte à propos de "X-Men 2"

mdst a écrit:
Coté Patrick Stewart, c'est clairement pas lui la vedette de ce deuxieme opus...
... mais il a droit a quelqus scenes assez fortes.

Comme dans le 1 quoi !

mdst a écrit:

A y reflechir a deux fois, ce film est plus un "ensemble cast" que le premier, même si on reste centré sur Wolverine. Chacun brille, à son moment fort... il m'est difficile de vous en dire plus sans gacher votre plaisir.

ben pareil, comme dans le 1... et comme dans le comics !

c'est pas pour passer pour la Mme Irma du ciné, mais j'avais plus ou moins prévu "l'effet Tim Burton sur Batman" pour "X-Men", à savoir : un bon réal bridé par le budget et le studio sur le 1er, qui est réussi mais un peu "raide", puis le 1 cartonne et le réal nous livre une suite génial où il peut se lacher !
Voilà... s'il vous faut des preuves, ça fait 3 ans que je bassine Oz avec cette "théorie" (depuis le générique de fin du 1er "X-Men" en gros ! )
Stratego

Message par Stratego »

Merci beaucoup :cool:
5 Days to go :-)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Depuis la première vision de bande annonce (riez pas, c'était avant DD) je l'attend avec impatience.
Et là, encore plus. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo

Message par Innuendo »

Dans les films adaptés de comic's, il ne faudrait pas oublier "L.X.G. : Ligue of eXtraordinary Gentlemen"
Pour ce film, j'ai vraiment un sentiment partagé :
d'un coté deux très bon éléments : Connery, Sean Connery ! et le réal Stephen Norrington qui avait diablement bien réussi "Blade" :cool:
de l'autre, un sentiment de ratage à la "D.D." au vu du trailer et à la connaissance des modifs imposé par le studio (20th Century Fox, soit le même que pour "X-Men" et que "D.D." comme quoi...), entre autres, le perso de Tom Sawyer imposé pour le public US... :~
<i>And they have a plan<i>
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Et à propos du gros bonhome vert, je reste assez dubitatif aprés la B.A, heureusement le syndrome Lou Ferrigno nous est épargnez et les FX ont l'air sympa.
J'attend les commentaire de stratego avant de me décider. ;) :lol:
M'enfin, bon, rien que pour Jennifer Connely ont fera sans doute un effort. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

joma a écrit :J'attend les commentaire de stratego avant de me décider. ;) :lol:
M'enfin, bon, rien que pour Jennifer Connely ont fera sans doute un effort. :D
Attends plutot de voir le film en salle ;)
Et OUI Jennifer Connely justifiera la place même si le film est mauvais :bigsmile:
Image
Innuendo

Message par Innuendo »

Ju a écrit :
Innuendo a écrit :Faut espérer qu'il cartonne et que Singer puisse nous livrer le 3e (et dernier épisode) qu'il a en tête

Tu parles de "Les X-Men contre Keyser Soze" dont Singer parle dans les commentaires DVD du premier opus? :D

ça pourrait être sympa :lol:
Mais trève de plaisanterie, dans le numéro d'Avril de l'edition française de "Wizzard" (mag' sur les comics), à la question :
"X-Men 3, vous y pensez ?"
B.Singer répond :
"Oui, j'aimerai le faire, si tout se passe bien. J'ai des idées, et encore des choses à dire sur le sujet."

Ok, c'est assez vague mais tout de même ! :rolleyes:
<i>And they have a plan<i>
gib's

Message par gib's »

Innuendo a écrit :Dans les films adaptés de comic's, il ne faudrait pas oublier "L.X.G. : Ligue of eXtraordinary Gentlemen"
Pour ce film, j'ai vraiment un sentiment partagé :
d'un coté deux très bon éléments : Connery, Sean Connery ! et le réal Stephen Norrington qui avait diablement bien réussi "Blade" :cool:
de l'autre, un sentiment de ratage à la "D.D." au vu du trailer et à la connaissance des modifs imposé par le studio (20th Century Fox, soit le même que pour "X-Men" et que "D.D." comme quoi...), entre autres, le perso de Tom Sawyer imposé pour le public US... :~

Pareil. Tom sawyer ... ils ont pas peur du ridicule :smile27:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Dec19

Message par Dec19 »

X-Men 3 ???

Ils vont le faire puisque le 2 prépare l'arrivée d'un personnage éééééénorme :evil:

Et oui, mdst n'a pas tout dit :exclamation:
Verrouillé