J'ouvre ce petit débat pour demander si un acteur de séries télé est considéré comme un acteur au même rang qu'un de cinéma, je veux dire par là, est-ce que la reconnaissance DEVRAIT être la même ?
Et est ce qu'un acteur de série est plus talentueux ou a plus de chance d'être bon qu'un acteur ciné ?
Aussi, beaucoup débatait sur le problème de savoi qui de duchovny ou patrick était le meilleur lol
moi je dis simplement que Patrick a un visage plus expressif que DD et que RP est issue d'une longue lignée de films alors que DD n'en a aligné que beaucoup moins, bref ca revient au second point.
Ciné ou télé ? Où est le bon acteur ?
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Disons qu'en général, les bons acteurs sont plus nombreux au cinéma. Parce qu'il y a plus d'argent et que les acteurs sont avant tout des êtres humains
. La télé peut servir de tremplin mais ne constitue en aucun cas une finalité.
Il ne faut pas oublier que le cinéma est considéré (peut-être à juste titre
) comme plus noble que la télévision.
Néanmoins, il existe de très bons acteurs de séries. Mais on finit fatalement par les voir au cinéma, et c'est là qu'on les juge vraiment, au milieu des autres " Stars ".
L'audiovisuel c'est comme le sport : la télé correspond aux compétitions nationales et le cinéma aux compétitions internationales.
Il ne faut pas oublier que le cinéma est considéré (peut-être à juste titre
Néanmoins, il existe de très bons acteurs de séries. Mais on finit fatalement par les voir au cinéma, et c'est là qu'on les juge vraiment, au milieu des autres " Stars ".
L'audiovisuel c'est comme le sport : la télé correspond aux compétitions nationales et le cinéma aux compétitions internationales.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Re: Ciné ou télé ? Où est le bon acteur ?
LeMartien a écrit :moi je dis simplement que Patrick a un visage plus expressif que DD et que RP est issue d'une longue lignée de films alors que DD n'en a aligné que beaucoup moins, bref ca revient au second point.
Ouais m'enfin v'la les rôles de Robert...au ciné, je me souviens de lui dans T2 et dans the faculty, puis voila. Duchovny, je me souviens de Kalifornia, Evolution ou Full Frontal (pis Fight the Future) :p
Enfin bref, pas mal d'acteurs "de cinéma" ont commencé par des rôles à la télé, et à côté de ça, dans la masse de films qui sortent chaque année, beaucoup d'acteurs passent inaperçus...
De la même façon, dans la foule d'acteurs dits "de série", les acteurs de qualité existent et les autres aussi...
Pour répondre à ta première question, je pense qu'actuellement, on pense effectivement que les acteurs de série sont moins bien considérés que les acteurs de cinéma.
Pour la seconde, je crois que le support a une bien trop grande importance: un rôle de série peut suivre un acteur pendant des années (suivant la série), tandis qu'un rôle dans un film suit généralement l'acteur uniquement pour le film en question (si on oublie les suites).
L'acteur de ciné aurait donc potentiellement plus de chances de montrer son talent en développant des rôles différents. Sauf quand l'acteur reste cantonné dans des rôles identiques de film en film...
Un acteur de série peut quant à lui développer son personnage de façon différente au fil des épisodes et des saisons...
Bref, pour répondre à ta question, je pense plutôt que ça dépend uniquement des acteurs et non du fait qu'il joue plutôt au cinéma ou à la télévision.
Tonio
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
Re: Ciné ou télé ? Où est le bon acteur ?
Tonio a écrit :Ouais m'enfin v'la les rôles de Robert...au ciné, je me souviens de lui dans T2 et dans the faculty, puis voila.
Il joue aussi un bad guy sans répliques dans "Die Hard 2 : Die Harder" (aka "58 Minutes pour Vivre"), on l'aperçoit au début dans le couloir de l'hotel, derrière le bad-guy en chef joué par William Sattler.
Et il reprend son role du T1000 dans "Wayne's World" ! (Excellent !)
Tonio a écrit :Duchovny, je me souviens de Kalifornia, Evolution ou Full Frontal (pis Fight the Future) :p
Aaahh ! Tu oublies "Beethoven" et la nanar "Playing God". Et pis les téléfilms zérotiques "Les Escarpins Rouges" ("Red Shoe Diary", ça passe en boucle sur M6, TMC et RTL9
Voilà de tête tout ce dont je me rappelle pour l'instant !
Et sans IMDB !
Pour l'un comme pour l'autre, à part leur role emblématique, c'est sur que ça fait pas lourd...
<i>And they have a plan<i>