Incubus

Forum archivant toutes les discussions closes.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Incubus

Message par nsapretender »

Comme j'ai l'impression que vous êtes calés ici niveau musique je tente un question:
J'ai un pote qui m'a conseillé incubus, qu'est ce que ca vaut ?
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Re: Incubus

Message par Amrith »

nsapretender a écrit :Comme j'ai l'impression que vous êtes calés ici niveau musique je tente un question : J'ai un pote qui m'a conseillé incubus, qu'est ce que ca vaut ?

Ben ça dépend ce que tu cherches.
Incubus c'est du métal un peu fusion dans le genre RATM, Korn... ça en a le caractère sympathique mais aussi l'extrême banalité.
Donc personnellement bof.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Tout a fait d'accord avec Amrith.
A part SOAD qui sort un peu du lot , le Metal US (et son simulacre made in France) , bien formaté MTV, est d'un ennui... :fric:

Le dernier disque "GROS SON" que je me passe et me repasse : The Donnas. Du rock de néanderthal, entre AC/DC et Ramones, joué par de délicieuses Bimbos avec une honneteté et une totale abscence de prétention franchement rafraichissante.

Dans le genre, le concert à ne pas manquer : TurboNegro. :hot:
Charisman

Message par Charisman »

Mais non déjà la fusion d'Incubus n'est pas du tout comparable avec celle de de KoRn. Incubus c'est très mélodique preuve en est les superbes acoustiques MTV.
Pour leurs albums studio "Science" et "Make yourself" sont excellents, par contre le dernier album "Morning View" n'est pas terrible du tout.
Donc Incubus pas banal, comme Deftones (que j'aime moins) mais dont il faut reconnaître la qualité (prochain album arrive d'ailleurs).
Dernière modification par Charisman le 15 août 2003 23:55, modifié 1 fois.
HIWATT

Message par HIWATT »

Ok excuse moi.
Personnelement je ne supporte pas les groupes qui jouent sur ces espèces de grattes moches en PVC genre Ibanez. Ca a pas de gueule quoi.
Rendez moi la MOSRITE de Johnny Ramone!! :rulez:
Billy Johns

Message par Billy Johns »

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi l'on avait rattaché incubus au mouvement metal incarné par korn, deftones ou SAOD car pour rejoindre les propos de charisman, incubus est plutôt à classer dans la catégorie "rock".
Cela dit, je n'ai pas trouvé leur dernier album inférieur aux précédents, car aux côtés de titres très accés grands publics, on trouve des trésors mélodiques qui n'ont pas besoin de s'appuyer sur une avalanche de gros son pour être efficaces. Incubus n'est pas un groupe majeur, j'en conviens, (et il est vrai qu'entre le chanteur/poseur jouant les sex symbol et les clips niais dont ils nous abreuvent, incubus a de quoi énerver) mais il demeure une valeur sûre dans son genre.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Billy Johns a écrit :Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi l'on avait rattaché incubus au mouvement metal incarné par korn, deftones ou SAOD car pour rejoindre les propos de charisman, incubus est plutôt à classer dans la catégorie "rock".
(...).

Idem. On cherche souvent à classer , pourtant ce n'est pas toujours possible. J'ai entendu Incubus classé dans de l'emocore :~
Mouais si on veut.
Et à mon gout The Fungus Amongus et SCIENCE restent des bijoux qui n'ont toujours pas étés égalés :D
Mais là ou ils assurent beaucoup ce sont lors des lives :eek: essayez de matter le morning view session ou des vidéos de festivals auquels ils ont participés et vous verrez ;)

Seul bemol, ils ont perdu leurs bassiste et sont sous contrat (forcé) avec sony pour encore 4 album :(
HIWATT

Message par HIWATT »

Seul bemol, ils ont perdu leurs bassiste et sont sous contrat (forcé) avec sony pour encore 4 album :([/quote]

there's no business like show business :D :D :D :D
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :
Seul bemol, ils ont perdu leurs bassiste et sont sous contrat (forcé) avec sony pour encore 4 album :(

there's no business like show business :D :D :D :D

Qui plus est, quel bassiste a encore envie de jouer ce genre de musique de nos jours ? :rolleyes:

:D :D :D :D
Image
Billy Johns

Les parties basses d'incubus sont mortelles pour la plupart et bien plus évoluées que la moyenne. D'ailleurs leur bassiste contribuait beaucoup au son du groupe (peut être moins sur leur dernier album) et cela ne va pas être simple de lui trouver un digne remplaçant.
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

les partoches de bass d'Incubus sont pas pourries loins de la, et souvent + interessantes que la plupart des "grand" groupes de musiciens.

celui qui arrive à jouer stellar ou news skin me prévienne ;)
Wonk

Message par Wonk »

Bon, j'ai écouté les 2 morceaux cités, et désolé mais cela ne me convainc pas du tout.

Des parties de basse comme ça j'en ai déja joué des tas et j'ai plus vraiment envie de continuer à donner la dedans, sans parler de l'interet du groupe en lui meme.

Néanmoin elles sont effectivement plus interessantes que ce que je pensais à l'origine, du moin pour ces 2 morceaux.
Si je me base la dessus je dirais qu'au moin dans ce groupe de rock le bassiste a un role plus singulier, ce qui est rarement le cas.
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Le bassiste d'Incubus, a coté de Miroslav Vitous ou Charles Mingus hein...
Si je suis le premier à dire que ce ne sont pas les meilleurs musiciens qui font les meilleurs groupes, les meilleurs musiciens, techniquement parlant, ne jouent pas de rock.
Sans vouloir jouer les donneurs de leçon, un mec comme Satriani , avec toute sa technique, est un nain a coté de Jacqueline Du Pré qui elle joue du violoncelle.
Le seul bassiste a mon sens qui était crédible dans le rock et dans le jazz, c'était Jack Bruce. Il a joué avec un égal bonheur au sein de Cream et du Tony Williams Lifetime.
Billy Johns

Je voulais personnellement simplement souligner que le bassiste d'incubus n'avait pas un rôle désuet au sein du groupe et que ses lignes de basses étaient loin d'être inintéressantes (pour un groupe de rock s'entend), pas que c'était le meilleur bassiste du monde.
Et plus généralement, Incubus n'est pas un groupe génial et révolutionnaire, juste une sympathique formation jouant un rock mainstream assumé mais accrocheur et de qualité. Après c'est sûr qu'il y aurait pas mal à redire sur certains titres, que leurs clips sont nuls et que Brandon Boyd a la très fâcheuse tendance à jouer les sex symbol comme s'il officiait dans boyzone.
Alors je comprends parfaitement que ce groupe puisse nous sortir par les yeux, mais dans le fond, ils sont très loin de faire de la merde.
Wonk

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :Le bassiste d'Incubus, a coté de Miroslav Vitous ou Charles Mingus hein...
Si je suis le premier à dire que ce ne sont pas les meilleurs musiciens qui font les meilleurs groupes, les meilleurs musiciens, techniquement parlant, ne jouent pas de rock.
Sans vouloir jouer les donneurs de leçon, un mec comme Satriani , avec toute sa technique, est un nain a coté de Jacqueline Du Pré qui elle joue du violoncelle.
Le seul bassiste a mon sens qui était crédible dans le rock et dans le jazz, c'était Jack Bruce. Il a joué avec un égal bonheur au sein de Cream et du Tony Williams Lifetime.

Et Pastorius alors ? :evil:

Non, en fait meme Pasto me gonfle parfois, et je te rejoind a propos de mecs comme Satriani.

Je suis bien d'ac avec Billy en fait, ce bassiste a une place un peu plus engagée au sein du groupe que dans certaine formation mais rien de plus que celui des Red Hot par exemple.

Qu'est ce qu'un bon bassiste, en fait qu'est ce qu'un bon musicien ?
D'ailleur derrière le mots musiciens se cache en fait des exigences tres différentes a mon avis.
Mon prof d'histoire du Jazz nous a sortie un truc sur Miles Davis avec lequel j'étais assez d'accord : Sans etre un bras cassé Miles n'était pas vraiment un virtuose, surtout a ses début avec Parker, et pourtant il ne valit certainement pas moin que le virtuose de l'Alto.
En fait ce qui est interessant c'est a mon avis l'adequation entre possibilités techniques et idée musicales.

Un débutant à l'alto pourra entendre les meme trucs de fou que Parker, s'il n'a pas la technique derrière, il ferra de la bouillie.
Un gars comme Satriani peut avoir une technique dingue ( et encore a mon avis sa réputation est bien surfaite ) s'il n'a pas les idées d'un Django, il fera aussi de la bouillie.

Miles faisait de la musique, Parker aussi, pas de la meme manière mais aussi bien tout les deux.

Pour en revenir au bassiste d'incubus, il fait ce qu'il a à faire, en cela il n'est pas mauvais effectivement, reste que justement ça ne va pas plus loin ... et c'est en cela que cela n'a rien d'exeptionel.
Image
Verrouillé