Que signifie Et/Pt ?

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Recess

Que signifie Et/Pt ?

Message par Recess »

Voilà, je vais souvent sur les sites US et je vois des horraires de diffusions des programmes où il y a marqué a la fin Et/Pt, par exemple

"Showtime 8 PM ET/PT Tuesday"

Ca signifie que ça sera a la télé a 20 h mais de quel fuseau horaires ???
Phil
Membre du Groupe Millennium

Re: Que signifie Et/Pt ?

Message par Phil »

Recess a écrit :Voilà, je vais souvent sur les sites US et je vois des horraires de diffusions des programmes où il y a marqué a la fin Et/Pt, par exemple

"Showtime 8 PM ET/PT Tuesday"

Ca signifie que ça sera a la télé a 20 h mais de quel fuseau horaires ???

Les USA sont assez vastes ... Il y a plusieurs fuseaux horaires qui les traversent ...
ET =East Time (Heure de la cote Est)
PT = Pacific Time (Heure de la cote Pacific)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Recess
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Recess »

Donc ça signifie pour mon exemple que Showtime sera diffusé Mardi à 20 H dans l'est et dans le pacific. :question:
Administrateur du forum qui vous vampirise, www.buffy-forum.com
Tonks

Message par Tonks »

c'est à peu près cela. dans ton exemple cela veut dire que le programme sera diffusé sur Showtime (c'est une chaîne de télévision privée) à 20h sur la cote est et à 20 h sur la cote ouest; sachant qu'il y a une différence de trois heures entre les deux.
il y en fait trois fuseaux horaires aux states, EST (cote est)), CT (centre) et PT (pacific); en règle général, les programmes sont diffusés à la même heure pour l'est et le centre, seule le côté pacifique a ses propres horaires.
Par exemple, pour le fameux épisode d'Urgences filmé en direct, ils ont fait deux fournées (si mes souvenirs sont corrects).
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Recess
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Recess »

Oki, merci bcp. Au passage Showtime n'est pas une chaine privé, mais le nom d'un épisode de Buffy. ;)
Administrateur du forum qui vous vampirise, www.buffy-forum.com
Nunus

Message par Nunus »

Recess a écrit :Oki, merci bcp. Au passage Showtime n'est pas une chaine privé, mais le nom d'un épisode de Buffy. ;)

Ben non Gilmore Girls à raison aussi ;) http://www.sho.com
Tonks

Message par Tonks »

annu, tu sais bien que le site de showtime n'est pas accessible pour nous non us :) sauf si on est sur un réseau américain....

Désolée recess, je ne suis pas buffy de très près cette année et je n'aurai jamais pensé à un nom d'épisode parce que cela ne se fait que très rarement. ils sont plutôt du sttyle à écrire, Buffy, UPN 8pm EST, que le titre de l"pisode sauf peut être sur le site de la chaîne là c'est différent et encore, pas toujours.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Invité

Message par Invité »

Ok Thx for all.

C vrai que pour Showtime (la télé ;) ) je viens de leur site et on peut pas y aller, ils ont peur de quoi ??

Enfin ce forum est génial !!!!!!!!!!!!
Verrouillé